[Archivé]OPA sur les cartes
Posté 31 August 2017 - 13:08
Je te dis juste que je l'ai mis à ce prix là parce qu'il va probablement l'atteindre et que c'est le prix auquel je suis disposé à le vendre.
Posté 31 August 2017 - 13:15
Adibou1er, le 31 August 2017 - 13:08 , dit :
Je te dis juste que je l'ai mis à ce prix là parce qu'il va probablement l'atteindre et que c'est le prix auquel je suis disposé à le vendre.
Adibou1er, le 31 August 2017 - 13:08 , dit :
t qd meme assez enorme toi

tu trouve que mes mer sout nmt-mint à 300 ou trop à 160-180 c trop cher mais tu vend un berceau a 600 parceque il les vaudra peut etre un jour
c'est un peu comme les socialo reprochant à sarko un diner à 150 euros alors que les mecs portent des montres > 50 000 euros
Modifié par morphilou, 31 August 2017 - 13:20 .
Posté 31 August 2017 - 13:27
morphilou, le 31 August 2017 - 13:15 , dit :

tu trouve que mes mer sout nmt-mint à 300 ou trop à 160-180 c trop cher mais tu vend un berceau a 600 parceque il les vaudra peut etre un jour
c'est un peu comme les socialo reprochant à sarko un diner à 150 euros alors que les mecs portent des montres > 50 000 euros
J'ai dit que c'était trop cher les bilands ? Je crois avoir dit qu'ils restaient accessibles au contraire, au regarde leur jouabilité notamment.
Ensuite ton "argument" politique (pour ne pas dire le jugement de valeurs) tu vas le retirer, ceci n'a rien à faire sur le forum.
Posté 31 August 2017 - 13:27
Si Adibou veut mettre en vente à 600, c'est son choix je dirais. Il ne vendra probablement pas (tout de suite) mais ce n'est pas ce qu'il recherche à priori.
S'il vend, tant mieux, c'est que quelqu'un aura considéré son prix correct.
S'il ne vend pas tant pis, elle reste dans le classeur (et ça ne le dérange pas).
Je ne connais pas Adibou personnellement, je réagis juste aux messages.
J'ai une Masticore FOIL Jap à vendre à 200, parce que je ne veux pas m'en séparer pour moins (nostalgie, ne cherchez pas à comprendre). Et quand je vois le prix que les gens paient pour le Urza Foil, voilà. Si elle part je me prends du staple.
PS: et que dire du mec qui met un Kird Ape Arabian en vente à 149 ?
Modifié par royaldefender, 31 August 2017 - 13:28 .

Posté 31 August 2017 - 13:32
royaldefender, le 31 August 2017 - 13:27 , dit :
Si Adibou veut mettre en vente à 600, c'est son choix je dirais. Il ne vendra probablement pas (tout de suite) mais ce n'est pas ce qu'il recherche à priori.
S'il ne vend pas tant pis, elle reste dans le classeur (et ça ne le dérange pas).
J'ai une Masticore FOIL Jap à vendre à 200, parce que je ne veux pas m'en séparer pour moins (nostalgie, ne cherchez pas à comprendre). Et quand je vois le prix que les gens paient pour le Urza Foil, voilà. Si elle part je me prends du staple.
royaldefender, le 31 August 2017 - 13:27 , dit :
bien sur
tu as le droit de critiquer un mec qui mange pour 150 euros au resto
tu as aussi le droit de porter des montres à 50 000 euros
je dis simplement que tu ne peux pas faire les 2 en meme temps
hier le mec me critique sur meez mes trop a 150 en prenant des reference FAUSSE de mkm et aujourdh'ui il annonce berceau a 600
je dis juste que cela manque de coherence
rien de plus
apres oui bien sur il a le droit il peu meme le mettre à 1000 si il veut
Modifié par morphilou, 31 August 2017 - 13:37 .
Posté 31 August 2017 - 13:32
Après, no offense, chacun fait comme il le sent, mais toute pratique visant à faire monter les prix fait monter les prix, c'est inévitable.
Je souhaite juste à personne d'avoir à racheter des cartes vendues quelques années plus tôt parce ça fait un deuxième tdc

