Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#2761 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 May 2018 - 23:19

Je vends une carte à 100€, j’en achète une autre à 100€. On considère que c’est du trade? Pour moi oui.

Un truc qui me saoule sur Facebook, c’est le « vente tendance MKM », ça veut dire quoi ce truc debile ? Moi quand je vends (quand je veux vendre... je sais que je mets des prix debiles sur certains articles pour dissuader, ou pourquoi pas toucher le gros lot ;) ), je mets au prix le plus bas de la langue de la carte.

Je retourne dormir.
Twitter : Mtgtafit08

#2762 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 16 May 2018 - 03:37

https://www.cardmark...Field of Dreams

Je parlais des VO.
Ca y est, la premiere est à 70e en light played. Le plus rigolo, c'est qu'il y en a toujours 18 ce qui veut dire que les vendeurs ont ajusté leur prix en voyant que les autres vendaient plus chers.
J'adore d'ailleurs l'exemplaire de luckyjester qui vend le sien 199e soit disant en nm... alors qu'il est a peine ex-

Sinon, pour repondre a ta question, c'est pour un lantern control en legacy. Je n'en ai besoin que de 2.

Modifié par Wycliff, 16 May 2018 - 03:41 .

#2763 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 16 May 2018 - 05:21

Surtout que ton type il vend un truc qui renvoit des artefacts en main, pas qui revèle le topdeck des joueurs^^

Modifié par valiak, 16 May 2018 - 05:21 .

#2764 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 16 May 2018 - 05:24

Pour moi non, c'est de l'achat vente.
Si tu dis j'ai une mer sout revised dispo, je cherche au deal deux tundra revised -> ça c'est du trade.
Après faut pas être au centime d'€ près c'est sur, pour ça il y a l'achat/vente :D

#2765 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 16 May 2018 - 12:02

Voir le messagevaliak, le 16 May 2018 - 05:21 , dit :

Surtout que ton type il vend un truc qui renvoit des artefacts en main, pas qui revèle le topdeck des joueurs^^
Alors ca... j'etais tellement concentré a regarder les bords que je n'ai meme pas fait attention au reste! ^^
Bref, toujours est il qu' on a typiquement l'exemple d'une carte qui vient de monter non pas parce qu'elle est recherchée (joieur ou collectionneur) mais parce que des vendeurs ont décidé que ce n'était pas son prix (!?) et mettent en vente plus cher sans vendre.
Il y a une vraie rupture de la loi de l'offre et de la demande... quel interet peut bien avoir la mise en vente d'une carte a des prix où elle ne sera pas vendue?
L'argent qu'on gagne c'est celui qui est dans la poche, pas celui qui est affiché sur l'annonce...

#2766 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 16 May 2018 - 12:28

Voir le messagemorphilou, le 15 May 2018 - 16:25 , dit :

je vais enfin etre reconnu a ma juste valeur :moustache:

en meme temps les mecs qui se plaignent que les prix montent sont souvent les mecs qui auraient pu recup des sout a 300 mais qui les voulaient a 200 et ensuite devront mettre 500
bcp hurlent mais etrangement qd une carte fait x3 en 1 semaine alors qu'elle est jouee depuis 20 ans et donc sans raison tout le monde suit

Rien d'autres à ajouter
"Be the change you want to see in the world"
Gandhi

#2767 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 16 May 2018 - 13:06

Voir le messageWycliff, le 16 May 2018 - 12:02 , dit :

Il y a une vraie rupture de la loi de l'offre et de la demande... quel intérêt peut bien avoir la mise en vente d'une carte a des prix où elle ne sera pas vendue?
L'argent qu'on gagne c'est celui qui est dans la poche, pas celui qui est affiché sur l'annonce...

Cela peu être une façon (court-termiste) pour les gros vendeurs/influenceurs, de ne pas perdre la face. Imagine, tu vend une carte 500€ aux premiers furieux en crise de FOMO en ventant le côté "RL, ça baissera jamais", "bon investissement ça oui madame", "très rare ça oui monsieur"... imagine leur tête si 10 jours après tu baisse tes cotes car personne achète (ce qui commence à se passer) = tu perd en crédibilité = pas bon pour business avec les gens riches.

Je vois vraiment l'attitude de certains spéculateurs similaires à ceux qui se lancent dans le bitcoin : ils y connaissent rien au truc et font des trucs absurdes (et perdent des sous) ! Après son "black summer" en 96, mtg aura bientôt son "Black Thursday"...

Modifié par Pef, 16 May 2018 - 13:08 .

