Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#526 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 27 April 2015 - 16:22

Voir le messageWycliff, le 27 April 2015 - 15:35 , dit :

Avant cette règle, on vidait la réserve de mana à la fin de chaque tour et pour chaque mana non dépensée; on perdait un point de vie.
Par exemple, si ton adversaire jouait une wasteland sur ton biland en phase d'entretien, tu pouvais taper le mana et le conserver (et pouvoir par exemple jouer un spell pierce en phase principale).
Si tu n'avais pas utilisé ce mana, il disparaissait à la fin du tour et tu perdais donc 1 PV.

C'est pas une explication très technique technique (d'autres que moi sauront mieux t'expliquer ça en terme de règles de jeu j'imagine) mais l'idée est là.

Dans mon souvenir les brulures de mana c etait justement à la fin des phases

#527 echoes

echoes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 27 April 2015 - 16:52

Exact, coldsnap a globalement été un flop, du aux conditions de sortie (en plein été pas légale en t2...) Le vo n'est pas tant rare mais le vf l'est.

Dark depths de mémoire vallait déja 25/30 ya deux ans. La foil a doublé de prix il y a deux mois. (un carré jap est parti à 1600 de mémoire) Le stock a été vidée, largement rerempli depuis. Par contre ça se vend pas, et petit à petit le nombre dispo augmente. SCG a maintenu son prix de vente à 200$, et leur prix de rachat.
A ce moment il y avait très peu de régular sur mkm, c'est remonté depuis. Pas le nombre de vf par contre, même si les prix se sont un peu allignés. Les boîtes coldsnap ont aussi pris un gros up.

Mais pour chercher une dernière vf non foil à l'échange, je peux dire que c'est vraiment dur à trouver. Le foil est probablement surévalué

#528 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 April 2015 - 19:55

Voir le messageCorto, le 27 April 2015 - 16:22 , dit :

Dans mon souvenir les brulures de mana c etait justement à la fin des phases
C'est ça, sur les règles old school c'était disparition des manas + brûlures de mana en fin de phase.
Actuellement c'est disparition des manas sans brûlure en fin d'étape.

Et par rapport à ta question sur "comprendre comment on pourrait envisager que ce soit vrai", j'ai pas été au jus sur les rumeurs en question mais j'imagine qu'on aurait pu envisager un disparition des manas + brûlures de mana en fin de tour :ninja:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#529 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 April 2015 - 20:36

Voir le messageYoan42, le 27 April 2015 - 15:47 , dit :

S'ils remettent les brulures de mana, Death Proof devient deck to beat! :moustache:
Je vote pour :lol:

Voir le messageYoan42, le 27 April 2015 - 15:47 , dit :

De mémoire, Braid of Fire a toujours coté pas mal, au moins 2 ou 3€. J'ai aussi l'impression que l'édition Coldsnap a été assez peu éditée, d'où le prix élevé des cartes un peu jouées ou à potentiel --> Dark Depths 25€ et 150€ en foil (...pour une carte ban en modern et très modérément jouée en Legacy).
Instinctivement j'aurais eu tendance à dire que Braid of Fire ne côtait rien initialement, et était passée à 2/3 euros après le changement de règle sur les brûlure de mana en 2009.
(avec sans doute un pic un peu plus haut juste à ce moment)

#530 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 April 2015 - 20:48

Voir le messageBens, le 27 April 2015 - 19:55 , dit :

C'est ça, sur les règles old school c'était disparition des manas + brûlures de mana en fin de phase.
Actuellement c'est disparition des manas sans brûlure en fin d'étape.

Et par rapport à ta question sur "comprendre comment on pourrait envisager que ce soit vrai", j'ai pas été au jus sur les rumeurs en question mais j'imagine qu'on aurait pu envisager un disparition des manas + brûlures de mana en fin de tour :ninja:/>
Et ben tu vois! J aurai appris aujourd hui que j avais mal compris le livret fourni avec les starters de mirage!
En meme temps, a l epoque, comme je jouais tout seul contre moi meme... ^^

donc mon explication sur la montée du prix de braid of fire n est pas la bonne :-)

#531 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 April 2015 - 21:29

Peu importe les règles old school, je pense que ton explication sur la potentialité de braid of fire suite à la rumeur sur modif de règle (et pas de disparition de mana de la réserve jusqu'à la fin du tour) était la bonne.

Mais peu importe, j'arrête de déblatérer là-dessus sinon je vais m'auto-censurer pour hors-sujet :lol:

#532 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 30 April 2015 - 15:02

https://fr.magiccard.../Legends/Ragnar

????

#533 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 30 April 2015 - 15:03

Voir le messageboutitou, le 30 April 2015 - 15:02 , dit :

Là c'est l'effet de la série Vikings...C'est collector :moustache:
Image IPB

#534 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 30 April 2015 - 15:39

Tiny leader!

#535 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 April 2015 - 16:21

Lol la série viking
Une saison 1 qui déchire puis un héros qui se fait caca dessus en faisant les pires choix stratégique que même un joueur de burn ne ferait pas

"Tiens et si on mettais une grosse carotte à un de nos chefs juste avant de se casser sur une île avec tous nos soldats en laissant nos femmes et nos gosses livrés à eux mêmes"

:troll:
legacy:mental misstep is banned

#536 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 30 April 2015 - 18:16

Voir le messageechoes, le 27 April 2015 - 16:52 , dit :

Exact, coldsnap a globalement été un flop, du aux conditions de sortie (en plein été pas légale en t2...)
A ce rythme d'édition aux lands enneigés en pleine été on vivra bientôt des coupes du monde de foot en hiver.

- Le Monde part en couille, tout sperm ma bonne dame !

Modifié par Rudy77300, 30 April 2015 - 18:20 .

#537 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 April 2015 - 20:58

Voir le messageRudy77300, le 30 April 2015 - 18:16 , dit :

- Le Monde part en couille, tout sperm ma bonne dame !

Qui osera dire que la blague est de mauvais gout ? ^^
legacy:mental misstep is banned

#538 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 08 May 2015 - 23:05

Petite excitation sur Inkmoth Nexus sur MKM / MV.

A mon avis, on va avoir un effet contrecoup de MM2 sur tout ce qui n'a pas été ré-édité. Y'a encore un paquet de cartes qui cotent débilement 20€.

#539 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 May 2015 - 16:59

j'ai du rater un episode ou les bilands U continuent de s'envoler encore et toujours?
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#540 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 May 2015 - 17:36

GP Lille?