Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#571 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 26 May 2015 - 11:43

Voir le messageTof51, le 26 May 2015 - 08:57 , dit :

Un draft : Niv mizzet, mage fulminateur, et une boue dont je ne me souviens même pas.
M'enfin, on me passe des expedition map et vapor snag foil donc je prends.
Un tarmo foil ouvert à la table ;)

Un scellé (de chattard) : tarmo, cryptic command, kiki jiki, wilt leaf liege, electrolyse foil

Une boite : Iona, clique, kozilek, titan vert, spellskite, splinter twin, remand, mage fulminateur
Boite médiocre.

C'est moi ou on voit très peu de lighnting bolt et de remand dans les boites??

3 boites = 2 bolt, 5 remand
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#572 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 03 June 2015 - 17:51

Et c'est au tour de Blood Moon de flamber...

Perso, de voir que des vendeurs rachètent au vendeurs, ça me fatigue...

#573 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 June 2015 - 19:22

Ah carrément, sur MCM les blood moon dispos sont bien plus chères que les dernières ventes et tendance prix.
(et on peut sans doute reconnaître à ça qu'une OPA a eu lieu ou que la cote d'une carte a dégénéré abusivement)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#574 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 03 June 2015 - 23:42

C'est revoltant, comment tuer le jeu quoi...

#575 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 03 June 2015 - 23:46

C'est vrai que jouer blood moon c'est révoltant ...

#576 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 04 June 2015 - 01:51

S'attaquer a bloodmoon serieux??

Le new modern master n'a que peu d'impact sur les prix a priori on va avoir a une micro baisse et ca repartira de plus belle. Le truc c'est que la ou avant le vendeur vendait son stuff et basta now les types sont plus hesitants, personne essaye vraiment de vendre plus bas son spoiler...car il y a la peur que ca reparte de plus belle et qu'on rate le coche

Jcrois qu'on est condanné a racker les spoilers now
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#577 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 04 June 2015 - 02:01

Noble hierarche a quand même chuté avec MM2.

Mais je suis scié par l'attaque sur BM, qui n'est pas dur à trouver et qui n'est pas dégénerée...

#578 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 04 June 2015 - 11:23

Pour rebondir sur les posts précédents : https://fr.magiccard...hFor=blood moon

Ca devient du grand délire, c'est là que je me dis que les outils de suivi du prix des cartes, ça a fait plus de mal qu'autre chose : sous couvert de donner la possibilité de suivre le prix des cartes et d'adapter ses achats, ben l'effet bourse (qui est, on est d'accord, parti intégrante du cycle de vie d'un jeu de cartes à collectioner) a été ultra amplifié : la moindre variation et la bourse s'affole et la bourse n'obéit non plus aux lois du marché "normal" et va dicter sa propre loi aux spéculateurs (voir une faible hausse ==> vouloir faire des réserves) mis à part que contrairement à la bourse où les actions peuvent très vite chuter, ben le prix des cartes ne décroit que difficilement.

Bien que les prix soient déconnectés de la réalité, on peut comprendre que pour les grosses cartes, il y ait une ultra demande qui amène à des situations des prix abusifs ; cependant, pour les cartes moins "fortes" (où je place blood moon qui bien qu'elle soit assez jouée en modern, ne dépasse pas le seuil de puissance d'une bonne carte), on arrive à des situations grotesques, quid de la tullipomanie au 18ème siècle (Un chateau contre une tulipe).

La seule chose que cela donne envie de faire, c'est que les joueurs au portefeuille modeste se mettent à spéculer sur des rares medium, un peu jouées et pas encore trop chères... Je vais donc m'en aller spéculer sur les fers Vedalken et les ultimatum cruel...
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#579 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 04 June 2015 - 20:36

Les cartes de MM2 ont l'air de toutes augmenter (Tarmogoyf en tête!!)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#580 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 08 June 2015 - 15:33

Encore une OPA sur les cartes, cette fois il s'agit de Cunning wish, autour de 4,50€ il y a une semaine, il est en moyenne aujourd'hui à 10€, sans doute à cause du GP Lille qui approche et tous ceux qui veulent jouer Omnitell ou voudront le jouer par la suite.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#581 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 08 June 2015 - 21:28

Et vous n'avez jamais exclu que les boutiques rachètent ?
MB m'a déjà acheté des cartes, jouées dans Sneak & Show (Overmaster).

Ptet qu'ils bossent juste! Même si j'avais vu un vieil article qui disait que c'était justement néfaste pour elles cette inflation, si j'étais une boutique et que je devais stocker une carte en particulier, je ferai plus de stock que 2 playsets...

#582 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 08 June 2015 - 21:39

Et personne parle de guide gobelin?

#583 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 08 June 2015 - 22:30

Rien de spé pour guide gobelin ?
Il augmente tranquillement depuis depuis un moment mais pas de pic il me semble.

#584 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 08 June 2015 - 22:34

Et il avait beaucoup baissé suite à une fausse rumeur de réédition dans MM2

#585 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2015 - 00:31

20 balles pour une 2/2 haste. Je trouve ça quand même plus abusé que moon perso.