Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#151 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 12 April 2014 - 13:49

Mouarf!..

15€  c'est pas si chére  :)

#152 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 14 April 2014 - 04:27

Je pense que malheureusement même si mkm facilité l achat de carte, il fait du mal a magic...

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#153 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 14 April 2014 - 06:39

Voir le messageOL-iv, le 12 April 2014 - 13:49 , dit :

Mouarf!..

15€  c'est pas si chére  :)

Je parlais de la promo ;) 165 sur MKM

#154 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 14 April 2014 - 07:16

Le truc c'est que a la base ce site permet de fluidifier le marché et de mettre en concurrence plus de personnes ce qui permettait d'obtenir des prix bien plus raisonnable que ce que tu trouves sur magic ville, en boutique ou encore magictrade...

Le pb maintenant c'est que on a bcp plus de speculateurs de merde qui se servent de ce site pour faire le max profit car ce site reste tjrs l'endroit ou tu trouveras les prix les moins chers...sans compter l'espece de psychose que ca entraine autour des joueurs qui veulent soit avoir leur part du gateau, soit ont peur de plus pouvoir acheter la carte derriere et l'achetent en mode "just in case"...en gros les gens sur le long terme se tirent des balles dans le pied en rentrant dans le jeu des speculateurs qui profite aussi de ce genre de phenomene car le jeu etant ultra addictif (donc budget peu limité) + le fait que personne ne sait quand ca va s'arreter de monter...l'un dans l'autre ca fait le jeu des vrais speculateurs qui etaient presents des le depart.

Le seul pb du site c'est que comme il est international il permet a plus de speculateurs en meme temps d'attaquer le marché. Le site etant lui meme le barometre du marché pour les autres sites ou boutiques, ils se mettent a vendre encore plus cher les cartes qu'ils vendait deja cher au depart.

Il n'y avait pas autant pb que ca il n'y a pas si longtemps...et pourtant le site existait deja. Le pb vient tout simplement des gens, pas du site. Un autre site international aurait pu tout a fait donner
le meme resultat.

Ce que je trouve de dommage c'est surtout les vrais joueurs qui participent a ce jeu de speculation (souvent des joueurs qui ont un pool assez consequent deja evidement) alors qu'ils savent tres bien que un des pbs de notre format est le renouvellement des joueurs a cause de son prix d'entrée. Pour des personnes qui aiment le jeu je trouve ca assez pitoyable.

Modifié par popi, 14 April 2014 - 07:34 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#155 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 April 2014 - 09:04

Citation

Citation

Ca fait tout de même cher pour une carte qui n'est joué qu'en EDH (et donc qu'en une fois par deck)...
>
Mouarf!..

15€  c'est pas si chére   :)
Faire de l'ironie et être lu 2 jours plus tard amenuis grandement l'impact c'est sur!

--

Pour ce qui est de l'analyse du marché, c'est complétement vrai. Cependant (a mes yeux) ça s'applique presque exlusivement au Foil. Les spell pierce à 30€, les judge Jouable à partir de 50€, certains prix multiplié x7 voir x10 entre le normal et le foil quand elle commence à se faire vielle ou ultra joué etc...

Le marché du regular reste honnête dans l'ensemble. ça n’échappe pas certains dommage collatérale suite au ban de la R&D type DRS/Noble hierarch et quelques contre exemple comme Stoneforge qui double ou Canopy qui quaduple d'un coup sans raison apparente, mais le marché est relativement stable.

Partant de ce constat, on peut que s'en prendre qu'à nous même (ceux qui aiment quand ça brille, la Pinpimp touch!), car pour jouer à Magic: The Gathering même une carte Poor (jouable sous sleeve) suffit.

Et quelques part si le marché augmente c'est que la demande grossit. Certains potes vendeur me confirme qu'il n'ont jamais autant vendu qu'en ce moment et La mayonnaise du Modern à bien pris quoi qu'il en soit. Donc y'a pas trop à s'inquiéter de la réserve de joueur. Mise à part le 1.5 qu'à pris méchamment dans la face par dommage collatéral lui aussi mais ça c'est encore une autre histoire (Elle est d'ailleurs inexorable et pas trés belle à raconter :/)

#156 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 14 April 2014 - 17:51

Je pense que ce qui pose pb a la majorité des gens c'est l'inflation sur le marché du regular clairement pas du pimp...comme on dit c'est un "pb" de "riche" qui ne concerne que les personnes qui font le choix de pimper puisque rien ne t'empeches de jouer played comme tu l'as souligné justement

Modifié par popi, 14 April 2014 - 17:51 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#157 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 April 2014 - 19:41

Citation

Ce que je trouve de dommage c'est surtout les vrais joueurs qui participent a ce jeu de speculation (souvent des joueurs qui ont un pool assez consequent deja evidement) alors qu'ils savent tres bien que un des pbs de notre format est le renouvellement des joueurs a cause de son prix d'entrée. Pour des personnes qui aiment le jeu je trouve ca assez pitoyable.

Tu attends quoi des vrais joueurs? Qu'ils vendent à un prix raisonnable pour que les spéculateurs profitent de l'occaz pour gonfler les prix?
Malheureusement je pense que le côté "boursier" du jeu commence à atteindre ses limites à causes des boutiques à forte trésorerie...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#158 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 14 April 2014 - 20:14

Et en même temps, le montant d'achat régulier (le budget quoi) par joueur ne change pas ou sera forcément limité.
Perso je préfèrais le moment où on ne devait pas se poser la question de savoir si on pourra racheter un playset avant de le revendre. J'ai expérimenté ça avec S&T et Bob, et le pire c'est que même des cartes ultra random montent (Sanctuaire de Serra, Rofellos !)

Modifié par Farf, 14 April 2014 - 20:15 .

#159 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 18 April 2014 - 09:37

Vous partagez mon analyse sur Mana Confluence (8.5€ sur MKM)?

La carte est pour le moment vendue beaucoup trop chère, une fois les premiers booster ouverts, elle va retomber à 3-4 euros. Pour qu’une rare reste autour de 10€ il faut qu’elle soit jouée massivement en Legacy et en Modern, et j’ai du mal à croire qu’elle sera joué en T2, vu le nombre de deck monocolore, et le fait que les scry-land paraissent mieux pour les deck bi/tri colorés.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#160 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 April 2014 - 09:39

J'attends en général une semaine après la sortie pour récupérer ce genre de carte au prix le plus bas.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#161 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 19 April 2014 - 11:54

Voir le messagepuddn, le 14 April 2014 - 19:41 , dit :

Tu attends quoi des vrais joueurs? Qu'ils vendent à un prix raisonnable pour que les spéculateurs profitent de l'occaz pour gonfler les prix?
Malheureusement je pense que le côté "boursier" du jeu commence à atteindre ses limites à causes des boutiques à forte trésorerie...

Je veux dire des joueurs qui jouent vraiment au jeu et qui sont censés ne pas etre des revendeurs ou des boutiques...des mecs qui cumulent  les cartes seulement pour avoir leur part du gâteau (et dieu c'est qui yen a suffit d'aller dans des gros tournois ou checker les annonces)

alors oui chacun est libre de faire ce qu'il veut de son fric blablabla...mais souvent ces joueurs ont profité d'une période de prix plutot correcte qui leur ont permis de profiter du jeu. Ca serait bien qu'il laisse les autres aussi en profiter un peu.
Je précise que ca ne me choque pas qu'on vende ces cartes après que les prix est explosé ou qu'on achète son playset de chaque biland meme si on en a pas besoin...ce qui me gene c'est les joueurs qui vont acheter 10 packs de truc muche pour avoir 10 nemesis à revendre derriere...ca oui je trouve ca pas moche et bete en plus car les mecs se pourrissent leur propre jeu qu'il adore a long terme

Je reve d'un monde ou les joueurs ou autre n'ont pas le droit de posséder plus d'un playset de chaque carte...this my zion bros

ca changerait tellement tout

bref

sinon ce qu'un pote m'a fait remarquer ce matin

https://fr.magiccard...ed.c1p5833.prod

:o

PS: je précise que je ne suis pas un rageux qui ne possède pas un bon pool legacy...personnellement j'ai ce qui faut pour jouer et en profiter. J'essaye juste d'exprimer une opinion un "peu" objective sur le sujet en espérant très naïvement que ca changera le comportement de certains... <_<

Modifié par popi, 19 April 2014 - 12:03 .

"Round 1:

#162 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 19 April 2014 - 12:17

ouais, enfin en même temps, les bilands, non seulement ca décôte pas ou peu... Mais en plus, ca devient de plus en plus dur de les trouver non signés/altérés.
Perso, autant la signature de l'artiste est pas trop problématique, mais lorsque celle-ci est une dédicace (genre "Pour Bébert. Signé X"), je vois vraiment pas pourquoi je devrais rajouter 20€+ (et encore je suis gentil) pour avoir le nom d'un illustre pimpin sur ma Volca.

Et la même chose pour les alérations... Certaines sont chouettes et tout, c'est vrai. Mais si on fait altérer une carte (et donc on paie pour, à la base), c'est pas justement pour rendre la carte unique et pouvoir la garder ? Je dis ca sans méchanceté aucune car je sais que certains sur ce site vendent justement leur travail et tant mieux pour eux. Mais je me vois pas acheter à un autre joueur une carte qu'il a fait altérer pour son propre plaisir et devoir en plus payer plus cher pour ses fantaisies artistiques.

Ex:
Spoiler

Modifié par Rocco111, 19 April 2014 - 12:18 .

#163 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 19 April 2014 - 13:03

Si la Mer souterraine a tellement augmenté, suffit d'aller regarder les lots du BOM9, il fallait bien qu'ils s'allimentent quelquepart pour en faire gagner autant, donc ta réponse est là, le jeu de l'offre et de la demande : il y en a maintenant tout de suite moins sur le marché, le temps que le BOM se fasse et les redistribue.

Modifié par Cocotte, 19 April 2014 - 13:04 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#164 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 19 April 2014 - 13:43

Ce qui justifie les 50€ de PaF pour faire 1 main event? 100€ pour faire Vendredi le tournoi Legacy, Samedi le Modern?

Je sais qu'il y'a le Staff, la salle, les PAF et tout ce qui il y a autour à payer. Mais si rien que le fait de "juste" jouer coute déjà un bras, faut pas s'étonner que la communauté s'amenuise.

#165 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 19 April 2014 - 14:09

Pour rebondir sur ce que dit OL-iv:

Baisser le prix des PaF et diminuer la valeur des lots, cela attirerait-il plus de monde?
Je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui viennent plus pour jouer que pour repartir avec des bilands. Si c'est le cas de la majorité d'entre nous, ce serait une idée à méditer.

Pourquoi pas ouvrir un topic et faire voter la communauté pour savoir ce qu'elle préférerait? Si cela va dans le sens de ce que la majorité des joueurs veulent, certains organisateurs auraient tout intérêt à méditer un peu sur la chose.

En exagérant la chose, mais pour le principe:

1 - Je préfère faire un gros tournoi avec une PaF à 20 euros sans lots.
ou
2 - Je préfère faire un gros tournoi avec une PaF à 50 euros et des lots de ouf.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Akinos, 19 April 2014 - 14:30 .