Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#181 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 April 2014 - 23:57

Ce qui serait encore plus triste, c'est que ça provoque une quasi disparition du format sans solution alternative....

Modifié par Bens, 26 April 2014 - 01:23 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#182 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 26 April 2014 - 14:08

Une interview d'Aaron Forsythe où il explique que les prix des fetchs Zen sont montés de façon assez abrupte, et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour les réimprimer mais qu'il y a un certain temps de réaction :
http://www.mtgsalvat...ds-anytime-soon

Donc vraisemblablement pas de fetchs dans le bloc d'Octobre, les cotes sont déjà débiles mais ça va sans doute encore monter...

#183 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 26 April 2014 - 15:39

Que diable se passe t'il donc avec les volc? Ca prend 10€ par tranche de 10 jours ou je rêve???

Pourquoi pas tout les bilands??? Tout le monde joue UR delver aux states? xd
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#184 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 26 April 2014 - 16:18

Putain je viens de checker...B-O-R-D-E-L c'est violent. C'est quoi ce déilre? MKM et consorts vont vraiment finir par tuer le legacy....on dirait la crise de 2008 revue par MtG: Vraiment débile, ces gens, avec leur foutue spéculation.

(excusez mon langage, il est à l'image de mon ahurissement face à cette abérration).

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#185 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 26 April 2014 - 17:51

2 points :
- Y a beaucoup de vendeurs professionnels sur MKM. De plus en plus. Et faut bien qu'ils fassent leur beurre... Acheter directement sur des sites tels que SCG, ChannelFireboule et MtGMadnessquiportesibiensonom, ben c'est pas cadeau cadeau en terme de tarif lorsqu'il faut passer à la caisse. Et donc, logiquement, les boutiques européennes veulent aussi leur part du gâteau. Normal, quoi.
- Pour faire baisser les prix, faut que les "consommateurs" arrêtent de jouer le jeu des spéculateurs. Personne n'est obligé de vendre ses Volc à 150€. D'ailleurs souvent, les mecs d'ici lorsqu'ils cherchent à en acheter, ils demandent plus souvent à payer autour de 70€. Et ca, c'est déjà un prix beaucoup plus sain. (c'est un exemple). Lorsque tout le business se fera uniquement de particulier à particulier, sans utiliser MkM comme plateforme d'échange, les prix redescendront naturellement.

m2c

#186 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 26 April 2014 - 19:11

True.

Sauf que lors d'un trade la premiére chose qu'on fait TOUS c'est de sortir l'Iphone pour voir la cote. Soi disant la moins chére lors d'un échange donc MCM. (je dis "soi disant" car c'est plus vrai depuis quelques temps) Par cause à effet on deal et on trade via cette argus. Si l'argus s'emballe y'a pas grand choses à faire.. Ile volacnique c'est 120 boules on y peut rien :/

A l'heure où je post il en reste 5 à vendre sur MCM. Incroyable!... Tout le monde a retiré de la vente, le marché attend le "vrai" prix.

#187 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 26 April 2014 - 22:46

Je pense clairement que cette annee on a vraiment atteint des sommets...et la on est clairement au dela de la simple speculation car l'aspect psychologique impacte encore plus le marché qui est complement instable entretenant cette meme psychose  qui le fait exploser.

C'est tellement dommage que des events comme le BoM qui sont censes etre de grand moment de "fete" pour nos joueurs eternals deviennent un des facteurs qui impacte negativement le format...

Apres certains vont se plaindre de tomber burn...ben vous avez pas fini jvous le garantis

Modifié par popi, 26 April 2014 - 22:46 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#188 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 27 April 2014 - 00:11

J’ai quand même l’impression que vous faites fausse route. Mais ce n’est qu’une impression.

MKM n’y est pour rien dans la spéculation, c’est juste un facilitateur. Et OL-iv, pourquoi les gens retireraient de la vente leurs cartes, si les prix augmentent ? C’est assez illogique.

S’il n’y a plus d’Ile Volc, c’est que les gens les achètent. Il y a ceux qui les achètent pour les jouer, et peut être, ceux qui les achètent pour raréfier le marcher et les revendre ensuite un peu plus cher (les boutiques ? SCG ?). Cependant, ce deuxième motif d’achat me parait ne pas tenir.

