Aller au contenu

MC: Legacy tous les jeudis 19h45 à partir de Juin

• Veuillez vous connecter pour répondre
416 réponses à ce sujet

#91 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 13 June 2008 - 18:15

Voir le messagekowalski, le Vendredi 13 Juin 2008 à 18:39, dit :

tu trouve bien vexing shusher ? je trouve po ca extra... ou plutot y a pas vraiment de deck auquels l'integrer...
bon me concernant, le WW ca fais pas des etincelles mais bon j'avais quand meme un petit espoir... surtout contre pascal, j'en reviens pas d'avoir perdu...
par contre quelqu'un peux m'expliquer comment sont calculés les points pour le classement du tournoi ? parce qu'avec yacine on a l'impression que y a eu coquille, on pensait qui devais faire 6eme et fred 4eme, la c'est le contraire...
yass avait fais 1-2   2-1   puis 1-2
Vexing shusher ne s'integre en effet à peu de deck (pour le moment je ne vois que le mien)..
Mais dans survie, à mon avis c'est une excellente carte.
En final, je l'ai en main de départ, et j'ai donc joué comme si en face il n'y avait pas de contre. De plus, sur mes cabal, je n'avais pas à nommer les contres devenu useless mais juste les moyens de gestion (deed et explosifs).

sinon je pense aussi qu'il y a une erreur.
Pascal n'a perdu que contre moi. Et il se retrouve 5ieme...
je pense qu'il y a eu des scores inversés.
Justice avec des saucisses...

#92 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 13 June 2008 - 18:37

Voir le messagemoug, le Vendredi 13 Juin 2008 à 19:15, dit :

Vexing shusher ne s'integre en effet à peu de deck (pour le moment je ne vois que le mien)..
Mais dans survie, à mon avis c'est une excellente carte.
En final, je l'ai en main de départ, et j'ai donc joué comme si en face il n'y avait pas de contre. De plus, sur mes cabal, je n'avais pas à nommer les contres devenu useless mais juste les moyens de gestion (deed et explosifs).

sinon je pense aussi qu'il y a une erreur.
Pascal n'a perdu que contre moi. Et il se retrouve 5ieme...
je pense qu'il y a eu des scores inversés.
c'est vrai dans survival ca peu aider...  :lol:  là j'ai une boite shadowmoor en livraison d'ebay US, si j'en chope 1 je te le fout de coté si tu veux...

#93 darkfred

darkfred
  • Membres
  • 5 messages

Posté 13 June 2008 - 18:38

Voir le messagemoug, le Vendredi 13 Juin 2008 à 17:16, dit :

tu me diras ce que tu as eu  :P
ca va juste m'ennerver si tu as un vexing shuher... :lol: :D :P

j'ai eut des trucs sympas en plus :
tourment sempiternel (encore pour burn :-)
fourbes de cuisine
egrillards du crepuscule

donc je ne vais pas trop me plaindre

#94 Kainan

Kainan
  • Membres
  • 44 messages

Posté 14 June 2008 - 10:20

Voir le messagesolknar, le Vendredi 13 Juin 2008 à 15:27, dit :

je comprends, bien, c'est juste que comme je te l'ai deja dit, je concois plus stiflenought avec du noir pour bob seize et plague en side si tu veux (et/ou leyline si c'est pas gob mais ichorid qui te fait peur). d'autant que bob est crucila, vu que tu te vides rapidement de ta main.

En fait, non. Le Dreadstill originel est UR ou MonoU. Le noir ne se utilise pas normalement dans ce build parce que Bob est très lent pour un deck aggro-combo comme ce-ci. Tu peux voir les listes plus populaires et ils ont U (l'engine du deck) et G (Tarmogoyf pour un kill alternative) comme couleurs :lol:

Les Standstill sont bien meilleurs que les Bob dans ce paquet :D

#95 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 14 June 2008 - 12:35

Voir le messageKainan, le Samedi 14 Juin 2008 à 11:20, dit :

