Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#421 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 February 2015 - 20:41

Voir le messagemorphilou, le 26 February 2015 - 18:40 , dit :

le marché du forex c'est de la loterie
il est impossible de prevoir de minim variation sur du tres tres court terme (montee-descente revient a jouer pair-impair)
avec les levier dementiel tu as des mecs qui gagnent enormement mais perdent tout car meme si tu gagne 9 fois de suite la 10eme te fera tout perdre et meme davantage que ton patrimoine de depart
je connais un mec qui est passé de 700 euros à 900 000 en < 1an mais il a perdu 850 000 en une nuit et encore compte ferme avant bancroute pour payer les frais de couverture sinon il etait en slip
une position unique sur un contrat or à 45 million faut etre completment c...

un marché bourse mtg ferait explosé les prix
qd tu vois le marché des matiere premiere ou les vente sont 10 fois superieur au marché du negoce

Mensonges.

Après oui, forcément quand certains s'enrichissent d'autres s'appauvrissent.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#422 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 February 2015 - 11:20

Je pense pas que le but des spéculateurs à Magic soit de faire du scalping. D'ailleurs y'a que les pp qui ouvrent un compte FX, y mettent mini 2k€ et loosent tout en qq heures. Par contre sur moyen terme, tu peux beaucoup plus facilement gagner en FX comme pour Magic (pas avec les mêmes ratio bien sûr) avec un minimum d'analyses (pas chartistes évidemment)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#423 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 February 2015 - 11:32

Gagner des sommes mirobolantes en pratiquant la spéculation en dilettante, c'est tout à fait possible et ça arrive.
Comme au loto d'ailleurs, il est visibles que certaines personnes sont devenues riches pour un investissement des plus minimes.

La question c'est plus "est-ce que c'est une stratégie qui présente une espérance de gain positive?"

Pour le loto, la réponse est simple, c'est non.
Pour les bourses, je pense que l'on peut faire un parallèle avec le poker: il n'y a pas de génération d'argent, juste redistribution entre les joueurs.
D'où une seconde question: en tant qu'amateur, iriez-vous jouer (pour le gain, pas pour l'expérience) contre des professionnels du poker?
Car à la bourse il y a un paquet de monde dont c'est le métier, et donc choisir de jouer contre eux c'est une drôle d'idée pour le quidam du coin.

Après pour l'économie de magic, il y a un parallèle avec la bourse, certes, mais aussi un côté "cours immobilier": un certain nombre de cartes (bilands? reserved list?) ne fluctuent que pour une hausse tranquille, pas le fast "j'achète hier, je revends il y a 5 min".

#424 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 February 2015 - 13:44

Citation

Pour les bourses, je pense que l'on peut faire un parallèle avec le poker: il n'y a pas de génération d'argent, juste redistribution entre les joueurs.
pas tout à fait vrai... il y a les augmentations de capital qui génèrent de nouvelles actions sur le marché, ou les aides financières des banques centrales en créant virtuellement de l'argent (rachat de dettes pays) ou en faisant tourner la planche à billet (création réelle)

Sinon oui je suis entièrement d'accord avec le parallèle du marché immobilier!

Et pour le poker, à long terme tu gagneras plus contre des random players donc le choix est plus évident. En bourse, il ne faut pas jouer contre les pro mais avec eux: faut suivre la tendance et sortir avant le retournement.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#425 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 February 2015 - 14:37

Certes mais la bourse est effectivement tres proche du poker. Il y a du skill evidement pour les deux car sans t'as aucune chance a long terme. Mais il y a aussi une enorme part de chance. N'importe  quelle trader honnete avec lui-meme qui sort positif le sait...d'ailleurs s'ils s'arretent assez jeune en general c'est pas pour rien je pense. Il vaut mieux tenir que courir, une bonne regle a appliquer quand on fait du trading d'ailleurs.

Le trader qui se prend pour dieu a bcp plus de chances de se cramer au final...

Modifié par popi, 27 February 2015 - 14:39 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#426 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 February 2015 - 15:54

Question investissement sur mtg, je pense concilier deux optiques:
Je monte des decks dont je ne vois pas le "core" se modifier a long terme (ANT, elve, Tempo thresh, BUG, ...) avec des cartes sur reservee list me "garantissant" de ne pas y perdre d argent.
Parallelement, ca me permet de fournir des decks complets a des amis qui n auraient probablement pas joués en legacy le temps de se constituer leur deck.
C est du gagnant-gagnant.

Ca me semble marquer la difference entre investissement et speculation...

#427 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 February 2015 - 18:58

Citation

Certes mais la bourse est effectivement tres proche du poker. Il y a du skill evidement pour les deux car sans t'as aucune chance a long terme. Mais il y a aussi une enorme part de chance. N'importe  quelle trader honnete avec lui-meme qui sort positif le sait...d'ailleurs s'ils s'arretent assez jeune en general c'est pas pour rien je pense. Il vaut mieux tenir que courir, une bonne regle a appliquer quand on fait du trading d'ailleurs.
On est d'accord tu parles du trader du dimanche (le particulier) et non pas du trader-banquier (le professionnel) ? Parce que pour le pro il n'y a ni chance ni skill: 80% des trades sont faits par des robots qui ne restent pas en position plus d'une nano-seconde, 15% des positions ouvertes sont couvertes et seulement 5% représentent des positions directionnelles. Dans ce dernier cas, le trader ne fait qu'appliquer que le consensus d'un analyste, sont seul taf étant d'acheter le moins cher possible (ou de vendre au plus cher).
N.B: mes pourcentages ne sont pas exacts mais représentent une proportion

Citation

Le trader qui se prend pour dieu a bcp plus de chances de se cramer au final...
Une dédicace à Jérôme? ;)

necro dit :

#428 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 February 2015 - 19:46

je parlais evidement pas du trading fait par les robots (sinon aucune comparaison possible obly)...en revanche certains personnes vivent du trading sans pour autant etre des trader du "dimanche"...et la si tu y connais rien t'es quand meme mal embarqué
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#429 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 04 March 2015 - 17:22

Mana drain US sur MKM : 120 € pour du very fine. Où va le monde ?
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#430 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 04 March 2015 - 19:57

Karakas JR a bien flambé aussi...! (Etait a 90 ya 2 mois, demarre a 107 maintenant...)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#431 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 March 2015 - 01:01

Si ça fait 90 -> 107 en 2 mois, j'appellerais pas ça "flamber" perso ^^

En 2 mois berserk a pris environ 50% de son côté.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#432 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 05 March 2015 - 06:41

Les fow judge ont pris 50 euros en un mois sur MKM pour atteindre 500 euros et elles sont à 650 sur ebay. Certes l'augmentation n'est pas encore flagrante mais avec starcitygames qui rachète sur MKM, il faut s'attendre à des mouvements haussiers sur les cartes bon marché pour les américains.

Modifié par misterjuzam, 05 March 2015 - 06:46 .

#433 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 March 2015 - 08:49

flusterstorm va prendre cher aussi...

#434 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 05 March 2015 - 09:33

Voir le messageL, le 05 March 2015 - 08:49 , dit :

C'est clair, il en reste pas des masses sur MKM. On va se retrouver dans la même situation qu'avec Natural Order avec un mec qui va tout rafler. Du coup, j'en ai profité pour en racheter un deuxième :P .

Du 25 janvier au 05 mars, la carte est passée de 45 euros à 65-75 sur ebay. D'ici à ce que Ben Bleiweiss se reveille ...

Modifié par misterjuzam, 05 March 2015 - 09:36 .

#435 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 05 March 2015 - 09:36

Voir le messageL, le 05 March 2015 - 08:49 , dit :

Pourquoi ?