Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#2371 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 16 April 2018 - 10:03

C'te mauvaise foi :D

Le oldschool autorise soit en mode ayatollah les éditions originales soit en mode plus cool les rééditions avec les mêmes illustrations. Donc oui, shivan 38ème édition tout le monde s'en fout, moi le premier :)

#2372 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 16 April 2018 - 10:05

Je crois qu'OL-iv est perdu en fait. :)

Mais soit ! tout le monde a tort et tu as raison. :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#2373 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 16 April 2018 - 10:15

Ah non pas du tout je t'assure. Je sais pas ce que c'est dans les faits le old school.. c'est aussi obscur qu'un edh peasant ou ce genre de sous format

Mais déjà qu'on se fout de notre gueule (à juste titre) nous les joueurs de legacy, sur la quantité de joueurs de notre communauté, si on commence à comparer des format annexe c'est risible. Des pandas qui parle des rhinocéros..

Citation

Je crois qu'OL-iv est perdu en fait. :)

Mais soit ! tout le monde a tort et tu as raison. :)

Si 3 personnes c'est tout le monde ok. Je suis seul contre tous

#2374 GuillaumeD

GuillaumeD
  • Membres
  • 41 messages

Posté 16 April 2018 - 10:15

Sinon on parle de City of traitors qui passe à ~140€ et caverns of souls qui passe à ~65€? :)

#2375 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 16 April 2018 - 10:27

si tu veux des infos sur le oldschool

http://oldschool-mtg.blogspot.fr/

la particularité de ce format avec peu de joueurs (à la différence de l'edh peasant ou whatever random format) c'est que les cartes sont uniquement dans les vieilles éditions avec peu de disponibilité sur le marché (ya qu'a voir les stocks rares Beta sur MKM). du coup le moindre achat a un impact sur le marché.
c'est la raison pour laquelle les shivan et birds A/B/U sont si chers.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#2376 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 16 April 2018 - 10:28

Voir le messageGuillaumeD, le 16 April 2018 - 10:15 , dit :

Sinon on parle de City of traitors qui passe à ~140¤ et caverns of souls qui passe à ~65¤? :)/>

Est-ce que ces prix sont justifiés ?  C'est la vraie question ..
Sérieux, un payset de city ça vaut une Shop ? Vaut mieux jouer vintage aujourd'hui :D

#2377 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 16 April 2018 - 10:34

Citation

la particularité de ce format avec peu de joueurs (à la différence de l'edh peasant ou whatever random format) c'est que les cartes sont uniquement dans les vieilles éditions avec peu de disponibilité sur le marché (ya qu'a voir les stocks rares Beta sur MKM). du coup le moindre achat a un impact sur le marché.
c'est la raison pour laquelle les shivan et birds A/B/U sont si chers.

Du coup quand tu te prend un playset de shivan pour ton deck ça impact carrément le marché, pour un seul deck on est OK c'est ce que tu dis?

Et tu dis aussi qu'il y a + de shivan joué que de Dream Halls.. je veux bien que les versions enter the infinite d'Omnishow soit plus joué mais quand même...

#2378 GuillaumeD

GuillaumeD
  • Membres
  • 41 messages

Posté 16 April 2018 - 10:46

Voir le messagemindtwist, le 16 April 2018 - 10:28 , dit :

Est-ce que ces prix sont justifiés ?  C'est la vraie question ..
Sérieux, un payset de city ça vaut une Shop ? Vaut mieux jouer vintage aujourd'hui :D

Bien sûr que non, vu que dans 95% des cas ancienne tombe sera meilleure que city et que la carte coute 20€. Après il n'y a pas de réédition de city :)

Je trouve plus choquant le prix de caverne que le prix de city perso.

#2379 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 16 April 2018 - 11:54

Voir le messageOL-iv, le 16 April 2018 - 10:34 , dit :

Du coup quand tu te prend un playset de shivan pour ton deck ça impact carrément le marché, pour un seul deck on est OK c'est ce que tu dis?

Et tu dis aussi qu'il y a + de shivan joué que de Dream Halls.. je veux bien que les versions enter the infinite d'Omnishow soit plus joué mais quand même...

pourquoi tu nous ft chier avec ton bird defoncé à 1000 euros ? !
on s'en fou des prix debils de mkm sur des carte qui ne sont pas vendue
apres oui un bird alpha en BEL ETAT vaut > 1000
vu qu' il ne doit pas y en avoir plus de 100 ex au dessus de excll+

pour le shivan c'est pareil d'autant qu' en 1994 c'etait une des carte les plus jouee et sans sleeve

ta salle des reve il y en a > 250 000 ex
faire la comparaison n'a aucun sens

#2380 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 16 April 2018 - 12:24

Voir le messageOL-iv, le 16 April 2018 - 10:34 , dit :

C'est ça, un mec qui prends aujourd'hui un set de shivan beta sur MkM va faire monter le prix d'au moins 20-30% facile !
Si tu cherches quelques pages avant, Sib51 expliquait comment il a plombé le marché sans le savoir en achetant 6-8 exemplaires d'une merde legends chez ScG, il en restait qu'une dizaine chez eux, ils se réapprovisionnent un peu trop fort, emballement, pénurie, hausse des prix, youpi.
Sur le vieux stuff le marché est hautement instable, mais que à la hausse :D

Modifié par mindtwist, 16 April 2018 - 12:25 .