Posté 31 August 2017 - 13:36
On trouve que les prix sont indécents mais les cartes se vendent toujours...
Gandhi
Posté 31 August 2017 - 13:39
mindtwist, le 31 August 2017 - 13:32 , dit :
Après, no offense, chacun fait comme il le sent, mais toute pratique visant à faire monter les prix fait monter les prix, c'est inévitable.
Je souhaite juste à personne d'avoir à racheter des cartes vendues quelques années plus tôt parce ça fait un deuxième tdc

je vends aujourd'hui assez cher avec la stratégie de vendre au prix bas pour aller plus vite ou normal ou même haut en me disant je suis pas préssé ( cf stratégie de adibou) bien , de toute façon si je dois racheter une carte je vais aussi prendre une inflation je suis d'accord mais au final on peut s'apercevoir qu'au bout d'un an par exemple j'ai vendu des cartes et acheté des cartes de plus en cher mais au final mon pool reste sensiblement le même à la différence près que mon pool vaut plus cher si je revends tout .
Après je suis d'accord que ça me coûtera un bras de racheter à x fois le prix de mon pool quelque temps plus tard , mais je pourrais toujours le revendre à 1.x fois voir x fois au pire si courte durée, donc c'est assez safe comme résonnement pour moi , sauf si tout s'écroule ou que kim jung machin truk nous fait péter une troisième guerre mondiale donc autant ce faire plaisir au final il n'y a pas grand risque .
Posté 31 August 2017 - 13:39
C'est plus le facteur nostalgie qui rentre en compte pour ce type de cartes.
Et moi je garde mes 3 playsets de Masticore FOIL, simplement parce que ça me rappelle de bons souvenirs

Nostalgie = pas chercher à comprendre.

Posté 31 August 2017 - 13:42
morphilou, le 31 August 2017 - 13:32 , dit :
bien sur
tu as le droit de critiquer un mec qui mange pour 150 euros au resto
tu as aussi le droit de porter des montres à 50 000 euros
je dis simplement que tu ne peux pas faire les 2 en meme temps
hier le mec me critique sur meez mes trop a 150 en prenant des reference FAUSSE de mkm et aujourdh'ui il annonce berceau a 600
je dis juste que cela manque de coherence
rien de plus
apres oui bien sur il a le droit il peu meme le mettre à 1000 si il veut
Tu en conclus que je dis que les bilands sont trop chers. Tu transformes mes propos.
On ne va pas épiloguer parce que :
a/ ça ne mène à rien
b/ ça évitera à tout le monde de saigner des yeux quand ils liront tes posts (je ne parle pas du fond qui est souvent pertinent mais de la forme sur laquelle on t'a déjà demandé des efforts minimum).
Posté 31 August 2017 - 13:56
tu ft ce que tu veux
je dis simplement qu' avec ce que tu as dis sur mes tropical hier cela me semble etrange aujoud'hui d'annoncer un berceau à 600
c'est dire et faire son contraire qui est un poil criticable , c'est tout
Posté 31 August 2017 - 14:10
Et pour ne pas se faire avoir par une OPA et devoir l'envoyer alors que la carte vient de passer à 600e , bah il la met à 600e direct, prix auquel il est prêt à vendre.
Pour l'histoire des bilands, on tourne en rond, il a expliqué lui-meme qu'il a pu se tromper et a intégrer les remarques.
Sinon, si vous voulez l'avis de quelqu'un d'autre qui a déjà un pool assez complet :
L'autre souci, c'est que soit les PAF augmentent avec, soit les lots diminuent (pas en valeur mais en comparaison avec le passé). Du coup, pour des nouveaux arrivés, il est plus compliqué de réunir un pool simplement avec des perfs
Aussi, le power level des cartes T2 qui augmentent, bah ca oblige même les anciens joueurs à investir...
Mais bon, on continue quand même et on a quand même des beaux tournois à faire ! En montant des "team", on a vite des pools plus complets
++ bisous
Modifié par le ch'ti lorrain, 31 August 2017 - 14:11 .
Posté 31 August 2017 - 14:16
Perso je remonte mon pool depuis maintenant 3 ans et ça commence à ressembler à qqchose mais clairement c'est l'argent des primes de mon taff qui permettent de payer les cartes.
Modifié par Schtormy, 31 August 2017 - 14:32 .
Posté 31 August 2017 - 14:24
Je crois que l'analyse de Yohan est bonne, c'est devenu un investissement pyramidal et la réflexion d'Adibou l'illustre parfaitement car ce ne sera surement pas le seul à survaloriser ses cartes. Magic est devenu spéculatif et je ne suis pas d'accord avec Adri pour dire que la spéculation ne touche que l'immobilier et les actions puisque ce sont des actifs à rendement. Les oeuvres d'art ou les voitures de collection ont le même problème pourtant ça ne distribue aucun revenu.
Il est clair qu'à un moment donné, le spéculateur de rang X ne pourra plus vendre avec PV. Voudra-t-il vendre avec une MV? L'avenir du format dépend de la réponse.
Modifié par puddn, 31 August 2017 - 14:24 .
necro dit :
Posté 31 August 2017 - 14:34
C'est ce que je fais d'ailleurs, on est pas obligés de chercher le profit maximum.
Modifié par mindtwist, 31 August 2017 - 14:36 .