Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#1396 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 08 July 2016 - 01:36

Voir le messageJudas, le 07 July 2016 - 19:37 , dit :

De toute manière avec un black lotus, on a même pas un sandwich.
Elle est là la réalité de la spéculation derrière MtG.
Une vidéo qui se veut humoristique mais qui montre bien qu'on investit sur du vent (du carton ok).



J aurais aimé voir sa gueule si une boulangère validais la transaction. :)

Modifié par Izno, 08 July 2016 - 01:37 .


#1397 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 08 July 2016 - 09:08

Voir le messageAdri, le 08 July 2016 - 00:29 , dit :

Je ne serai pas étonné que MKM demande aux gros vendeurs non pro de s'enregistrer et de montrer patte blanche fiscale bientôt.

Eux, c'est déjà la cas... les gros vendeurs ont des comptes pro sur MKM. Notamment dans le but de payer leurs taxes.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#1398 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 08 July 2016 - 09:12

Voir le messageJudas, le 07 July 2016 - 16:52 , dit :

Gros +1 eAlphax !

J'ai tout mon stuff pour Legacy/Modern et je préférerais voir les prix (e.g. des biland) chuter à 10-30€ même si pour cela je vois mon "capital" se casser la gueule.


Pourquoi 10 à 30€ ?
A partir du moment où tu leur accordes une valeur, tu te retrouves dans le même cheminement que ceux qui y rajoute un ou 2 zéro derrière. Tu vas permettre à un peu plus de gens d'y avoir accès, mais ca reste quand même pour certains une limite.
Pour le lycéen qui a un peu d'argent de poche, 30€, ca peut représenter le même pourcentage que 300 sur un revenu, voir plus.  


Voir le messageJudas, le 07 July 2016 - 16:52 , dit :

Je préférerais voir des débutants se dire "je vais me tourner vers un format sans rotation, c'est pas excessif"

Après, on sait tous que Wizard ne lâchera pas sur la RL, c'est bien plus rentable que peu de gens se mettent au legacy et restent au T2.

Ca c'est une certitude. Le renouvellement perpétuel, ca entretient leur bizness. D'ailleurs l'un des plus beau exemple, ca reste l'édition de carte identique mais avec un nom different (Elf de llanowar par exemple)

#1399 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 08 July 2016 - 10:10

Manifestement Wizzard essaye de jouer sur plusieurs tableaux en satisfaisant les joueurs via des reprints sympa dans les extensions "eternal" tout en ne cassant pas les valeurs spéculatives des cartes rééditéés.

Aujourd'hui pour faire tourner son business Wizzard a certes besoin de nouveaux joueurs.
Cela passe entre autre par la qualité et l'activité de sa communauté.

Hors les gros acteurs cette activité sont aussi les entités qui profitent le plus de la spéculation sur les cartes en général.

Du coup j'imagine mal Wizzard se lancer dans des campagnes de reprints masssives destinées à casser l'effet de spéculation utilisé par ses meilleurs représentants.

En revanche, si trop de spéculateurs agressifs sans valeur ajoutée pour Wizzard se lancent sur le marché et bloquent l'accès aux nouveaux joueurs. Je pense que l'on aura assurément une réaction rapide.

Modifié par Schtormy, 08 July 2016 - 10:12 .


#1400 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 08 July 2016 - 10:30

Voir le messageced_visno, le 08 July 2016 - 09:08 , dit :

Eux, c'est déjà la cas... les gros vendeurs ont des comptes pro sur MKM. Notamment dans le but de payer leurs taxes.

MKM permet aux boutiques de s'enregistrer, leur demande de fournir des documents, et leur offre des avantages en échange. Mais à ma connaissance, ils n'obligent pas les "utilisateurs personnels" à s'enregistrer en tant que professionels même si on peut voir clairement que c'est un business, il suffit de voir les nombreux vendeurs avec plusieurs milliers de ventes, et qui ont le même profil que toi ou moi. Ça m'étonnerait d'ailleurs que MKM contrôle quoi que ce soit. Ces vendeurs "amateurs" constituent une vraie concurrence déloyale pour les boutiques.

Modifié par Adri, 08 July 2016 - 13:31 .


