Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#556 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 25 May 2015 - 21:36

Voir le messageYoan42, le 24 May 2015 - 09:50 , dit :

- l'édition est bcp plus généreuse en mythiques que MM1. Là on est complétement dans du spéculatif, mais j'ai l'impression que bcp de Tarmo et autre spoilers sont ouverts (en % par boite). Sur MkM, il y a déjà plus de 250 Tarmo à vendre, et pas mal de foil. A la même époque avec MM1, il en avait une 50ène (de mémoire) et encore aujourd'hui, il y a qu'une 100ène de Tarmo MM1 en vente.

Je ne pense pas que MM2 soit plus chargé en spoiler que la normale, de ce que j'ai vu, on tourne autour de 3 mythiques par boite en moyenne, ce qui est normal.
Et je pense que pour chaque chanceux qui ouvre un tarmo, il y a un malheureux, quelque part dans le monde, qui ouvre une comet storm...

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que les boutiques semblent avoir beaucoup plus de stock que pour MM1 et que l'impact sur le prix des cartes va être beaucoup plus important.

#557 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 25 May 2015 - 21:49

j'ai pris 3 boites pour 600e.

1ere = 350e de cartes (clique foil, clique, splinter twin, karn, mage fulmi, morguesort, remand foil, 1 remand...)
2eme = 200e de cartes (clique foil(encore^^), splinter twin, karn, mage fulmi, morguesort, 3 remand, all is dust...)
3eme = 50e de cartes ( mirran crusader foil, titan primitif, 2 daybreak cornet, remand, 2 etched champion...)

au final je n'aurais pas dû ouvrir la 3eme et j'étais bien. mais bon c'était sympa quand meme
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#558 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 May 2015 - 06:22

Jolies deux premières boites!

Avec ma chatte, j'suis sur d'ouvrir une copie de ta boîte 3.
Twitter : Mtgtafit08

#559 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 May 2015 - 08:57

Un draft : Niv mizzet, mage fulminateur, et une boue dont je ne me souviens même pas.
M'enfin, on me passe des expedition map et vapor snag foil donc je prends.
Un tarmo foil ouvert à la table ;)

Un scellé (de chattard) : tarmo, cryptic command, kiki jiki, wilt leaf liege, electrolyse foil

Une boite : Iona, clique, kozilek, titan vert, spellskite, splinter twin, remand, mage fulminateur
Boite médiocre.

C'est moi ou on voit très peu de lighnting bolt et de remand dans les boites??
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#560 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 26 May 2015 - 09:09

Pour Remand/LB : une à deux par boite me parait pas anormal : sur mes dernières boites bloc DTK j'avais toujours une à deux uncos de chaque, ça me parait donc pas aberrant sur 24 boosters.

Modifié par Saumon, 26 May 2015 - 09:10 .

#561 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 May 2015 - 09:46

C'est pas faux.

#562 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 26 May 2015 - 09:47

Voir le messagePhéLèS, le 25 May 2015 - 21:49 , dit :

j'ai pris 3 boites pour 600e.

1ere = 350e de cartes (clique foil, clique, splinter twin, karn, mage fulmi, morguesort, remand foil, 1 remand...)
2eme = 200e de cartes (clique foil(encore^^), splinter twin, karn, mage fulmi, morguesort, 3 remand, all is dust...)
3eme = 50e de cartes ( mirran crusader foil, titan primitif, 2 daybreak cornet, remand, 2 etched champion...)

au final je n'aurais pas dû ouvrir la 3eme et j'étais bien. mais bon c'était sympa quand meme

Hum, moi sur ta première boite je vois pas bcp plus de 250€ (si on ne compte pas les autres petites cartes difficiles à vendre que tu n'as pas listé). De notre coté on a ouvert une boite avec:
1 Dark Confidant Foil
1 Splinter Twin Foil
1 Cryptic Command
1 Noble Hierarch
1 Bitterblossom
1 Emrakul
1 Ley-Line

C'est à mon avis une boite assez exceptionnelle, et pourtant on est à peine remboursé avec les 30 cartes les plus chers de la boite (au-delà de 30, je considère que c'est invendable à moins de se casser le c*l pour 15€). Il faut bien voir que les prix des spoilers réédités baissent doucement pour la plupart. J'ai aussi l'impression que [ le prix des boites / le retour en valeur espéré] est très défavorable.

Je ne vois pour le moment pas de raison d'ouvrir une boite si ce n'est pour la drafter (= fun = ça n'a pas de prix). Ouvrir MM2 pour les pépettes, ça revient à jouer au bandits manchot, et la meilleur façon de gagner à ce jeu, c'est de ne pas jouer ^^.

