Aller au contenu

MC: Legacy tous les jeudis 19h45 à partir de Juin

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#166 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 July 2008 - 16:54

Solknar peut pas ! peut-être ASSASSIN ou LRDB ? c'est con la dernière fois on était au moins 3 à avoir pas pu se réinscrire...  :lol:

M'en fous moi de toute façon je draft ce soir !!  ;)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#167 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 03 July 2008 - 17:33

Voir le messageced_visno, le Jeudi 03 Juillet 2008 à 17:54, dit :

Solknar peut pas ! peut-être ASSASSIN ou LRDB ? c'est con la dernière fois on était au moins 3 à avoir pas pu se réinscrire...  :lol:
c'est clair... vraiment désolé sur ce coup la...
Justice avec des saucisses...

#168 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 04 July 2008 - 09:07

c'est bon ils étaient 8 : sakimmd est arrivé au galop...

il faut un report maintenant !!

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#169 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 July 2008 - 08:55

okay!!

Je lis le message de patateman à 18h40, à peine le tps d'enfiler un jean mettable qu'il faut courir pour le train :lol:  Au final j'arrive à 20h03, pile poil^^

Je joue mon fidèle control sans tog.

Ronde 1: enduring ideal
Je place un counterspell sur son enduring joué assez tôt, celà suffira pour le reste de la game. LA 2 il joue pas gd chose à cause d'une death, tarmo fera le boulot.

Ronde 2: belcher de LRDB
C la déroulade :P  La une j'ai pas de fow mais spell snare et j'ai gagné le toss, derrière j'ai counterspell et brain. Je garde, je me prend ma sortie empty T2 ou T3, du coup j'ai le tps d'aller chercher ma deed à coup de piocheur. LA 2 j'ai hydro, fow, brain, counterspell en main, il y a qu'une sortie empty pr me battre. IL se foire de tte facon, puis j'avais deed après XD.
J'avais pas encore tester contre belcher avec ce deck, mais vu que j'ai du side en +, c dur  pr lui.

Ronde 3: Un gob!!!! R/B
Je le mets en confiance en annonçant que je me suis pris des tôlés par gob ces derniers tps. Mais bon, suffit la déchatte! Je fais une bonne sortie à la une alors qu'il fait death. Il muligan à 6 à la 2. Il commence avec larbin tandis que je jubile avec mon darkblast en main (on notera que j'en joue qu'un ;) ). Il reste ensuite à un land mais je l'attend avec 3 hydrobalst like en landant tranquilement. Il touche ces lands et se mets à enchainer les sorts. Enfin je touche un tarmo qui me donne la clock dont j'avais besoin. Mais au finalil me reste tjs le contre nécessaire quand il me joue warchief, blood moon, ringleader.

Un chti 3/0 pour s'échauffer pr samedi %2
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#170 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 11 July 2008 - 08:41

Mini report du ti tournoi d'hier soir :

9 participants :D pour cet FNM (Un problème informatique qui aura bien des conséquences). Pas beaucoup d'habitué, seul moug m'était familié.

Je jouait seuil UGR, avec une liste très basique.

Ronde 1 : Mono black control ou POX
A vrai dire je n'ai pas vu beaucoup de cartes de son deck, il reste à un land à la 1ere et un marais, deux mishra à la 2 que je foudroi au 1er mouvement. Du coup je déroule tranquilement.
1-0

Ronde 2 : Survie - changeforme de volrajh
A la première il pose cuirassé tour 2, je réussi à lui renvoyé en main mais il pioche une asphixie deux tours plus tard et je n'ai pioché de contre (je n'ai rien compris au deck à ce moment). La 2eme manche est serré je pose rapidement mes bestioles et gère autant que possible avec mes contres, ca passe. La troisième je sors normalement mais il sort trois forets pour une main mono bleu.
2-0

Etant 9 joueurs, nous nous retrouvons à 3 personnes à 2-0! D'où l'injustice dont fut l'objet moug car c'est lui qui ne participera pas à la finale, il finit à 3-0 et fini donc 2eme.

Ronde 3 : Burn
Dès le 1er tour il pose montagne et joue une pointe de lave et la je me dis "c'est gagné". Je crois que je n'ai jamais perdu un match contre burn avec mon seuil. Je fini tout de meme à 6 à la première et à 11!!! à la deuxième.

1er tournoi legacy gagné sur paris après 2 mois de présence, mais 1er d'une longue série. Déçu de ne pas avoir rencontré moug et son jeu survie pour prendre ma revanche de mercredi soir. Sinon comme d'hab bonne ambiance et pour ceux qui aime bien chambrer, ced visno qui faisait le draft à coté à perdu ses 2 premiers matchs avant d'avoir son bye!!!

#171 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 11 July 2008 - 09:15

Voir le messagevannetais, le Vendredi 11 Juillet 2008 à 09:41, dit :

Etant 9 joueurs, nous nous retrouvons à 3 personnes à 2-0! D'où l'injustice dont fut l'objet moug car c'est lui qui ne participera pas à la finale, il finit à 3-0 et fini donc 2eme.

le pire c'est qu'il finis 5ème et moi 6ème  :D
yacine lui fais 4ème  :lol:
c'est à n'y rien comprendre
une fois de plus, notre cher organisateur s'est illustré... tout les jeudi on a droit à un nouveau sketch  :)

Modifié par kowalski, 11 July 2008 - 09:16 .

