Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#166 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 19 April 2014 - 14:45

daccord avec akinos !

ca me fou en l'air de mettre 50 euro dans un tournoi que je ne vais pas gagner. Mais le simple fait de rencontrer des nouveaux des nouveaux build, savoir qui est le meilleur me motive bcp plus que le perspective de gagner 3 fetch.

Quand bien meme je gagnerai les 40 bilands...qu'est ce que vous voulez que j'en foutent. je les ai deja...les vendre me direz vous??... donc on joue pour l'argent alors ! je n'en ai pas besoin je travail pour ca.

je vais me deplacer au BOM car j'aime jouer mais ca coute un oeil en PAF !!!

#167 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 April 2014 - 14:55

Quid des tournois Legacy avec une paf à 5€ et une dotation en boosters de t2 ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#168 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 19 April 2014 - 15:26

Moi une dotation en fruits et légumes ça me vas aussi, à la base je viens pour jouer... Mais le problème c'est qu'avec des lots moins intéressants (donc PAF réduite) tu risques d'attirer beaucoup moins de monde (je parle pas uniquement du BoM)! Surtout pour nous pauvres nordistes les tournois ne sont vraiment pas légions dans le format et dans la région si ça pouvait donner des idées à des gentils orgas les tournois à 5€ ^^

Modifié par krevett, 19 April 2014 - 16:42 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#169 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 19 April 2014 - 16:38

Oui, le problème de diminuer les lots c'est de diminuer également l'aspect vendeur de rêve que revêt un gros tournoi type BoM, ce qui indirectement va diminuer l'intérêt du tournoi vis-à-vis des pro players qui viennent de loin.
Sans aller jusqu'à proposer une dotation en fruits et légumes ( :lol: ), on pourrait très bien diminuer les lots et la PaF dans des proportions raisonnables.

Pour le main event Legacy d'un BoM par exemple, les dotations donnent ça:

1: P9 complet Alpha
2: 40 bilands
3 et 4: 4 USea BN
5 et 6: 4 Trop BN
7 et 8: 4 Tundra BN
9 et 10: 1 Mox Sapphire
etc...

Je préfère ne pas calculer la valeur de la dotation du top 10 mais c'est astronomique... A mon avis il doit être largement possible de diminuer les lots tout en conservant l'aspect "vendeur de rêve" du tournoi pour diminuer un peu la PaF.

Je ne sais pas si c'est vraiment applicable à un BoM, mais ça peut largement l'être pour un tournoi d'envergure plus moyenne.

#170 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 19 April 2014 - 17:59

Ou alors faut faire participer que les gens qui n'ont pas de playsets, comme ca moins de risque de revente :D
:moustache:

Modifié par Azdraël, 19 April 2014 - 18:00 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#171 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 19 April 2014 - 18:30

Au vu de la dotation que tu annonces Akinos, je comprend mieux une PaF aussi élévé. [Comprendre et accepter sont 2 choses bien différentes, personnellement je ne serais pas présent cette année] Encore faut il qu'aucun Downgrade pointe le bout de son nez alors qu'il est déjà trop tard, Soit annoncé durant la journée aprés que tout le monde aient payé et se retrouvent devant le fait accomplie. Comme cela a pu déjà se produire si j'ai bonne mémoire.

J'ai une question subsidiaire, Autant Je comprend la hauteur de PaF pour le main event Legacy avec de tel lots annoncés, mais qu'est ce qui justifie la Même hauteur de PaF pour le Main event Modern?

Y'a t'il une équivalence aux Biland BN dans le format Modern?

Des Fetch Foil?

Modifié par OL-iv, 19 April 2014 - 18:31 .

#172 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 19 April 2014 - 18:51

le truc c'est que si t'additionnes le BOM + la psychose des joueurs = les prix ne redescendront jamais au prix ou ils les ont acheté pour faire les lots du BOM

ca devient vraiment problématique, sans compter les vieux qui arretent ont tendance a garder leurs cartes...quid de l'emprunt bancaire a venir pour se monter un deck bientot non? :moustache: ...je comprends pourquoi tout le monde joue mono b pox now sur mws

Modifié par popi, 19 April 2014 - 18:54 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#173 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 19 April 2014 - 19:38

Par rapport à ce que tu dis popi, il est vrai qu'il y a un très gros marché potentiel endormi. De trop nombreuses cartes de valeur dorment dans des classeurs et "bloquent" une partie du marché.
Le fait est qu'au vu de la valeur des cartes et de la difficulté à se procurer certains playsets, les joueurs préfèrent ne pas vendre tant qu'un besoin oppressant d'argent ne se fait pas sentir.
Ce phénomène est clairement un gros problème mais je ne vois pas solution miracle.
A part le fait que les gars qui ont des spoilers qui dorment dans leur classeur et dont il ne se serviront probablement jamais aient une irrésistible envie de rendre service à la communauté en s'en séparant, je crois que c'est un problème insoluble...

