Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#1936 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 03 September 2017 - 13:03

Je pense que ça fait suite au berceau de Gaia.
Ce qui veut dire augmentation des prix d'autres Judge Rewards d'ici les jours à venir.

Tiens je regarde du coup toutes les JR entre fin aout et ajd 3 septembre.
Yawgmoth will 55€ > 155€
Intuition 80 > 95€

Edit: non en fait ya encore assez d'exemplaires des autres JR pour que les prix soient stables.
Au fait bon article alba
Edit2: @Sib51 en effet.

Modifié par Ender241, 03 September 2017 - 13:17 .

#1937 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 03 September 2017 - 13:15

Voir le messageEnder241, le 03 September 2017 - 13:03 , dit :

Je pense que ça fait suite au berceau de Gaia.
Ce qui veut dire augmentation des prix d'autres Judge Rewards d'ici les jours à venir.

Tiens je regarde du coup toutes les JR entre fin aout et ajd 3 septembre.
Yawgmoth will 55€ > 155€
Intuition 80 > 95€

Edit: non en fait ya encore assez d'exemplaires des autres JR pour que les prix soient stables.
Au fait bon article alba

Si tu regardes bien, les JR qui ont fortement augmentées sont toutes sur Reserve List...
Flusterstorm est pour moi un effet de bord et son prix est anormalement haut

#1938 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 September 2017 - 13:23

J'annonce je mets mes fluster JR en vente à 500 balles.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#1939 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 03 September 2017 - 13:25

Voir le messageAdibou1er, le 03 September 2017 - 13:23 , dit :

La par contre, je pense que tu vas les garder + longtemps :P

#1940 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 03 September 2017 - 18:09

Surtout si il y a une reedition a ionic master

#1941 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 03 September 2017 - 19:52

Voir le messageAdibou1er, le 03 September 2017 - 13:23 , dit :

Profiteur :)
Image IPB

#1942 legaydu25

legaydu25
  • Membres
  • 19 messages

Posté 03 September 2017 - 22:55

Voir le messageburzum51, le 24 August 2017 - 19:53 , dit :

Wizzard ne supprimerons jamais la RL comme dit précédement ils n'ont aucun gain financier à gagner.

Après le format ne mourra pas car il est possible d'y jouer sur MTGO, qui est je pense ce que souhaite wizzard (la preuve les bi-land ont tous une belle image qui passe bien sur PC).

Non mais lol, c'est sur que d'imprimer des cartes, les mettre par 15 dans un booster et vendre des boites de 24 boosters à 140 euros par dizaines de milliers à des revendeurs ce n'est absolument pas une activité rentable... Moi même si je pouvais le faire je pense que je ne le ferais pas non plus.

#1943 legaydu25

legaydu25
  • Membres
  • 19 messages

Posté 03 September 2017 - 22:58

Voir le messagekohsam, le 03 September 2017 - 18:09 , dit :

Surtout si il y a une reedition a ionic master

Quand bien même avec un dessin affreux avec des pirates, des dinosaures ou un jace gay le tout avec une frame douteuse :)

#1944 legaydu25

legaydu25
  • Membres
  • 19 messages

Posté 03 September 2017 - 23:04

Bonsoir,

Si vous voulez j'ai une théorie sur la flambée des prix : la communauté magic doit simplement avoir une proportion de pigeons blindés, dans leur monde, supérieure à la vie réelle ; des mecs qui perdent 8000 dollars en 20 minutes pour ouvrir une mishra whorkshop devant un public admiratif et un vendeur en érection alors que devant la salle il doit surement y avoir un clochard qui crève de faim faisant la manche que personne n'a remarqué. Ci-joint la video pour ceux qui ne connaissent pas.

https://www.youtube....h?v=ELCFoz4-8VY

Modifié par legaydu25, 03 September 2017 - 23:22 .