#2381 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 16 April 2018 - 12:37

et comme en plus bcp vendent ou plutot tentent de vendre du played au prix qu'ils ont vu ailleur en nmt ca pertube encore un peu plus le marché
c'est comme que l'on voit des gars persuadés q'1 bird alpha completement defncé vaut qd meme 1200 $

#2382 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 16 April 2018 - 12:49

Voir le messagemindtwist, le 16 April 2018 - 12:24 , dit :

C'est ça, un mec qui prends aujourd'hui un set de shivan beta sur MkM va faire monter le prix d'au moins 20-30% facile !
Si tu cherches quelques pages avant, Sib51 expliquait comment il a plombé le marché sans le savoir en achetant 6-8 exemplaires d'une merde legends chez ScG, il en restait qu'une dizaine chez eux, ils se réapprovisionnent un peu trop fort, emballement, pénurie, hausse des prix, youpi.
Sur le vieux stuff le marché est hautement instable, mais que à la hausse :D
Il y a un peu la même à Pokémon sur les extensions e-card et ex, j'ai acheté 16 Oracles à 50 cts pièce sur MKM pour mon playgroup il y a deux mois (et quelques uns sur des sites US). Résultat:
https://www.cardmark...Skyridge/Oracle

Buyout involontaire.

#2383 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 16 April 2018 - 13:06

C'est le seul 1er prix annoncé, j'y peux rien. Et c'est pareil même si tu t'énerve. Que ça se vende pas je suis le premier à le penser, mais même nearmint c'est une connerie sans nom

Je vais pas Flooder le topic + que ça donc ce sera mon dernier post là  dessus,

Morphilou, je compare pas de cartes. Je critique la vision biaisé et hors sol de mecs qui trouve normal un shivan à 1500 balles ET qui evalue une carte RL jouable en legacy à  <1€

Parce qu'en + dans cette histoire ça me sort des stat de jeu.., c'est pathétique. C'est quoi le old school ?  Un format où un mec se prend un set ca fait bouger des lignes de ventes, ptin et cest un format joué?? Y'a des tournois avec paf qui justifie de pas jouer des photocopies jet d'encre en vrai..? Ça vaut pas + que le wagic comme format faut pas raconter de connerie .. (Ce qui empêche pas d'être des formats  très plaisant au demeurant, c'est pas la question)

La vérité c'est qui y'a 100 mecs dans une secte mondial qui font mumuse avec leurs oldies avec des wording dégueulasses et leurs pognon parce qu'ils savent plus quoi en foutre c'est tout. Ton birds nearmint il vaut pas + qu'une canette de coca si t'étais pas possèdé

Mais au moins ayez l'honnêteté intellectuelle de pas sortir des stat de jeu, rester dans votre domaine d'expertise qu'est la collection. Et vous la raclez pas trop sur des cartes RL joué qui prennent 10 balles parce que d/1 pour vous en faite c'est des crottes de nez, 2/ vous êtes absolument pas crédible sur ce que vaut une carte joué si vous estimez un dream halls à  <1€

Sur ce, sans rancune et la bise,

#2384 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 16 April 2018 - 13:17

T'inquiete ol-iv, tu n'es pas tout seul a penser la meme chose!!

#2385 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 16 April 2018 - 14:00

Voir le messageOL-iv, le 16 April 2018 - 13:06 , dit :

La vérité c'est qui y'a 100 mecs dans une secte mondial qui font mumuse avec leurs oldies avec des wording dégueulasses et leurs pognon parce qu'ils savent plus quoi en foutre c'est tout. Ton birds nearmint il vaut pas + qu'une canette de coca si t'étais pas possedé

non mais serieux tu dis vraiment de la merde
il y a dans le monde 200 grd collectionneur de tableaux
cela n'empeche pas des monochrome completement bidon de valoir 400k minimum

ensuite je n'ai dis que dream hall valait 1 euros
j'ai dsi que ui bird alpha valait > 1000 et que c'etait assez normal
le marché se regule entre l'offre et la demande
comparer un spoiler a une canette de cocco ok
mais dans ce cas tu peux le faire avec casi tout se qui vend cher dans le monde reel
je te rappel que n'importe quel montre bas de gamme a quartz est plus performante q'1 rolex et autre vacheron ou patek
c pareil pour les timbres qui ne st que des bout de papier (quoi un vermillon a 80 k quel horreur)
pareil pour les piece de monnaie  qui ne st que des rondelle de metal (18 000 euros pour un ecu 30 gr d'argent mais c n'impoik)

1 million pour un mec qui a peint une toile en bleu monochrome

10 million pour une voiture rouge alors que tu as des skoda à 8k !

etc..

tu confonds specul pure sur des daube qui ne dure jamais longtemps avec un prix certe haut mais normal d'1 spoiler rarissime

tu voudrais quoi un bird alpha a 100 euros ? !
mais moi aussi j'aimerais un rembrandt , caravage ou tiepolo dans mon salon c'est trop injuste