Aller au contenu


[Archivé]OPA sur les cartes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#661 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 10 June 2015 - 19:29

Dans tous les cas j ai l intime conviction que meme si on parle d une bulle speculative vis a vis de la valeur monetaire des cartes contrairement a d autres je ne la vois pas eclater.
Le fait est qu avec un simple investissement bien place aujourd hui l effet levier est tel que le retour sur investissement est obligatoire voir quasi sure une marge beneficiaire.
Prenons un exemple nous sommes le 10 juin 2015 j ai les fonds et j achete 4 mers souterraines bn vf nm a 550 euros piece investissement certes honereux a la base soit 2200 euros puis retrouvons nous dans 6 mois puis un an puis deux comparons les prix la hausse vis a vis de l inflation et du rendement des differents livrets proposes par des structures financieres
Ce qu il en resortira c est que mes 4 mers sout ne perdront pas de valeurs contrairement aux actions en bourse que le rendement sera forcement meilleur que le livret A donc placement securitaire qui rapporte et ne pas oublier que tout cela est pour l instant net d impot...
Dans tous les cas le meilleur allier du magicien reste le temps qui court !
Malheureusement tout cela s effectue au detriment d autres joueurs et surtout de leurs bourses.
Ne pas oublier que qu il y aura toujours de jeunes joueurs car en effet les jeunes geeks que nous etions feront en sorte que leurs enfants jouent aussi c est ce qu il se passe dans notre coin donc plus de joueurs avec le meme pool de cartes donc par chez nous on *lisse* quelque part le prix des cartes par rapport aux utilisateurs.

Modifié par GUB580, 10 June 2015 - 19:47 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#662 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 June 2015 - 19:35

perso le mec achete une carte chere et qui la voit s'effondrer a cause d'une reedition je peux comprendre et partager sa frustration surtout si ca represente un gros investissement a la base pour lui.

En revanche le mec qui a acheté pas cher et qui pleure car il a perdu sa mega plus value, meme si je comprends d'une part je m'en contrefout car il n'y pas de reel perte d'argent  et je lui dirai qu'il avait qu'a prendre son putain fric au moment opportun si il y tient tant et qu'a la base c'est un jeu quand meme pas un investissement financier. De plus, il n'a fait que de bénéficier de conditions incroyables sur les prix sans qu'il est participé en terme de travail. C'est d'ailleurs pour ca que tout le monde devient dingue sur la spéculation, car en fait n'importe cretin peut se faire du blé sans aucun pb alors que bien boursicoter ca demande deja plus de skill et de temps (sauf situation exceptionnel...).

Pour les pimpers la perte d'argent c'est un pb qui les regardent car personne ne les obligent contrairement au joueur qui souhaite simplement  vriament jouer legacy comme tous les autres, eux n'ont pas le choix ...donc encore une fois osef

Par contre ya vraiment des propos qui me choquent du style "si vous avez pas les tunes ben jouer pas" dans ce format ou tout court...en gros. Perso si tu aimes ce jeu et l'esprit qu'il y a derriere d'interaction avec le reste de la communauté... C'est quand meme normal de deplorer cette situation non? je comprends pas l'interet de ce genre de propos. Alors oui on peut jouer a magic sans jouer en legacy et aussi jouer a autre chose...certes c'est bien. Mais perso moi ca fairait plaiz de savoir que dans 8 ans le legacy existe encore meme si j'y joue plus. Et perso je suis plus motivé par un tournoi de 50 joueurs que de 25. Alors oui certaines grosses villes ont deja cette quantité de joueurs malheureusement c'est tres loin d'etre le cas pour toutes malgré que l'on n'aime tous ici le legacy.

perso j'achete et j'acheterai toujours qu'un seul playset...vu que l'aspect fric ne m'interesse pas et que je gagne ma vie autrement car c'est juste un jeu! J'imagine que je suis loin d'etre le seul et heureusement!

ce n'est que mon avis de joueur de jeu de société magic!

edit: ca me fait un peu marrer  quand meme tous ces post en mode grand financier...bcp de bla bla pour au final ZERO skill derriere juste le profit d'une situation completement absurde pour un jeu de cartes... bref pas besoin de sortir des mots techniques ((je precise que je travaille dans le domaine) pour se faire mousser serieux surtout si c'est pour aller dans le sens de la speculation... Tout le monde a compris que ya bcp de tunes a se faire simplement de bon vieux/gros spoilers basta. Bref bien dommage tout ca

Modifié par popi, 10 June 2015 - 19:55 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#663 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 10 June 2015 - 19:57

