Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#2806 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 17 May 2018 - 18:24

C'est comme ça que j'ai récup quelques biland aussi ouais, j'ai largué un tas de craps donc aucune devait dépasser 5 euros contre une ile trop.
Après tu le fais une fois ou deux, ou alors faut vraiment avoir des kilos de craps. ^^

#2807 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 May 2018 - 19:37

Et sinon plutôt que de parler fake et d augmenter le prix des PAF......
Autorisation des proxies tant qu on a encore pas mal d ambassadeurs du format -> + de newbie pour payer des paf et faire vivre le format -> certain gagnent et se montent un pool comme bcp d anciens l ont aussi fait -> survie du format.
Ps : les mecs regardez l activité du forum on est pas loin d avoir les mêmes « tendances » que solomoxen ou y a que le MaR et les ventes qui tournent (et la en plus vous venez de mettre le top OPA en MaR alors ça va être encore un peu plus vrai)
A appliquer les mêmes idées que le T1, on finira pareil

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#2808 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 17 May 2018 - 20:06

Les proxies c'est le mal, pourquoi "monter son pool" de bilands si tu peux jouer les même à 10ct.

Et puis comme disait un type sur reddit,
Avec 5 xerox, 2 prison et un dredge en top de gp, le legacy, c'est déjà le vintage XD

Pour faire un post pas totalement dans le hors sujet, je viens d'aller voir un truc sur mkm, je voulais depuis un and déjà monter br rea avec les dr et animate beta et t'attendais d'avoir un peu de soud en rab' car c'était 100€ le playset en jouable. Mais a animate dead est passé de 50 à 250€ en un mois loool, encore un projet qui tombe a l'eau.

Legacy is dead, long live Pauper (brainstorm, ponder, gush dans le même deck <3)

#2809 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 17 May 2018 - 20:16

il existe 13 500 animat dead beta
ca me choque bcp moins que des mox diam au meme prix (je rappel un bon gros 0 de presence en top 32 au dernier gp)

#2810 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 17 May 2018 - 20:18

Et puis animate dead en FBB c'est sympa aussi :)

#2811 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 May 2018 - 20:40

@Zilozilo :
« pourquoi monter son pool si..... »
Parce que ne rien faire sera pire, et que jouer des proxies, même bien faites, ne vaudra jamais jouer avec des vraies cartes.
Pour prendre l exemple du T1... je m y suis mis hélas trop tard, le format était déjà en phase terminale, et pourtant on était monté avec 2 potes de Dijon faire un Étampes et payer notre PAF parce que la possibilité de gagner meme une pauvre LoA nous faisait kiffer. Et jouer contre des trucs dégénérés (je parle de deck, quoique certains joueurs m ont laissé un sacré souvenir qui hante encore mes cauchemars) nous faisait marrer.
Demain avec le legacy ce sera la même. Remet du biland en jeu avec 15/20 proxies max et une PAF pas petee tu n es pas à l abri de voir revenir du monde.
Sérieusement Wizards a abandonné le local hors grande ville en soutenant plus rien et la CdF est une asso alors pourquoi pas ?
C est quoi la raison objective a part privilégier l entre soi...
Les mecs qui jouaient vintage contre nous le jour où on est montés étaient refaits de voir de nouvelles têtes alors qu ils jouaient contre des versos de cartes MTG écrites au marqueur pour être bien lisibles. Et leur deck valaient bien ce que valent les top tiers legacy actuel. Sauf qu à 12/15 joueurs ça servait plus à grand chose 3 nouvelles têtes.
My 2 cents.

Modifié par Loup Ardent, 17 May 2018 - 20:41 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#2812 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 17 May 2018 - 20:47

Je sais pas trop où poster, je le met là même si c'est un peu HS.

Je viens de voir ca sur MKM (lien ci-dessous). Après vérification sur la carte en question, rien à signaler. Il est pas un peu à l'ouest leur logiciel ? J'avais aussi remarqué que le calcul du nombre de cartes restantes était souvent faux (ça se voit mieux quand il y a peu de cartes).
Vous avez constaté d'autres erreurs dans le style ?

Fichier joint  01.png   63.02 Ko   15 téléchargement(s)

#2813 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 17 May 2018 - 20:52

Ces nouvelles stats sont vraiment des saloperies, MkM encourage clairement le moutonnage pour augmenter le nombre de ventes et ainsi leurs commissions.
On nous prends pour des gros oiseaux des villes.