#174 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 19 April 2014 - 20:08

ben c'est les avantages et les inconvénients de ce format...tu as aucun interet a vendre tes cartes si tu as pas besoin d'argent dans l'immédiat puisque tes spoilers seront tout a fait réutilisable quelques années plus tard si tu veux reprendre et n'auront pas perdu de valeur au contraire. Comme tu le dis c'est insoluble...ca + la montée des prix, le format est indubitablement voué à mourir dans le temps si aucune réédition n'est faite. A long terme, le legacy sera un futur vintage...et le modern un futur legacy avec l'avantage d'avoir la réédition des cartes en plus.
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#175 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 April 2014 - 08:56

Je suis d'accord avec Rocco111.

C'est relou les signatures de Rob Alexander partout. Au GP de Paris, il enchainait les signatures fetch et Biland.
Je voyais des espagnols et italiens se faire altérer des Biland bords noirs d'une nullité au feutre noir ... "tu peux me mettre le faucon millenium sur ma taïga" ; "Un alien sur ma Usea " ; " Un prédator sur ma savanne" . Trop moche et en plus ils payaient pour ça.

#176 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 April 2014 - 11:25

Plop du coup les delta foil non signé coûté parfois plus cher que des signés .... SVP arrêtez de gribouillé sur nos spoilers pour en faire des cartes poor
legacy:mental misstep is banned

#177 Jon730

Jon730
  • Membres
  • 70 messages

Posté 20 April 2014 - 22:11

Je viens de revoir les prix de certaines cartes apres 1an sans avoir jouer :

Le prix des Bilands continue d'augmenter de facon tres inquietante, on parle meme pas de la mer Sout BN
Autre spoiler comme Port, Wasteland et autres joyeusetés ont prit une bonne claque

Le prix d'entrée pour le Legacy est un vrai probleme pour tout Nouveau joueur : heureusement qu'il est toujours possible d'emprunter les lands aux potes parce que je ne vois comment c'est possible de jouer au legacy maintenant sans y mettre un rein

Cette discussion me rappelle celle de Solomoxen il y a fort longtemps sur le "prix d'entrée des decks" au T1 jugé trop prohibitif et qui a fait tres mal a la communauté T1

Ceci dit SCG fait toujours des tournois Legacy et le BOM egalement, y a pas de raison que cela change, j'ai cependant Beaucoup de mal a voir quelqu'un aligné 500€ pour une USea BN

Il est loin le temps des Waste a 5 Francs et des biland a 30Frs. Oui je suis nostalgique, je trouvais le jeu beaucoup plus sain qu'il ne l'est aujourd'hui.

#178 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 21 April 2014 - 09:26

Le truc c'est qu'avec cette maudit liste de non reimpression de certaines cartes cela donne confiance aux joueurs d'investir dans ce type de carte aussi cheres soient telles. En fait le pb c'est pas le fait que le prix des cartes est augmenté car c'est aussi un signe qu'il y a plus de joueurs ( tout du moins à l'époque de l'explosion du format) mais surtout le fait de pas voir de limite à cela d'ou la psychose des joueurs.  Je me pose toujours la meme question quand je vois ca. Les joueurs sont prets a payer jusqu'a combien leurs spoilers?? pour l'instant je cherche encore la reponse...c'est bien pour cela qu'il y a autant de spéculateurs

Modifié par popi, 21 April 2014 - 09:28 .

"Round 1:

#179 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 25 April 2014 - 17:14

C'est le BOM qui explique la flambée de certains prix ?
Les volca ont augmenté de 30% sur mcm :/

Si c'est vraiment corrélé, je comprends mieux le prix du paf ^^

Fal'

#180 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 25 April 2014 - 17:47

Au vu des récents chiffres, je crains fort pour l'avenir du Legacy. Parce que le format est contrairement au vintage  des plus variés, mais les prix commencent très méchamment à s'en rapprocher (au rythme où ça monte, d'ici 5 ans on y est...). Donc vu qu'il y aura toujours un public mais plus les cartes, il risque sérieusement d'avoir soit:
1) un essor monstrueux des parties online (payantes ou non).
2) un essor énorme des parties avec proxies.

Dans les deux cas, je trouve ça triste.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto