mindtwist, le 31 August 2017 - 13:32 , dit :
Non, ça participe à la montée des prix affichés, pas au prix de vente qui est un prix de rencontre entre les deux parties (acheteur et vendeur).
Jon30, le 31 August 2017 - 13:36 , dit :
On trouve que les prix sont indécents mais les cartes se vendent toujours...
Le truc, c'est que je n'en suis pas si sur.
je me souviens avoir contacté un jour un vendeur en lui demandant de baisser un peu son prix sur un port rishadan car je trouvais ça trop cher (en contrepartie, je lui prenais 3-4 cartes pour un total de plus de 300 euros).
Il a refusé sous prétexte que "y'en a pas beaucoup, le prix c'est celui là, blablabla, ...". C'était il y a un an. Sa carte y est encore.
Idem avec les LED que je recherche actuellement, ça fait 4 mois que je regarde pratiquement chaque jour les mises en vente et ça fait 4 mois que les premiers prix sont les mêmes LED des mêmes vendeurs qu'ils n'ont pas réussi à vendre.
Les acheteurs attendent l'opportunité d'acheter à un prix qu'ils jugent être le plus juste (pour diverses raisons) , les vendeurs attendent l'opportunité de vendre au prix qu'ils jugent le plus juste (pour d'autres raisons) mais finalement pas mal de monde semble attendre et camper sur ses positions.