Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#1351 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 07 July 2016 - 11:42

Moat c'est pas une bonne carte, faut juste redescendre sur terre.

#1352 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 07 July 2016 - 11:58

Ca me fait plus chier pour LED (que je pensais toujours autour de 80, d'ailleurs, cf mon topic recherche >< J'essaierai jamais storm irl :().
Et ce genre de comportement -non assumé en plus- reste gerbant.

#1353 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 07 July 2016 - 12:53

https://twitter.com/...872008460738560

Adieu magic...

#1354 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 07 July 2016 - 13:10

Pour quoter un commentaire :

Spoiler

Traduction pour les non anglophone
Spoiler

Pour le punir, il faut juste lui envoyer le fisc et et ensuite, qu'il y ait du reprint massif ! Ahalalala, pauvre petite fille qui va payer la bêtise de son père si c'est ça qui se passe...
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#1355 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 07 July 2016 - 13:45

La funeste prophétie se réaliserait-elle? https://twitter.com/...981380146855936

Étant donné les marges qu'il est possible de se faire, pas étonnant que des spéculateurs professionnels commencent à s'intéresser à Magic. Black Lotus ces 4 dernières années, c'est quasiment x2 en deux ans, x3 en trois ans, x4 en 4 ans (4000€ l'Unlim NM les enfants!). Et quelques autres cartes sont en train d'amorcer la même ascension. Je vois aucun produit financier (à risque égale) capable de rivaliser...

C'est clairement le tournant Mtg depuis 3-4 ans, notamment avec l’avènement des plateformes de vente en ligne et du "marché mondial".

Modifié par Yoan42, 07 July 2016 - 13:46 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#1356 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 07 July 2016 - 13:45

Ce qui est choquant, c'est la spéculation en général. Le principe de vouloir gagner de l'argent sans rien produire, ni travail ni objet ni service, culture ou savoir, mais juste à partir d'argent.

Je trouve que ces spéculateurs assumés reçoivent beaucoup d'insultes, alors qu'au moins ils ne spéculent sur rien de vital.

#1357 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 07 July 2016 - 13:54

Voir le messagedte, le 07 July 2016 - 13:45 , dit :

Ce qui est choquant, c'est la spéculation en général. Le principe de vouloir gagner de l'argent sans rien produire, ni travail ni objet ni service, culture ou savoir, mais juste à partir d'argent.

Je trouve que ces spéculateurs assumés reçoivent beaucoup d'insultes, alors qu'au moins ils ne spéculent sur rien de vital.

Quand ils auront fait assez de blé avec les magics il s'interesseront au maïs ou au riz :)

#1358 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 07 July 2016 - 13:59

De toute facon un deck vintage ou legacy sera un objet de luxe dans quelques années au même titre qu'un appartement sur Paris acheté dans les années 70 ..

#1359 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 07 July 2016 - 14:05

J'ai vendu 4 LED 90 la semaine dernière... faut vraiment jamais que je joue en bourse...

C'est tellement rageant de voir ces mecs blindés se faire encore plus de thunes. Vite un reprint de tous ces spoilers !

#1360 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 07 July 2016 - 14:06

Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des gens qui essayeront de se faire du fric à moindre effort. La ca touche Magic, mais ca n'a rien de nouveau...!

Il est deja tres difficile de "réguler" les marchés financiers, alors le "marché" de Magic... Impossible...!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#1361 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 07 July 2016 - 14:14

Voir le messageCaribou, le 07 July 2016 - 14:06 , dit :

Il est deja tres difficile de "réguler" les marchés financiers, alors le "marché" de Magic... Impossible...!

Au contraire, c'est très facile dans la théorie je crois, mais comme toujours, c'est une histoire de politique globale (à mtg : l'histoire avec la reserved list, ne pas se fâcher avec les grosses boutiques entre autres).
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#1362 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 07 July 2016 - 14:18

Voir le messageYoan42, le 07 July 2016 - 13:45 , dit :

La funeste prophétie se réaliserait-elle? https://twitter.com/...981380146855936

Étant donné les marges qu'il est possible de se faire, pas étonnant que des spéculateurs professionnels commencent à s'intéresser à Magic. Black Lotus ces 4 dernières années, c'est quasiment x2 en deux ans, x3 en trois ans, x4 en 4 ans (4000¤ l'Unlim NM les enfants!). Et quelques autres cartes sont en train d'amorcer la même ascension. Je vois aucun produit financier (à risque égale) capable de rivaliser...

C'est clairement le tournant Mtg depuis 3-4 ans, notamment avec l&rsquo;avènement des plateformes de vente en ligne et du "marché mondial".
Le risque est loin d'être nul Yohan avec l'evolution des technologies et de la contrefaçon et de la qualité de certains faux.
Mais il est vrai que ces quatre dernières années te donnent raison.

#1363 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 07 July 2016 - 14:21

Donnez moi 1 Moat Vo NM et je connaît un Gitan capable de démonter toute cette team de pseudo trader :moustache:
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#1364 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 July 2016 - 14:38

Je trouve ça un peu facile de se mettre à brailler sur les spéculateurs.
Au fond, on est tous spéculateurs. A une plus petite échelle, certes, mais on contribue tous à ce mouvement.

Que les mecs qui traînent leurs savates ici prennent 30sec, ouvrent leurs classeurs et se posent de façon objective la question suivante devant chacune de leurs cartes "ai-je besoin de cette carte pour jouer ?" > si oui, pas spéculation. si non, nouvelle question "pourquoi est-ce que je garde cette carte ?" > je vais monter un deck avec dans les 0-6 prochains mois, pas spéculation. Autre, spéculation (plus ou moins avérée selon les cas).
La seule véritable exception étant ceux qui collectionnent les cartes purement et simplement. Leur impact sur le marché est là mais pas trop fort malgré tout.

Tous ceux parmi nous qui à l'occasion de spoils de nouvelles extensions achètent des cartes en préco font de la spéculation.

Tous ceux qui accumulent des Mountains Arabian Night (c'est un exemple tout bête) sont des spéculateurs.

Faut arrêter de se foutre de la g*e*le du monde avec les ouins-ouins.

Moi aussi, j'ai pas eu les moyens d'acheter mes LEDs qui auraient pu me donner accès à LED Dredge et Storm... ben tant pis.
Que Moat soit parti en flèche, oui, bah c'est pas la fin du monde.
Que Tabernacle soit aussi parti en flèche, ça paraît moins choquant car ça faisait une paye que la carte était chère.

Maintenant qu'un mec fasse du business avec MtG ouvertement, pourquoi c'est choquant ? Le seul véritable abus est qu'il ne paie pas de taxes dessus. Le reste est on ne peut plus normal.

#1365 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 07 July 2016 - 15:15

Pardon Rocco mais entre le mec qui a quelques cartes de trade en rabe dans son classeur et celui qui dépense 15000$ pour acheter tout le stock d'une seule et même carte y'a aucune comparaison possible.
Donc ton argument de "on est tous spéculateur..." Voila quoi...!!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol: