[Archivé]OPA sur les cartes
Posté 02 October 2017 - 23:09
Les mouvements cotiers à magic ont toujours été une réalité. Depuis alpha. Et joserai même dire qu'ils sont moins fréquents aujourd'hui.
La seule différence c'est qu'aujourd'hui avec internet on s'en rend compte tout de suite en surfant (clin d'oeil aux vieux) sur des sites comme mtgstocks.
Et que du coup certains qui vivaient encore dans un monde de bisournous se rendent compte subitement qu'on est dans un monde capitaliste dans lequel mtg s'est inscrit dès le début.
Open your motherfuckin eyes.
Posté 03 October 2017 - 01:38
Et les commerçants du dimanche qui ne font pas la distinction entre prix de mise en vente et prix de vente, qui preferent mettre en vente une carte 10e, qu'ils ne vendront jamais, alors qu'ils l'ont acheté 20c, plutot que de la vendre rellement 1,5e et faire un benefice net de 1,3e (net d'impot...).
Ceux la ne vivent pas dans un monde de bisounours bercé par des reves d'argent facile?
L'analyse vaut pour les 2... restons impartiaux.
Sur MKM, les LED sont a 80e en exc.. Les vendeurs sont les memes depuis plusieurs semaines/mois (je regarde 2 fois/jour) a tel point que des que je demande un scan, je suis assailli de mail pour me relancer pour acheter.
Expliquer le monde capitalistique dans lequel on vit est une chose. Mais ca serait bien d'expliquer ca a tout le monde. Car si la demande depend de l'offre, l'offre depend aussi de la demande et si personne n'est pret a mettre 10e dans une carte de daube, c'est au vendeur capitaliste qu'il faut expliquer qu'il n'a pas gagné 9,8 euros en l'ayant acheté 0,2e, mais qu'il a perdu 1,3e en ne la vendant pas.
Posté 03 October 2017 - 08:39
Magic en fait "gerber" certains ?! Avant de prendre un médoc, tu lit la notice non ?
Là, regarde la notice de Magic : ..."Jeux de carte à jouer ET à collectionner"... et qui dit collection dit : vendeurs, acheteurs, rareté, côte...(le mal

