Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#211 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 07 May 2014 - 00:13

Beaucoup semblent critiquer la reserved list mais, n'est-ce pas cette politique de Wizards de ne jamais rééditer des cartes surpuissantes et anciennes qui a fait que le jeu est devenu ce qu'il est? Que l'on rêve devant un P9?
N'est-ce pas grâce a cela que la légende a été créée?

Oui, cela fait partie de la construction de la légende de Magic, l'assemblée.

Modifié par Caribou, 07 May 2014 - 00:14 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#212 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 May 2014 - 00:49

Voir le messagepopi, le 06 May 2014 - 20:19 , dit :

https://fr.magiccard.../Revised/Tundra

https://fr.magiccard...Underground Sea

quand le jeu perd son ame de jeu pour devenir  une simple machine a fric...c'est bien triste tout ca -_-

tout ca a cause d'une putain de reserved list de merde...

Comme il en était question dans le post d'Oversniper, le problème pour le legacy n'est pas la reserved list en soit, mais wizard qui souhaite un format éternal qu'il puisse mieux contrôler (pour in fine se faire plus d'argent avec).

Si wizards ressortait les waste, les fow, les fetch, et ressortait des bilands de puissance équivalente (par ex +/- les mêmes en terrains neigeux), on peut être sûr que les cartes baisseraient et que le ticket d'entrée au legacy baisserait. Et ce sans déranger en rien la règle auto-édictée de la reserved list. Mais wizard ne le fait pas alors même qu'il est sûr que des extensions avec ces cartes se vendraient comme des petits pains. Ils ont d'autres projets...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#213 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 07 May 2014 - 07:52

https://fr.magiccard...s.c1p18269.prod
o-O

Edit: J' ai mis un lien désolé... Mais marrais version 5 arena league promo ça parle à personne.... d 'ou le triple o-0
<<l'apac, c' est passé et dépassé...ça a été long au moins 5 jours....>>

Modifié par tontonmig, 07 May 2014 - 07:58 .

#214 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 07 May 2014 - 12:10

Rééditer les cartes ne feraient pas baisser le prix des veilles cartes. La demande est trop forte, dessins alternatifs, foil, nouveaux entrant. Arrêter l'inflation et la spéculation au mieux. Une Volc beta restera une volc beta.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#215 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 07 May 2014 - 12:17

Ouais mais si y'a une reddition, je downgrade sans problème si la carte fait la même chose

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#216 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 May 2014 - 12:20

Ca fait plus de carte sur le marché...c'est surtout ca l'idee. Donc plus accessible pour plus de joueurs. Que ca ne fasse pas baisser le prix des anciennes on s'en fout completement. Et d'ailleurs je te garantis qu'une telle annonce provoquerait une baisse  a tres court terme car toucher a la reserved  list envoie un message fort aux collectionneurs...rien avoir avec la boite modern master
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#217 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 07 May 2014 - 12:38

""Ouais mais si y'a une reddition, je downgrade sans problème si la carte fait la même chose "" ==>si tu as du revised oui contre les nvlles editions
mais ceux qui ont du fbb ou beta jamais de la vie

"" Ca fait plus de carte sur le marché...c'est surtout ca l'idee. Donc plus accessible pour plus de joueurs. Que ca ne fasse pas baisser le prix des anciennes on s'en fout completement. Et d'ailleurs je te garantis qu'une telle annonce provoquerait une baisse  a tres court terme car toucher a la reserved  list envoie un message fort aux collectionneurs...rien avoir avec la boite modern master ""==> cela a deja ete fait dans d'autre domaine de collect
c'etait une cata , les prix des originaux n'ont pas baissé mais cela a créée une mefiance complete et la mort du systeme

deja pour magic , tu reedite tout les spoilers ok
tout le monde a acces à tout , super à premiere vue
mais ensuite qui va acheter des booster pour jouer T2 draft qd tu peux jouer T1-legacy
les vrai mordu du T2 , cmb de perte pour wotc ?
tu peux aussi vendre des ferrari à 10 000
qui achetera des renault , citroen ENSUITE ?

Alors que cela deplaisent à bcp la reserved list , oui peut etre
mais une reedition massive pour faire plaisir à certain utopiste est simplement impossible

Comme dans n'importe quel domaine il y a des privilegié ou des plus malin qui ont saisi les opportunité au debut
magic est un loisir pourquoI bcp le considerent comme different d'autre loisir ou sport ?
si tu es ouvrier chez renault tu va pas chez p.pattek ou jaeger lecoutre , tu porte une swatch et basta
tu met des poster dans ta chambre et pas des originaux de vermeer ou picasso
le joueur de magic pour certain se comporte parfois etrangement , il demande des sout bn à 200 (ben quoi je tente) , pourtant il ne va pas chez bugatti demander une veyron à 5000 euros etrangement

#218 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 May 2014 - 12:47

Voir le messagemorphilou, le 07 May 2014 - 12:38 , dit :

""Ouais mais si y'a une reddition, je downgrade sans problème si la carte fait la même chose "" ==>si tu as du revised oui contre les nvlles editions
mais ceux qui ont du fbb ou beta jamais de la vie

Tous les jours je vends mes USea FBB pour récup 400€ si derrière je peux récup un carré en M15 pour 80€ !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#219 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 May 2014 - 13:36

Les petiots, vous venez de toucher le fond du problème en quelques posts :

La Reserved List : Nécessaire fût un temps pour légitimer le développement des formats Eternal. Son but était de sécuriser les collectionneurs en les prévenant du risque de voir leur investissement se casser la gueule à cause d'une réédition inopportune.
Est-elle toujours nécessaire ? Sûrement (P9 et quelques cartes restreintes du Vintage + quelques goodies type Bazar ou Workshop)
Mais il me semble qu'il y a une profonde incohérence entre la représentation du Legacy en GP et le fait qu'un grand nombre des cartes qui composent les decks du format soient proprement devenues inaccessibles.
Pire encore, je pense que Wizco commet une erreur ou tout du moins, est dans une situation économiquement non optimale (j'y reviens) en ne profitant pas de la possibilité de réouvrir le marché sur quelques staples du Legacy.

Peur de revenir sur la parole donnée de maintenir coûte que coûte la RL ? Bon, déjà on va dire que l'histoire en général et l'histoire économique en particulier est émaillée de revirements similaires, basés sur le bon sens (la convertibilité du dollar en or abrogée, Bretton Woods, ça dit quelque chose à certains ?)
De plus, les moyens de revenir sur ce dispositif ne manquent pas : Sondage sur DailyMTG sur le maintien de la RL et vous verrez où va la majorité des avis.

En l'état, ma conviction est que Wizco manque de précédents pour juger de l'impact d'une telle mesure et qu'à défaut, Status Quo, pas de prise de risque.
Pourquoi je pense que c'est une erreur (ou tout du moins un sujet en cours d'étude chez les magiciens de la côte) ?

L'introduction du niveau de rareté Mythic et Modern Master, voyons !

Le premier vise à restreindre encore plus l'introduction d'une carte donnée sur le marché par sa dilution au sein d'un pool de cartes en introduction fixe. Pas besoinde faire un tirage confidentiel pour vendre, il suffit de dire qu'au sein d'un tirage normal, cette carte sera plus rare.
Le second a pour objectif immédiat de réinjecter quelques staples Modern sur le marché pour faciliter l'accès au format.
De façon détournée, l'extension permet observer l'impact prix du marché sur des cartes en dessous de la ligne de flottaison que constitue la RL, en quantités homéopathiques.

Qu'on se rassure chez Wizco : Les nouvelles cartes n'ont pas altéré le prix des anciennes grâce justement à la restriction des volumes et à des histoires de goût : Les nouveaux entrants préfèreront tantôt jouer du nouveau, de l'ancien, du foil, du BB original. Bref, ces nouvelles cartes n'ont pas eu d'impact fort sur les prix mais ont créé une nouvelle demande en face de l'offre ajustée.

De là à penser que maintenant chez Wizco, on puisse réfléchir à challenger la RL, il n'y a qu'un pas.
Tout d'abord, en argumentant que les prix resteront globalement stables (pas énormément de nouveaux staples sur le marché et segmentation de la demande) = Ami collectionneur, la manoeuvre ne fera pas fondre ton pécule comme neige au soleil.
Ensuite par l'ajout de nouveaux exemplaires sur le marché pour attirer un nouveau public au format Legacy qu'il ne peut à date jouer, faute de moyen (la vérité c'est qu'il paierait toujours aussi cher ou presque son accessit mais via des boosters plutôt que des staples hors de prix).

Enfin, avec ceci en tête, je pense que Wizco aurait une thune monumentale à se faire vis à vis d'un format qui ne leur rapporte que très peu à l'heure actuelle : Hormis quelques séries indirectement destinées au formats eternal (Commander), seul le second marché augmente et eux n'en profitent pas.
Un comble alors que le format fait parti des top préférences des joueurs.

