Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#1156 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 24 February 2016 - 16:39

Eye of ugin baisse parce que la probabilité d'un ban pour l'un des deux terrains est très haute.

#1157 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 24 February 2016 - 16:52

Et pourtant une grande partie des joueurs de modern vont devoir jouer ce jeu si ils veulent gagner quelques choses.
Je pense surtout qu'il y a une limite sur ce que les gens sont près a payer.
Et que l'on revient toujours a cette limite, en particulier sur les croissance rapide des prix

Image IPB

#1158 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 24 February 2016 - 17:54

bon la pour les terrains d'eldrazi ça me semble clairement être la peur du ban qui fait baisser les prix.
mais y'a des trucs qui ont du mal a baisser (blood moon par exemple alors que pas tant jouée que ça.)

sinon, avec le buzz sur le nouveau format (les sans RL), vous pensez qu'il faut investir dans du biland ou ça n’intéressera plus personne?

#1159 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 24 February 2016 - 19:05

La bonne solution est souvent de ne pas faire ce que pense la majorité des gens...

#1160 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 24 February 2016 - 19:11

Donc de ne pas croire cette rumeur et acheter les 40 biland avant qu'ils ne montent encore plus ?

Image IPB

#1161 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 24 February 2016 - 20:01

Au fait une petite question me chiffonne.

J'avais lu(sur magic-ville) qu'une boutique inscrite sur mkm avait dénoncé un amateur qui leur avait acheté des cartes pour les revendre avec bénéfice peu de temps aprés. En lui envoyant un document avec amende à payer.
Est-ce que l'inverse est toléré?

exemple je vends 4 glimmervoid à 18€ à une boutique grecque, 2 semaines aprés je les vois en vente chez eux à 33€.

Y a-t-il un temps de pause à respecter entre achat et revente(pour éviter les abus que nous connaissons)? Genre Robert achéte eye of ugin en decembre, en février il se rend compte que c'est trop dur à jouer :moustache:  et le revend avec une marge sans s'inquiéter d'être accusé de spéculation?

Ps: si ça n'a pas sa place en topic OPA, qu'on crée un topic juste pour moi. J'aime avoir des topics rien qu'à moi

#1162 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 24 February 2016 - 20:06

voila ce qu'on sait :

Il va sortir un set Eternal master sans cartes de la reserved list donc il n'y a pas la volonté de promouvoir legacy actuel.
Une personne qui n'avait pas le budget pour acheter un set de underground sea ne va pas devenir plus riche et pouvoir les acheter à la sortie de Eternal master donc le nombre de joueurs legacy va très peu varier

Mon avis perso :

Ce ne sont clairement pas des joueurs et personnes lamda qui achètent les cartes de la reserved list actuellement car ceux-ci achètent des cartes pour leur usage. On est donc dans de la pure spéculation à long terme. Les prix MKM des cartes de la reserved list sont trop hauts car la demande n'a aucune raison d'augmenter pour les raisons évoquées au-dessus.

Ceci étant dit, à partir du moment ou on a l'argent et l'envie, il me semble que c'est suffisant pour faire un achat non ?

#1163 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 24 February 2016 - 20:09

La seule question à se poser ce soir c'est plutôt comment tu as pu croire à un truc pareil lol

#1164 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 24 February 2016 - 21:18

Pour Ender241 et son "amende" :

L'histoire complète :
Une boutique allemande/autrichienne se rend compte qu'un de ses acheteurs fait de la spéculation. Il vérifie son compte et voient que :
1) Il spécule
2) Il a un gros stock et effectue énormément d'achats et de ventes. Plus que ce qui est "acceptable" dans le cadre d'un JCC. (Je ne me souviens pas du chiffre exacte, mais c'était vraiment pas mal par jour).

Bref, elle conclut que (comme beaucoup d'autres), monsieur fait du commerce et que c'est un vrai revenu.

Or, il n'est pas déclaré comme vendeur pro, ne paye pas la TVA, et fait donc de la concurrence déloyale (selon la loi allemande/autrichienne).
La boutique écrit donc au type, lui demandant de cesser immédiatement toute activité sur MKM et lui présente une facture de 300€ (de tête) de frais d'avocats. La aussi, tout cela est légal.

Épilogue : le type pleure sur les forums en disant que c'est une pauvre victime, qu'il n'y rien fait de mal, que c'est juste un joueur et qu'on le harcèle. Certaines personnes parlent de boycotte voir de vendetta contre la boutique en répression
Manque de pot, des gens creusent l'histoire et on se rend compte que si la communication de la boutique laisse à désirer, le type était loin d'être blanc comme neige et très loin d'être juste un joueur qui fait des échanges, mais plutôt un vendeur au black.

En résumé :
oui il y a eu dénonciation
non ce n'était pas une amende (mais des honoraires d'avocats)
oui la boutique était dans son droit
non ce n'était pas lié à la spéculation mais au fait que le type n'était pas inscrit comme pro (et ne payait pas la TVA)
non tu ne peux pas attaqué la boutique (ou alors essayer de prouver qu'elle trompe le fisc)

Modifié par Matsaya, 24 February 2016 - 21:19 .

#1165 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 24 February 2016 - 21:47

Super, merci Matsaya :)
Trés bon résumé de dizaines de pages de discussions punchies.

#1166 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 25 February 2016 - 09:40

Concernant Eternal Master et la Reserved List, vous vous focalisez tous sur le Legacy, mais il y a un autre format autre que le Vintage qui joue presque toutes les cartes et pas en 4 exemplaires (et donc moins cher), c'est le Commander (EDH) et le Dual commander, suffit d'aller sur le site de StarCityGames et regarder le nombre d'articles écrits régulièrement sur ce format non joué réellement compétitivement aux US et qui pourtant prend de l'ampleur, pour savoir pourquoi MtG sort ce set!
Il va convenir à bon nombre de joueurs de ces formats (qui pimpent pas mal vu que c'est du singleton dont le staff est commun à pas mal de jeux compétitifs) alors que jusque maintenant, c'étaient justement des joueurs de Legacy qui détenaient les cartes. Wizzards va faire une belle opération avec ce set et peut-être promouvoir les formats Commander (EDH) plutôt que de lancer un nouveau format Eternal sans cartes de la Reserved List.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1167 Blurme

Blurme
  • Membres
  • 21 messages

Posté 26 February 2016 - 23:22

le prix de Trinisphère et éclat d'améthyste augmente tranquillement grâce à Eldrazi aggro en legacy.

#1168 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 26 February 2016 - 23:38

Sphere of resistance également.

#1169 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 26 February 2016 - 23:52

Oui, enfin c'est pas une OPA ça, c'est juste une montée logique et parfaitement prévisible

#1170 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 27 February 2016 - 10:50

Pour le cas d'aluren et null rod.

Effectivement j'ai suivi le prix des cartes et le nombre. Donc depuis qu'ils ont été signalés le nombre a augmenté de presque 100 et le prix des null rod qui commencait à 22.50e est ce matin au plus bas à 12€.

DONC OUI. IL Y A DES ********** qui mettent 20000 cartes dans le panier et pour faire flipper tout le monde.

Morale de l'histoire: [texte manquant]
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu