Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#1876 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 31 August 2017 - 13:08

Pourquoi je le vendrais 300 alors qu'il vaut 500?
Je te dis juste que je l'ai mis à ce prix là parce qu'il va probablement l'atteindre et que c'est le prix auquel je suis disposé à le vendre.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#1877 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 31 August 2017 - 13:15

Voir le messageAdibou1er, le 31 August 2017 - 13:08 , dit :

Je te dis juste que je l'ai mis à ce prix là parce qu'il va probablement l'atteindre et que c'est le prix auquel je suis disposé à le vendre.

Voir le messageAdibou1er, le 31 August 2017 - 13:08 , dit :

t qd meme assez enorme toi ;)

tu trouve que mes mer sout nmt-mint  à 300 ou trop à 160-180 c trop cher mais tu vend un berceau a 600 parceque il les vaudra peut etre un jour

c'est un peu comme les socialo reprochant à sarko un diner à 150 euros alors que les mecs portent des montres >  50 000 euros

Modifié par morphilou, 31 August 2017 - 13:20 .

#1878 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 31 August 2017 - 13:27

Voir le messagemorphilou, le 31 August 2017 - 13:15 , dit :

t qd meme assez enorme toi ;)

tu trouve que mes mer sout nmt-mint  à 300 ou trop à 160-180 c trop cher mais tu vend un berceau a 600 parceque il les vaudra peut etre un jour

c'est un peu comme les socialo reprochant à sarko un diner à 150 euros alors que les mecs portent des montres >  50 000 euros

J'ai dit que c'était trop cher les bilands ? Je crois avoir dit qu'ils restaient accessibles au contraire, au regarde leur jouabilité notamment.
Ensuite ton "argument" politique (pour ne pas dire le jugement de valeurs) tu vas le retirer, ceci n'a rien à faire sur le forum.

#1879 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 31 August 2017 - 13:27

Je pense qu'on peut arrêter de s'enflammer...

Si Adibou veut mettre en vente à 600, c'est son choix je dirais. Il ne vendra probablement pas (tout de suite) mais ce n'est pas ce qu'il recherche à priori.

S'il vend, tant mieux, c'est que quelqu'un aura considéré son prix correct.
S'il ne vend pas tant pis, elle reste dans le classeur (et ça ne le dérange pas).

Je ne connais pas Adibou personnellement, je réagis juste aux messages.

J'ai une Masticore FOIL Jap à vendre à 200, parce que je ne veux pas m'en séparer pour moins (nostalgie, ne cherchez pas à comprendre). Et quand je vois le prix que les gens paient pour le Urza Foil, voilà. Si elle part je me prends du staple.

PS: et que dire du mec qui met un Kird Ape Arabian en vente à 149 ?

Modifié par royaldefender, 31 August 2017 - 13:28 .

Image IPB

#1880 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 31 August 2017 - 13:32

bien sur comme tu as l

Voir le messageroyaldefender, le 31 August 2017 - 13:27 , dit :

Si Adibou veut mettre en vente à 600, c'est son choix je dirais. Il ne vendra probablement pas (tout de suite) mais ce n'est pas ce qu'il recherche à priori.

S'il ne vend pas tant pis, elle reste dans le classeur (et ça ne le dérange pas).

J'ai une Masticore FOIL Jap à vendre à 200, parce que je ne veux pas m'en séparer pour moins (nostalgie, ne cherchez pas à comprendre). Et quand je vois le prix que les gens paient pour le Urza Foil, voilà. Si elle part je me prends du staple.

Voir le messageroyaldefender, le 31 August 2017 - 13:27 , dit :

bien sur
tu as le droit de critiquer un mec qui mange pour 150 euros au resto

tu as aussi le droit de porter des montres à 50 000 euros

je dis simplement que tu ne peux pas faire les 2 en meme temps

hier le mec me critique sur meez mes  trop a 150 en prenant des reference FAUSSE de mkm et aujourdh'ui il annonce berceau a 600
je dis juste que cela manque de coherence
rien de plus
apres oui bien sur il a le droit il peu meme le mettre à 1000 si il veut

Modifié par morphilou, 31 August 2017 - 13:37 .

#1881 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 31 August 2017 - 13:32

Bien sûr que c'est son choix parce que c'est le prix auquel il veut vendre, mais si tout le monde fait ça, ça participe aussi grandement à la flambée des prix.
Après, no offense, chacun fait comme il le sent, mais toute pratique visant à faire monter les prix fait monter les prix, c'est inévitable.
Je souhaite juste à personne d'avoir à racheter des cartes vendues quelques années plus tôt parce ça fait un deuxième tdc :D

#1882 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 31 August 2017 - 13:36

Tant que les gens sont prêts à acheter au prix fort, indiqué par les vendeurs, la montée continuera

On trouve que les prix sont indécents mais les cartes se vendent toujours...
"Be the change you want to see in the world"
Gandhi

#1883 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 31 August 2017 - 13:39

Voir le messagemindtwist, le 31 August 2017 - 13:32 , dit :