Comme tu le dis pas de skill derriere cette speculation quoiqu il faut un peu de nez pour degotter des valeurs sures  a leurs sorties mais bon pourquoi regarder passer le train sans essayer de prendre le wagon en marche ?
Etant un ancien joueur et ayant pas mal trade on peut ainsi dire que mon pool ne m a quasi rien coute j ai juste eu la chance de demarrer a la bonne epoque de collectionner et de profite de l essor du marche...donc c est egoiste mais quelque part le prix des cartes n est pas un obstacle lorsque je veux monter un pack pimp !
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#664 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 June 2015 - 20:13

Voir le messageGUB580, le 10 June 2015 - 19:57 , dit :

Comme tu le dis pas de skill derriere cette speculation quoiqu il faut un peu de nez pour degotter des valeurs sures  a leurs sorties mais bon pourquoi regarder passer le train sans essayer de prendre le wagon en marche ?
Etant un ancien joueur et ayant pas mal trade on peut ainsi dire que mon pool ne m a quasi rien coute j ai juste eu la chance de demarrer a la bonne epoque de collectionner et de profite de l essor du marche...donc c est egoiste mais quelque part le prix des cartes n est pas un obstacle lorsque je veux monter un pack pimp !

ben c'est bien ecoute quand il aura plus de joueurs  en legacy t'auras au moins tout le loisir de te toucher en regardant ton pack pimp foil Jap gradé si "durement" acquis!

A chacun sa vision du jeu

Modifié par popi, 10 June 2015 - 20:14 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#665 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 10 June 2015 - 20:21

Il y aura toujours des joueurs en legacy il suffit juste de regarder l affluence au gp de ces derniers mois...
Un pool de carte c est dorenavant comme un patrimoine ca se gere tout simplement.

Modifié par GUB580, 10 June 2015 - 20:24 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#666 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 June 2015 - 20:34

Voir le messageGUB580, le 10 June 2015 - 20:21 , dit :

Il y aura toujours des joueurs en legacy il suffit juste de regarder l affluence au gp de ces derniers mois...
Un pool de carte c est dorenavant comme un patrimoine ca se gere tout simplement.

arretez avec cette argument a la c** un gp ya a une fois par an...super ca me fait un belle jambe! De plus tu crois vraiment qu'un joueur qui galere deja a se payer un pack en legacy a 7k a les moyens de se payer un weekend gp a 300 boules... Au contraire les vieux joueurs de lega eux ont les moyens de le faire et ont plus tendance a se faire qqes gros tournois (et que ca parfois en mode delire du weekend avec des vieux potes). Regarde les tournois locaux qui se raréfient en nombre et en quantité de joueurs (Paris n'est pas un bon barometre)...serieux arrête de mater tes foils jap tu deviens aveugle



edit: je precise que je ne suis pas un joueur qui manque de stuff  mais seulement un joueur qui aime l'aspect jeu strategique de mtg...un peu la base du truc quand meme

Modifié par popi, 10 June 2015 - 20:41 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#667 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 10 June 2015 - 20:34

Popi, elle est où la différence entre le mec qui n'a pas vendu à temps et celui qui achète trop tard ?
Dans les 2 cas, comme tu le dis, si c'est pour le jeu, pourquoi l'un devrait râler et pas l'autre ? Dans les 2 cas, c'est une question de timing.

A partir du moment où tout le monde veut jouer les mêmes deck qui gagnent pour récupérer des lots qui ont une valeur certaine à la revente, la bulle s'auto alimente.

Et oui, même si ca te choque, l'aspect financier est important.
Carte, déplacement, PAF...

#668 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 10 June 2015 - 20:48

Voir le messageLoustic, le 10 June 2015 - 20:34 , dit :

Popi, elle est où la différence entre le mec qui n'a pas vendu à temps et celui qui achète trop tard ?
Dans les 2 cas, comme tu le dis, si c'est pour le jeu, pourquoi l'un devrait râler et pas l'autre ? Dans les 2 cas, c'est une question de timing.

L'un râle parcequ'il a pas pu gagner de l'argent (virtuel).
L'autre parcequ'il vient effectivement de perdre de l'argent en achetant.

La différence est quand même majeure. Un est un spéculateur, l'autre une victime (de la spéculation ou juste de pas de chance).

PAF et déplacement, c'est un truc fixe, de l'ordre du loisir/plaisir - visite et lots.
Le prix des cartes, c'est (en partie) artificiel et seul les vendeurs en tire profit, pas vraiment les joueurs (sauf minorité).

