Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#196 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 27 April 2014 - 23:01

Pour vous donner une idée des prix pratiqué en Asie, sur MTGTokyo, l'ïle volca NM est 33,900 yen. Je vous laisse faire le calcul.

#197 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 April 2014 - 23:07

Oui les spoilers anciens coutent bcp plus en Asie en general car le pool de carte disponible est beaucoup beaucoup plus faible.
A l'inverse les cartes recentes sont souvent bcp moins cheres!

Modifié par popi, 27 April 2014 - 23:08 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#198 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 27 April 2014 - 23:09

C'est en effet une appréciation personnelle, mais je réagis aussi par rapport au pool de nouveaux joueurs dont vous avez peur qu'il ne se renouvelle pas, ce dont je doute!
A mon avis, il se renouvelle, mais pas nécessairement en Europe et si les cartes viennent à manquer ailleurs, à l'heure d'internet, rien empêche ses non européens d'acheter sur notre marché, d'ailleurs certains ici achètent aux US, donc...
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#199 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 28 April 2014 - 12:59

Voir le messageYoan42, le 27 April 2014 - 00:11 , dit :

MKM n’y est pour rien dans la spéculation, c’est juste un facilitateur. Et OL-iv, pourquoi les gens retireraient de la vente leurs cartes, si les prix augmentent ? C’est assez illogique.
S’il n’y a plus d’Ile Volc, c’est que les gens les achètent. Il y a ceux qui les achètent pour les jouer, et peut être, ceux qui les achètent pour raréfier le marcher et les revendre ensuite un peu plus cher (les boutiques ? SCG ?). Cependant, ce deuxième motif d’achat me parait ne pas tenir.

Yoan je t'arrête. tu es dans le faux sur ce point. En tant que vendeur MV, j'ai accès à des parties privées donnant accès aux ventes au jour le jour sur l'ensemble des extensions et cartes à l'unité et sur l'ensemble de l'historique du prix des cartes depuis l'origine.

Et pour l'avoir constaté plusieurs fois, les vendeurs retirent les cartes de la vente quand une augmentation sensible est en cours. Je l'avais constaté à l'époque pour mystic et quand tu faisais le croisement entre les ventes réelles du site et le pool disponible la veille, les chiffres ne correspondaient pas.
Alors même si quelques vendeurs sont multi-sites, cela n'explique pas le retour sur le marché d'un volume important de la même carte quelques jours voire semaine plus tard sur ce même site.

Signé le mec qui a oublié de retirer de la vente ces cosses de gestation avant la flambée.

#200 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 28 April 2014 - 15:50

Dans le même genre, les gens s'amusent maintenant avec les APAC.
https://fr.magiccard...amp (Version 3)

"Les Gurus, c'est dépassé, la tendance, ce sont les APAC"

#201 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 28 April 2014 - 16:01

Omg moi qui collectionne ce genre de merdouille. Je suis bien heureux !
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#202 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 28 April 2014 - 16:58

Petit bémol sur les apacs. C'est amha une autre histoire.
Il y a 1 an les plaines australienne étaient à plus de 100€ sur mkm. Mais invendable a plus de 20€ entre joueurs... C'est juste 5/6 vendeur qui s'enflamment tous seul sur leur prix de vente mais pour reprendre ce qu'à dit Joug plus haut, on est très loin du prix d'achat
legacy:mental misstep is banned

#203 deveshow

deveshow
  • Membres
  • 6 messages

Posté 29 April 2014 - 00:18

Pardon messieurs, mais c'est quoi les apac? J'ai cliqué sur le lien de Reeko mais ça m'avance pas..

#204 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 29 April 2014 - 03:28

Asian PACific land comme il y a les EURO land

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#205 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 29 April 2014 - 03:31

Concernant les Apac, je regarde toute les semaine depuis 2/3 mois car je voulais me prendre un playset.
Ils y avait a peu près 15/20 vendeurs de set pour un prix allant de 90 a 130€ Max, cela fait encore 2 semaines
Ils sont tous partis en deux/trois jours Max.!

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#206 deveshow

deveshow
  • Membres
  • 6 messages

Posté 29 April 2014 - 17:11

Ok, merci pour l'infos Reggaeirie!

#207 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 03 May 2014 - 16:13

Grosse OPA sur les sneak attack JUDGE !!! Ca peut être que des boutiques, les joueurs la trouvent trop moche ;-)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#208 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 06 May 2014 - 20:19

https://fr.magiccard.../Revised/Tundra

https://fr.magiccard...Underground Sea

quand le jeu perd son ame de jeu pour devenir  une simple machine a fric...c'est bien triste tout ca -_-

tout ca a cause d'une putain de reserved list de merde...
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#209 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 May 2014 - 20:23

wizbro fait ce qu'il faut pour promouvoir le modern, c'est a dire sortir le pretexte de la reserved list pour tuer le format inexorablement victime de son succès et de la demande...

Tu peux aussi prendre les bayous comme exemple...

Modifié par Oversniper, 06 May 2014 - 20:23 .

#210 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 06 May 2014 - 22:05

d'un autre coté ca fait 5 ans que les prix evoluent constamment.
alors il serai peut etre temps d'en profiter et d'investir plutot que de se plaindre  non? ;)
legacy:mental misstep is banned