Bien sûr que c'est son choix parce que c'est le prix auquel il veut vendre, mais si tout le monde fait ça, ça participe aussi grandement à la flambée des prix.
Après, no offense, chacun fait comme il le sent, mais toute pratique visant à faire monter les prix fait monter les prix, c'est inévitable.
Je souhaite juste à personne d'avoir à racheter des cartes vendues quelques années plus tôt parce ça fait un deuxième tdc :D
Moi je pars d'un autre principe, je m'explique :
je vends aujourd'hui assez cher avec la stratégie de vendre au prix bas pour aller plus vite ou normal ou même haut en me disant je suis pas préssé ( cf stratégie de adibou) bien , de toute façon si je dois racheter une carte je vais aussi prendre une inflation je suis d'accord mais au final on peut s'apercevoir qu'au bout d'un an par exemple j'ai vendu des cartes et acheté des cartes de plus en cher mais au final mon pool reste sensiblement le même à la différence près que mon pool vaut plus cher si je revends tout .
Après je suis d'accord que ça me coûtera un bras de racheter à x fois le prix de mon pool quelque temps plus tard , mais je pourrais toujours le revendre à 1.x fois voir x fois au pire si courte durée, donc c'est assez safe comme résonnement pour moi , sauf si tout s'écroule ou que kim jung machin truk nous fait péter une troisième guerre mondiale donc autant ce faire plaisir au final il n'y a pas grand risque .
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#1884 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 31 August 2017 - 13:39

La montée ne sera plus montée longtemps sur des cartes pas jouées (cf. masticore, etc.).
C'est plus le facteur nostalgie qui rentre en compte pour ce type de cartes.
Et moi je garde mes 3 playsets de Masticore FOIL, simplement parce que ça me rappelle de bons souvenirs :)
Nostalgie = pas chercher à comprendre.
Image IPB

#1885 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 31 August 2017 - 13:42

Voir le messagemorphilou, le 31 August 2017 - 13:32 , dit :

bien sur comme tu as l

bien sur
tu as le droit de critiquer un mec qui mange pour 150 euros au resto

tu as aussi le droit de porter des montres à 50 000 euros

je dis simplement que tu ne peux pas faire les 2 en meme temps

hier le mec me critique sur meez mes  trop a 150 en prenant des reference FAUSSE de mkm et aujourdh'ui il annonce berceau a 600
je dis juste que cela manque de coherence
rien de plus
apres oui bien sur il a le droit il peu meme le mettre à 1000 si il veut
J'ai dit que tu disais "(un peu) des bêtises" sur la cote MKM des Trop. J'ai pu me tromper, on me l'a fait remarquer, je l'ai intégré.
Tu en conclus que je dis que les bilands sont trop chers. Tu transformes mes propos.

On ne va pas épiloguer parce que :
a/ ça ne mène à rien
b/ ça évitera à tout le monde de saigner des yeux quand ils liront tes posts (je ne parle pas du fond qui est souvent pertinent mais de la forme sur laquelle on t'a déjà demandé des efforts minimum).

#1886 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 31 August 2017 - 13:56

je ne critique pas ton prix
tu ft ce que tu veux
je dis simplement qu' avec ce que tu as dis sur mes tropical hier cela me semble etrange aujoud'hui d'annoncer un berceau à 600

c'est dire et faire son contraire qui est un poil criticable , c'est tout

#1887 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 31 August 2017 - 14:10

Si j'ai bien saisi, Adibou veut bien vendre son berceau mais n'a pas besoin de l'argent tout de suite. il est sur mkm au cas où.
Et pour ne pas se faire avoir par une OPA et devoir l'envoyer alors que la carte vient de passer à 600e , bah il la met à 600e direct, prix auquel il est prêt à vendre.

Pour l'histoire des bilands, on tourne en rond, il a expliqué lui-meme qu'il a pu se tromper et a intégrer les remarques.

Sinon, si vous voulez l'avis de quelqu'un d'autre qui a déjà un pool assez complet :
L'autre souci, c'est que soit les PAF augmentent avec, soit les lots diminuent (pas en valeur mais en comparaison avec le passé). Du coup, pour des nouveaux arrivés, il est plus compliqué de réunir un pool simplement avec des perfs
Aussi, le power level des cartes T2 qui augmentent, bah ca oblige même les anciens joueurs à investir...

Mais bon, on continue quand même et on a quand même des beaux tournois à faire ! En montant des "team", on a vite des pools plus complets

++ bisous

Modifié par le ch'ti lorrain, 31 August 2017 - 14:11 .

#1888 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 31 August 2017 - 14:16

Compter sur les gains en tournoi pour monter son pool c'est un peu utopique effectivement.

Perso je remonte mon pool depuis maintenant 3 ans et ça commence à ressembler à qqchose mais clairement c'est l'argent des primes de mon taff qui permettent de payer les cartes.

Modifié par Schtormy, 31 August 2017 - 14:32 .

#1889 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 31 August 2017 - 14:24

Si certains pouvaient rentrer leurs parties dans leur slip, le débat pourrait rester lisible ^^'

Je crois que l'analyse de Yohan est bonne, c'est devenu un investissement pyramidal et la réflexion d'Adibou l'illustre parfaitement car ce ne sera surement pas le seul à survaloriser ses cartes. Magic est devenu spéculatif et je ne suis pas d'accord avec Adri pour dire que la spéculation ne touche que l'immobilier et les actions puisque ce sont des actifs à rendement. Les oeuvres d'art ou les voitures de collection ont le même problème pourtant ça ne distribue aucun revenu.

Il est clair qu'à un moment donné, le spéculateur de rang X ne pourra plus vendre avec PV. Voudra-t-il vendre avec une MV? L'avenir du format dépend de la réponse.

Modifié par puddn, 31 August 2017 - 14:24 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1890 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 31 August 2017 - 14:34

Bah ça me dérange pas de vendre 10% en dessous du marché des cartes qui ont pris 30% sur la valeur d'achat.
C'est ce que je fais d'ailleurs, on est pas obligés de chercher le profit maximum.

Modifié par mindtwist, 31 August 2017 - 14:36 .