Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#1906 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 31 August 2017 - 19:55

Voir le messagemindtwist, le 31 August 2017 - 13:32 , dit :

Bien sûr que c'est son choix parce que c'est le prix auquel il veut vendre, mais si tout le monde fait ça, ça participe aussi grandement à la flambée des prix.

Non, ça participe à la montée des prix affichés, pas au prix de vente qui est un prix de rencontre entre les deux parties (acheteur et vendeur).

Voir le messageJon30, le 31 August 2017 - 13:36 , dit :

Tant que les gens sont prêts à acheter au prix fort, indiqué par les vendeurs, la montée continuera
On trouve que les prix sont indécents mais les cartes se vendent toujours...

Le truc, c'est que je n'en suis pas si sur.

je me souviens avoir contacté un jour un vendeur en lui demandant de baisser un peu son prix sur un port rishadan car je trouvais ça trop cher (en contrepartie, je lui prenais 3-4 cartes pour un total de plus de 300 euros).
Il a refusé sous prétexte que "y'en a pas beaucoup, le prix c'est celui là, blablabla, ...". C'était il y a un an. Sa carte y est encore.
Idem avec les LED que je recherche actuellement, ça fait 4 mois que je regarde pratiquement chaque jour les mises en vente et ça fait 4 mois que les premiers prix sont les mêmes LED des mêmes vendeurs qu'ils n'ont pas réussi à vendre.

Les acheteurs attendent l'opportunité d'acheter à un prix qu'ils jugent être le plus juste (pour diverses raisons) , les vendeurs attendent l'opportunité de vendre au prix qu'ils jugent le plus juste (pour d'autres raisons) mais finalement pas mal de monde semble attendre et camper sur ses positions.

#1907 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 31 August 2017 - 20:40

sur mkm j'acheterais pas mal de carte si je pouvais les voir en live
SEULEME?NT VOILAbcp vendent du fine au prix du nmt voila pourquoi il y a des carte presente chez les meme vendeur pdt des mois voir des annees

#1908 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 31 August 2017 - 21:13

*plop je reviens*
@Wycliff : je te rejoins tout à fait sur ce sujet, c est en cela que sur les post précédents cela parlait de "liquidité" des cartes et que d ailleurs je maintiens que le parallèle boursier est pertinent, meme si il manque à mon sens un élément pour le valider :

Pour ceux qui ont étudié en détail 2008, le symptôme aggravant du phénomène de bulle (au delà des valorisations farfelues des actifs) fut lorsque il y a eu un problème de liquidité : la valeur théorique de mes actifs baisse, je n arrive pas a les vendre, j essaie de les vendre plus bas et pourtant personne n achete.

C est un élément qu on n a apparement pas encore pratiqué à MtG (ou alors les stocks mentent et il y a beaucoup plus dans des coffres forts / classeurs non mis à dispo que ce qui est réellement en vente)

Les boutiques et les "traders à la petite semaine" de mkm (comprendre ceux qui achètent tous les moat pour te les remettre le lendemain 50% plus chers) s exposent de fait a un risque (bien que b ayant encore jamais été à ma connaissance eu lieu) : que se passe t il si un mouvement baissier s amorce car besoin de liquidité d un ou plusieurs acteurs ayant asphyxié (volontairement ou non) le marché ?
IE : random collectionneur à 30/40 bilands ABU gradés à mort etc, besoin de cash (accident de vie divorce etc) et lache le tout... un mois plus tard ne trouve pas preneur, baisse les prix, ne trouve pas preneur etc...
Dans ce cas, combien de temps pour que tout parte en sens inverse (chaque vendeur MKM bradant en urgence son stock pour ne pas prendre une paume) ? C est le jour où ce scénario la se posera qu on validera si oui ou non Magic est vraiment un collectible (iso Porsche, Rolex, Rembrandt ... qui est MOINS soumis à cet aléa) ou une vache à lait pour des apprentis Gordon Gecko.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1909 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 31 August 2017 - 21:55

Voilà, je le poste tellement cela met des mots et des références sur les echanges de ce Thread.

Vous allez comprendre plein de choses, mais surtout comprendre que la situation que nous vivons aujourd'hui est .... classique dans le monde des collections.

http://leg2.u-bourgo...004/laborde.PDF

Bonne nuit !

#1910 GoldReaper

GoldReaper
  • Membres
  • 4 messages

Posté 31 August 2017 - 22:40

La page 8 est tellement vraie :(

#1911 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 01 September 2017 - 08:20

Voir le messageAdibou1er, le 31 August 2017 - 10:40 , dit :

Perso j'ai mis un cradle foil à 600 balles parce que je suis pas connecté h24 à MKM.
Si je le vends à ce prix là dans quelques temps, je serai bien content ^^

Bon ben je crois que tu l'as vendu a 600 finalement, ou alors ca va pas tarder :D
Cradle foil a explosé et va surement dépasser les 750 d'ici peu....

#1912 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 01 September 2017 - 09:10

Énorme :D

#1913 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 September 2017 - 09:16

Voir le messageSib51, le 01 September 2017 - 08:20 , dit :

Bon ben je crois que tu l'as vendu a 600 finalement, ou alors ca va pas tarder :D
Cradle foil a explosé et va surement dépasser les 750 d'ici peu....

(Effectivement il est parti)

J'AIME ! :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#1914 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 01 September 2017 - 09:25

Voir le messageAdibou1er, le 01 September 2017 - 09:16 , dit :

(Effectivement il est parti)

J'AIME ! :)

tu aurais du le mettre 800, il serait parti aussi je pense....
Ca va peter les 1000$ bientot.

Et non ce n'est pas de la spéculation. C'est juste une carte qui a plus de 15 ans,  a tres faible tirage, tres jouée et populaire.
Donc les prix montent naturellement avec le temps et l'attrition des exemplaires dispo.

#1915 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 01 September 2017 - 09:35

Edit car c'est une erreur de lecture :)

Modifié par Schtormy, 01 September 2017 - 09:39 .

#1916 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 September 2017 - 09:54

Voir le messageSib51, le 01 September 2017 - 09:25 , dit :

tu aurais du le mettre 800, il serait parti aussi je pense....
Ca va peter les 1000$ bientot.

Et non ce n'est pas de la spéculation. C'est juste une carte qui a plus de 15 ans,  a tres faible tirage, tres jouée et populaire.
Donc les prix montent naturellement avec le temps et l'attrition des exemplaires dispo.
Je l ai eu contre du crap t2, ça paiera un joli week-end avec madame :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#1917 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 01 September 2017 - 10:02

Ça fait des gros biftons pour des cartes comme ça quand même ..

#1918 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 01 September 2017 - 10:37

Cela montre qu'il y a plus de spéculateurs que de joueurs...

Modifié par meuh79, 01 September 2017 - 10:40 .

"Fixer dans l'oeil du lion"

#1919 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 01 September 2017 - 10:42

Voir le messagemeuh79, le 01 September 2017 - 10:37 , dit :

Cela montre qu'il y a plus de spéculateurs que de joueurs...

Non, simplement qu'ils sont plus actifs sur le marché, ce qui va de pair avec l'activité spéculative.

#1920 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 01 September 2017 - 10:42

extrait de la thèse PEF.

"L’âge En matière d’âge, il est acquis que la période la plus propice à la collection est la pré- adolescence (entre 7 et 12 ans) (Ezan 2003). La conséquence est que l’activité de collectionner peut être souvent perçue comme infantile aux yeux des adultes, facteur d’inhibition. Une situation plus stable et l’augmentation des ressources en temps et en argent expliquent un renouveau de la pratique de collection entre 30 et 40 ans qui semble continuer voire s’amplifier avec l’âge. De ce point de vue, la double influence de la réduction du temps de travail et de l’augmentation progressive du nombre de retraités annonce un accroissement significatif du nombre de collectionneurs."

excellent :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')