[Archivé]OPA sur les cartes
Posté 09 June 2015 - 05:54

Posté 09 June 2015 - 10:48
c'est un des absents des Modern master 1 & 2
Normal que ça monte progressivement car l'offre se raréfie
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 09 June 2015 - 11:10

Posté 09 June 2015 - 14:21
Ender241, le 09 June 2015 - 11:10 , dit :

PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 09 June 2015 - 15:37
Sérieusement l'aspect financier de Magic me débecte de plus en plus.
Dramatic entrance qui passe de 0.5€ a 5€ hier puis 2€ aujourd'hui, blood moon une bonne carte (juste bonne) qui flambe, O-Stone, et tout le reste: tarmo au dessus de 100€.
motherfucking capitalisme!
on peut meme plus se denicher des boues pour des decks funs a pas cher. tout vaut une blinde
l'offre/la demande quand c'est sain ca va mais quand c'est manipulé par des spéculateurs ca devient n'importe quoi. Ils sont en train de tuer le jeu.
Posté 09 June 2015 - 16:00
Posté 09 June 2015 - 17:28
Y'en a bien qui claquent 100€ par weekend pour essayer de pécho des meufs sur-maquillées en boite et qui repartent bredouille...
Chacun son kiff hein!
C'est pas une question de rendement. quand tu claques 50€ dans un jeu vidéo il te rapporte rien.
En plus, ton jeu vidéo il décote alors que si tu joues eternal tu rentreras dans tes sous.
En fait, j'ai l'impression que les gens ont plus trop la notion de ce qu'est l'argent: claquer 1 SMIC dans une base de mana pour 1 deck legacy? No problémo! (WHAT?????)
Le problème c'est que les casus (dont je fais partie maintenant) veulent aussi les cartes pour jouer entre potes du coup ça raréfie encore plus les cartes pour les gars qui jouent en tournoi et qui ont "BESOIN" de ces cartes. Ceux la qui en ont BESOIN sont du coup prêts à payer cher. Et ça grimpe...
WotC pourrait imprimer un pack casu avec des cartes fortes mais a bords dorés, et coins carrés + new frame + alternate art s'il le faut qui de fait seraient pour jouer entre potes avec du vieux.
Un pack avec P9 + tout plein de old school (tabernacle, time vault, du p3k, etc etc...) + du récent qui coute cher. ça serait le pied.
Ou de l'impression a la demande via leur site internet (toujours avec bords dorés et tout le toutim pour pas empiéter sur le marché des boosters...
Du coup les casus refourgueraient leur "vrai" old school qui baisserait peut être un peu.
Les joueurs de tournoi auraient des cartes moins chères mais le marché ne s'effondrerait pas vraiment donc les collectionneurs seraient contents (ou pas complétement insatisfaits).
A part leur pu**in de reserved list, je vois pas ce qui les retient: si un jour je craque pour un P9 pour poweriser mon cube, WotC touchera pas un centime dessus... pareil si c'est pour acheter une O-Stone ou un Rofellos, Llanowar Emissary pour un EDH.
Posté 09 June 2015 - 17:50
Un jour on verra peut etre un truc du style "payer en 5 fois sans frais votre playset de tarmo" ou "voici un credit a la consommation mtg pour finir votre deck"...qui sais
Peut etre que des gens s'endettent deja pour acheter les cartes...je serais pas surpris
Bref un monde de fou jusque dans les hobbies. Perso j'achete vraiment le minimum memeo si honnetement je pourrais dans le game du plus offrant...mais je refuse ca reste un bout de carton qui vient d'une machine porduit a la "chaine"
Et encore je trouve que j'ai deja bcp depense (trop? Peut etre pas en fait quand tu vois le marche actuel) pr ce jeu meme si d'un point de vue theorique on est largement gagnant en terme de plus value...
Modifié par popi, 09 June 2015 - 17:52 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 09 June 2015 - 19:27
Ce qui fait que ça tourne, on pourra dire que le public augmente, sûrement pas faux, mais on va aussi voir des gars stocker plus que nécessaire pour échanger "carte qui a flambé" contre une autre "carte qui a flambé" plus tard. Et ça, c'est triste à mon avis. On est obligé de raisonner value avant jeu.
Posté 09 June 2015 - 19:28
Cela fait réflechir, c'est n'importe quoi!
Modifié par pyrrhon, 09 June 2015 - 19:29 .
Posté 09 June 2015 - 20:29
pyrrhon, le 09 June 2015 - 19:28 , dit :
Cela fait réflechir, c'est n'importe quoi!
Si c'est un 1 devant tu peux te monter 2 legacy qui brillent pas trop ou un vintage de pauvre

Posté 09 June 2015 - 23:10
Ça m'a complètement échappé . C'est quasi un JTMS!
Posté 09 June 2015 - 23:36
Autant se payer un show and tell à ce prix ça pose des vraies baloches sur la table!