Comme ils sont loin d'être cons chez Wizco, il y a des chances que cette réflexion soit en cours chez eux.
En tout cas, je pense que la RL est plus que jamais un sujet sur lequel Wizco doit réfléchir, car c'est devenu pour eux un manque à gagner, plutôt qu'un item de fidélisation de leur clientèle.

Modifié par OrGy, 07 May 2014 - 16:57 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#220 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 07 May 2014 - 14:12

Bah même si ils rééditent un jour, je ne crois pas que le prix de la réédition sera très éloigné du prix des éditions anciennes les plus récentes.

Quand tu vois les packs du type From the Vault avec un prix préconisé à 40$, et un prix de vente en boutique au triple...(et avec la bonne conversion 1€ = 1$), j'ose pas imaginé le prix d'un hypothétique "From the Biland" ou d'une manière plus général d'un Legacy/Vintage Master.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#221 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 07 May 2014 - 14:40

Voir le messageYoan42, le 07 May 2014 - 09:52 , dit :

Le méta c'est plus ce que c'était à T2J. J'ai joué deux Death and Taxes et deux Junk. Et quand je tournais la tête: Death and Taxes encore, plusieurs Dark Depths Combo, ...

Tout le monde vend ses bilands Ux ou quoi?

Moi qui, pour une fois, ne jouais pas bleu en pensant être original... et le pire dans tout ça, c'est que Ondin gagne, en affrontant trois Death and Taxes. WTF?

Je reproduis une réflexion intéressante de Yoan42 sur un autre topic. La constatation qu'il fait n'est peut être que le fruit d'un momemnt précis et d'une boutique particulière. N'empêche, vu les prix actuels des bilands, ne vous a-t-il déjà traversé l'esprit de vendre vos bilands/fetchs bleus pour faire la culbute et investir dans un deck non bleu tout en remplumant un peu votre compte en banque. Et dans ce cas, quel deck joueriez vous?

Perso, je suis possessur de deux deck et demi, càd un deck non bleu et un UWR que je peux switcher en UR delver sans effort. Si j'avais l'intention de vendre mon pool bleu, je ferai sans doute quelques tests, mais je sais déjà que Death & Taxes sera on the top of my list, comme le deck non bleu le plus cohérent et ayant le mieux perfé ces dernières années (cf. GP Strasbourg et le dernier BoM). J'envisagerai peut être Elf et Painter, mais je trouve qu'il faut une personnalité bien particulière pour jouer ces decks, alors que D&T est un "archétype" avec un large panel entre vision aggro et vision contrôle lourd. Pareil, je conseillerai ce deck à tout nouvel entrant dans le format. Sauf que... si les decks bleus disparaissent, D&T va perdre tous ces bons matchs ups...

Alors, y-avez déjà pensé? Au delà, quel impact sur le méta peut on attendre? Bientôt des soirées où des légions de D&T se ramassent face à Ondins?

J'attends vos réactions avec impatience

#222 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 07 May 2014 - 16:03

au-delà de toutes ces questions de marché secondaire, d'image de marque, des considérations de collection, etc,
toucher à la reserved list n'invaliderait-il pas toute leur stratégie marketing/fidélisation du format modern, qu'ils chérissent comme la prunelle de leurs yeux? et encore, quand on voit les dérives de prix/accessibilité du format et leur relative lenteur/maladresse à rectifier le tir, peut-on sérieusement attendre d'eux une réflexion, mieux encore, une vraie prise de décision avec des bollocks concernant la réédition de staples legacy??

#223 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 May 2014 - 16:20

Non mais si il y a par exemple réédition de bilands, ce sera forcément en planechase. Tu peux pas te permettre d'avoir en modern une manabase fetchs + bilands sans défauts. Et pareil pour le T2, ce serait juste impossible.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#224 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 07 May 2014 - 16:27

d'ailleurs je crois qu'ils l'ont clairement dit, ça, qu'en gros on ne verrait plus de bases de mana sans défaut...

#225 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 07 May 2014 - 16:28

Ils peuvent également éditer un LEGACY MASTER valable uniquement en legacy. Rien ne leur en empêche. De toutes façons, ils peuvent décider comment ils veulent de ce qui est légal et comment en tournoi.

Je les vois bien faire une sortie de ce type avec GP dans la foulée en Europe en scellé/draft .... Qui rêve avec moi ?