#2768 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 16 May 2018 - 13:12

Autrefois on modérait morphilou quand il ralait maintenant on l'approuve, tout fout le camp :D

#2769 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 16 May 2018 - 13:22

Voir le messagemindtwist, le 15 May 2018 - 15:42 , dit :

ouais le trade c'est LA solution, au final même si les prix montent, on reste grosso modo sur les mêmes valeurs quand on deale du stuff de même catégorie, ça évite de sortir des K€ à la brouette et en plus c'est vachement plus sympa !
Je ne peux qu’acquiescer ce post.
Aujourd'hui à quelques exceptions près dûe à une spéculation éphémère, on deale toujours des cartes pour des cartes en gardant en tête une valeur de carte à carte.
Une USea ça a toujours valu un autre biland bleu et demi grosso mierdo, donc dealer 2 USea contre 3 Trop c'est pas inconsidéré.

Bien entendu, il faut faire ça avec des gens bien qui ne tenteront pas de te foutre une carotte à la première occasion venue.
"For those about to rock, we salute you !"

#2770 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 May 2018 - 17:20

Voir le messagemindtwist, le 16 May 2018 - 13:12 , dit :

Autrefois on modérait morphilou quand il ralait maintenant on l'approuve, tout fout le camp :D/>

Rassure-toi, on le modère toujours.
Certains plaisirs perdurent.

#2771 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 16 May 2018 - 18:04

Hé bah.. .
A choisir, à ces prix et ce stade de frénésie, je préfère investir dans des lots de garage: Ca coute moins cher, ça a un rendement de 10% et c'est plus fongible si tu veux t'en défaire...

scrubland vient de s'envoler en revised
badland aussi

En fait, il y a le cas des tundra revised qui m'interpelle.
j'ai l'impression que dans pas très longtemps elles vont décoller parce qu'étonnement, et malgré une jouabilité qui revient (miracle post toupie) le prix reste relativement stable par rapport aux autres bilands (et surtout par rapport aux autres bilands bleus).

Modifié par Wycliff, 16 May 2018 - 18:13 .

#2772 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 16 May 2018 - 18:23

Voir le messageTiGrOu, le 16 May 2018 - 13:22 , dit :

Je ne peux qu’acquiescer ce post.
Aujourd'hui à quelques exceptions près dûe à une spéculation éphémère, on deale toujours des cartes pour des cartes en gardant en tête une valeur de carte à carte.
Une USea ça a toujours valu un autre biland bleu et demi grosso mierdo, donc dealer 2 USea contre 3 Trop c'est pas inconsidéré.

Bien entendu, il faut faire ça avec des gens bien qui ne tenteront pas de te foutre une carotte à la première occasion venue.

Ca signifie que vous restez en vase clos et qu'il n'y a donc plus de joueurs qui rentrent dans le format.
Partant de ce fait, et comme il y aura toujours des joueurs qui arrêteront (projet de vie, enfant, etc, ... combien d'annonce ces dernières semaines de joueurs avec comme intitulé: "vends tout mon stuff legacy" ?) ça signifie à terme la mort du format.

#2773 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 16 May 2018 - 18:47

sea 15
volca 12
led 4
mox diam 0

dc si mox et led valent 200-250 moi je veux bien mais les biland c'est au moins 500 mais comme  en plus ce n'est pas le meme tirage ca devrait valoir 1000
c'est debile mais ca respecte le ratio offre demande

badland c'est normal c'etait vraiment bas
à 150 en bn on me trouvait cher et à 200 on frisait l'insulte

#2774 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 May 2018 - 20:04

Tu peux enlever « à terme » dans ta dernière phrase.
Threads a peu près vivants -> tout sauf la strat avec prédominance des MaR « pognon » et  discussion générale « opa » (ce qui est pareil à mon avis)
Je lisais plus haut que LF n avait aucun pouvoir :
Homologuer CdF des tournois avec proxies c est pas une idée proposée depuis whatmille ans ?
On me répondra comme d hab « bababa Wizards... babababa planeswalker points .... babababa moi j ai payé mon stuff »
Ben ouais mais finalement c est comme râler sans rien faire -> finalement on aurait peut être du faire avant.
En tout cas je partage le constat des copains du sud (car Lyon c est déjà le nord t as passé montelimar) : le jour ou le dernier legacy a fait 6 joueurs... on avait compris.
Après désolé de « faire que râler »... il est vrai que je n ai été actif que quelques années et que je regarde ça de loin désormais. ;)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#2775 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 16 May 2018 - 20:09

Je t'aime Loup Ardent.

On s'en fout, je peux dire de la.merde on est dans le MàR.

Gros +1 sur les proxies autorisés et autant je peux presque comprendre les râleurs y'a 4-5 ans, autant aujourd'hui je trouverais ça vraiment pas normal (eh, si ça permet de retrouver des tournois à 49 ou + en province...)