#1945 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 04 September 2017 - 00:03

Voir le messagelegaydu25, le 03 September 2017 - 23:04 , dit :

Si vous voulez j'ai une théorie sur la flambée des prix (...)
Ah, intéressant. J'aime bien les théories. (ouvre un paquet de pop-corn)

(...) la communauté magic doit simplement avoir une proportion de pigeons blindés, dans leur monde, supérieure à la vie réelle (...)
(mâchonne du pop-corn) Bon, je peux pas dire que je suis vraiment d'accord avec la notion de "pigeon blindé" - je suis étudiant et j'ai pas un rond, mais je juge pas les gens qui ont de la thune pour ce qu'ils ont ou ce qu'ils en font. Et puis baser une "théorie" sur quelque chose d'aussi subjectif, ça me semble léger. M'enfin. (reprend une poignée de pop-corn)

(...) des mecs qui perdent 8000 dollars en 20 minutes pour ouvrir une mishra whorkshop devant un public admiratif et un vendeur en érection (...)
(s'étrangle avec son pop-corn) Ouais, enfin, c'est la fête au raccourci là. Y a un gonze (qui se trouve être un hoarder monstrueux de cartes Magic) qui crack une box ATQ. Ce mec sait bien qu'il va pas faire de bénef en ouvrant sa boîte. D'ailleurs, sur la vidéo que tu postes, le premier comm' est de lui, il explique qu'il donne sa vie à Magic et qu'il l'a fait pour l'expérience. Qualifier ce mec de "pigeon" ça me semble un peu à côté de la plaque.

(...) alors que devant la salle il doit surement y avoir un clochard qui crève de faim faisant la manche que personne n'a remarqué.
Ouais, je commençais à me douter qu'on partait dans du HS qualitatif teinté de bons sentiments. Globalement, on est sur un thread qui discute des montées de prix sur des cartes, pas du caractère éthique de l'achat de cartes Magic.

#1946 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 04 September 2017 - 07:56

Phyrexian negator foil urza à fait kaboom aussi, comment ça se fait ?

#1947 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 04 September 2017 - 09:17

Au point où on en est, les gens cherchent simplement à acheter du foil, rien de plus rien de moins : là c'est les cartes un peu vieilles, mais ça va venir pour les cartes récentes (encore que... Alara c'est bientôt un truc de vieux et quand je jouais encore pas mal au Legacy (en gros l'année dernière lol !), je parlais déjà à de jeunes joueurs du style "Vous n'avez pas connu ce temps où on pouvait faire Jace et stoneforge mystic en standard, bande de jeunots !"... J'ai 3 ou 4 Elspeths Duel deck... Peut être que dans quelques années, elles vaudront leur pesant d'or !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#1948 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 04 September 2017 - 09:20

Voir le messageVétéran, le 04 September 2017 - 09:17 , dit :

Au point où on en est, les gens cherchent simplement à acheter du foil, rien de plus rien de moins : là c'est les cartes un peu vieilles, mais ça va venir pour les cartes récentes (encore que... Alara c'est bientôt un truc de vieux et quand je jouais encore pas mal au Legacy (en gros l'année dernière lol !), je parlais déjà à de jeunes joueurs du style "Vous n'avez pas connu ce temps où on pouvait faire Jace et stoneforge mystic en standard, bande de jeunots !"... J'ai 3 ou 4 Elspeths Duel deck... Peut être que dans quelques années, elles vaudront leur pesant d'or !

Je pense plutot que ce sont les foils de la Reserve List uniquement qui sont la cible des buy-out.

#1949 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 September 2017 - 09:33

Citation

des mecs qui perdent 8000 dollars en 20 minutes pour ouvrir une mishra whorkshop devant un public admiratif et un vendeur en érection alors que devant la salle il doit surement y avoir un clochard qui crève de faim faisant la manche que personne n'a remarqué.

Si je te suis, à chaque fois que je dépense mon argent pour quelque chose de pas absolument nécessaire et vitale, genre du loisir, je suis un monstre parce que j'aurais pu faire la charité à plus pauvre que moi? Tu es quoi, un inquisiteur du moyen Age en croisade pour la foi?

J'ai aussi du mal à comprendre le délire dont tu parles, mais critiquer en faisant le parrallèle avec la charité n'est pas pertinent, déjà parce que la charité c'est une valeur morale et philosophique que tout le monde ne pratique et ne cautionne pas forcément. Dans l'absolu si ça rend ces mecs heureux de faire ça je ne vois pas où est le problème. C'est ridicule oui, comme de passer 15h par semaine à regarder 22mecs courir sur de la pelouse après un ballon.

Modifié par Malhorn, 05 September 2017 - 01:11 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1950 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 04 September 2017 - 09:49

Si on se met à causer d'indécence on peut fermer ce topic direct.
Et le mec qui parle de clodos devant une salle de tournoi c'est vraiment de la demago de comptoir, unlike !