Magic a aussi des effets secondaires (qui me font chier aussi, soit dit en passant, mais c'est un fait et je l'accepte...).
Bises amicales.
Posté 03 October 2017 - 14:32
Ca tourne en rond ce topic.
Posté 03 October 2017 - 15:38
mindtwist, le 03 October 2017 - 14:56 , dit :
Je pense que les joueurs veulent juste acheter leurs cartes au juste prix qui se trouve etre la convergence entre le prix de vente et le prix auquel l'acheteur est pret a acheter.
Le vendeur peut tenter de monter un peu son prix et l'acheteur suivra selon son besoin. Il arrive un moment ou l'acheteur ne suit plus et le vendeur ne comprend pas.
En economie, on avait tendance a dire que seuls 2 produits pouvaient augmenter et voir les acheteurs suivre: le tabac et le petrole.
On s'est finalement apercu, via une grosse claque dans la gu... que cette exception a la regle ne marchait pas pour le tabac, qu'il avait juste une extensibilité du prix plus importante que les autres produits.
Les cartes MtG, c'est pareil. L'extensibilité du prix est forte, mais pas indéfinie et quand tu atteins la limite, le vendeur ne comprend pas pourquoi ca ne marche plus.
Oh, il y a toujours des acquereurs, car certains acheteurs ont parfois, et ponctuellement, un besoin pressent ou soecifique. Mais ces acquereurs sont desormais rares.
J'ai pris l'exemple des LED. Pour ma part, je n'hesiterai pas a mettre 90 ou 95e dans des VF nm+, car je fais parti des acquéreurs ayant des exigences particulières, donc la catégorie pour laquelle l'extensibilité du prix n'a pas encore atteint la limite. On est peu, de moins en moins.
Mais j'aurai pu prendre d'autres exemples, comme les bilands. On considere que les bilands sont les piliers du legacy, notamment les bleus, et parmi les bleus, les Usea.
Mon suivi de recherche sur les usea porte sur le Fwb vf nm ou mint.
Depuis plusieurs mois (depuis mai en fait, que je regarde), les vendeurs sont tres peu (donc offre tres faible) mais toujours les memes.
A titre d'exemple, duendy vend 2 usea fwb nm a 270e ou 500e les 2.
Il est la depuis que je cherche
Parallelement, j'ai vendu une usea+taiga a 250. Je suis rentré dans mes frais (usea acheté 230 et taiga gagne a prague en faisant top8 au trial 2 legacy - 20e de paf). J'en demandais pas plus, j'ai eu 5 ou 6 offres en 3 jours.
La demande n'est plus là a ces prix, mais les vendeurs ne l'ont pas encore compris.
Tes propos, on pourrait les inverser aussi:
"Moi je veu vendr mes karte chers alor k elle vale pa oci cher, j sui malin".
Posté 03 October 2017 - 15:46
Dire qu'on a 500e de cartes dans son classeur n'est pas pareil que de dire qu'on a 500e sur son compte.
Pour ma part, je prefere faire parti de la 2nde categorie et n'avoir que 400e
Surtout si a la base, j'avais depensé 300...
Posté 03 October 2017 - 16:15
Cependant sur MkM, on est loin de n'avoir que des professionnels de la vente. On a des particuliers et des professionnels non déclarés qui realisent un benefice net a chaque vente a l'euro prêt.
Tu cherches a décrédibiliser le raisonnement sans apporter de fond, via l'hyperbole et la synecdoque (au passage: bravo!), c'est ton droit, mais je ne vois pas l'interet a rentrer dans ce jeu qui n'aboutira qu'à une escalade de propos desobligeants.
Bref, de toute facon les deux points de vue dont irréconciliables :-)
Donc je vais m'arreter là.
Posté 03 October 2017 - 16:58
Je suis pas le bon exemple

Posté 03 October 2017 - 18:17
Posté 03 October 2017 - 19:59
Modifié par royaldefender, 03 October 2017 - 20:00 .

Posté 03 October 2017 - 20:35

Edit: @Mindtwist ben en fait depuis 1 an le oldschool est un bon participant à la montée des prix de vieilles cartes de ce que j'en lis. Pour copper tablet, c'est une ABU. Pas de R/FWB/4e etc donc moins d'exemplaires donc les carrés achetés font vite grimper le prix. Sur les deux derniers tournois oldschool du mois, scandinavian et ovino, c'est un paquet rouge avec copper tablet qui gagne. J'avais aussi envie de le monter mais finalement ya une semaine, ben non. (néanmoins les decks budgets sont trés bons en oldschool, venez on s'amuse beaucoup, je joue aggro!)
Modifié par Ender241, 03 October 2017 - 20:52 .
Posté 03 October 2017 - 21:37
Pef, le 03 October 2017 - 08:39 , dit :
Magic en fait "gerber" certains ?! Avant de prendre un médoc, tu lit la notice non ?
Là, regarde la notice de Magic : ..."Jeux de carte à jouer ET à collectionner"... et qui dit collection dit : vendeurs, acheteurs, rareté, côte...(le mal

Magic a aussi des effets secondaires (qui me font chier aussi, soit dit en passant, mais c'est un fait et je l'accepte...).
Bises amicales.
La spéculation arrive bien avec la collection mais elle n'est pas automatique dans toutes les collections hein... ou alors j'ai loupé un truc.
Modifié par tomjulioo, 03 October 2017 - 21:38 .
Posté 03 October 2017 - 22:15
mindtwist, le 03 October 2017 - 20:42 , dit :

Soit dit en passant, mon deck MWS me paye une belle cuisine en moins d'un mois.
Quand je vois des potes qui achètent des voitures et qui perdent 5000€ juste en posant leurs fesses dedans, je me dis que Magic, au final, c'était un bon investissement. J'ai même pas eu à faire une vidange...