#669 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 June 2015 - 21:04

+1000

Loustic c'est pas l'aspect financier du jeu qui me choque mais l'aspect investissement financier en mode speculation qui me gave...personne ne se plaint qu'il y ait un PAF pour un tournoi ou d'acheter une carte a un pris normal...tu melanges tout

Si l'idee c'est de se faire de l'argent en tournoi franchement autant te mettre tout de suite au poker...en dehors des gros tournois gagner un biland ne change pas fondamentalement ta vie, c'est bcp plus symbolique et gratifiant qu'autre chose. Apres oui t'es content tu fais une petite marge et tu te rembourses...on est tres loin du pb du moment lol

pour l'histoire du ralage cf le post de falcry qui t'expliques tres bien la grosse diff

Modifié par popi, 10 June 2015 - 21:09 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#670 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 10 June 2015 - 21:05

Ben non, il a acheté plus cher que s'il avait attendu, il n'a pas perdu d'argent, il a ses cartes.

Quant aux cartes, c'est comme l'équipement quand tu fais un sport, ce sont aussi les vendeurs qui gagnent dessus, et quelques fois les anciens pratiquants en revendant sur le boncoin.
Magic, ca reste un loisir. Quand tu passes à la compétition, ca devient onéreux et chronophage.

#671 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 10 June 2015 - 21:13

Dans tous les cas un loisir est chronophage et n importe lequel necessite un minimum d investissement quoi qu il en soit.
Plus on va tendre a se rapprocher du mode competitif et plus cet adage se verifiera.
Pour magic entre paf cartes voyages hotel pour des gros tournois c est malheureusement de l exponentiel !

Modifié par GUB580, 10 June 2015 - 21:13 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#672 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 June 2015 - 21:23

Voir le messageLoustic, le 10 June 2015 - 21:05 , dit :

Ben non, il a acheté plus cher que s'il avait attendu, il n'a pas perdu d'argent, il a ses cartes.

Quant aux cartes, c'est comme l'équipement quand tu fais un sport, ce sont aussi les vendeurs qui gagnent dessus, et quelques fois les anciens pratiquants en revendant sur le boncoin.
Magic, ca reste un loisir. Quand tu passes à la compétition, ca devient onéreux et chronophage.

sauf que au lieux de se payer une carte il s'en serait peut etre payé plusieurs...non c'est pas du tout pareil


pour le reste je vois pas du tout le rapport...c'est vrai oui mais ca ne resouds pas le pb

quand tu joues au tennis en compet t'as pas une flambée des raquettes a ce que je saches? ici les gens te disent que meme si ils peuvent payer l'entree du tournoi ils peuvent meme pas se payer une raquette digne de ce nom...l'idee de jouer en tournoi c'est aussi de sentir que l'on a possibilité de gagner en plus du plaisir de jouer et pas qu'on ne peut pas car on n'a pas eu la chance de pouvoir s’acheter les bonnes cartes au bon moment comme bcp d'entre nous l'ont eu

bref c'est une discussion qui tourne en rond...

Modifié par popi, 10 June 2015 - 21:28 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#673 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 10 June 2015 - 21:30

Popi: oui, et s'il avait acheté plus tot, il aurait pu acheter plusieurs cartes ou l'inverse.

Pour le tennis, tout le monde n'a pas les moyens de se payer des raquettes de qualités.

#674 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 10 June 2015 - 21:31

Le fait qu'il ait acheté les cartes fait qu'il a perdu de l'argent. Il reviendra peut- être plus tard sur investissement, mais en instant il a dépensé, donc perdu

Bien sur que ça reste onéreux.
Ça n'est pas ce qui est pointé depuis le début de la conversation.
Le soucis est que les prix montent pour des raisons non naturelles: spéculation, principalement.
C'est pas normal que les prix prennent 300% en deux ans sans inflations ni augmentation significative du nombre de joueurs. Et on sait tous que c'est lié aux mouvements de spéculations (c.f. blood moon).
Certains, qui ont déjà un gros pool, voient ça d'un bon oeil, puisque si ils revendent, ils ont gagné au loto.
Certains, à pool équivalent, trouvent dommage que cela puisse fermer l'accès au jeu - Popi est un exemple.
D'autres n'ont pas ce pool et sont ennuyés, ça coute cher... Moi par exemple (bien que je sois déjà content de mon pool)

Après, c'est la question ancestrale entre le chacun pour sa tronche, ou avoir un peu d'empathie. Mais ce n'est pas vraiment une question récente, il y a de nombreuses études montrant le lien entre richesse et manque d'empathie (http://news.berkeley...classandincome/)
Le pire étant à mon sens que les gens sont assis sur un tas d'or virtuel. Puisque les cartes ne sont, en pratique, que rarement vendues.

#675 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 10 June 2015 - 21:35

Voir le messagefalcry, le 10 June 2015 - 21:31 , dit :

Le pire étant à mon sens que les gens sont assis sur un tas d'or virtuel. Puisque les cartes ne sont, en pratique, que rarement vendues.

Tu veux dire ? Les cartes Magic ? Ou Les cartes en général ?