#1401 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 08 July 2016 - 10:39

Heaume d’obéissance :

https://fr.magiccard...lm of Obedience

#1402 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 08 July 2016 - 10:39

Citation

Pourquoi 10 à 30€ ?
A partir du moment où tu leur accordes une valeur, tu te retrouves dans le même cheminement que ceux qui y rajoute un ou 2 zéro derrière. Tu vas permettre à un peu plus de gens d'y avoir accès, mais ca reste quand même pour certains une limite.

Pour le lycéen qui a un peu d'argent de poche, 30€, ca peut représenter le même pourcentage que 300 sur un revenu, voir plus.  

Parce que c'est un peu plus large que le prix d'un ravland édité 2(3) fois, que forcément avec la rareté des cartes tu auras plus ou moins de dispo et qu'il est complètement ubuesque de penser qu'on pourra un jour trouver toutes les cartes à 1€ (et ce serait de toute manière quand même un frein à un certain niveau ...)
J'ai dis 10-30 comme 50-80, rien n'est figé.

#1403 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 08 July 2016 - 12:03

LED à nouveau :

https://fr.magiccard...n's Eye Diamond

#1404 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 July 2016 - 13:02

Heaume de l'obéissance c'est nul on s'en moque.
Et LED, il n'y a quasi pas de changement du stock depuis hier, les moins chers ont juste été vendus.

Faut arrêter de s'affoler dès que 3 cartes sont vendues. On est loin de voir un marché totalement assèché de tous les spoilers.
Twitter : Mtgtafit08

#1405 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 08 July 2016 - 13:14

Il y a eu une vague de buyouts cette nuit sur des cartes de la Reserved List, Helm of Obediance, Shallow Grave, Humility, LED, City of Solitude, City of Traitors, Intuition, Cradle, Grim Monolith, mais aussi Polar Kraken et Altar of Bone.

Il n'y a pas de quoi paniquer. Seul un nombre fini de cartes (dont beaucoup sont déjà citées dans ce post) ont le potentiel de monter et ne jamais redescendre face à la spéculation: en gros les cartes de la RL qui sont des piliers en Legacy.
Tous les autres buyouts sont de mauvaises décisions financières, car en face il n'y a pas et n'y aura sans doute pas de demande accrue pour ces cartes. Un mec a beau acheter tous les Polar Kraken visibles si bien que le premier disponible sur MKM est à 10€, il n'en vendra pour autant pas à ce prix.
Toutes les cartes qui sont de bonnes cibles à spéculation sont déjà très chères, et pour vider le marché de son P9 il faut un sacré capital à la base. Puis il faut attendre que la pilule du nouveau prix psychologique passe, et enfin il faut trouver des acheteurs aux nouveaux prix, le tout en espérant qu'entre temps les opérations de contrefaçons ne soient pas devenues trop alléchantes au vu de la montée des prix pour qu'elles deviennent de qualité suffisante pour se confondre avec les vraies et tirer les prix vers le bas.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1406 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 08 July 2016 - 15:21

Les gars ne cédons pas à la panique, je viens de recevoir mon imprimante 3D, problem solved :moustache:
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1407 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 09 July 2016 - 16:25

Explosion en 2 jours de sanctuaire de serra sur Mkm 70 euros pour un vo excellent
What else...
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#1408 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 09 July 2016 - 17:52

Voir le messageGUB580, le 09 July 2016 - 16:25 , dit :

Explosion en 2 jours de sanctuaire de serra sur Mkm 70 euros pour un vo excellent
What else...

Ah ah. On vient de m'acheter le mien pour 30e sur MV y'a 30sec
Il était en vente depuis des lustres.

C'est complétement débile cette spéculation sur la reserved list.

Enchanteresse devient d'un coup un deck difficile à monter pour aucune raison valable. MDR.

Qu'est-ce que j'aimerais que wizards fasse sauter cette reserved lists.

#1409 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 09 July 2016 - 18:29

Et la question qui tue: tu le vends à 30 ou tu le re-listes à 70 ?
Image IPB

#1410 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 09 July 2016 - 19:16

Je suis content de m'en débarasser.
Si besoin j'en ai d'autres dans mes classeurs.

Par contre, il me reste un Kjedoran Outpost pas chère. Seulement 50e. Retour sur investissement garanti.
N'hésitez pas. C'est une affaire en or.


:moustache:

Modifié par swayjisse, 09 July 2016 - 19:24 .