

[Archivé]OPA sur les cartes
#481
Posté 19 March 2015 - 13:06
#482
Posté 19 March 2015 - 13:18
#483
Posté 19 March 2015 - 13:22
#484
Posté 19 March 2015 - 13:27
Tafit, le 19 March 2015 - 13:06 , dit :
+1000
Le mec qui craque son PEL pour acheter une mer sout alpha en bon état est assuré à 100% de faire une pluvalue à la revente !
Modifié par mindtwist, 19 March 2015 - 13:32 .
#485
Posté 19 March 2015 - 13:29
Tout a changé ces derniers mois vraiment...avant mkm etait le site ou tu allais pour acheter tes spoilers moins cheres, now c'est un "market maker", le prix des cartes sur le marché viennent du sites.
Par contre je reste fasciné par la "non limite" de certains joueurs a mettre des tunes dans un bout de carton pour du NM/Mint, BN, pimp...je me demande ce que vous dites a vos femmes pour justifier cela, meme si vous travaillez....je sais pas ca me bluff^^ surtout que je ne considere pas ca comme des "actifs" tres liquide clairement vu leur prix et donc avec un risque bien plus grand
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#486
Posté 19 March 2015 - 13:34

#487
Posté 19 March 2015 - 13:35
mindtwist, le 19 March 2015 - 13:27 , dit :
Le mec qui craque son PEL pour acheter une mer sout alpha en bon état est assuré à 100% de faire un pluvalue à la revente !
Je peux pas te laisser dire ca, il n'y a pas de "100%"...tout investissement a un risque peu importe la nature, tu veux vraiment que je te les énumères?
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#488
Posté 19 March 2015 - 13:50
popi, le 19 March 2015 - 13:29 , dit :
C'est finalement assez liquide. D'expérience, les cartes que j'ai vendu avec le plus de facilité sont des cartes chères, rares, et pas forcement jouées. Typiquement: Juzam. Je pensais avoir du mal à vendre ce genre de carte, mais c'est tout l'inverse. J'ai jamais eu autant de demande de scan. Vendu cher et très vite... Pareil pour des trucs comme Chains of M, Drop of Honey, bilands...
J'ai l'impression que plus une carte est chère, plus elle est liquide, quelque soit sa jouabilité (Old Scholl, Foil, miscut...). Et le problème de la liquidité peut vite être résolu sur des cartes de moyenne/petite valeur: tu baisses de 10% par rapport au prix du marché, et tu vends dans la journée/semaine.
Franchement, acheter un playset de Juzam ou un P9, c'est pour moi presque aussi safe qu'acheter une once d'Or. Et c'est sûrement pour cela que ça se vend si bien...
Pour les cartes ré-éditables, on est d'accord, c'est différent.
Modifié par Yoan42, 19 March 2015 - 18:05 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#489
Posté 19 March 2015 - 13:51
popi, le 19 March 2015 - 13:35 , dit :
Si tu veux, mais si c'est pour aligner des lois de marché financier, je suis pas certain que ça s'applique aux objets de collection rares et recherchés par une population qui a déjà du cash à mettre dedans, et je parle pas que de Magic : plus haut l'exemple du pinard, des timbres/livres/objets anciens, voitures de collec et dans une plus haute sphère les objets d'art.
[edit] : bien d'accord avec Yoan, Juzam est un super exemple, carte jouée nulle part, tout le monde connait, tout le monde adore, la côte grimpe tout doux, et un de ces quatre, le prix va faire boum !
Modifié par mindtwist, 19 March 2015 - 13:55 .
#490
Posté 19 March 2015 - 14:08
Bizarre pour un produit périmable qui perd pourtant de son goùt avec le temps, contrairement au vin qui gagne en goût (jusqu'à un certain seuil et qui devient collectible après un autre seuil dans le cas de quelques bouteilles, mais la truffe elle ne fait que perdre son goût, et différencier une truffe de 1955 d'une région précise d'une autre truffe de 1958 d'un autre région doit être vraiment plus difficile que de comparer deux labels de bouteille).
#491
Posté 19 March 2015 - 14:09
mindtwist, le 19 March 2015 - 13:51 , dit :
[edit] : bien d'accord avec Yoan, Juzam est un super exemple, carte jouée nulle part, tout le monde connait, tout le monde adore, la côte grimpe tout doux, et un de ces quatre, le prix va faire boum !
Tout n'est pas en rapport avec les lois du marché financier... je dirais que les objets de "collections" (au sens magic du terme) contiennent même plus de risques (types de risques) que les actifs financiers (il est quand meme difficile de voler ou de degrader une equity hein alors qu'un objet de collection si pour ne citer que ces risques). Hors je suis pas sur d'une part que tous les assureurs acceptent d’assurer une underground sea NM et d'autres part que bcp de joueurs ont une assurance pour ca.
Quand on parle de risque peu importe l'investissement concerné il faut parler de "type" de risques et de "probabilité d’occurrence" de ces derniers...c'est pas pour faire le relou mais je peux pas laisser dire quelqu'un sur un forum public "va sy mouloud craque ton PEL ya pas de risque mais que de la plus value a faire ca comme invest"... sans etre aggro ou autre il est important de savoir modérer ces propos aussi
apres chacun fait ce qu'il veut une fois qu'il a conscience des risques en fonction de son appétence mais c'est une autre histoire
Modifié par popi, 19 March 2015 - 14:14 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#492
Posté 19 March 2015 - 14:20
popi, le 19 March 2015 - 14:09 , dit :
Relax là, on est sur un forum de magic, sur LF dans un topic bien nommé "OPA sur les cartes" , me fait pas croire que j'incite qui que ce soit à faire n'imp de son argent.
Alors stop la mauvaise foi, on a tous de suite beaucoup moins de de scrupules à lacher des centaines d'euro dans des cartes magic quand on sait que notre investissement se retrouve à la fois en plaisir de jouer et à la revente. Trouve moi rien qu'un gars qui a perdu des plumes avec Magic et je m'inclinerais volontier à baisser mon pourcentage de 100% à 99%

Modifié par mindtwist, 19 March 2015 - 14:21 .
#494
Posté 19 March 2015 - 15:02
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
#495
Posté 19 March 2015 - 15:25
Modifié par Adri, 20 March 2015 - 18:44 .