[Archivé]OPA sur les cartes
Posté 10 June 2015 - 21:39
La question de vendre ou pas c'est juste con de vendre pour rien sachant que les prix augmentent et devoir tout racheter qq mois après pour un autre deck. Donc on garde les clés pour jouer avec et en effet, c'est un tas d'or qui peut permettre d'avoir de l'argent de coté en se faisant plaisir.
Posté 10 June 2015 - 21:39
Loustic, le 10 June 2015 - 21:30 , dit :
Pour le tennis, tout le monde n'a pas les moyens de se payer des raquettes de qualités.
Ou il n'a pas eu la chance que t'as eu et fait un face d'entree a des prix de barj
une raquette de qualité est a des annees lumieres de ce que coute un jeu legacy un minimum competitif
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 10 June 2015 - 21:47
Je pourrais spéculer sur des cartes mais quand ca sort je prend juste mon playset (SFM, snappy ou autre j'ai pas vraiment attendu).
Il faut savoir être réactif car dans chaque édition on trouve une pépite.
Sinon, c'est ma manière de faire ; certains revendront tout de suite pour s'auto financer et se limitent à moins de deck. D'autres en font un business mais pour moi il y a rien de choquant, ils investissent du temps la dedans. C'est comme ça et vous avez le choix : vous pouvez vendre aussi... Ensuite, le seul défaut actuel est le coût d'entrée dans le format. Et encore, pour l'instant même si on râle, plusieurs nouveaux joueurs n'en ont pas peur
Posté 10 June 2015 - 21:48
swayjisse, le 10 June 2015 - 21:35 , dit :
Mais comme les collecs sont rarement vendues... Le comportement de "riche" est donc induit par la crainte de perdre de l'argent qui n'existe pas encore.
MinosSnt, le 10 June 2015 - 21:39 , dit :
La question de vendre ou pas c'est juste con de vendre pour rien sachant que les prix augmentent et devoir tout racheter qq mois après pour un autre deck. Donc on garde les clés pour jouer avec et en effet, c'est un tas d'or qui peut permettre d'avoir de l'argent de coté en se faisant plaisir.
Ça te dérange pas qu'un nouveau doive payer un prix élevé, mais si c'est toi, c'est indécent ?
Tu ne vois pas comme un soucis quelque part ?
Sinon, +1 d'estime (virtuel

Modifié par falcry, 10 June 2015 - 21:49 .
Posté 10 June 2015 - 22:00
http://www.twitch.tv...6987?t=5h40m04s
Modifié par popi, 10 June 2015 - 22:01 .
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 10 June 2015 - 22:02
Donc oui ça me soûlerait que les prix baissent quand tu paies un tarmo foil 300€. Apres c'est pas ma faute si les gars commencent à jouer en 2015, quand j'ai commencé j'ai pas pleuré en le disant que si j'avais commencé 10 ans plus tôt j'aurai payé moins cher. C'est le prix./
On sait tous que Magic est une passion onéreuse comme le dit tres bien le chti lorrain entre les paf les hôtels les péages l'essence puis les cartes pour les decks et les annexes quand tu es sur des tournois... C'est pour ça que tout le monde cherchent des solutions pour dépenser le moins comme le prêt de cartes le covoiturage les pré inscriptions l'hébergement d'autres limitent des dépenses autres que mtg car ils savent que ces coûts vont augmenter moins cher que les cartes donc achètent les cartes tout de suite avant qu'elles augmentent encore et achètent d'autres choses plus tard.
De toute façon Falcry je crois bien que nous tomberons jamais d'accord

Posté 10 June 2015 - 22:05
Les objets de collection sont soumis aux spéculation, à l'achat/revente, aux gros swings en value, et leur prix dépend surtout du nombre d'acheteurs potentiels et de leurs moyens.
Et justement, à Magic, il y a un paquet d'acheteurs, dont le nombre ainsi que le moyens sont en progression constante.
Mais bon, il y aura toujours des gens pour venir whiner dans 2 ans sur ce même topic qu'un black lotus unli c'est 10k minimum, peu importe que ce soit la carte la plus myhique et une des cartes les plus rares d'un jeu qui a 25 ans et qui a marqué la vie de dizaines de milliers de personnes, et révolutionné et relancé le marché du jeu.
