legaydu25, le 03 September 2017 - 23:04 , dit :
Si vous voulez j'ai une théorie sur la flambée des prix (...)
Ah, intéressant. J'aime bien les théories.
(ouvre un paquet de pop-corn)
(...) la communauté magic doit simplement avoir une proportion de pigeons blindés, dans leur monde, supérieure à la vie réelle (...)
(mâchonne du pop-corn) Bon, je peux pas dire que je suis vraiment d'accord avec la notion de "pigeon blindé" - je suis étudiant et j'ai pas un rond, mais je juge pas les gens qui ont de la thune pour ce qu'ils ont ou ce qu'ils en font. Et puis baser une "théorie" sur quelque chose d'aussi subjectif, ça me semble léger. M'enfin.
(reprend une poignée de pop-corn)
(...) des mecs qui perdent 8000 dollars en 20 minutes pour ouvrir une mishra whorkshop devant un public admiratif et un vendeur en érection (...)
(s'étrangle avec son pop-corn) Ouais, enfin, c'est la fête au raccourci là. Y a
un gonze (qui se trouve être un hoarder monstrueux de cartes Magic) qui crack une box ATQ. Ce mec sait bien qu'il va pas faire de bénef en ouvrant sa boîte. D'ailleurs, sur la vidéo que tu postes, le premier comm' est de lui, il explique qu'il donne sa vie à Magic et qu'il l'a fait pour l'expérience. Qualifier ce mec de "pigeon" ça me semble un peu à côté de la plaque.
(...) alors que devant la salle il doit surement y avoir un clochard qui crève de faim faisant la manche que personne n'a remarqué.
Ouais, je commençais à me douter qu'on partait dans du HS qualitatif teinté de bons sentiments. Globalement, on est sur un thread qui discute des montées de prix sur des cartes, pas du caractère éthique de l'achat de cartes Magic.