#172 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 11 July 2008 - 10:23

Voir le messagevannetais, le Vendredi 11 Juillet 2008 à 09:41, dit :

Déçu de ne pas avoir rencontré moug et son jeu survie pour prendre ma revanche de mercredi soir.
Pas de soucis, je pense que l'on se recroisera
si tu veux faire du test, hésite pas. A ce que j'ai vu, tu joues vraiment bien, j'ai donc plein choses à apprendre.  :D

Je passe sur la FNM à 9 ... alors que j'étais à 2/0 pas accès à la finale...

Game 1 jeu gredin
(bitterblossom / jitte /oona...)
Il me fait un belle premiere manche avec 3 bitterblossom... mais j'ai une bonne sortie. (slivo harmonique / cauchemar recurent c'est vraiment une horreur).
A chaque tournoi, son jeu gredin gagne en niveau. bonne chance pour la suite.

Game 2 pox
Survie aime pas le mana denial. Je sais que je vais faire du mulligan aggressif pour trouver la survie. Au final meme pas besoin (on fait 4 game et j'ai survie en main de base les 4...  :) le talent...)

Game 3 Survie combo
Le deck que j'aime le plus en legacy. Je n'ai pas les cartes pour le monter mais un jour peut etre (akroma / pahge / hipnox)...
Les trois games sont vraiment tendues. Ca joue vraiment pas mal.
La troisième me laissera pas mal de regret.
J'ai dejà pris 3 extirpate dans les fesses (survie / temoin / tarmo) il a 2 leyline sur table.
(comment ca je suis à poil ???)

Mais je suis en mode sauce (loaming shaman d'abord, hierarch ensuite, genesis enfin).

Et le tour fatidique...
il est à 4, et il a rien sur le board (2 leyline / 10 mana) sauf le land noir  qui recup une creature du cimetierre (que du sakura de dispo)

Moi j'ai genesis en jeu, shriekmaw et faerie en main...
Je me dis qu'il va recup le sakura tous les tours pour le tempo, je vais jouer le shriekmaw  et gagner...

Il décide de piocher (je comprends pas, je pense avoir gagné) ... top deck survie... rhaaa.

une partie vraiment plaisante contre un bon joueur et un bon jeu. Je ne regrette donc pas trop la finale.

#173 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 17 July 2008 - 12:13

Quelqu'un sera présent au fnm de ce soir ? moi j'y serais

#174 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 18 July 2008 - 13:17

Encore une bonne petite FNM de playtest hier soir.
Je joue toujours mon survie.
J'ai plein de modifs qui attendent que les cartes arrivent des US... je jouerais donc toujours la même liste.
Les seuls modification
+1 Teeg en Md
-1 je sais plus quoi.
+1 Kitchen finks
-1 hierarch loxodon

Game 1 Le Threshold de PatateMan (UGr)
Threshold est plus ou moins un bon MU normalement. il aime pas trop la récursion et je joue suffisament de bête Md pour l'amener sur une partie long terme.

J'ai en main de départ  survie + 2 témoin éternel + 2 fetch +2 basic land...
Je joue l'enfant en craquant mes fetchs quand il est untap... pas de réponse. perdu pour le piège à stifle.
Tour 2 re fetch... toujours pas de stifle, je lance la survie pour appater le contre => daze. (cool)
Tour 3 temoin (je sais plus si il passe)
Tour 4 survie sur table go tarmo go.

la 2
Il part en mode aggro. 3 mangouste sur table, il se waste son land pour avoir le seuil et mes points de vie descende a vue d'oeil.
Je suis à 3.
Il joue du burn ( foudre / feu glace) donc c'est chaud pour moi.
Je me rends compte qu'il a 3 trop sur table et qu'il a waste sa volcanic, je pense donc qu'il n'a pas de burn en main, je vais donc partir dans l'optique a fond chump block.
tour 4 je tutorise Spore frog fait son effet un tour,
tour 5 je tutorise un temoin le tour suivant pour repasser la frog.
tour 6 je tutorise le loaming shaman qui réduit les mangoustes
tour 7 kitchen pour sortir de la zone rouge
tour 8 go tarmo go...

Game 2
Je joue contre un MonoBlack défausse.
Le jeu est clairement défausse / anticréature / rack. Je sais que sur un grosse sortie je ne suis pas frais.
Je garde une main temoin / survie. Je prends ma duress tour 1.
le temoin me la remet en main. le slivoide harmonique fait le boulot sur le rack.
A noter a un moment décisif, j'ai une belle table, mais lui aussi (hyppy / 2 shade / mishra)
moi (survie / bird / recurring) je pose une deed, craque tout, et va chercher un temoin pour reposer la survie.
A noter que je n'ai que le sword contre hyppy et que je n'en ai vu aucun sur la game...
Hyppy ca me fait bien le cul quand même...

la seconde ronde, hyppy tour 1, et ensuite masse discard / shade...
il me roule dessus, et je rentre le hierarch car ca se joue a pas grand chose en terme de pv.

la 3 je pars avec un main de porc.
bird / temoin / survie / squee.
je pars vite, pose un thon par tour. Et decide de ne pas gérer le rack pour cogner.
tarmo / tarmo / hierarch / kitchen ... gg.

