[Archivé]OPA sur les cartes
Posté 27 February 2016 - 11:13
Testé et approuvé récemment avec des painter servant et des simian spirit guide
Posté 27 February 2016 - 11:27
Posté 27 February 2016 - 11:31
Actuellement, entre les cartes de la RList -city of traitors, grim monolith, metalworker...- les terrains qui montent -cavern of souls, vesuva à son petit niveau...- et les autres -sphere of resistance, trini, chalice, ametyst...- le cout d'entrée s'est drôlement relevé... Je suis bien content de m'être copieusement équipé; force est de constater que Eternal Master-aidé par Oath of the Gatewatch- ne facilite pas du tout l'accès au legacy pour les amateurs d'artos.
Posté 27 February 2016 - 14:28
Posté 01 March 2016 - 21:09
Je ne porte aucun jugement. C est par curiosité.
Est ce que si vous savez qu un vendeur qui fait de la vente de carte "professionnellement", le fait complètement au black, vous achetez quand meme chez lui car moins cher ou vous etes pret a payer un peu plus cher aupres d un réel professionnel?
Posté 01 March 2016 - 23:27
@ Wycliff: je me permet de te répondre en passant. Pour moi tout dépend du volume. Si le vendeur en question est au black mais n'en vit pas où ne fais pas de bénéfices monstrueux, je m'en fout. Quand je vois qu'on est au delà de la simple autosuffisance pour les cartes, je préfère payer un poil plus et que l'état récupère un peu de taxes. Autour de moi c'est très loin d'être le cas pour une majorité
Posté 02 March 2016 - 07:16
echoes, le 01 March 2016 - 23:27 , dit :
Posté 02 March 2016 - 11:24
La carte paraît quand-même pas mal contre burn en modern non ?
Je fais partie de la majorité. Quand je cherche une carte, c'est au meilleur prix du moment qu'elle soit jouable en tournoi.
Ce n'est pas à nous d'enquêter sur le vendeur : on n'est pas censé connaître son "chiffre d'affaires". C'est aux boutiques de faire valoir leurs droits si elles estiment que ceux-ci sont bafoués.
On risque de tomber dans un débat plus vaste : à mon avis ce n'est pas à nous non plus de lutter contre "l'ubérisation" de l'économie:-)
Posté 02 March 2016 - 12:20
Citation
Certes mais c'est pas vraiment nouveau. Pis burn me semble pas si bien placé que ça dans le méta actuel non?
Citation
Ce n'est pas à nous d'enquêter sur le vendeur : on n'est pas censé connaître son "chiffre d'affaires". C'est aux boutiques de faire valoir leurs droits si elles estiment que ceux-ci sont bafoués.
On risque de tomber dans un débat plus vaste : à mon avis ce n'est pas à nous non plus de lutter contre "l'ubérisation" de l'économie:-)
Tu sais je disais ça comme ça pour répondre à Wycliff sur mon cas et ce que je vois autour de moi tant qu'à faire. C'est sans jugement de valeur ou quoi. Je pars juste du principe qu'il faut essayer d'appliquer à soi-même ce qui nous parait juste. En l'occurrence c'est la démarche que j'applique qui me parait la plus juste, même si on est d'accord ce n'est pas la fraude fiscale à l'échelle des dealers de magic qui est la plus problématique.
Quant à "enquêter" sur le vendeur, généralement tu n'as pas besoin d'aller chercher bien loin
Posté 02 March 2016 - 13:30
echoes, le 02 March 2016 - 12:20 , dit :
En modern burn a toujours été bien placé. Et la carte paraît très forte contre tout ce qui est aggro : pour 2 petits manas, 4 points de vie immédiats et un body c'est chouette. Au pire ça achète beaucoup de temps contre tout deck aggro (eldrazi par exemple).
Ceci dit on est d'accord : à mon sens non plus ça ne justifie pas une OPA. Les choses s'emballent vite en ce moment pour toute carte un tant soit peu jouable on dirait.
echoes, le 02 March 2016 - 12:20 , dit :
Quant à "enquêter" sur le vendeur, généralement tu n'as pas besoin d'aller chercher bien loin
Pas besoin de chercher loin pour savoir si un vendeur est "pro/semi-pro" ou occasionnel on est d'accord. Encore que je suis bien incapable de savoir si un vendeur paie la TVA ou déclare ses revenus sur les cartes qu'il vend. Et où est la limite objective à partir de laquelle on est censé savoir si le vendeur est "honnête" ou pas ?
Et surtout, dans la mesure où toi-même ne cherches pas à faire du brouzouf mais juste à obtenir tes cartes pour jouer, tant qu'il ne s'agit pas de recel (carte volée ou contrefaite acquise à un prix débilement bas), tant que la vente de cartes entre particuliers, dans ce cadre-là (te concernant), est autorisée : tu es dans ton bon droit, même moralement à mon sens. Les gens que ça gêne, à tort ou à raison, c'est à eux d'intervenir (ou se plaindre à qui de droit), auprès du vendeur. Toi tu ne leur dois rien :-)
Posté 02 March 2016 - 14:05
Wycliff, le 01 March 2016 - 21:09 , dit :
Je ne porte aucun jugement. C est par curiosité.
Est ce que si vous savez qu un vendeur qui fait de la vente de carte "professionnellement", le fait complètement au black, vous achetez quand meme chez lui car moins cher ou vous etes pret a payer un peu plus cher aupres d un réel professionnel?
Je n'en connais pas perso, pour les dealers pro chez qui j'achetais en physique, tous sont déclarés à ma connaissance. Après je suis jamais allé vérifier l'historique de tous les vendeurs avec qui j'ai pu dealer sur MCM dans le but de vérifier s'il ne faisait pas du black.
Modifié par Adri, 02 March 2016 - 14:09 .
Posté 02 March 2016 - 14:12
Après la question du black c'est bien gentil mais en boutique on m'as déjà demandé de régler en liquide alors que j'avais que chéquier et CB sur moi donc bon..
Posté 02 March 2016 - 15:41
Oui, je sais, c'est du raisonnement par l'absurde et pourtant...
Le fait exposé plus tôt était justifié par non pas 1 vente mais plusieurs et sur une certaine durée.
Si tu te mets à faire de l'achat/vente intensivement, tôt ou tard tu auras des comptes à rendre (y compris au FISC sûrement).
Posté 03 March 2016 - 18:19
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.