Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#1846 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 30 August 2017 - 18:07

Des rééditions spéciales qui sont loin d'avoir causées la ruine de WotC

#1847 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 30 August 2017 - 18:09

volca c plutot 250 pour du vrai nmt et trop 150 c vraiment le mini

bayou = tundra desormais

#1848 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 30 August 2017 - 18:13

Après, c'est pour jouer, le prix pour du NM strict ... On s'en fout un peu si la carte est jouable.
J'ai jamais vu quelqu'un regarder l'état du biland à travers la sleeve de l'adversaire pour dire "hmmm il est pas NM t'es un loser".

#1849 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 August 2017 - 18:20

Voir le messagemorphilou, le 30 August 2017 - 18:09 , dit :

bayou = tundra desormais

Tu dis (un peu) des bêtises.
https://fr.magiccard...d/Ile tropicale

Tu trouves des Trop NM à 137€ sur mkm. Plusieurs vendeurs en dessous de 150.
Pareil pour les Volc :
https://fr.magiccard.../Ile volcanique

Pour Bayou, oui c'est le prix d'une Toundra mais c'est 10x plus joué.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#1850 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 30 August 2017 - 18:42

Ça monte "doucement", n'empêche que ça ne fait que monter ^^

(et je suis d'accord avec morphilou, les OPA sur les Urza foil et autres daubes reserved list sont une chose, le prix toujours plus élevé des bilands en est une autre)

(comme dit plus haut par Yohan : le joueur de leg s'en fout un peu des Juzam à 2000 boulons :) )

#1851 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 30 August 2017 - 18:44

Je suis souvent d'accord avec toi, mais pour le coup, là c'est toi qui dis des bêtises Adibou.

Prendre le prix le moins cher Nm sur MKM n'est pas du tout révélateur, parce que:

- déjà tes Trop à 137 ont pour commentaire "Front Nm Back Good", ce qui correspond à des cartes Good dont la face à été nettoyée, donc pas du Nm

- ensuite la plupart du temps quand c'est indiqué Nm sans scan en fait tu reçois du Ex au mieux

-il faut aussi faire attention à le réputation du dealer, le dealer avec une Trop à 149 mais avec 94% d'éval positive concernant la description des articles tu peux être certain qu'il surgrade toutes ses cartes (perso je n'achète pas à des vendeurs <99%)

-il faut rajouter les FdP, le mec Finlandais avec son FdP à 12€ il est forcément obligé de baisser le prix de sa carte pour la vendre.

Sinon, une fois n'est pas coutume, je ne partage pas du tout l'analyse de Yohan.
Beaucoup semblent ne pas voir que le marché de la collection est en train d'exploser.
Combien de mecs qui ont joué à MtG quand ils avaient 12-20 ans et pas les moyens de se payer des cartes qui les faisaient baver ont aujourd'hui des salaires à 5k+/mois et ont en rien à battre de lâcher 250 balles pour enfin posséder un Juzam, la grosse resta à l'époque?
Magic a 25 ans, c'est passé dans le domaine du collectible pour toutes ces vieilles cartes emblématiques d'une époque et d'un gameplay bien différents d'aujourd'hui, c'est comme ça il faut pas croire que tout va s'écrouler. La théorie de la bulle spéculative ça fait 25 ans que ça dure (vécu de l'époque : "500 FF pour un bout de carton, il faut être fou, ou con, ou les deux!" Aujourd'hui les fous ont transformé 75€ en 3000€).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#1852 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 30 August 2017 - 19:16

@CrL : pas faux mais aux collectionneurs et aux joueurs sont venus s'ajouter les spéculateurs qui n'en ont rien à battre des magics.
Si seulement les deux premières catégories étaient encore présentes sur le marché il y aurait large de quoi faire pour tout le monde a prix correct.

#1853 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 August 2017 - 19:27

Voir le messageSea R Hill, le 30 August 2017 - 18:44 , dit :

Je suis souvent d'accord avec toi, mais pour le coup, là c'est toi qui dis des bêtises Adibou.

Prendre le prix le moins cher Nm sur MKM n'est pas du tout révélateur, parce que:

- déjà tes Trop à 137 ont pour commentaire "Front Nm Back Good", ce qui correspond à des cartes Good dont la face à été nettoyée, donc pas du Nm

Voir le messageAdibou1er, le 30 August 2017 - 18:20 , dit :

Pareil pour les Volc :

Voir le messagemorphilou, le 30 August 2017 - 18:09 , dit :

bayou = tundra desormais

Pour moi si on parle jeu, et pas pimp, aux prix mkm une toundra c'est 100 euros, une trop 115.
A moins d'avoir le nez dessus, entre nm et played je ne vois pas la différence.

Et oui, du biland revised nm, pour moi c'est  aussi une forme de pimp quand tu as payé 30-40 euros pour que tu saches qu'une de tes cartes est en bon état.

#1854 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 30 August 2017 - 19:35

On paie sa trop 30 balles de plus pour assurer son investissement, c'est ça qui a changé la donne !

#1855 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 30 August 2017 - 19:47

Voir le messagemindtwist, le 30 August 2017 - 19:35 , dit :

On paie sa trop 30 balles de plus pour assurer son investissement, c'est ça qui a changé la donne !

C'est (je pense) une croyance non fondée: regarde le profil de n'importe quel biland mkm, tu verras le même profil en dents de scie avec une amplitude qui correspond à la fourchette premier prix- prix NM: en gros, un achat sur deux c'est du NM, un achat sur deux c'est un joueur qui se fout de l'état tant que c'est jouable. L'amplitude n'augmente pas avec le temps, il y a quelques années c'était la même.
Tu revendras aussi bien ton biland played, moins les 30 euros que tu n'avais pas "investis" au départ.

Donc, achetez de l'italien (qui, si j'en crois ce thread, à plus la côte pour les voitures que les cartes) played!

Modifié par dte, 30 August 2017 - 19:48 .

#1856 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 30 August 2017 - 19:50

100 balles pour un jeune ça reste une somme, et la tendance voudrait que chacun sécurise ses billes même si dans l'absolu je partage ton avis.
Heureusement qu'il reste encore des cartes pourraves pour les joueurs :)

#1857 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 August 2017 - 20:29

Pareil pour les Volc :

"Bah oui mais le premier prix, c'est celui d'un Roumain sans feedback !" ©Stéphane Soubrier
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1858 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 August 2017 - 20:37

Argument légitime de la part d'un commerçant. &#128521;

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#1859 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 30 August 2017 - 23:27

On pourrait instaurer une "loi du maximum" pour les côtes... Mais bon vu comment a fini le dernier qui a essayé, c'est peut-être pas une bonne idée... Non, faut définitivement changer de format.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1860 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 31 August 2017 - 00:02

Pareil pour les Volc :

je parle pour du nmt strict
dc oui trop c plutot 150 que 130
et non nmt mais good derriere c good et pas nmt
dc les betise c plutot toi ^^