J'attends vos retours sur la question. Ce ne sont que mes pessimistes observations, et j'espère me tromper.

Modifié par Yoan42, 26 May 2015 - 09:48 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#563 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 26 May 2015 - 10:00

Voir le messageTof51, le 26 May 2015 - 09:46 , dit :

C'est pas faux.

C'est "DTK" que t'as pas compris ?

#564 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 May 2015 - 10:06

A moins que ça veuille dire autre chose que le bloc KOT-DOT ?

#565 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 26 May 2015 - 10:10

En même temps, le but de Modern Master est de réinjecter des cartes Modern dans le circuit et permettre de les rendre accessibles aux joueurs: pas de faire du fric en spéculant (enfin si : Wizard fait du fric)
C'est de toute façon un mauvais calcul spéculatif; quand il s'agit de spéculer sur des cartes à collectionner, de penser que le prix d'un produit réimprimé ne va pas diminuer.

Aujourd'hui par exemple, je ne serai pas surpris que ce soit les tarmo FS qui deviennent les plus cotés (ce n'était pas le cas avec MM1)

#566 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 May 2015 - 10:32

Moi j'aimerai plus que les gens nous fasse un retour du genre :

j'ai acheté tel nombre de boîte te j'en ai venud pour X €, car parler de valeur théorique c'est peu intéressant car la véritable valeur c'est quand on a vendu.

Actuellement la valeur théorique baisse avec une explosion de l'offre, mais ceux qui ont les cartes à vendre ne les surestiment ils pas trop est-ce que les gens vont vraiment acheter ces cartes
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#567 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 26 May 2015 - 10:37

Voir le messagebucheron49, le 26 May 2015 - 10:32 , dit :

Moi j'aimerai plus que les gens nous fasse un retour du genre :

j'ai acheté tel nombre de boîte te j'en ai venud pour X €, car parler de valeur théorique c'est peu intéressant car la véritable valeur c'est quand on a vendu.

Actuellement la valeur théorique baisse avec une explosion de l'offre, mais ceux qui ont les cartes à vendre ne les surestiment ils pas trop est-ce que les gens vont vraiment acheter ces cartes

Pour ma part je parle bien du prix de vente auquel les cartes se vendent, c'est à dire les premiers prix sur Magic Card Market.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "prix théorique".
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#568 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 26 May 2015 - 10:48

Tant que tu n'as pas vendu c'est théorique

même si un autre gars a vendu à X €, au moment où tu voudras en faire autant pas sûr d'avoir le même résultat

On peut avoir plein de cartes en stock qui sont à une valeur théorique, sauf que personne souhaite vraiment les acheter au prix du marché et donc qui moisissent longtemps... Bref, j'ai l'impression que pas mal de cartes vont pas mal baisser (spoilers jouables qu'en Modern car au final peu de gens les cherchaient vraiment avant et que maintenant les joueurs réguliers commencent à être équipés)

Au final, les gars qui annoncent j'ai ouvert une boîte qui vaut 300 €, je serai curieux de voir s'ils arrivent à tirer cette somme en vrai
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#569 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 26 May 2015 - 11:08

Pour moi, comme le dis Yoann, prix de vente réel = prix le plus bas MKM (pour un grading donné).

Car le premier mec qui achète en général il prend le moins cher pour le grading qu'il souhaite (pour un vendeur avec un profil correct bien sur).

Ce que tu dis Bucheron s'applique plutôt aux très gros spoilers type bilands BN et + (P9 etc...) où l'offre est trop faible pour que les prix de vente soient vraiment pour sur l'image du prix réel...

Modifié par Caribou, 26 May 2015 - 11:10 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#570 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 26 May 2015 - 11:25

Je vois ce que veut dire Bucheron. Sur une carte qui n'est pas en pénurie réelle et récente (donc pas de question d'état à prendre en compte), premier prix de vente MKM ne veut pas forcément dire prix de vente réel.  Il faut prendre en compte d'autres facteurs, comme par exemple le nom d'articles arrivant à la vente. Donc, sur la base du premier prix MKM, on parle donc plus d'une espérance de gain que de valeur établie. A mon avis, la valeur certaine est 10% en dessous du premier MKM, car à ce prix là tu es sûr que ta carte parte (liquidité), auquel il faut ajouter les frais MKM pour avoir ton net vendeur.

Modifié par Adri, 26 May 2015 - 12:27 .