Les Standstill sont bien meilleurs que les Bob dans ce paquet :lol:
Pour être encore et toujours en train de tester un dérivé (parce que dreadstill n'est pas le deck le plus fameux), bob >> standstill. A la base, j'ai joué les deux, jouant vial, et même des mauvais manlands qui ont disparu, et standstill a suivi peu après. Ses plus grand intérêt étaient que c'était une carte bleu à pitcher à la FoW, que ca pouvait gonfler le tarmogoyf, et que ca faisait des slots tout trouvés à desider dans un bon 70% des match-up (ichorid, gob, stax, tous les aggros non burn et j'en passe).
C'est une carte bien trop situationnelle, et qui demandera de nettoyer le board pour être efficace. Or ça demande de la mana, donc du temps, et des cartes, tout ça pour résoudre une still qui nous rendra au mieux les cartes utilisées pour nous garder la voie libre, et pas toujours si on FoW de la daube.

Dark confidant, lui, permet de mettre la pression, de taper aussi, et surtout de chercher ses menaces et solutions, notamment en late game quand c'est la course à celui qui trouve sa menace en premier. Et ça, standstill ça ne le fait pas. Et bob peut prendre les anti-bêtes qu'auraient pris un nought ou un tarmo, faisant juste gagner la game.

Bref, standstill, c'était prouvé que c'est mauvais dans contrôle, ben maintenant je suis aussi sûr que c'est mauvais dans aggro-control.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#96 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 June 2008 - 15:57

Un retour au sujet de départ.

Je ne suis pas inscrit pour samedi mais si d'autres sont motivés je compte y aller quand même. En étant huit joueurs supplémentaires on peut peut-être convaincre MC de faire un second tournoi. Sinon rien ne nous empéche de faire notre propre tournoi en trouvant un endroit ouvert (avec des lots autres que des boosters nottament) ou même de tester si on est trop peu nombreux.
please don't drive me blind

#97 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 16 June 2008 - 16:05

Cette fois-ci, je reviens pour la FNM. Par contre je ferais pas celle de la semaine d'après. J'en aurais fait la moitié, c'est great.
Je me tâte au niveau du deck... Une liste optimisée au niveau moyen ou une liste pas optimisée mais un peu meilleure?

Réponse jeudi.
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#98 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 June 2008 - 16:08

Citation

Bref, standstill, c'était prouvé que c'est mauvais dans contrôle, ben maintenant je suis aussi sûr que c'est mauvais dans aggro-control.

Joue rushing river, tu verras, c'est plus facile après de passer standstill.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#99 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 June 2008 - 17:29

je suis bien d'accord avec Neocorus (ce coup ci :lol: ) : bob >standstill dans ta liste, et de loin. dans le metagame actuel, je ne pense pas que still soit une bonne idee (comprendre bcp de man lands, de waste recursive de control lourd et de gob). le fait de jouer fire/ice est toujours agreable, mais ce n'est pas le meilleur choix ici.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#100 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 16 June 2008 - 19:43

>Assassin

J'ai déjà essayé de convaincre MC de faire soit une FNM de 16 joueurs soit 2 FNMs de 8 joueurs le même soir mais ils ne sont pas d'accord

#101 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 16 June 2008 - 20:40

je serais présent, je me suis préinscrit pour une fois !

Par contre je sais pas quoi jouer X_x

#102 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 June 2008 - 14:31

Je suis déjà préinscrit mais il se peut que je ne puisse pas venir !! quelqu'un veut-il me racheter ma place, car je crois que MC sont relous sur les annulations ?

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#103 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 June 2008 - 16:10

Moi ca m'irait bien ouais :lol:

#104 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 17 June 2008 - 16:39

hors de question, et pis quoi encore? comment que j'ai ma FNM du plus jeune moi après?  :lol:
je vais me sentir obligé de gagner! ^^
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#105 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 June 2008 - 17:10

Voir le messagesolknar, le Mardi 17 Juin 2008 à 17:39, dit :

hors de question, et pis quoi encore? comment que j'ai ma FNM du plus jeune moi après?  :D
je vais me sentir obligé de gagner! ^^
Parce que en plus tu crois que je vais te laisser gagner ?  :lol:

Plus sérieusement je me demande si les cartes FNM sont cumulatives (ca me paraitrait pas normal) ?

Modifié par ASSASSIN, 17 June 2008 - 17:10 .