Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#256 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 20 May 2014 - 16:54

Il semble très probable que les Fetch Onslaught soient rééditer fin septembre, avec Khans of Tarkir.
Dixit Wizard :
The block contains two things that players have been wanting for a long time.

One of them is something they are bringing back after a long absence.
    The other is something they haven't done yet.

Et stratégiquement, c’est une bonne façon de faire baisser un peu le prix actuel des Fetch Zendi (Wizard disait récemment chercher comment rendre le Modern plus abordable), et de permettre au Modern d’avoir accès à tous les Fetch (ce qui serait cohérent).

Je ne veux pas jouer les madame Irma, mais pour moi, je prends comme une certitude cette réédition (et si ce n’est pas en Septembre, ce sera très bientôt). Partant de là, j’aimerais avoir votre avis sur l’impact possible de cette réédition sur les prix.

Sur les prix des Fetch Zendi ?
Sur les prix des Fetch Onslaught ?

Il est peut être intéressant de vendre dès maintenant et de racheter en Septembre moins cher ?
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#257 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 20 May 2014 - 17:04

Une réédition des fetch Onslaught n'entrainerait pas une telle augmentation de la demande que les prix ne bougeraient pas voir augmenteraient?

Ça m'étonnerais aussi que ça fasse tellement baisser les prix des autres fetchs.

Quand on joue bi-color il faut un carré du fetch correspondant, pas un carré qui fetch que le biland et pas le basic de la seconde couleur.

Perso que les prix baissent m'arrangerait grandement vu que je ne suis pas du tout servi en fetchs. Mais malheureusement je n'y crois pas.

Modifié par leduendas, 20 May 2014 - 17:04 .

#258 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 20 May 2014 - 17:06

Perso je ne vois pas en quoi les prix baisseraient ! Ces fetchs cohabitent déjà en Legacy et les prix n'ont pas baissés. Je dirais même qu'avec cette possible réédition, ça va spéculer à mort sur ces cartes pour d'une part les collectionneurs qui voudront les nouveaux designs en foil. Et d'autre part, tous les joueurs Modern qui voudront leur carré.

Je prédis aucune baisse de prix sur Zendi et un recalibrage en Carnage (hors foil) (max 50% du prix actuel au départ avec augmentation de nouveau avec le temps)

Modifié par swayjisse, 20 May 2014 - 17:08 .

#259 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 May 2014 - 17:19

et les prix des cartes légales en Standard ont toujours tendance à s'envoler !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#260 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 20 May 2014 - 17:26

D'accord avec tous les autres, si ça reste stable, ce sera déjà beau. Aucune raison que ça baisse  dans un premier temps vu que la demande va être énorme.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#261 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 May 2014 - 18:51

Oh oui, vendez vos fetchs carnage pour les racheter plus cher en septembre car ils ne seront pas réédités cette année :/ (Aaron de WotC avait annoncé que les fetchs ne seraient pas pour le bloc de septembre).
À votre place, j'attendrai un peu avant d'avoir la confirmation officielle. Tout ce que vous pourriez y gagner, ou plutôt perdre, ça serait de l'argent.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#262 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 20 May 2014 - 21:58

De ce que j'ai lu sur les forums, le design post-Magic 2015 est loin de faire l'unanimité, donc je pense qu'en cas de réédition des fetchs il y aurait des cotes différentes pour l'originale et la réimpression, un peu comme Tarmogoyf ou Thoughtseize...
Partant de là, pas sûr que les prix des fetchs Ons ou Zen chutent considérablement.

#263 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 20 May 2014 - 23:10

Si je vous suis bien la cote des fetch resterait tel que?

Donc en gros pour une boite de 36 booster il me suffit d'ouvrir un polluted à 40€ et un flooded regular à 35€ (on parle même pas de foil) pour rentrer dans mes frais. en clair on serait en face du plus rentable investissement de cartons de tout les temps... Faudrait pas oublier qu'un ravland c'était 20€ avant RtR. 2 ans aprés on tourne encore à 7€.

Faut être réaliste. Si y'a réédition faut tabler sur du 10€ le fetch (ce qui et déjà mille fois supérieur à ce que Wisbro a pu nous proposer avec les temple de theros. Mais une décote monstrueuse malgré tout)

Quid des Zendikar face aux carnage fois 2 sur le marché? si c'est ça, ça reste tel que voir même continuer de monter car peu de raisons de décoter. Si j'ai besoin de jouer UR il me faudra mes lac de montagne quoi qu'il en soit et l'offre n'aura pas bouger puisque aucune reedition de masse n'a pointé le bout de son nez.

#264 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 20 May 2014 - 23:52

La cote des fetchs chutera forcement avec une reedition puisque des vendeurs par inquietude vont vouloir empocher le fruit de leur gain tout de suite par peur de ne plus rien avoir plus tard...sachant que la on ne parle d'une edition speciale comme moderne master (qui elle meme avait fait les prix pour un moment de carte comme clique)

La vrai question est cette chute sera t-elle reelle ou a tres court terme comme avec Jace et dans quelle proportion!