#2814 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 17 May 2018 - 21:00

Voir le messagealbarkhane, le 17 May 2018 - 20:47 , dit :

Je sais pas trop où poster, je le met là même si c'est un peu HS.

Je viens de voir ca sur MKM (lien ci-dessous). Après vérification sur la carte en question, rien à signaler. Il est pas un peu à l'ouest leur logiciel ? J'avais aussi remarqué que le calcul du nombre de cartes restantes était souvent faux (ça se voit mieux quand il y a peu de cartes).
Vous avez constaté d'autres erreurs dans le style ?

Fichier-joint 01.png
Un bug je suppose, mais si des gens sur un discord populaire se mettaient à beaucoup pour mettre 8 cartes dans leur panier, puis les retiraient une fois les stats générées pour cette liste, ça aurait le même effet.

Voir le messagemindtwist, le 17 May 2018 - 20:52 , dit :

Ces nouvelles stats sont vraiment des saloperies, MkM encourage clairement le moutonnage pour augmenter le nombre de ventes et ainsi leurs commissions.
On nous prends pour des gros oiseaux des villes.
"Nous sommes au courant de ce qu'ils'est passé sur The Tabernacle at Pendrell Vale italien, on va réfléchir à une solution.
[Une semaine plus tard]
"Bob, on va volontairement aggraver le problème pour forcer les gens à acheter + que de raison et se faire plein de thunes sur leur dos".

De mon côté j'essaie au maximum de privilégier des deals hors MKM depuis ce changement de front page.

#2815 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 17 May 2018 - 21:05

Voir le messagefroggy25, le 17 May 2018 - 21:00 , dit :

Un bug je suppose, mais si des gens sur un discord populaire se mettaient à beaucoup pour mettre 8 cartes dans leur panier, puis les retiraient une fois les stats générées pour cette liste, ça aurait le même effet.

De mon côté j'essaie au maximum de privilégier des deals hors MKM depuis ce changement de front page.

Ce qui me surprend c'est que c'est le "prix moyen de vente" donc on peut supposer qu'il est calculé sur des ventes réellement effectuées ... En effet c'est  probablement un bug, celui-ci est flagrant mais il y en a combien d'autres qui passent plus inaperçu.

Assez d'accord, je met mon compte en vacances de plus en plus souvent ...

#2816 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 17 May 2018 - 21:13

Tabernacle part jusqu'à 2400 euros... ?? Sérieux ??
Image IPB

#2817 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 17 May 2018 - 21:22

Pour répondre à Froggy25, MKM est une société, qui cherche à faire croître son CA.
Que le format Legacy se porte bien ou mal est le cadet de leur souci...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#2818 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 17 May 2018 - 21:35

J'ai plus ou moins stoppé Magic depuis pas mal d'années, mais avec ce qu'il se passe en ce moment, on a pas eu pareil en 2014 ? avec Black alpha qui passe de 2k à 12k et dual alpha/beta qui prennent x4 voir plus ?

Maintenant je vois des Chaos orb, Balance alpha ou autres Tabernacle/Juzam/random alpha beta, antiquities, legend.... à des prix vraiment fou, on va finir avec des dual alpha/beta à 5k des mox à 10k et un Black à 50k ?

#2819 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 17 May 2018 - 21:56

Voir le messageMagic-Style, le 17 May 2018 - 21:35 , dit :

J'ai plus ou moins stoppé Magic depuis pas mal d'années, mais avec ce qu'il se passe en ce moment, on a pas eu pareil en 2014 ? avec Black alpha qui passe de 2k à 12k et dual alpha/beta qui prennent x4 voir plus ?

Maintenant je vois des Chaos orb, Balance alpha ou autres Tabernacle/Juzam/random alpha beta, antiquities, legend.... à des prix vraiment fou, on va finir avec des dual alpha/beta à 5k des mox à 10k et un Black à 50k ?

LOL MAIS C DEJA LE CAS (ou alors tu ironise)

mer sout alpha ca fait longtemps qu'elle depasse les 5k depuis plusieurs annees meme (je parle du nmt strict ou mieux)

#2820 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 17 May 2018 - 22:13

Voir le messagemorphilou, le 17 May 2018 - 21:56 , dit :

LOL MAIS C DEJA LE CAS (ou alors tu ironise)

mer sout alpha ca fait longtemps qu'elle depasse les 5k depuis plusieurs annees meme (je parle du nmt strict ou mieux)

Oui ok ,je parle pour les autres dual, sout' reste un cas à part ^^

Modifié par Magic-Style, 17 May 2018 - 22:14 .