Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#1816 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 30 August 2017 - 10:22

Ca y est, Masticore Foil vient de péter une durite.
C'était la seule foil urza reserved list qui était épargnée, donc bon...

Modifié par royaldefender, 30 August 2017 - 10:23 .

Image IPB

#1817 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 30 August 2017 - 10:29

Voir le messageroyaldefender, le 30 August 2017 - 10:22 , dit :

Ca y est, Masticore Foil vient de péter une durite.
C'était la seule foil urza reserved list qui était épargnée, donc bon...

Ça reste encore raisonnable, faut vite acheter !

#1818 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 30 August 2017 - 11:33

Voir le messageJon30, le 29 August 2017 - 22:34 , dit :

Perso, je joue en EDH car je trouve le format sympa et varié
On a besoin que d'une carte de chaque, et comme l'a dit quelqu'un, une bonne imprimante remplace une mer souterraine revised��

J'aimerais bien t'y voir à rentrer ton imprimante dans une sleeve Ultra-Pro moi :) :moustache:
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#1819 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 30 August 2017 - 11:40

Voir le messageSchtormy, le 30 August 2017 - 09:29 , dit :

Faut arrêter avec les discours de fin du monde.

Le format ne se renouvelle de toutes façons que très peu en ce moment. Et plusieurs archétypes peu couteux en bi-lands commencent à perfer régulièrement.

Oui les Bi-Lands sont de plus en plus cher. Mais il reste possible de jouer en legacy pour 300 a 1000¤. Ce qui est de toutes façons déjà un frein à 90% des joueurs.

Il faudra que tu m expliques comment tu peux avoir un deck tier 1 competitif a moins de 1000 euros?

#1820 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 30 August 2017 - 11:48

Voir le messagemindtwist, le 30 August 2017 - 10:29 , dit :

Ça reste encore raisonnable, faut vite acheter !

je v vraiment pouvoir vendre mon set 1 million

je trouve welder pas cher vu son potentiel meme si c pas super joué

#1821 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 30 August 2017 - 11:55

Voir le messageGrokh, le 30 August 2017 - 11:33 , dit :

J'aimerais bien t'y voir à rentrer ton imprimante dans une sleeve Ultra-Pro moi :) :moustache:

Ahaha, merci pour ton intervention Grokh :D  
On s'est compris :P
"Be the change you want to see in the world"
Gandhi

#1822 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 30 August 2017 - 12:00

Voir le messagemorphilou, le 30 August 2017 - 11:48 , dit :

je trouve welder pas cher vu son potentiel meme si c pas super joué

Il est pas sur RL...
Image IPB

#1823 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 30 August 2017 - 12:03

Bon c'est rien ça mais suite aux changements de régles sur les pw :

https://fr.magiccard...he Cloud Keeper

https://fr.magiccard.../Empress Galina

https://fr.magiccard...n/Captain Sisay

EDIT : là je comprend un peu moins :

https://fr.magiccard...st/Corpse Dance

Modifié par Balthyr, 30 August 2017 - 12:09 .

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#1824 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 30 August 2017 - 12:21

Untaidake, ça semble être une FBI.
J'ai failli craquer mais j'avais pas lu le CIP tapped.

#1825 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 August 2017 - 12:44

Voir le messagekohsam, le 30 August 2017 - 11:40 , dit :

Il faudra que tu m expliques comment tu peux avoir un deck tier 1 competitif a moins de 1000 euros?

En vrai tiers 1, miracleUW ne coûte pas très cher et D&T est largement en dessous de 1000 euros.

Autrement burn, eldrazi, death shadow, Br rea, merfolk, dragon/goblin stompy, turbo depths, Ug poison, Ur delver, dredge,...

En fait la majorité des decks à part les bug, 4c, lands et grixis sont en dessous de 1000 euros.

Je crois que ce qui empêche les nouveaux joueurs de venir en leg est plus le prix d'entrée perçu que le réel. Il ne faut pas croire que les meilleurs decks sont les plus chers.

#1826 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 30 August 2017 - 12:50

Voir le messagedte, le 30 August 2017 - 12:44 , dit :

En vrai tiers 1, miracleUW ne coûte pas très cher et D&T est largement en dessous de 1000 euros.

Autrement burn, eldrazi, death shadow, Br rea, merfolk, dragon/goblin stompy, turbo depths, Ug poison, Ur delver, dredge,...

En fait la majorité des decks à part les bug, 4c, lands et grixis sont en dessous de 1000 euros.

Je crois que ce qui empêche les nouveaux joueurs de venir en leg est plus le prix d'entrée perçu que le réel. Il ne faut pas croire que les meilleurs decks sont les plus chers.

Merci :)

C'est plus exhaustif que ce que j'aurais écrit :P

#1827 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 30 August 2017 - 13:13

Citation

En fait, c'est comme beaucoup de choses.
Acheter un iPhone coutant ça ulcère beaucoup de gens qui préfèrent la payer en plusieurs fois.
Un deck Legacy c'est comme acheter un iphone, t'as des cartes qui coutent très chère à l'unité (70-250$)
Comparé à un deck Modern ou c'est plusieurs cartes à 20-30$

#1828 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 30 August 2017 - 13:25

C'est pareil pour le vintage mais au bout d'un moment, jouer burn en leg ou hatebears voire drudge en vintage ça saoule.
Le ticket d'entrée est pas cher mais si on veut poursuivre et monter un petit pool, bon courage si tu gagne pas 3K/mois.
En plus avec ces OPA à la con, des que t'as le budget pour une carte elle prend 30%

Le prix d'entrée est pas cher mais les decks sont relous, en gros tes pauvre tu joue un decks pour les pauvres. .

#1829 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 30 August 2017 - 13:52

Ouais mais ça c'est Magic en général. C'est un jeu de riche faut pas se leurrer.
Quand t'es pauvre tu deviens bon en limité point.

#1830 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 30 August 2017 - 13:54

Voir le messagemindtwist, le 30 August 2017 - 13:25 , dit :

C'est pareil pour le vintage mais au bout d'un moment, jouer burn en leg ou hatebears voire drudge en vintage ça saoule.
Le ticket d'entrée est pas cher mais si on veut poursuivre et monter un petit pool, bon courage si tu gagne pas 3K/mois.
En plus avec ces OPA à la con, des que t'as le budget pour une carte elle prend 30%

Le prix d'entrée est pas cher mais les decks sont relous, en gros tes pauvre tu joue un decks pour les pauvres. .

On est tous d accord pour dire que burn, eldrazy... c est moins de 1000 euros. Apres de la a Jouer un burn ou un eldrazy toute une année. Ca devient vite sans interet. Le probleme majeur, c est effectivement de pouvoir monter plus d un deck competitif sans se ruiner.
On ne m enlevera pas de l idee que jouer un grixis, bug, miracle... est quand meme plus fun et surtout plus polyvalent et donc competitif qu un eldrazy, un burn, un reanimator...