Posté 10 June 2015 - 22:17
mais parceque il n'y a pas assez de cates pour tout le monde
la speculation ne fait q'amplifier ou accelerer le processus mais en aucun ne cree la montee des prix
blood moon est un contre ex mais va t il durer ?
Posté 10 June 2015 - 22:20
Elle était déjà hors de prix il y a bien longtemps, pour la collec.
Le truc, c'est que les prix sont quasi indépendant de l'aspect collection à Magic (sauf, évidement, pour les éditions vraiment rares, et les cartes promos. Je cherche une devastation starter plutot que portal. Evidement que je vais mettre un poil plus cher). Le prix d'un tarmo n'a JAMAIS été lié à l'aspect collection, sinon toutes les mythiques seraient hors de prix. Donc arrêtez de parler de collection, c'est du mytho de quelqu'un qui veut justifier son comportement.
Et si le prix dépent évidement du nombre d'acheteurs et de leurs moyens (sans blague), il y a une croissance totalement non linéaire, qui elle est hors marché.
Mais évidement, tout va bien, moi j'ai mon pool, je veux que le prix augmente comme ça je gagne de l'argent en jouant. Les pauvres fermez vos gueules et allez jouer à la belote.
Belle mentalité.
Posté 10 June 2015 - 22:21
morphilou, le 10 June 2015 - 22:17 , dit :
mais parceque il n'y a pas assez de cates pour tout le monde
la speculation ne fait q'amplifier ou accelerer le processus mais en aucun ne cree la montee des prix
blood moon est un contre ex mais va t il durer ?
Les cartes anciennes (bilands etc.) ok. Est ce le cas pour tarmo quand il y en a 700 sur mkm ?
Posté 10 June 2015 - 22:28
Le marché tourne en vase clos. CERTAINES cartes ne circulent plus entre joueurs mais uniquement entre vendeurs (spéculateurs).
Prenons un exemple concret : TARMOGOYF.
Sur MKM, nous avons près de 700 tarmos disponibles dont près de la moitié (soit >40%) proviennent de MM2.
De plus près de 100 Tarmos foils MM2 sont à la vente soit deux fois plus que les deux autres éditions réunies.
Il reste encore en stock, près de 700 boites MM2 non ouvertes soit encore environ 200 à 300 tarmos potentiels.
Pourtant les prix ne bougent pas.
En comparaison, il n'y a plus que 131 toundra revised, 325 liliana ou bien encore 390 Jace 2.0. Et les prix restent en dessous (l'usage, format, nb dans les packs ne sont pas comparables à tarmo).
Si on va même plus loin dans la démarche, aujourd'hui MM2 en valeurs représentent plus que le nombre disponible.
Sur MV: 11 527 cartes sont disponibles à la vente pour une valeur estimée de 13 945 euros soit un ratio de 1,2. Seul les coffrets From The Vault, certains types de carte spécifique (Judge par exemple) et quelques vieilles éditions arrivent à faire mieux. Pourtant pour ces dernières, il n'a jamais été question de réédition.
Pour une édition récente, c'est du quasi jamais vu !
A titre de comparaison MM1 est sur un ratio de de 0,76 aujourd'hui et pourtant l'édition me paraissait beaucoup mieux fourni à tous les niveaux : commune, uncos, rares et mythiques.
Bref on marche sur la tête.
Wizard a mis en marche la planche à billet. Il a réinjecté sur le marché de la monnaie (pardon des tarmos) et pourtant rien ne bouge (ça ne vous rappelle pas des choses ?!). Aujourd'hui le marché est uniquement tenu par les spéculateurs, boutiques et acheteurs qui ne suivent pas trop le schlimblick et qu'il faudrait secouer.
Bref, la logique voudrait que les prix baissent. Mais nous ne sommes plus sur un marché tenu par la logique.
Un seul conseil, laissez tomber les côtes et le marché. Et continuer à jouer (et désolé pour les nouveaux qui voudraient s'y mettre).
(A un moment ça reviendra normal).
Posté 10 June 2015 - 22:40
la plupart ne veulent pas vendre à 20 ce q'ils ont acheté 25 , ils preferent vendre trop tard à 10 ^^
IL Y A DC UNE HYSTERESIE
ceux sont les meme phenomene q'en bourse je ne vend pas car ca va remonter et bom je perd encore plus
il y a certes qlques aberrations mais elles ne durent pas
qd une carte monte il y a des raison profonde tres souvent
pour tarmo j'ai deja posté justement en reponse d'un mec qui geulait sur des goblin guide à 20
il y a 700 tarmo qui valent 110 euros pour 200 gob qui valent 15-20 euros oui c'est une heresie mais là encore est ce que cela va durer ?
je le repete car tu semble ne pas vouloir comprendre
dans la majorite des cas la speculation n'est pas responsable de la montee des prix , elle fait q'amplifier un phenomene deja exisant
les cartes monte car il y a pas assez de carte pour tout le monde
une rare carnage par ex est plus rare q'1 mythic actuelle ==> 13 boites carnage pour avoir son playset de polluted ==> pas besoin d'etre devin pour comprendre qu' un spoiler de ce type ne peux rester à 10 euros tres longtemps)
Posté 10 June 2015 - 23:04
Je trouve pas abusé le prix des wastes, qui n'ont que peu bougé en 3 ans, alors que ça reste une des cartes les plus utilisés.
En fait, je suis même surpris qu'elles ne bougent pas.
Au contraire, JTMS est une carte relativement peu joué malgré sa puissance (entre autre parce qu'elle est bannie en modern

Elle a pas baissé depuis combien de temps ?
Dans le même temps, les bilands prennent x2/x3.
Mais sinon, je suis d'accord avec ton explication de la non baisse des prix, c'est exactement ce que je disais quelques postes avant. Pour moi, c'est même pas de l'hysteresis, mais un plafond:
1/ c'est juste que les gens n'ont pas envie de vendre des cartes (ils les jouent !)
2/ quand ils doivent les vendre, ils veulent pas perdre d'argent - et même, le plus souvent, en gagner...
Posté 10 June 2015 - 23:37
Et même si on "imposait" un prix bas (techniquement impossible) aux gens qui veulent vendre leur cartes legacy, il y a offre INFÉRIEURE à la demande, donc, on fait comment? On tire au sort parmi les 30 acheteurs qui veulent la carte?
Après, pour ce qui est des staples MODERN + LEGACY, alors là comme ils sont rééditables ok c'est cool ils sont plus accessibles. Et a part quelques gros spoilers, franchement, le MODERN est accessible!
Après pourquoi tonton TARMOGOYF ne baisse pas malgré que réédité? C'est tout simple: il est réédité en MYTHIQUE d'une extension qui vaut 4 fois plus chère que les éditions classiques, tandis que les joueurs sont toujours plus nombreux: il ne baisse donc pas, mais stagne! Logique. Et sans cette réédition, il aurait augmenté (ex: tonton Snappy).
Pour que les cartes baissent, ils faudrait qu'elles soient rééditées en édition normale (ex: nos amis les fetchs et c'est tant mieux!).
Voilà my 2 cents!
Sea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :
Posté 11 June 2015 - 02:35
morphilou, le 10 June 2015 - 22:40 , dit :
il y a 700 tarmo qui valent 110 euros
dans la majorite des cas la speculation n'est pas responsable de la montee des prix , elle fait q'amplifier un phenomene deja exisant
les cartes monte car il y a pas assez de carte pour tout le monde
j'ai volontairement et exagérément coupé dans le lard du post de morphilou pour relever la mini-contradiction qu'il peut y avoir entre dire "il y a 700 (700!!!) tarmo dispos sur mkm" et "il n'y a pas assez de cartes pour tout le monde".
je dirais plutôt il n'y a pas assez de cartes pour tout le monde qui rêverait d'avoir toutes les cartes.. parce que snap par exemple, faut pas déconner, comme déjà dit, il y en a eu des pelletées d'ouverts.
j'avais juste envie de ramener ma fraise en disant que le marché est certes d'une volatilité qui a certes atteint le point du choquant. mais alors ce que je comprends pas du tout, c'est à la limite pourquoi ces cartes là (blood moon, snap, lili, que sais-je encore, mais de toute façon FATALEMENT rééditées) et pas tous les spoilers de la période tempête/urza??
ce n'est vraiment qu'une question de temps à mon avis, parce qu'en terme de disponibilité, ça va commencer à devenir compliqué...