Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#451 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 16 March 2015 - 23:10

Bon, si vous n'avez pas encore votre grim tutor, il est peut etre déja trop tard..
Il n'y en a presque plus sur MCM, et ils sont ts > 200 balles. :blink:

#452 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 17 March 2015 - 00:08

Voir le messagephilo4079, le 16 March 2015 - 23:10 , dit :

Bon, si vous n'avez pas encore votre grim tutor, il est peut etre déja trop tard..
Il n'y en a presque plus sur MCM, et ils sont ts > 200 balles. :blink:

je croyais que ça valait ce prix là depuis longtemps en fait :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#453 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 March 2015 - 01:17

Honnetenement la pure spéculation se tient sur l'ensemble des spoilers (petit, moyen, gros tout y passe) et cela se ressent malheureusement encore plus avec les comportements moutonniers car pris de panique les gens achetent avant que cela ne monte encore plus (normal), ce qui fait encore monter les pris...bref petit a petit vous tuez le format. Je dis "vous" car je sais ("on" sait) tres bien que plusieurs personnes du forum participent volontairement a ca aussi...bref l'appel du fric est plus forte que tout c'est comme ca y compris a mtg.

On a ouvert la boite de pandore et "tout le monde" veut sa part du gateau (boutique, joueurs...)

J'avoue que ca commence a me faire chier a la longue...le moindre spoiler coute un bras, et pourtant j'ai eu la chance de pouvoir profiter d'une periode de prix tres correct ou on faisait de pure affaire sur ebay..now je vois des flusterstorm a 50e...je suis blasé, ca me fait chier car j'adore ce format et qui en plus reste x100 plus fun que le modern

Modifié par popi, 17 March 2015 - 01:22 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#454 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 17 March 2015 - 08:08

Grim tutor ça a pas trop bougé et le prix est loin d'être déconnant.

Par contre la flambée de prix est loin d'être terminée, certaines cartes autrefois complètement ignorées commencent à disparaitre tout doucement et n'importe quel pequin qui a 1000 balles dans sa tirelire peut repérer quelques spoilers qui commencent à se raréfier pour faire fructifier un peu.

Modifié par mindtwist, 17 March 2015 - 08:09 .


#455 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 March 2015 - 09:37

D'ailleurs, qqn sait où en est le grim tutor foil JG qu'on devait voir?
Twitter : Mtgtafit08

#456 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 17 March 2015 - 10:15

Pour le grim, j'ai acheté le mien il y a quelques mois à 170, et cétait dans la moyenne MCM, donc quand meme ca a bougé de 20-30%..

Modifié par philo4079, 17 March 2015 - 10:15 .


#457 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 17 March 2015 - 10:16

Et pour les JG, yen a plus de nouvelles pour le moment non?

#458 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 March 2015 - 19:49

J'ai pas entendu parler d'un Grim Tutor JG.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#459 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 18 March 2015 - 01:42

Je pense qu'il voulait savoir si de nouvelles cartes promo JG étaient prevues par wizard de manière generale ;)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#460 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 18 March 2015 - 02:12

Fluster s'envole

#461 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 18 March 2015 - 03:52

Salut tout le monde,

Je n'interviens que rarement sur le forum (ou je lis beaucoup cependant), je n'ai pas touché de cartes depuis une dizaine d'année, mais je cherche à remonter 2-3 deck legacy pour jouer compétitif.

Bon déjà j'habite vers Montpellier et apparemment c'est pas gagné niveau volume de joueur et n'étant pas sujet à l'isf cela risque de prendre du temps.
Tout ça pour dire que j'appuis à 100% ce qu'à dit Popi 8 post plus haut.

Egalement je reste étonné (consterné?) du double discours qu'il est possible de rencontré sur ce forum : en effet tout le monde semble d'accord (avec tristesse/nostalgie) que le legacy perd en volume de joueur étant donné les prix de certaines cartes.
Cependant il est possible de lire des post à l'éthique très limite sur ce thread.. également, quand (sur ce forum où ailleurs) quelqu'un vend à des prix raisonnables, on a souvent le cas d'un acheteur qui fait une offre de l'espace, rafle tout le lot, envoi ses cartes dormir dans un classeur et empêche ainsi de nouveaux joueurs potentiels d'avoir accès à des cartes peu chères.

Je dis ça parce-que ça m'est arrivé quelques fois (ici surtout) d'être le premier sur une offre, à être intéressé par 1-2 exemplaire de gros spoiler vendus en playsets (divisibles) et de rater la vente car un mec déboule et achète le tout.  

Bref, ayant fais des études d'économie de marché je ne cherche pas à expliquer un énième fois les mécanismes de spéculation qui ont été largement débattus ici et je comprends d'ailleurs tout à fait les motivations de chacun.
Comment en vouloir au vendeur? Il écoule tout d'un coup et rentre plus d'argent qu’espéré parfois.
Et pour l'acheteur? ça passe un peu au dessus d'un taux d'intérêt de Livret A..^^

Je trouve juste dommage de ne pas avoir réussis à compléter mes deck en 1an et demi de recherche (alors que pour certains il manque 6-7 spoiler pas plus) car des mecs sautent sur tout ce qui bouge pour ensuite venir pleurer la mort du legacy sur ce forum.

Tout n'est pas noir cependant car la communauté legacy semble très soudée et très encline au prêt/location de cartes/decks, ce qui est plutôt encourageant pour la suite de ce format qui reste et restera le meilleur!

Manipuler les combinatoires avec brainstorm en legacy c'est quand même plus bandant que topdecker des splinter twin en modern^^

#462 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 March 2015 - 07:08

Voir le messageCaribou, le 18 March 2015 - 01:42 , dit :

Je pense qu'il voulait savoir si de nouvelles cartes promo JG étaient prevues par wizard de manière generale ;)
Je répondais à Tafit.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#463 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 18 March 2015 - 07:17

C'est marrant on parle maintenant du legacy comme on parlait du vintage il y a pas si longtemps :(

A noter quand même que le marché des magic est plutot rassurant pour les petits porteurs, et même si la spéculation est une pratique de raclure, la contrepartie c'est que l'investissement est encourageant pour quelqu'un qui est motivé : accéder à un format un peu plus "prestigieux" (j'insiste sur les guillemets) tout en s'assurant financièrement avec des bonnes plu-values à la revente.

Alors oui, magic c'est la peau du derche, mais c'est beau, les belles cartes c'est la classe et ça vaudra toujours plus que le prix d'achat (quand je pense à morphilou qui me disait il y a 2 ans : "Mer sout BN c'est 800-1000€ dans 3 ans" et je lui répondait "mais naaaaaan vazy arrête !!" :D :D ).

#464 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 18 March 2015 - 09:53

On  retrouve la spéculation dans tous les domaines et il est évident que Magic n'y échappe pas, c'est même un terrain propice pour qui veut se lancer dans une sorte de "mini bourse" tout en s'amusant.
Il en va de même pour les jeux vidéo, les vins de garde, les timbres, les équipements militaires de la WW2, les petshops, le caviar et les truffes. :D

#465 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 18 March 2015 - 10:54

c'est certain et c'est vachement plus ludique que du boursicotage avec des numéros sur un écran.

Et puis il faut quand même rester de bonne foi, n'importe quel joueur qui s'investit un minimum dans un format se retrouve avec un pool de carte qui commence à peser des €€, et ces mêmes joueurs qui râlent contre le prix des cartes qu'ils souhaitent acquérir sont souvent content de voir flamber le prix des cartes qu'ils possèdent, ça marche dans les deux sens.