Pour rebondir sur les posts précédents :
https://fr.magiccard...hFor=blood moon
Ca devient du grand délire, c'est là que je me dis que les outils de suivi du prix des cartes, ça a fait plus de mal qu'autre chose : sous couvert de donner la possibilité de suivre le prix des cartes et d'adapter ses achats, ben l'effet bourse (qui est, on est d'accord, parti intégrante du cycle de vie d'un jeu de cartes à collectioner) a été ultra amplifié : la moindre variation et la bourse s'affole et la bourse n'obéit non plus aux lois du marché "normal" et va dicter sa propre loi aux spéculateurs (voir une faible hausse ==> vouloir faire des réserves) mis à part que contrairement à la bourse où les actions peuvent très vite chuter, ben le prix des cartes ne décroit que difficilement.
Bien que les prix soient déconnectés de la réalité, on peut comprendre que pour les grosses cartes, il y ait une ultra demande qui amène à des situations des prix abusifs ; cependant, pour les cartes moins "fortes" (où je place blood moon qui bien qu'elle soit assez jouée en modern, ne dépasse pas le seuil de puissance d'une bonne carte), on arrive à des situations grotesques, quid de la tullipomanie au 18ème siècle (Un chateau contre une tulipe).
La seule chose que cela donne envie de faire, c'est que les joueurs au portefeuille modeste se mettent à spéculer sur des rares medium, un peu jouées et pas encore trop chères... Je vais donc m'en aller spéculer sur les fers Vedalken et les ultimatum cruel...
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf