Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#1486 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 July 2016 - 22:42

Deal

Alors un peu d humour pour adoucir les mœurs / meurtres

http://91.68.209.8/b...05/Scrye106.gif

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1487 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 24 July 2016 - 07:44

Voir le messageLoustic, le 23 July 2016 - 19:56 , dit :

Effectivement, je n'aurais pas du dire égoïstes, mais plutôt egocentrique. Tu n'admets juste pas que d'autres puissent avoir une autre approche du jeu.
Je passera vite fait sur le coté "kitchen table" des plus méprisants parce que Magic compétitif, ben ca ne m'amuse plus. Et que oui, je prends plus de plaisir avec une approche ludique.
Que des gens aient une approche mercantile, ou compétitive, ce n'est juste pas la mienne mais je ne vais pas gueuler pour autant. Les imprimantes couleurs, pour jouer sur une table de bar, c'est suffisant, et en plus ca ne craint ni le coca, ni la bière
Et pour info, y a des collectionneurs qui prennent des stock uniquement parce qu'ils trouvent les cartes belles.
Magic ne se meurt absolument pas.
Magic en éternal compétitif, j'ai des doutes. Y a une baisse d'affluence mais en Europe, y a quasi un gros tournoi toutes les 3 semaines.

Magic survivra justement parce que les collectionneurs et les joueurs auront toujours un poids supérieur à celui des spéculateurs, vu que ces derniers s'appuient sur les premiers pour faire leur business.

Sauf que, magic peut se passer de spéculateurs et le jeu ou la collection ne s'en porterait pas plus mal, il y a largement assez d'offre pour la demande.
La spéculation est une dérive nuisible car elle asphyxie l'eternal, et c'est généralement un aller simple (RiP Vintage ...)

Entre acheter un lot/stock et revendre au détail avec une marge et faire une OPA agressive sur une carte pour faire du blé sur le dos des joueurs il y a une frontière que des petits enc.... n'ont pas hésité à franchir parce qu'ils ont préféré la caillasse aux magics, et je vomis sur ces gens-là, j'en choperai bien un pour lui faire passer l'envie de pourrir mon jeu préféré :ninja:

#1488 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 24 July 2016 - 10:36

Pour ceux qui pensent que la compétition à MTG n'a plus d'avenir, je ne suis pas d'accord.
En Legacy peut être à long terme, mais en Modern ce n'est pas du tout le cas. Ce format est très sympa aussi et la Wizards a le controle sur tout le pool de cartes et peut tout rééditer.
Il a un long avenir!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#1489 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 25 July 2016 - 08:18

Je me rappelle il y a quelques années ou on prédisait la fin du type 1.5 et la mort des formats tournant avec les cartes telles que les bilands, les cartes du P9 ou les 4 fantastiques.
Il se disait même que ces cartes ne vaudrait presque plus rien sauf pour quelques collectionneurs ...
Et depuis on s'échange et on vend des P9 Unlim pour presque 8K€ des Usea pour 200+€ ... et je n'ai jamais trouvé autant de cartes pour mes collections ni eu autant de tournus que ces 2 dernières années ...
"For those about to rock, we salute you !"

#1490 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 03 August 2016 - 11:10

sauf que des vendeur pro ACHETE sea revised nmt à 250$

#1491 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 03 August 2016 - 18:39

Oui mais en même temps le marché US et français c'est deux mondes différents quand on regarde les prix unitaire sur des sites comme mtgprice.com par exemple
"For those about to rock, we salute you !"

#1492 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 03 August 2016 - 20:41

Voir le messagemorphilou, le 03 August 2016 - 11:10 , dit :

sauf que des vendeur pro ACHETE sea revised nmt à 250$
D'ailleurs, ils commence à raréfier discrètement les stocks de N et de T, à la faveur de l'été où tout le monde n'est pas aux aguets.

#1493 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 04 August 2016 - 12:39

N et T?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1494 Kheldarion

Kheldarion
  • Membres
  • 68 messages

Posté 04 August 2016 - 15:46

Voir le messagevlad83, le 04 August 2016 - 12:39 , dit :

N et T?

Tu ne connais pas les cartes qui s'appelle N et T. Elles disparaisse vite pourtant. :D

#1495 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 04 August 2016 - 15:52

Si vous vouliez monter des decks à base de Mishra's Bauble passez votre chemin.
"For those about to rock, we salute you !"

#1496 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 August 2016 - 15:53

Niniana et Tace?

#1497 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 August 2016 - 16:13

Voir le messagevlad83, le 04 August 2016 - 12:39 , dit :

N et T?

Vu que ça parlait de nmt je m'étais dit NMT -N -T = M... mais ct trop capillotracté et ça matchait pas... et ensuite j'ai vu le ACHETE...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#1498 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 04 August 2016 - 16:19

En même temps il n'y a pas de "s" à vendeur ni à pro donc bon difficile d'accorder quoi que ce soit :D

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#1499 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 04 August 2016 - 16:36

Voir le messageTiGrOu, le 04 August 2016 - 15:52 , dit :

Si vous vouliez monter des decks à base de Mishra's Bauble passez votre chemin.

Je suis dégoûté, j'ai pas voulu m'acheter le carré à 20 balles pour finir mon Shadow Zoo il y a trois mois... <_<
Le pire, c'est que c'est le plus mauvais cantrip du deck, Street Wraith ayant au moins le bon goût de faire perdre des PV...

#1500 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 August 2016 - 16:50

Lol, ça devient n'importe quoi cette babiole...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.