bucheron49, le 11 June 2015 - 13:37 , dit :
Tant qu'il y a des cons qui payent ils ont raison
Si personne ne les prenanit à ce prix elles seraient moins chères les boîtes

Je suis désolé si le texte que je viens d’écrire a des erreurs, français c'est ma 3eme langue (je fais une effort putain!) mais voici mes 2 cents sur le sujet
Et pourquoi les gens qui achètent des produits sont des cons ?
D'autres ont déjà dit ça, mais je répète, magic est un TCG - Trading card game, l'aspect collection ne peut jamais être séparé de l'aspect "jouer". Pour moi savoir gérer financièrement son pool a autant d'importance que connaitre le metagame d'un format (même demander des cartes au prêt est un social skill).
les derniers sets que Wizards a sortie ont pleins de spoilers, Khans, Fate Reforged, Dragons, Modern Masters (avant ça Return to Ravnica), c'est que du bonheur ouvrir des boites de ces sets. Et je ne parle pas de spoilers legacy, je parle par example de:
- Dragonlord Ojutai
- Deathmist Raptor
- Collected Company
- Atarka's, Dromoka et Kolaghan Command
- Ugin
- Monastery Mentor
- Tous les fetches
- entre autres ...
Toutes ces cartes ont de la valeur et surtout de la liquidité, au GP Paris un Dragonlord Ojutai + Deathmist Raptor = 1 Wasteland en trade (juste pour donner un example).
Du coup si les gens achètent des produits, ou s'ils participent aux Avant Premières (hmmmm free Tasigur Foill, DTT Foil, Ojutai Foil etc), ou si les gens Draftent ou jouent du Scelle (tu ouvres du produit et tu peux encore gagner du produit), ou s'ils grind des tournois (les 8 man side event des gps, les tournois à 4€ chez magic corp ou tu peux gagner jusqu'à 5 boosters) les gens auront des spoilers d'un autre format qu'ils pourront échanger pour des spoilers legacy.
je ne parle même pas de la loterie Modern Masters, 1 Tarmo foil = quasi un playset de Tarmo, 1 Confidant foil = 1 Tundra.
Et comme ça petit à petit les gens peuvent builder leurs pools legacy.
Si quelqu’un vient de commencer le Magic et veut jouer directement Legacy il ne peut pas, c'est simple comme ça, et c'est même pas grâce au prix élevé des cartes, c'est parce que le skill pour jouer legacy est tellement élevé qu'il vaut mieux commencer par drafter, jouer Standard, Modern construire un pool de ces formats et petit à petit prendre les spoilers legacy.
Et dans la même optique commencez à être malins et a achetez des spoilers quand ils sont pas trop chers, comme ça vous pouvez faire de la plus value quand un GP ou saison de PPTQ commence et continuer à builder votre pool pour JOUER.
MKM vous permet de faire des wishlists avec des prix max et vous pouvez recevoir des alertes quand qqun met une carte en vente à ce prix la, il n'y a pas très longtemps j'ai acheté une 4eme Tundra NM pour 90€.