Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#1651 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 16 February 2017 - 23:42

Ptêtre que des gens spéculent justement sur sa non-réédition ?

#1652 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 17 February 2017 - 00:28

@Akinos, excuse moi ton message est ironique ou pas?
No offense hein c'est juste pour savoir en fait. Parce-que je n'ai jamais croisé le deck mais je vois mal comment il peut être pris au sérieux.

#1653 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 February 2017 - 06:41

Voir le messagevaliak, le 17 February 2017 - 00:28 , dit :

@Akinos, excuse moi ton message est ironique ou pas?
No offense hein c'est juste pour savoir en fait. Parce-que je n'ai jamais croisé le deck mais je vois mal comment il peut être pris au sérieux.

Non non j'étais sérieux. Le deck est assez simple à arrêter pour peu que tu joues quelques anti-bêtes. En ce moment je joue Burn, et je n'ai jamais perdu contre ce deck en 4 rencontres. Si je pose mon Eidolon avant qu'il ne pose sa 2/2 la partie s'arrête net pour lui.

#1654 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 February 2017 - 06:43

A moins que quelqu'un ne sorte une version bien plus consistante que celle qu'on voit en ce moment, ce deck va vite être passé de mode.

Modifié par Akinos, 17 February 2017 - 06:44 .

#1655 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 17 February 2017 - 10:46

il faut prendre le deck au sérieux, je ne pense pas que ce soit un tier 1 mais le deck a les moyens de gagner des parties.

Penser qu'un removal suffi pour arrêter le deck n'est pas correct, le mec pose une autre bête et c'est reparti. Et quand tu prends un silence, la tu regardes tes bolts, decays etc etc

Ce deck et UR Gifts (avec 8 bêtes aussi) m'on beaucoup surpris ces dernières temps sur MTGO.

Modifié par Lordofthestringz, 17 February 2017 - 10:51 .

#1656 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 February 2017 - 18:53

Ça va faire comme Aura Hexproof : de la hype en ce moment car le deck n'est pas très connu, et puis ça passera de mode quand tout le monde aura compris que c'est de la pisse ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1657 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 17 February 2017 - 18:57

Voir le messageEveil du Fou, le 17 February 2017 - 18:53 , dit :

Ça va faire comme Aura Hexproof : de la hype en ce moment car le deck n'est pas très connu, et puis ça passera de mode quand tout le monde aura compris que c'est de la pisse ^^

C'est si pourri que ça hexproof ? Je n'en ai jamais rencontré.

Mais pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut, j'ai vu un post sur mtgsalvation ou les gars disaient avoir entendu que chalice pas dans MM2017, donc ça spéculait à mort dessus.

Modifié par tikodizo, 17 February 2017 - 18:57 .

#1658 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 17 February 2017 - 20:23

Voir le messagetikodizo, le 17 February 2017 - 18:57 , dit :

C'est si pourri que ça hexproof ? Je n'en ai jamais rencontré.

Je pense que tu as répondu tout seul à ta question :)

#1659 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 February 2017 - 03:36

Non ce n'est pas si pourri : j'en vois de temps en temps et le mu peut être serré.

#1660 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 February 2017 - 08:46

Voir le messageLordofthestringz, le 17 February 2017 - 10:46 , dit :

il faut prendre le deck au sérieux, je ne pense pas que ce soit un tier 1 mais le deck a les moyens de gagner des parties.

Penser qu'un removal suffi pour arrêter le deck n'est pas correct, le mec pose une autre bête et c'est reparti. Et quand tu prends un silence, la tu regardes tes bolts, decays etc etc

Ce deck et UR Gifts (avec 8 bêtes aussi) m'on beaucoup surpris ces dernières temps sur MTGO.

Tu as raison, il ne faut pas sous estimer le deck car il peut être très rapide et a la capacité de voler facilement des games contre les decks qui n'y sont pas préparé. Mais comme tu le dis toi-même, je vois mal comment ce deck pourrait se faire sa place parmi les decks du tier 1, en tout cas dans sa version actuelle...
Une fois que les joueurs auront appris à jour contre, la popularité du deck va bien redescendre.

Le deck n'a pas la capacité d'enchaîner les bêtes comme tu le dis. Il n'en joue que 8... Ok sur certaines games le mec va pouvoir t'en poser direct une deuxième si tu lui butes la première, mais enfin je doute fortement que cette situation se reproduise 2 parties sur 3...
Je ne sais pas si les mecs mulliganent automatiquement les mains sans leur enabler mais sur les quelques parties que j'ai fait contre ce deck, les mulligans ont été assez fréquents pour lui. Alors oui si tu joues un deck avec autant, voir moins de cartes de gestions qu'il n'a d'outs pour gagner, tu peux avoir des raisons de trembler, mais si comme la plupart des decks aggro-contrôles / contrôles du format tu joues au moins une dizaine d'anti-bêtes (sans parler des contres et de la discard...), alors à moins de manquer cruellement de chance, t'as pas grand chose à craindre du paquet.
Post-side c'est vrai que le deck a des cartes efficaces pour se protéger, mais il va forcément devoir diluer son plan de jeu et perdre en vitesse pour cela, et s'exposer aussi à la hate adverse.
Maintenant peut-être que mon avis est biaisé par les quelques games que j'ai fait contre ce deck, peut-être que les mecs en face jouaient comme des peintres ou ont manqués de chance, mais sur le papier ça ressemble surtout à un deck rigolo capable de voler des games contre des joueurs mal armés, pas avertis.
On verra ce qu'il en reste d'ici 2-3 mois.

Modifié par Akinos, 18 February 2017 - 08:51 .

#1661 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 February 2017 - 12:49

C'est tellement naze comme deck que c'est a 9/0 au GP Brisbane.
La hausse du Prix est pour le moment justifiée (bien plus qu'une Damnation qui coûte un bras et qui est joué dans 1 deck en one ou two slots).
Twitter : Mtgtafit08

#1662 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 February 2017 - 13:27

Effet de surprise, les gens :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1663 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 February 2017 - 15:56

Voir le messageTafit, le 18 February 2017 - 12:49 , dit :

C'est tellement naze comme deck que c'est a 9/0 au GP Brisbane.

Qui a dit que le deck était "naze"?

Par ailleurs un 9/0 à un GP ne signifie rien en terme de puissance d'une liste. Si le type est un excellent joueur, qu'il arrive avec ses 3 byes et que personne n'anticipe son deck, comme le dit EdF, alors oui une perf comme celle là est tout à fait envisageable, même avec un deck tiers 2.
Et qui te dit qu'il n'y a pas à ce même GP des types qui pilotent le deck et qui ont fait un résultat médiocre du genre un vieux 4/5?
Il serait déjà plus révélateur de connaitre les résultats globaux de tous les mecs qui ont joué la liste, et même avec ça, les facteur chance et skill viendraient fausser les conclusions.
Bref, il est trop tôt pour tirer des conclusion, on verra si le deck est toujours aussi puissant dans 2 ou 3 mois.

Modifié par Akinos, 18 February 2017 - 16:37 .

#1664 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 19 February 2017 - 18:26

Il se passe quoi avec Memory Jar?

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#1665 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 19 February 2017 - 19:49

Je sais pas, c'est sur la reserved ? Un nouveau jeu combo one turn en legacy/Vintage ?

GP Vancouver avec Gerry Thompson à 11-0 avec le "nouveau" Deathshadow zoo qui allie Delirium et gros aggro.
Traverse et Liliana of the last Hope pour la redondance de Deathshadow. Tarfire en 3-4 pour le Delirium + Collective Brutality, du coup ça joue même des Whispers of Emrakul.