Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#496 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 19 March 2015 - 15:27

Voir le messageSea R Hill, le 19 March 2015 - 14:08 , dit :

Les truffes ça se collectionne?
Bizarre pour un produit périmable qui perd pourtant de son goùt avec le temps, contrairement au vin qui gagne en goût (jusqu'à un certain seuil et qui devient collectible après un autre seuil dans le cas de quelques bouteilles, mais la truffe elle ne fait que perdre son goût, et différencier une truffe de 1955 d'une région précise d'une autre truffe de 1958 d'un autre région doit être vraiment plus difficile que de comparer deux labels de bouteille).
Je pense que ces precisions étaient de la plus grande utilité sur un forum dédié à MtG :moustache:  Merci grand sage SeaRhill

#497 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 19 March 2015 - 15:29

Surtout que les truffes ça se congèle bien ;)

#498 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 19 March 2015 - 17:13

Pour bien connaitre le milieu automobile, et particulièrement celui de Ferrari, le P9 c'est comme les Ferrari 2 places d'avant 1990, ça monte ça monte pour atteindre des sommets.
Un ami vient de vendre 95k€ une voiture achetée 42k€ en 2012
Alors oui un black lotus un mox l'état est important, parce qu'au delà du jeu c'est une "véritable" carte qui trouve preneur chez les collectionneurs et les très bons états se font rares.
Il y a 3 semaines j'ai eu l'occasion de prendre en main un unlimited sans double sleeve, il était juste parfait, tout le monde autour était sans voix.
Une carte comme ça un collectionneur peut la payer très cher.
Après comme il est justement dit il faut regarder scalding tarn...qui vient de perdre 10€...flusterstorm qui s'envole force of will et show and tell

#499 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 March 2015 - 18:04

Dans la liste des cartes qui ont explosé également depuis quelques mois en P3K :
capture of jingzhou
ravages of war
Rajoutons tour de commandement foil qui a pris 50% ce mois-ci.
Qui sont les vilains joueurs d'EDH? Les ricains?

#500 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 19 March 2015 - 20:55

Toupie US = 30$. C'est d'ailleurs pour ça que je voulais en prendre un playset en France ^^
Quelques cartes ont un différentiel assez important.
Je pense que l'edh (principalement aux US) pousse pas mal les prix vers le haut.

#501 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 March 2015 - 23:32

Voir le messageTheonlyone, le 19 March 2015 - 18:04 , dit :

Dans la liste des cartes qui ont explosé également depuis quelques mois en P3K :
capture of jingzhou
ravages of war
Rajoutons tour de commandement foil qui a pris 50% ce mois-ci.
Qui sont les vilains joueurs d'EDH? Les ricains?
L'EDH multi est extremement populaire aux US

J'aimerai aussi avoir plus de précisions sur les truffes svp
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#502 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 20 March 2015 - 12:04

Voir le messageYoan42, le 19 March 2015 - 11:23 , dit :

C'est difficile d'estimer la proportion de cartes qui dorment dans les classeurs ou les greniers. Mais au pifomètre du doigt mouillé, je dirais que les cartes mises en vente, c'est bien moins de 10% du volume de cartes total.

Comme tu le dis, c'est du pifomètre. Et à titre perso, je ne crois pas à cette proportion.
Ce qui est concret maintenant, c'est qu'aux states presque chaque week-end il y a désormais 1 000 personnes qui se réunissent pour le main-event Starcity et près de 300 joueurs qui font le side-event legacy du dimanche. Ca c'est du concret et c'est vraiment hallucinant comparé aux chiffres qu'ils faisaient ne serait-ce que moins de 2 ans auparavant (on devait être sur du side-event leg à un peu moins de 100 et sur le main leg à environ 300 !! et ce n'était pas TOUS les week-end)

Du concret encore, c'est une association comme Cafe Jeu qui va réussir à faire un leg à près de 100 joueurs à 2 mois d'intervalles !! Impensable il y a encore deux ans...

Enfin encore du concret, c'est un GP Legacy sold out 2/3 mois avant la date.

Perso, je ne sais pas ce qui s'est passé entre cette période de flottement il y a encore deux ans (* "bouhouuu le leg est en train de mourir, on va finir comme le vintage ....")  et aujourd'hui (* "le leg est juste le plus merveilleux formats de toute la terre...vive le leg") mais on ne peut que constater ces faits.

