Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#2356 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 15 April 2018 - 19:48

Voir le messageOL-iv, le 15 April 2018 - 19:33 , dit :

Image IPB

Oui, dire que ça c'est 1000 euros ET dire que dream hall vaut pas 1 euros, c'est au minimum risible et complètement hors sol.

Après  Ça mène nulle part comme tu dis

Ps: Par contre traité les gens de crétin c'est quand même assez faiblard comme argument.. et je te laisse réfléchir qui est lequel des 2 quand tu te rendra peut etre compte de quoi on parle

La bise,

Desolé si tu te sens visé, c'était pas le but mais les circonstances étant ce qu'elles sont, à priori tu l'as pris pour toi.
Vu le niveau de ta remarque initiale que morphilou à démonté comme elle le méritait, franchement, comparer un shivan beta à un Dream hall ... t'as résumé le niveau, voilà !

#2357 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 15 April 2018 - 19:49

Voir le messageOL-iv, le 15 April 2018 - 19:33 , dit :

Image IPB

Oui, dire que ça c'est 1000 euros ET dire que dream hall vaut pas 1 euros, c'est au minimum risible et complètement hors sol.

Après  Ça mène nulle part comme tu dis

Ps: Par contre traité les gens de crétin c'est quand même assez faiblard comme argument.. et je te laisse réfléchir qui est lequel des 2 quand tu te rendra peut etre compte de quoi on parle

La bise,

saut que ton bird là il est played-poor et meme à 500 il partira pas

#2358 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 15 April 2018 - 19:51

Voir le messageEnder241, le 15 April 2018 - 19:40 , dit :

Je préférerais avoir un Rembrandt original qu'un playset Alpha :)

Mais au faible prix de 500€ si vous aimez la peinture je vous conseille le catalogue raisonné de NW Wyeth.
Ce sera toujours moins bon qu'une oeuvre originale mais on en voit plus :lol:

Sinon sur Dream Halls, comme la carte ne se joue plus trop, ça me dérange moins que des LED ou Mox diamond. Ca n'impacte que les collectionneurs ou presque, qui sont ravis que ça monte même s'ils l'ont pas car quand ils l'achéteront ça montera etc.

1 rembrand c soi disant 25 millions
dommage que cela ne soit que theorique

Modifié par morphilou, 15 April 2018 - 19:57 .

#2359 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 15 April 2018 - 20:04

Mindtwist, tu comprends rien à mes propos. Lis stp,
Je compare aucune des 2 cartes mais l'estimation tronqué des 2 cartes de la part d'individu hors sol . Aka : Trouver normal que le bêta vaut des prix mirobolants ET estimer une carte RL jouable en legacy à moins d'1 euros... réfléchi 30 secondes

Morphilou, je tinvite a regarder l'url de l'image. C'est le premier scan mcm de birds, vendu pour 1000€.  Pour reprendre ton type d'analogie C'est aussi rare que des excréments de dinosaures devenu fossile. Ça reste ce que c'est apres..
Que tu trouve son prix anormal c'est rigolo : )

#2360 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 15 April 2018 - 20:13

J'ai bien tout lu, et le fait qu'on (moi et d'autres) trouve que Dream hall à 20 balles c'est n'importe quoi qui te fais t'insurger contre le prix de "nos" shivans beta ça me fait un peu rigoler, des remarques comme ça on en entends depuis un bail. Mais maintenant que n'importe quel crétin  (je maintiens le terme qui reste pour moi un euphemisme) pense qu'il peut faire monter le prix d'une carte somme toute correcte mais sans aucune particularité en jouant les boursicoteurs dun dimanche ça fait vraiment pitié, et qu'on vienne ici sur un forum eternal soutenir que les côtes de ces cartes "bidons" sont plus justifiées que celle d'une beta over-mythique, ben ... j'en perds mes mots :D

Modifié par mindtwist, 15 April 2018 - 20:14 .

#2361 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 15 April 2018 - 20:24

Tu sais, La seule chose qui "m'insurge"  c'est le ton employé par tigrou et toi cette après midi sur ce spike.

2/ Si tu crois que le buyout de cette carte provient de particulier faut quand même te dire que c'est les Shop US qui ce sont mis à acheter cette carte à vil prix. Et Comme 90% du temps le marché secondaire fait que suivre et des petits spéculateur qui joue sur le timing

#2362 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 15 April 2018 - 20:34

On prends ca sur le ton de l'humour vu que c'est un phénomène qui pète les c..... a tout le monde, mais bon, insurge toi je peux pas te dire mieux.

#2363 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 15 April 2018 - 20:53

Voir le messagevlad83, le 15 April 2018 - 13:01 , dit :

188 restants. Wtf il y a omnishow qui a win un gros tournoi ?
Non y'a juste un gars qui avait sans doute plein de Dream Halls qui s'est dit qu'il allait poster sur mtgfinance pour faire exploser le prix de la carte, et engranger moults bénéfices. Mission réussie !
Les européens ont vu le prix de la carte exploser aux US, et se sont rués sur Dream Halls quelques heures après.

Bien joué tout le monde.

C'est un peu comme mtggoldfish qui poste un deck tout pourri avec 4 Lake of the Dead dedans. Ô surprise, le jour-même la carte prend un +200%¨dans la gueule.

Modifié par froggy25, 15 April 2018 - 20:57 .

#2364 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 15 April 2018 - 21:27

Voir le messagefroggy25, le 15 April 2018 - 20:53 , dit :

Non y'a juste un gars qui avait sans doute plein de Dream Halls qui s'est dit qu'il allait poster sur mtgfinance pour faire exploser le prix de la carte, et engranger moults bénéfices. Mission réussie !
Les européens ont vu le prix de la carte exploser aux US, et se sont rués sur Dream Halls quelques heures après.