Game 3 AggroLoam (mouarf ?)
je vois pas comment je peux la gagner si il passe un DD dans les 5 premiers tours.
Au final il n'en passera aucun sur les 2 games.
Game1, il part en mode turbo aggro (tarmo / crusher / crusher sur  tour)
je joue sur mes réponse, big game hunter  / shriekmaw recursif.
une fois qu'il joue le land volrath, je passe en mode sword recursif.
un loaming shaman viendra enlever le loam qui traine...

La conclusion c'est un gros DD mais trop tard, sans bete sur table et qui me laisse 2 land de mon cote et une survie...

Game 2 il a une grosse main mais fait un color death (3 waste land)...

Au final un bon omment meme si il n'y aura rien dans mes boosters...

#175 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 18 July 2008 - 14:27

Alors pour ma part je suis venu comme l'a indiqué guillaume avec tresh UGR même version que chez solknar mardi dernier (pas le temps de monter d'autres deck )

Round 1 vs Moug et Survi bon bah la 1 je fais pas grand chose, la 2 ca descend très vite mais je pioche aucun blast une fois qu'il est a 3 :D

Round 2 vs Gredin Bw (apre fleur, jitte, discard,...)

il fait une full a la une et en plus je fait un super depart avec mangouste et werebear très rapidement seuillés !

la 2 je waste son land blanc noir, ca me donnera la victoire il essaye quelque sort a 2 vive spell snare :)

Round 3 vs gob Rb

la une je lui waste son badland qui me fera la game, je gere toute ses menace, lackey foudre, warcheif fire ice,...

La deux est un peu différente puisque tour 1 vial ca passe, il fait une petite erreur de mettre la vial a 4 mais bon il a ringleader en main et que 2 land, mais matrone aurais permis plus de solutions, il arrive a poser mout met elle se prend foudre ! une stifle placé sur un gempalm permet de garder mon wearbear seuillé :lol:

On en refait une troisième je la gagne aussi les blast et les daze ca aide qd gob joue 19 lands XD (pas de port rishadan)

Je finis à 2-1 et 3eme j'ai même pas ouvert mes lots ! mais bon surement pas grand chose d'interessant !

#176 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 25 July 2008 - 13:38

Bon un report rapide du fnm d'hier soir

je viens une fois de plus avec tresh UGr avec aucune modif de liste.

Round 1 je tombe contre Vivien Mace et son controle etendu ! (avec une fow B))

La premiere il rate pas mal de land drop, et a pas vraiment de solutions j'arrive a poser des bêtes et ca suffira !

La deux ce passe un peu de la même façon, il fait un fact qui passe revelant que des lands et un decree je met tous les lands d'un coté, il choisi les lands ! il avait un decree en main mais qd il le joue je le stifle !
et je finis avec 2 mangouste seuillées

2-0

Round 2 contre Simon et son iggypop ou tes ? (je sais pas les différences XD) mais n'ayant pas vu d'empty the warrens je pense au premier !

il gagne la premiere sur un cantique qui passe ! alors que j'ai stifle :/

la deux je gère ses lands a coup de stifle je doit en passer 3 je crois
il ne s'en remettra pas !

la trois il pioche 2 lands je waste un et il ne pourra pas partir

2-1 !

Round 3 contre Guillaume (moug) et ichoride

la 1 je me rappelle plus très bien on a fait 5 parties en tout, waste un colissé et contre un piocheur, il fait une erreur en me nommant sur la cabal alors qu'il aurait du defausser un dredgeur, je gagne avec mangouste et foudre

la 2 est un peu similaire, il dredge un peu mais pas de bonne cartes, je la gagne avec mangouste et foudre

2-0

je finis à 3-0 en ayant joué contre des bons joueurs je suis donc satisfait de mon résultat !

#177 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 25 July 2008 - 15:25

Voir le messagePatateMan, le Vendredi 25 Juillet 2008 à 14:38, dit :

je finis à 3-0 en ayant joué contre des bons joueurs

hum hum  les deux premières rondes surement... B)

#178 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 25 July 2008 - 16:02

ahahah !

Ou juste que tu maitrise pas assez ichorid  !

#179 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 25 July 2008 - 16:55

ahhh ça me manque déja les petites FNM du jeudi soir  B)
j'aurais quand même ma piqure de rappel le 9 aout mais sinon je ne reviendrais pas avant septembre... je prendrais ma revanche sur ton thresh qui m'a laissé un gout amer  B)

#180 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 July 2008 - 21:22

Voir le messagePatateMan, le Vendredi 25 Juillet 2008 à 14:38, dit :

il fait une erreur en me nommant sur la cabal alors qu'il aurait du defausser un dredgeur
wow, il a dit "patateman" sur cabal?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "