[Archivé]OPA sur les cartes
Posté 30 August 2017 - 13:55
kohsam, le 30 August 2017 - 13:54 , dit :
On ne m enlevera pas de l idee que jouer un grixis, bug, miracle... est quand meme plus fun et surtout plus polyvalent et donc competitif qu un eldrazy, un burn, un reanimator...
A mon avis Elf ou DnT fait très bien l'affaire en deck a 1k qui permet de prendre du plaisir en jouant en legacy.
Et Dragon Stompy a bien la cote en ce moment aussi.
Posté 30 August 2017 - 14:02
Faut avoir la méga motive de jouer UB pour poser plus de 1K dans un set de mer sout.
Perso j'ai du P9 et quelques spoilers mais plus jamais je mettrais 1 centime dans un biland bleu s'il est pas alpha ou beta ..
Donc je joue monocolor ..
Posté 30 August 2017 - 14:07
mindtwist, le 30 August 2017 - 14:02 , dit :
Faut avoir la méga motive de jouer UB pour poser plus de 1K dans un set de mer sout.
Perso j'ai du P9 et quelques spoilers mais plus jamais je mettrais 1 centime dans un biland bleu s'il est pas alpha ou beta ..
Donc je joue monocolor ..
Je te rejoins sur l'envie de poser Xk € pour une nouvelle mana base.
Mais sinon le prêt de decks ou de cartes fonctionne très bien pour peu que la communauté fonctionne bien.
A Paris il ne se passe pas une semaine sans que la bande de Troll de Jeux prête à quelqu'un. Franchement c'est très cool.
La semaine dernière Yoann me prête un deck, il s'en fait prêter un etc... Quand Blind daigne sortir de sa grotte je lui prête Elfball..
ça permet quand même de pouvoir prendre le temps de construire son pack, de savoir ce qu'on veut jouer etc...
Posté 30 August 2017 - 14:09
Posté 30 August 2017 - 14:26
Schtormy, le 30 August 2017 - 14:09 , dit :
Bah il faut connaître a minima la personne.
Mais pas besoin de passer des vacances ensemble non plus.
J'ai déjà prêté un deck à 4k alors que je connaissais le mec depuis 2h et ça s'est très bien passé.
Posté 30 August 2017 - 14:47
De plus mox vs drop of honey, y'a pas photos.
Posté 30 August 2017 - 14:55
kohsam, le 30 August 2017 - 13:54 , dit :
Ben tu vois niveau manabase miracle c'est deux tundra, un biland que tu trouves facilement à 100euros. Après il te reste les fow, jace et scm comme cartes chères, bien plus que la manabase.
Posté 30 August 2017 - 14:57
misterjuzam, le 30 August 2017 - 14:47 , dit :
De plus mox vs drop of honey, y'a pas photos.
Le P9 commence à tremblotter, les moxen BN risquent de pas commencer 2018 sous les 2k :-/
Posté 30 August 2017 - 16:06
Exemple:
https://www.youtube....h?v=qcyIptW-yIQ
https://fr.magiccard...acy Booster Box
Si tout le monde pense comme lui et fait comme lui, c'est sûr que les prix vont monter... c'est surement pour ça qu'il fait cette vidéo. Mais y aura t-il vraiment des acheteurs permettant d'écouler ses boites ensuite? Moi je vois surtout une bulle économique, et toute cette hystérie autour de cartes "inutiles" avec les prix qui flambes, ça me fait penser aux arnaques pyramidales. Ca tient tend qu'ils restent des couillons pour penser qu'il faut investir, et qui achète, à ceux qui avaient déjà les stocks, et ainsi de suite.
Résumons:
- les gros collectionneurs qui ont du stock veulent voir le prix monter, du coup ils disent que ça va monter, achètent du stock et font mécaniquement monter les prix,
- les petits collectionneurs/spéculateurs suivent comme des moutons, à plus petite échelle et contribuent encore un peu à la monté des prix,
- les joueurs regardent ça d'un drôle d’œil, mais bon, de toute façon il s'en foute, ils joueront jamais ces cartes,
Maintenant quand les gros collectionneurs auront leur 80 Juzam Djinn à 2000€ pièce, mais que plus aucun joueur n'en aura besoin, à qui les vendront-ils? A quelques collectionneurs, au compte goute peut être, à quelques spéculateurs aveugles, qui voudront bien croire que le prix va encore monter...
Les collectionneurs et le marché de la collection sur les cartes injouables tournent en vase clos, et je commence à me dire que ce sont des investissements de plus en plus risqués, même si bien sûr, ces mêmes collectionneurs disent et veulent nous faire croire le contraire (ils faut bien qu'ils les vendent ces cartes...).
Mon point de vue, c'est qu'il est très risqué d'investir sur ces cartes inutiles en reserved list, et qu'à un moment le marché pour ces cartes spécifiquement (je ne parle pas du P9 ou des trucs un fort/jouable), risque de s'effondrer, car il n'y a pas de demande en dehors des collectionneurs. Un des signes de cela, c'est que les vrais cartes chères et jouables, elles, ne bougent pas pour le moment.
A mon avis par-ce qu'on entre dans la création d'un second marché, celui des cartes inutiles sur lesquels certains pensent pouvoir spéculer. C'est un tournant en tout cas, pour la première fois, les cartes sont dépossédées de leur valeur "jouable" (qu'elles soient fortes ou nulles on s'en fou) pour devenir pure objet de collection et de spéculation. Pas sûr que ça tienne.
Je me lancerai à l'occasion dans un article "OPA bis" pour détailler tout ça et en discuter avec vous.
Modifié par Yoan42, 30 August 2017 - 16:50 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 30 August 2017 - 16:19
Tout peut s'écrouler sans crier gare.
Mais bon pour l'instant la bulle grossit et tout va bien dans le meilleur des mondes.
Posté 30 August 2017 - 16:24
Yoan42, le 30 August 2017 - 16:06 , dit :
Exemple:
Si tout le monde pense comme lui et fait comme lui, c'est sûr que les prix vont monter... mais y aura t-il vraiment des acheteurs permettant d'écouler ses boites ensuite? Moi je vois surtout une bulle économique.
c l'un des plus gros collectionneur alpha d'ou son pseudo
il a une collect alpha gradé impressionnante
https://www.youtube....h?v=Nj-OzeiInTo
je sais d'ou vient le lotus maintenant
Posté 30 August 2017 - 16:39
Yoan42, le 30 August 2017 - 16:06 , dit :
Exemple:
Si tout le monde pense comme lui et fait comme lui, c'est sûr que les prix vont monter... c'est surement pour ça qu'il fait cette vidéo. Mais y aura t-il vraiment des acheteurs permettant d'écouler ses boites ensuite? Moi je vois surtout une bulle économique, et toute cette hystérie autour de cartes "inutiles" avec les prix qui flambes, ça me fait penser aux arnaques pyramidales. Ca tient tend qu'ils restent des couillons pour penser qu'il faut investir, et qui achète, à ceux qui avaient déjà les stocks, et ainsi de suite.
Résumons:
- les gros collectionneurs qui ont du stock veulent voir le prix monter, du coup ils disent que ça monter, achète du stock et font mécaniquement monter les prix,
- les petits collectionneurs/spéculateurs suivent comme des moutons, à plus petite échelle et contribuer encore un peu à la monté des prix,
- les joueurs regardent ça d'un drôle d’œil, mais bon, de toute façon il s'en foute, ils joueront jamais ces cartes,
Maintenant quand les gros collectionneurs auront leur 80 Juzam Djinn à 2000€ pièce, mais que plus aucun joueur n'en aura besoin, à qui les vendront-ils? A quelques collectionneurs, au compte goute peut être, à quelques spéculateurs aveugles, qui voudront bien croire que le prix va encore monter...
Les collectionneurs et le marché de la collection sur les cartes injouables tournent en vase clos, et je commence à me dire que ce sont des investissements de plus en plus risqués, même si bien sûr, ces mêmes collectionneurs disent et veulent nous faire croire le contraire (ils faut bien qu'ils les vendent ces cartes...).
Mon point de vue, c'est qu'il est très risqué d'investir sur ces cartes inutiles en reserved list, et qu'à un moment le marché pour ces cartes spécifiquement (je ne parle pas du P9 ou des trucs un fort/jouable), risque de s'effondrer, car il n'y a pas de demande en dehors des collectionneurs. Un des signes de cela, c'est que les vrais cartes chères et jouables, elles, ne bougent pas pour le moment.
A mon avis par-ce qu'on entre dans la création d'un second marché, celui des cartes inutiles sur lesquels certains pensent pouvoir spéculer. C'est un tournant en tout cas, pour la première fois, les cartes sont dépossédées de leur valeur "jouable" (qu'elle soit forte ou nul on s'en fou) pour devenir pure objet de collection et de spéculation. Pas sûr que ça tienne.
Je me lancerai à l'occasion dans un article "OPA bis" pour détailler tout ça et en discuter avec vous.
Je partage l'intégralité de ton propos et de tes réflexions.
Avant je spéculais un peu sur les cartes 'jouables'. J'aimais bien l'idée de repérer une carte à potentiel, de l'acheter pas cher et de voir mes espérances récompensées.
Maintenant je vends tout ce qui est du domaine de la pure bulle spéculative. Trop risqué et l'engagement est trop important. En plus comme tu ne peux pas trader à grande vitesse (et heureusement) à cause des coûts inhérents aux transactions (temps investi, frais de port, mise sous pli, frais MKM ou Paypal etc...), tu ne peux pas te permettre de faire des gains marginaux et de jouer sur les volumes.
C'est pourquoi j'ai mis en vente certains cartes dont la cote a explosé ces derniers temps.
Je suis comme Smaug, je vis sur mon tas d'or et j'attends (je joue avec).
Posté 30 August 2017 - 17:10
les mecs un peu pres raisonable seront tous d'accord avec toi
simplement il ne ft pas confondre la bulle speculative recente debile venant principalement de mkm
sur des carte pas joue et la montee reguliere des staple
Posté 30 August 2017 - 17:59
morphilou, le 30 August 2017 - 17:10 , dit :
les mecs un peu pres raisonable seront tous d'accord avec toi
simplement il ne ft pas confondre la bulle speculative recente debile venant principalement de mkm
sur des carte pas joue et la montee reguliere des staple
Eh bien j'ai regardé les prix des bilands, et hormis Usea qui monte doucement et dans une moindre mesure Volc qui est à 200, Trop et Toundra sont à des prix raisonnables (130€ pour du NM).
Ensuite ça ne se vérifie pas pour Tarmo, Waste, Fow qui baissent avec les rééditions spéciales.