Mais faible ou pas chute il y aurait c'est une certitude...pour l'instant le marché mtg se comporte exactement Comme n'importe quel marché a forte speculation je vois pas pourquoi d'un coup ca changerait

Modifié par popi, 21 May 2014 - 00:05 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#265 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 May 2014 - 05:55

C'est juste que l'offre exede très largement l'offre donc rajouter de l'offre ne suffit pas forcément à faire baisser. En plus les cartes seraient bonnes  T2 pendant un moment. Donc. Encore plus de demande que n'avait modern masters et il me semble pas que Dark ou Tarmo soient franchement plus abordables depuis. Encore faut-il que les fetchs arrivent vraiment. Pour wizard parfois les joueurs demandent sans aucun doute depuis des années le retour de la capa regroupement...
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#266 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 May 2014 - 07:06

Voir le messagenecro, le 21 May 2014 - 05:55 , dit :

Pour wizard parfois les joueurs demandent sans aucun doute depuis des années le retour de la capa regroupement...
Oh oui !

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#267 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 21 May 2014 - 13:28

Ok les joueurs T2 en chercheraient mais y'a 2 critères que tu prend pas en compte dans ta comparaison. MM etait en tirage limité, tarmo et Maitre S.M. sont mytiques.

Ama ce qui s'est passé avec les ravland, en + d'être aussi de la manabase, est bien plus représentatif de ce qui se passerait en cas de rééditions en bloc.

Modifié par OL-iv, 21 May 2014 - 13:29 .

#268 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 21 May 2014 - 14:05

Voir le messagepopi, le 20 May 2014 - 23:52 , dit :

La vrai question est cette chute sera t-elle reelle ou a tres court terme comme avec Jace et dans quelle proportion!

Mais faible ou pas chute il y aurait c'est une certitude...pour l'instant le marché mtg se comporte exactement Comme n'importe quel marché a forte speculation je vois pas pourquoi d'un coup ca changerait

Je comprend pas ta question...
Tu compares une chute de prix en valeur possible, a la vitesse que celle a pu mettre, ce sont bien 2 choses differentes.

D'une part, Jace a baisser drastiquement et sur une courte période cependant, on a aucun indice actuel d'une remontée de son prix dans le format (mise a part une annonce de wizard en modern le concernant), il est joué mais pas plus que ça et la demande a clairement trouvé son offre depuis un moment.

D'autre part, si tu veux un exemple se rapprochant de la situation des fetchs tu as le cas dans une moindre mesure de "saisie des pensées" :

-Saisie des pensees valait a peu de choses près 35/40e avant l'annonce de sa reedition en rare, elle est tombée dans les 10e a la sortie et beaucoup ont réussi a la toucher autour des 7/8e sans probleme, maintenant la carte commence a remonter et son prix ne baisse plus mais se stabilise autour du format.

Maintenant, il y a plusieurs facteurs qui differencie clairement la situation de "saisie des pensées" avec la probable situation d'une réedition des fetchs.

-En réeditant les fetchs, tu crées une nouvelle offre mais avec le modern il y a aussi une nouvelle demande car ceux ci deviennent jouable dans le format alors le prix va baisser, mais il va etre nuancer par une nouvelle demande.

-Les gens vont cette fois ci apprendre des opportunités loupés avec Zendikar, c'est a dire que les grosses structures starcity games et consorts (obviously les petites structures type magic bazar) vont racheter et conserver petante un maximum de fetchs.

Ce comportement va evidemment se répéter chez bon nombre de joueurs de modern et legacy qui vont faire leur stocks en se disant "ça va monter autant en stocker un maximum pour les futures échanges".

Ce qui fait que certe une réedition de masse fera baisser, mais bon nombre de personnes vont preferer les conserver a bas prix plutot que de les vendre a un prix trop bas en sachant que derriere si il n'ont pas besoin de sous, cela reprendra de la valeur très rapidement (exemple saisie des pensée qui commence a remonter).

-Saisie des pensées a vu son prix divisé par 4, cependant les fetchs sont bien plus demandé en quantité, car il constitue un investissement + une nouvelle demande en modern, et donc le prix ne devrait pas souffrir d'une division aussi forte (je table plutot sur un prix divisé par 2 pour les fetchs bleus et probablement divisé par 3 pour les autres), et encore tout ceci se nuance selon la qualité des nouveaux dessins pour les fetchs (genre illustration degueulasse comme saisie ca aide a faire baisser le prix).

Magic étant devenu un vrai business, ça sera interessant de voir comment les choses vont se passer par la suite.

Modifié par Oversniper, 21 May 2014 - 14:16 .

#269 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 22 May 2014 - 09:50

Voir le messageOversniper, le 21 May 2014 - 14:05 , dit :

-Les gens vont cette fois ci apprendre des opportunités loupés avec Zendikar, c'est a dire que les grosses structures starcity games et consorts (obviously les petites structures type magic bazar) vont racheter et conserver petante un maximum de fetchs.
Je modérerai ce passage. Une boutique dois faire de l'argent. Acheter une carte, la vendre, en acheter une autre, la vendre et ainsi de suite rapporte surement plus qu'acheter des cartes et refuser de les vendre pendant 3 ou 4 ans (comme les fetch zen) histoire de s'assurer un facteur 2 ou 3. Le stock ca a un coup. Si on considère qu'une boutique achete la carte 10% en dessous du marcher et la revend 10% au dessus (hypothèse faible à mon sens), faire 10 fois l'opération sans changer le prix permet la même chose que l'attente. Avantage au cycle de revente, le gain est sur. En considérant, une lente monté, que mon hypothèse sur-estime le prix de rachat et sous-estime le prix de vente, une boutique ne fera jamais ce que tu écris.
D'ailleurs les OPA agressives de starcity et autres c'est pour vendre tout de suite, pas pour spéculer.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#270 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 22 May 2014 - 20:34

Ca permettra de faire les lots des BOM 10 à 14 sans augmenter la PAF... :moustache: