Spoiler : énième discours sur la fin du monde, vous n'êtes pas obligé de lire.
Schtormy, le 17 May 2018 - 07:17 , dit :
En attendant on était 1200 au GP Legacy contre 1100 au GP standard.
Et pas mal de gros groupes de français !
Le discours de fin du monde à longueur de page risque aussi de pas aider à motiver du monde à venir d'autant qu'il est pas totalement juste.
Il reste des villes dynamiques hors IdF et région Lyonnaise. Je pense à Montpellier/Nîmes par exemple mais je suis sur qu'il y en a d'autres.
Ça c'est la méthode Cauet. Certes c'est un joli score (et beaucoup de participants se sont fait prêté les cartes parce que c'est un GP, et ne rejoueront pas Legacy en boutique régulièrement), mais ce chiffre n'évoluera plus te ne fera que baisser peu à peu.
On a atteint un nouveau stade sur les cartes clés du format qui rend impossible l'entrée dans le format.
Pour ceux qui se sont mis au Legacy sur le tard et qui n'ont qu'un stuff partiel, ça va très dur de compléter et y'a un risque de démotivation.
Donc on est en circuit clos ("balek" ou pas), donc c'est direction Vintage.
Certes y'aura du prêt pour les plus samaritains, y'aura les indéfectibles, des régions qui seront dynamiques tant que sa base de joueur ne s'étiole pas, mais ça n'a pas sauvé le type 1. Ça va devenir quasiment impossible de proposer des bilands en lot, et pour les nouvelles têtes du format, c'était un sacré argument de vente. Pas sûr que demain ils fassent des bornes un carré de FOW.
Y'a deux ans, je pouvais proposer aux joueurs Modern ou autre que je croise de venir nous rejoindre. Aujourd'hui, c'est juste mort. Tous les decks autres que Burn et Death and Taxes coûte une blinde insurmontable.
Alors, que les posts comme le miens qui ressassent cet état de fait puissent saouler, je le conçois, mais dire que c'est la fête et que le format se porte bien, je pense qu'on a un problème de poutre dans l’œil

Et soyez persuadés que je surkiffe ce format et que je suis tristesse depuis un bon moment en lisant le post OPA, le plus actif du forum.