Il n'est donc plus étonnant de voir les prix explosés sur le marché. La demande est forte (et la tentation de spéculer également en suivant ce schéma).

Les prochains MKM Series ne vont surement pas inverser la tendance.


* : les citations sont de moi bien entendu mais je suis sur que certains d'entres vous se reconnaitront également.

Modifié par swayjisse, 20 March 2015 - 12:16 .


#503 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 20 March 2015 - 13:25

et avec l'euro qui a pris - 25% EN 6 mois
peut etre 0.85$ fin 2017
on va plus en voir bcp du p9 sur les forum frc

#504 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 20 March 2015 - 16:23

Voir le messageAdri, le 19 March 2015 - 15:25 , dit :

Peu de gens qui jouaient à Magic à vingt ans sont conscients que ce jeu existe encore, et n'a jamais eu autant de joueurs.
Euh si moi monsieur c'est ma 20ème année et toc :D
On sait tous que beaucoup d'entres nous aimons conserver nos vieux bouts de cartons même quand on les joue pas et par conséquent on diminue l'offre de marché et par conséquent on est tous fautif de l'augmentation mais le jour ou tout commencera a baisser et ben ce sera la panique et les spoilers reviendront sur le marché a des prix plus raisonnable.../ Et d'un autre côté l'augmentation des tournois au states bientôt chez les asiats forcera peut-être wizard à faire machine arrière sur la reserved list ou a sortir des nouveaux vrais bilands voir triland pour susciter encore plus d'intérêt pour l'ensemble des formats.../
Wait and see

Modifié par Rudy77300, 20 March 2015 - 16:28 .


#505 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 13 April 2015 - 10:05

je regardais un peu mon stuff d'échange hier, je check la cote de "semeuse de tentation" et là je tombe par terre.

Entrée de prix à 13 euros pour un prix moyen de 15e.

Je suis pas convaincu que le phénomène singleton soit derrière la hausse, et autant dire qu'en 1.5 c'est une vaste blague.

Reste le modern. c'est joué ce truc?

#506 godbless

godbless
  • Membres
  • 43 messages

Posté 13 April 2015 - 10:13

Oui c'est joué en modern. Sower est de plus en plus utilisée en side des jeux bleus midrange pour battre Junk vu que ça ne prend pas Abrupt Decay.

#507 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 April 2015 - 10:22

On en voit 2 par side maintenant. ça fait de la grande magie contre les decks qui ne jouent pas bolt.
Twitter : Mtgtafit08

#508 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 13 April 2015 - 10:44

Ok. Je saurais quoi dire quand on me criera dessus quand je donnerais le prix. ^^

Merci!



#509 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 14 April 2015 - 11:46

Voir le messageRudy77300, le 20 March 2015 - 16:23 , dit :


Euh si moi monsieur c'est ma 20ème année et toc :D/>
On sait tous que beaucoup d'entres nous aimons conserver nos vieux bouts de cartons même quand on les joue pas et par conséquent on diminue l'offre de marché et par conséquent on est tous fautif de l'augmentation mais le jour ou tout commencera a baisser et ben ce sera la panique et les spoilers reviendront sur le marché a des prix plus raisonnable.../ Et d'un autre côté l'augmentation des tournois au states bientôt chez les asiats forcera peut-être wizard à faire machine arrière sur la reserved list ou a sortir des nouveaux vrais bilands voir triland pour susciter encore plus d'intérêt pour l'ensemble des formats.../
Wait and see

Pour quelle raison Wizard risquerait de perdre la confiance des joueurs-investisseurs de legacy/vintage (qui constituent une vitrine pour eux) tout en prenant le risque de dynamiser des formats qui concurrenceront directement le modern, sur lequel ils investissent (et reimpriment): le modern?

Il semble y avoir un engouement de plus en plus fort autour de magic en general (et autour des formats eternal en particulier mais pas seulement). Si le film sort et que Wizard sorte un logiciel de jeu en ligne digne de son statut, je duis certain que la population de joueurs peut exploser.

Par contre c est vrai que depuis 6 mois, c est compliqué de trouver des cartes anciennes. Autant j ai l impression que tout le monde achete, autant jai l impression que personne ne vend.


#510 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 14 April 2015 - 11:54

ça stock à mort dans les cartes Oldschool, tout est en train de disparaitre ..