Car cela crée une bulle, qui fait augmenter artificiellement les prix. Après il y a deux cas de figure. Soit (i) le marché parallèle (MKM, la place Jussieu and co.) arrive à répondre à la demande, à des prix qui correspondent à ceux de l’offre/demande (selon vous plus bas), et dans ce cas là ceux les spéculateurs ne vendront pas leurs cartes et seront obliger de s’aligner sur le prix du marché. Soit (ii) les spéculateurs arrivent à raréfier le marcher, à tel point que c’est eux qui « fixe » le prix. Alors, en vendant plus cher que le prix d’équilibre, ils excluent des joueurs potentiels, et ne vendront surement pas mieux leurs cartes.
Et je ne crois pas les professionnels spéculeraient sur un format « mort ».

Mon avis, c’est que le Legacy ne va pas si mal, et qu’il va même surement très bien. Si les boutiques achètent les spoilers du Legacy, c’est parce qu’il y a une forte demande à laquelle elles n’arrivent plus à répondre.

Si les prix augmentent, c’est très probablement parce que le nombre de joueurs augmentent. Et si les boutiques spéculent, c’est que les cartes se vendent. On ne spécule pas en raréfiant le produit sur un marché qui s’effondre.

Pout conclure, je dirais que de mon point de vu en, je vois fleurir de plus en plus de tournois sur Paris, et certains sont bookés plusieurs jours à l’avance. Le Modern permet aux joueurs de Standard de découvrir les formats Eternals, et certains se dirigent ensuite logiquement vers le Legacy (en tout cas j’en vois de plus en plus).
Le Modern rattrape le Legacy, c’est un fait, mais ça ne veut pas dire qu'il le phagocyte. Ce sont deux formats complémentaires, qui touchent des publics différents. L’augmentation des prix exclue certains joueurs, mais en attire d’autres et donne un certain prestige au format.

Le Legacy reste le format roi, celui qui donne des étoiles dans les yeux, qui est le plus technique et le plus intéressant des formats eternels (mais ça reste mon point de vu).

Modifié par Yoan42, 27 April 2014 - 00:13 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#189 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 April 2014 - 00:35

Voir le messageYoan42, le 27 April 2014 - 00:11 , dit :

Le Legacy reste le format roi, celui qui donne des étoiles dans les yeux, qui est le plus technique et le plus intéressant des formats eternels (mais ça reste mon point de vu).

Pour moi, le format qui met des étoiles dans les yeux, c'est le vintage ! Pouvoir jouer son P9, shop, bazar, library ou même des demonic tutor et yawg win, ça c'est kiffant ! Le format nécessite aucune erreur de jugement, dès la première main (mull ou pas ?), tant le power level des cartes est élevé. Le format est redevenu intéressant après un passage à vide.

D'ailleurs, je vous invite à en profiter à Annecy car un event pareil c'est unique. Même l'unpow est équitable avec les lots spéciaux.

#190 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 April 2014 - 00:45

Les volca n'ont pas toutes disparu de MKM: actuellement ya 5 volca unlim à vendre... mais aussi 96 revised. + d'autres éditions également.

Oliv a raison en disant que MKM n'est plus forcément le moins cher:
Pas de volca EXC à - de 120€ dessus, par contre sur MV on trouve encore 3 vendeurs différents qui en vendent à 110€.

Modifié par Bens, 27 April 2014 - 00:48 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#191 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 27 April 2014 - 06:09

Citation

Et OL-iv, pourquoi les gens retireraient de la vente leurs cartes, si les prix augmentent ? C’est assez illogique.
Bah si tu penses que ça va encore augmenter, tu préfères retiré de la vente quelques heures/jours et ainsi vendre plus chères. Si mettons que le prix se stabilise à 150, ça me ferais chier de l'avoir laché à 120/130 24H plutôt. (ou mettre directement à 150, seulement le/les retirer de la vente quelques temps préviens mieux en cas de réel explosion.)

N.B. (Enfin j'éspére que j'ai raison, parce que 5 à vendre en Europe c'est triste ^^)

Edit: Quand je dis 5 c'est les Unlim. En Fwb y'en a une quarantaine et une centaine en Revised. > Bon bah il en reste :D

Modifié par OL-iv, 27 April 2014 - 06:46 .

#192 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 27 April 2014 - 09:25

Citation

Mon avis, c’est que le Legacy ne va pas si mal, et qu’il va même surement très bien

Je suis pas aussi confiant que toi sur la chose.

A mes yeux le Legacy se comporte bien, mais plus autant qu'avant.

Déjà le Modern commence à surplanter le legacy, et j'ai comme l'impression que Wotc fait tout pour aussi. Et les joueurs sont majoritairement convaincu par ce format à priori au vu des chiffres des GP (4300 players à Richmond en modern contre 1700 en legacy à Washington !). Cependant cette comparaison est pas vraiment valable, le Modern étant un format moins cher que le Lega, donc nombre plus conséquent de joueurs.

Le prix des cartes actuel (quel surprise) rend le legacy actuel complètement (et j'insiste sur complètement) inabordable pour un nouveau joueur. A moins de se faire prêter ou être un un joueur de longue date. On met plus les pieds en legacy comme avant.

Et ce qui me fait peur par dessus tout c'est les PAF des events à base de stuff. Qui dit stuff hors de prix, dit ou augmentation de la PAF, ou réduction des dotations. En plus du fait que les orgas vont mettre 2 fois plus de temps pour trouver les cartes. C'est triste.

Rendez vous dans quelques années, mais je prédis un legacy en déclin si aucun quelconque changement n'arrive.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#193 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 27 April 2014 - 09:55

Je pense que vous avez aussi oublié une part de marché du Legacy qui n'est sans doute pas négligeable dans la demande, il s'agit de la Chine!
En effet, il y a tous les mois 100 nouveaux millionnaires en dollards en Chine, la Chine se développe, elle devient le plus gros acheteur de voitures de toutes marques au monde, elle tend donc à suivre notre modèle occidental, donc aussi nos activités secondaires, donc je pense qu'ils s'intéressent aussi à nos jeux de cartes, la preuve en est qu'un éditeur de cartes de là-bas à voulu en copier (clef un précédent topic ici).
Par conséquent, je pense que la demande augmente fortement et comme le pool des premières éditions est très limité et n'a été sorti qu'en quelques langues concernant les double-terrains, donc il est normal que cela atteigne aussi notre marché européen.
Par conséquent, le pool de nouveaux joueurs Legacy existe, mais il n'est pas forcément européen, ni même français (car en fait vous réagissez par rapport au nouveau pool de joueurs Legacyens français, ce forum est français, notre chauvinisme éternel) mais plutôt mondial et forcément, avec les échanges internet, le marché européen s'en retrouve atteint, même si la demande vient de la Chine ou d'ailleurs!

Modifié par Cocotte, 27 April 2014 - 09:57 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#194 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 27 April 2014 - 20:31

Cocotte: t'as un lien? Parce que pour l'instant on dirait que t'as juste vu un reportage sur l'envolée des prix du cacao.

#195 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 April 2014 - 21:37

La meme...je pense pas que cocotte ait de lien mais c'est juste une interpretation personnelle mettant en lien des donnees socio-economiques avec mtg.  

Je ne crois pas que soit aussi simple. Je ne crois pas 2s une augmentation du prix des cartes en partie a cause des chinois.

Il y a effectivement une communaute mtg legacy en Asie mais elle est bien bien moins importante.

Les chinois d'experience jouent essentiellement T2/T3

De plus je ne sais pas a partir de quelle edition cela a commencé mais ils n'ont pas acces a l'ensemble du pool en chinois. Tout ceux qui ont mis un pied en chine comprendront de quoi je parle.
Ensuite les nouveaux riches sont souvent des trentenaires et sincerement je pense qu'ils ont autre chose a faire que de se mettre a mtg sachant que la plupart n'auront pas du tout baigné dedans depuis qu'ils sont gosses...rien que ca me dit que c'est donc tres peu probable

Et le fait qu'il y est des copies chinoises et juste un element supplementaire qui nous montre qu'il y a de plus en plus de fric a se faire sur mtg sur le dos de la communaute occidentale et non chinoise.

Vu ce qui se passe sur le marché de mtg c'est pas moi qui blamerait le joueur qui souhaite utiliser des fakes meme si c'est bien triste d'en arriver la...

Modifié par popi, 27 April 2014 - 22:56 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"