J'avoue il est assez incroyable ce forum... ça fait vraiment le repère de mecs non-joueurs sans aucune culture du jeu qui veulent se faire du blé, manipulés par des mecs qui connaissent très bien le jeu, les cartes, les formats...et qui ont plein de cartes à vendre...

"j'ai un tas de Couveuse orochi, je garde ou je vends ?"
  "Hum...attends un peu"
"Ouais mais le print run est tout bas, et un cousin de ma tante viens d'en bruler 3 palettes, garde !"

En tout cas, c'est assez délirant d'observer ces vagues de montée des prix, leur fréquences, la façon dont les infos sont amenées sur les forums, les noms qui reviennent etc...

#2365 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 15 April 2018 - 21:45

Moi l’oiseau a 500 balles je le prends perso.
J’en cherche un
"For those about to rock, we salute you !"

#2366 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 15 April 2018 - 21:56

Voir le messageOL-iv, le 15 April 2018 - 20:24 , dit :

Tu sais, La seule chose qui "m'insurge"  c'est le ton employé par tigrou et toi cette après midi sur ce spike.

Ici c'est le thread des OPA.
Je ne vois pas pourquoi tu t'insurges sur le ton que j'ai employé en disant :
"Ou alors il s'agit d'une énième OPA..."

Je ne voulais pas répondre, mais j'ai lu mon pseudo en relisant les pavés ; désolé je lis souvent en diagonale ici car le seul truc qui m'intéresse perso c'est de voir si je vais devoir me faire pêter la rondelle pour finir quelques un de mes sets de cartes en cherchant de vieilles cartes.

Donc, on a Dream Halls, carte ô combien jouée, qui a spike sur les bases de ... bah rien.
mtgtop8 contient une BDD de 101949 decks.
En utilisant Dream Halls comme carte jouée en MD, tu as un énorme retour de 76 decks :
http://mtgtop8.com/search
C'est joué par 3 EDH et Omni-show ; donc les gens en utiliseront jamais des brouettes et cette OPA sur du vent c'est bien un mec qui a acheté des cartes à 5e pour les revendre 10e.
Donc même si ça siphonne tout MKM (702 disponibles dans toutes les langues, donc pas toutes écoulables ; pour info, c'est VO, VF les cartes les plus demandées ...) il fera le mirobolant bénéfice de 3504e sans les frais d'achat (port, PayPal, etc.) et sans compter le temps qu'il va falloir pour les écouler.
Ca vaut le coup de toutes les acheter dis donc.
"For those about to rock, we salute you !"

#2367 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 15 April 2018 - 22:22

Si c'est pour finir son playset de birds bêta poor, ça vaut sûrement le coup.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#2368 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 16 April 2018 - 06:43

Voir le messageOL-iv, le 15 April 2018 - 20:04 , dit :

Pour reprendre ton type d'analogie C'est aussi rare que des excréments de dinosaures devenu fossile. Ça reste ce que c'est apres..
Petite minute culture, cela s'appelle des coprolithe, et c'est de la pierre donc selon les minéraux, ca peut valoir une fortune;)

Image IPB

#2369 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 16 April 2018 - 09:06

En l'occurence, en ce moment je pense qu'il y a plus de Dragon Shivan joués que de Dream Halls...
Ya à peu près toutes les semaines des tournois OldSchool avec des mecs qui jouent des Shivan, par contre des joueurs d'omnishow qui jouent Dream Halls yen a moins.
Et que le prix d'une carte ultra rare soit très élevé c'est normal alors que le prix d'une carte éditée en des centaines de milliers d'exemplaires s'envole, c'est toujours bizarre...
On a d'ailleurs le contre exemple de Tarmo qui (en prenant son temps) a vu son prix dégringoler au fur et à mesure des rééditions.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#2370 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 16 April 2018 - 09:52

Citation

Petite minute culture, cela s'appelle des coprolithe, et c'est de la pierre donc selon les minéraux, ca peut valoir une fortune;)
Oui j'avais vu un truc dessus, ça ressemble à l'interieur d'une pierre classique de prime abord mais en faite c'est bulleux,  assez caractéristique.

Quand tu vois le bird played à 1000 ça vaut aussi une fortune

Citation

En l'occurence, en ce moment je pense qu'il y a plus de Dragon Shivan joués que de Dream Halls...
Ya à peu près toutes les semaines des tournois OldSchool avec des mecs qui jouent des Shivan, par contre des joueurs d'omnishow qui jouent Dream Halls yen a moins.

Quelle sont ces tournois ?  Tu peux jouer que des vieux dragon shivan mais pas ceux des Core set ? Si oui,  je pense pas qu'on puisse appeler ça un vrai format comparable  (en terme de nombre) à une carte potentiellement jouable à un format comme le legacy.

Citation

Et que le prix d'une carte ultra rare soit très élevé c'est normal alors que le prix d'une carte éditée en des centaines de milliers d'exemplaires s'envole, c'est toujours bizarre...
On a d'ailleurs le contre exemple de Tarmo qui (en prenant son temps) a vu son prix dégringoler au fur et à mesure des rééditions.

?

Ça t'as pas échappé qu'en l'état de la politique d'hasbro cette carte est en quantité fini et que c'est à 90% pour cela qu'elle à prit x3 dans la tête.

Pour reprendre ton exemple des tarmo, c'est pas la même jouabilité m'enfin y'en a (aura) des millions et meme des milliard au fur et à mesure

Modifié par OL-iv, 16 April 2018 - 09:53 .