[Archivé]OPA sur les cartes
Posté 07 July 2016 - 11:42
Posté 07 July 2016 - 11:58

Et ce genre de comportement -non assumé en plus- reste gerbant.
Posté 07 July 2016 - 13:10
Traduction pour les non anglophone
Pour le punir, il faut juste lui envoyer le fisc et et ensuite, qu'il y ait du reprint massif ! Ahalalala, pauvre petite fille qui va payer la bêtise de son père si c'est ça qui se passe...
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 07 July 2016 - 13:45
Étant donné les marges qu'il est possible de se faire, pas étonnant que des spéculateurs professionnels commencent à s'intéresser à Magic. Black Lotus ces 4 dernières années, c'est quasiment x2 en deux ans, x3 en trois ans, x4 en 4 ans (4000€ l'Unlim NM les enfants!). Et quelques autres cartes sont en train d'amorcer la même ascension. Je vois aucun produit financier (à risque égale) capable de rivaliser...
C'est clairement le tournant Mtg depuis 3-4 ans, notamment avec l’avènement des plateformes de vente en ligne et du "marché mondial".
Modifié par Yoan42, 07 July 2016 - 13:46 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 07 July 2016 - 13:45
Je trouve que ces spéculateurs assumés reçoivent beaucoup d'insultes, alors qu'au moins ils ne spéculent sur rien de vital.
Posté 07 July 2016 - 13:54
dte, le 07 July 2016 - 13:45 , dit :
Je trouve que ces spéculateurs assumés reçoivent beaucoup d'insultes, alors qu'au moins ils ne spéculent sur rien de vital.
Quand ils auront fait assez de blé avec les magics il s'interesseront au maïs ou au riz

Posté 07 July 2016 - 13:59
Posté 07 July 2016 - 14:05
C'est tellement rageant de voir ces mecs blindés se faire encore plus de thunes. Vite un reprint de tous ces spoilers !
Posté 07 July 2016 - 14:06
Il est deja tres difficile de "réguler" les marchés financiers, alors le "marché" de Magic... Impossible...!
Sea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :
Posté 07 July 2016 - 14:14
Caribou, le 07 July 2016 - 14:06 , dit :
Il est deja tres difficile de "réguler" les marchés financiers, alors le "marché" de Magic... Impossible...!
Au contraire, c'est très facile dans la théorie je crois, mais comme toujours, c'est une histoire de politique globale (à mtg : l'histoire avec la reserved list, ne pas se fâcher avec les grosses boutiques entre autres).
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 07 July 2016 - 14:18
Yoan42, le 07 July 2016 - 13:45 , dit :
Étant donné les marges qu'il est possible de se faire, pas étonnant que des spéculateurs professionnels commencent à s'intéresser à Magic. Black Lotus ces 4 dernières années, c'est quasiment x2 en deux ans, x3 en trois ans, x4 en 4 ans (4000¤ l'Unlim NM les enfants!). Et quelques autres cartes sont en train d'amorcer la même ascension. Je vois aucun produit financier (à risque égale) capable de rivaliser...
C'est clairement le tournant Mtg depuis 3-4 ans, notamment avec l’avènement des plateformes de vente en ligne et du "marché mondial".
Mais il est vrai que ces quatre dernières années te donnent raison.
Posté 07 July 2016 - 14:21

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
Posté 07 July 2016 - 14:38
Au fond, on est tous spéculateurs. A une plus petite échelle, certes, mais on contribue tous à ce mouvement.
Que les mecs qui traînent leurs savates ici prennent 30sec, ouvrent leurs classeurs et se posent de façon objective la question suivante devant chacune de leurs cartes "ai-je besoin de cette carte pour jouer ?" > si oui, pas spéculation. si non, nouvelle question "pourquoi est-ce que je garde cette carte ?" > je vais monter un deck avec dans les 0-6 prochains mois, pas spéculation. Autre, spéculation (plus ou moins avérée selon les cas).
La seule véritable exception étant ceux qui collectionnent les cartes purement et simplement. Leur impact sur le marché est là mais pas trop fort malgré tout.
Tous ceux parmi nous qui à l'occasion de spoils de nouvelles extensions achètent des cartes en préco font de la spéculation.
Tous ceux qui accumulent des Mountains Arabian Night (c'est un exemple tout bête) sont des spéculateurs.
Faut arrêter de se foutre de la g*e*le du monde avec les ouins-ouins.
Moi aussi, j'ai pas eu les moyens d'acheter mes LEDs qui auraient pu me donner accès à LED Dredge et Storm... ben tant pis.
Que Moat soit parti en flèche, oui, bah c'est pas la fin du monde.
Que Tabernacle soit aussi parti en flèche, ça paraît moins choquant car ça faisait une paye que la carte était chère.
Maintenant qu'un mec fasse du business avec MtG ouvertement, pourquoi c'est choquant ? Le seul véritable abus est qu'il ne paie pas de taxes dessus. Le reste est on ne peut plus normal.
Posté 07 July 2016 - 15:15
Donc ton argument de "on est tous spéculateur..." Voila quoi...!!
Sea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :