Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#691 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 11 June 2015 - 08:09

Voir le messageTof51, le 10 June 2015 - 15:39 , dit :

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je vois MTG comme un jeu ET comme un bon livret A.

Enfin un peu de bonne foi qui fait plaisir à lire !

Voir le messageTof51, le 10 June 2015 - 15:39 , dit :

Le petit ange à côté de mon oreille me dit qu'on parle de bouts de cartons quand même et que ce n'est pas sain d'avoir tout "ce pognon" qui dors.

Enfin un peu de réalisme qui fait plaisir à lire :)

#692 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 June 2015 - 09:36

Pour MTG aujourd'hui il faut pas perdre de vue

Tout le monde pense être un boursicoteur de génie et fait des paris (sur les rééditions, les mythiques du T2 qui vont monter, ...)

Le problème est que les gens n'ayant pas pour habitude de perdre de l'argent, même quand ils se plantent attendent une remontée

Un très bon exemple : Fury d'Aurélia
quand c'est sorti tout le monde s'est dit c'est énorme (effectivement en T2 à certaines époques ça aurait été une boucherie), les gens se sont rués dessus en prévente jusque 20 € sur ebay, bilan un format avec que des thons :D. Ceux qui se sont abstenus se sont OUF :P Les autres ont pleuré mais ont essayer de conserver le prix à 20 € pendant toute la saison car "on sait jamais"

Nombreux sont les arpenteurs T2 joués directement à 20 € avant même de savoir s'ils vont être joués... puis la rotation fait une sévère dégringolade

Ensuite vient se rajouter à ça que quand une carte monte, personne veut la vendre à son ancien prix (et s'assurer la vente), mais tout le monde veut la vendre au nouveau prix voir attendre que ça monte encore ... Mais au final est-ce que ça se vendrait vraiment ...

Je pense qu'au fond cette montée artificielle des prix est surtout liée à de nombreux vendeurs qui estiment leurs cartes à la hausse sans avoir vraiment besoin de vendre (magasins, gros tradeurs ou simples dealeurs), car le vrai prix c'est au moment où on vend... Comme pas mal de joueurs qui commencent à être vieux j'ai des cartes qui valent en théorie beaucoup d'argent mais tant que j'ai pas vendu ...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#693 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 11 June 2015 - 09:42

A mon avis il y a aussi un probleme de communication de la part de WotC, meme si ils commencent a en prendre conscience depuis Modern Masters. Pour tenir le marche et garder leur jeu accessible aux nouveaux joueurs, ils pourraient annoncer clairement qu'ils reimprimeront Tarmo (par exemple) dans MM jusqu'a ce qu'il descende a un prix correct, et que si ca ne suffit pas ils le reimprimeront aussi dans des sets en court d'annee, et que si ca suffit pas ils le reimprimeront en rare, puis unco, etc. Ils ont meme pas besoin de le faire en pratique pour beaucoup de cartes, mais le risque de reimpression massive suffirait a lui seul a augmenter le volume de transactions et baisser les prix.

Au passage, ils leur suffit de controler le marche de cette facon pour faire baisser les prix et decourager la contrefacon au lieu de whine tout le temps que la contrefacon augmente et de mettre des hologrames moches sur les cartes.

#694 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 11 June 2015 - 10:01

Sauf que un TARMOGOYF a plus de 100 balles assure de belles ventes à Wizco de ses boosters MODERN masters. Si Tarmo chute ou devient très accessible alors on achètera moins de boosters pour en ouvrir.

Ils ne sont pas débiles, bien au contraire!!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#695 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 11 June 2015 - 10:34

Voir le messageCaribou, le 11 June 2015 - 10:01 , dit :

Sauf que un TARMOGOYF a plus de 100 balles assure de belles ventes à Wizco de ses boosters MODERN masters. Si Tarmo chute ou devient très accessible alors on achètera moins de boosters pour en ouvrir.

Attention Cary, Wizco vends des boites à la pelle non pas car TARMO est à 100 balles mais parce que la boite contient TARMO.
Il faut vraiment perdre de vue l'aspect financier à Magic.

Pourquoi je te corrige, car demain (voire l'année prochaine) si Wizco annonce un MM3 avec comme spoilers :
- Blood Moon mythic !!
- Oblivion Stone
- Guide Gobelin
-  Dark Confidant
- Magus of the moon
- Huntmaster
- Pif
- Lili (faut bien un peu attirer le chalant)
- Amulet of Vigor
- Creeping Tar Pit
- ...

Ca te fera rêver ?
Pourtant les cartes auront surement pris une valeur folle entre temps !!

Encore une fois, le but de Wizco est bien de remettre sur le marché des cartes pour faire baisser les prix.
Maintenant il ne faut pas que Wizco réédite les cartes selon une valeur financière ! Car pour lui aussi ça sera une belle catade ...

#696 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 June 2015 - 10:43

Voir le messageswayjisse, le 11 June 2015 - 10:34 , dit :

Attention Cary, Wizco vends des boites à la pelle non pas car TARMO est à 100 balles mais parce que la boite contient TARMO.
Il faut vraiment perdre de vue l'aspect financier à Magic.

Mouais, je pense que le fait que tarmo soit 100 balles fait quand même passer le prix des boosters.

#697 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 11 June 2015 - 10:50

Ne pas oublier aussi que si les prix des boittes Mm2 est aussi eleve c est grace a nos chers revendeurs magasins preferes le prix de vente conseille etait a 120 usd...
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#698 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 11 June 2015 - 13:17

@ Swayjisse: c'est bien ce que je dis: ils vendent des boosters car la boîte contient des tarmos QUI valent chers. Si Tarmo & autres spoilers valaient peu, tout le monde aurait facilement son playset et donc les boîtes MM ne se vendraient pas autant...

@ Matsaya: +1! ce n'est pas Tarmo en lui même qui fait monter le prix des boosters, mais, c'est son prix élevé (et autres spoilers) qui justifie ce prix élevé des boosters! Si demain on te sort un MM3 avec des trucs pas chers dedans tu iras pas en acheter à ce prix...

@GUB580: tu as un spoiler en stock, et tu te rends compte que il vaut plus cher que le prix que tu pensais (il a flambé ex: Snappy). Tu fais quoi?
Donc merci d'arrêter l'hypocrisie... L'extension étant en quantité limitée, si les boutiques les vendent à 120$, les joueurs vont tout rafler, puis les revendre eux même... Je préfère donc que ça aille aux boutiques ce benef qui: créent des emplois, payent des taxes et me permettent de faire les tournois!
De plus, 120$ est un prix de vente "conseillé" comme tu l'as précisé...

Modifié par Caribou, 11 June 2015 - 13:27 .

#699 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 June 2015 - 13:23

N'empêche que les boutiques ont joué au plus malin. Et maintenant elles se retrouvent avec des boites à prix exhorbitants...
10€ le booster chez nous... Nan mais sérieux... Pour ouvrir une reine des fourmis :)
Twitter : Mtgtafit08

#700 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 11 June 2015 - 13:37

Voir le messageGUB580, le 11 June 2015 - 10:50 , dit :

Ne pas oublier aussi que si les prix des boittes Mm2 est aussi eleve c est grace a nos chers revendeurs magasins preferes le prix de vente conseille etait a 120 usd...

Tant qu'il y a des cons qui payent ils ont raison

Si personne ne les prenanit à ce prix elles seraient moins chères les boîtes :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#701 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 11 June 2015 - 14:35

Voir le messagebucheron49, le 11 June 2015 - 13:37 , dit :

Tant qu'il y a des cons qui payent ils ont raison

Si personne ne les prenanit à ce prix elles seraient moins chères les boîtes :D

Je suis désolé si le texte que je viens d’écrire a des erreurs, français c'est ma 3eme langue (je fais une effort putain!) mais voici mes 2 cents sur le sujet

Et pourquoi les gens qui achètent des produits sont des cons ?

D'autres ont déjà dit ça, mais je répète, magic est un TCG - Trading card game, l'aspect collection ne peut jamais être séparé de l'aspect "jouer". Pour moi savoir gérer financièrement son pool a autant d'importance que connaitre le metagame d'un format (même demander des cartes au prêt est un social skill).

les derniers sets que Wizards a sortie ont pleins de spoilers, Khans, Fate Reforged, Dragons, Modern Masters (avant ça Return to Ravnica), c'est que du bonheur ouvrir des boites de ces sets. Et je ne parle pas de spoilers legacy, je parle par example de:
- Dragonlord Ojutai
- Deathmist Raptor
- Collected Company
- Atarka's, Dromoka et Kolaghan Command
- Ugin
- Monastery Mentor
- Tous les fetches
- entre autres ...

Toutes ces cartes ont de la valeur et surtout de la liquidité, au GP Paris un Dragonlord Ojutai + Deathmist Raptor = 1 Wasteland en trade (juste pour donner un example).

Du coup si les gens achètent des produits, ou s'ils participent aux Avant Premières (hmmmm free Tasigur Foill, DTT Foil, Ojutai Foil etc), ou si les gens Draftent ou jouent du Scelle (tu ouvres du produit et tu peux encore gagner du produit), ou s'ils grind des tournois (les 8 man side event des gps, les tournois à 4€ chez magic corp ou tu peux gagner jusqu'à 5 boosters) les gens auront des spoilers d'un autre format qu'ils pourront échanger pour des spoilers legacy.

je ne parle même pas de la loterie Modern Masters, 1 Tarmo foil = quasi un playset de Tarmo, 1 Confidant foil = 1 Tundra.

Et comme ça petit à petit les gens peuvent builder leurs pools legacy.

Si quelqu’un vient de commencer le Magic et veut jouer directement Legacy il ne peut pas, c'est simple comme ça, et c'est même pas grâce au prix élevé des cartes, c'est parce que le skill pour jouer legacy est tellement élevé qu'il vaut mieux commencer par drafter, jouer Standard, Modern construire un pool de ces formats et petit à petit prendre les spoilers legacy.

Et dans la même optique commencez à être malins et a achetez des spoilers quand ils sont pas trop chers, comme ça vous pouvez faire de la plus value quand un GP ou saison de PPTQ commence et continuer à builder votre pool pour JOUER.

MKM vous permet de faire des wishlists avec des prix max et vous pouvez recevoir des alertes quand qqun met une carte en vente à ce prix la, il n'y a pas très longtemps j'ai acheté une 4eme Tundra NM pour 90€.

#702 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 11 June 2015 - 14:44

Voir le messageLordofthestringz, le 11 June 2015 - 14:35 , dit :

Si quelqu’un vient de commencer le Magic et veut jouer directement Legacy il ne peut pas, c'est simple comme ça, et c'est même pas grâce au prix élevé des cartes, c'est parce que le skill pour jouer legacy est tellement élevé qu'il vaut mieux commencer par drafter, jouer Standard, Modern construire un pool de ces formats et petit à petit prendre les spoilers legacy.

Toi tu connais pas Freddie Mercury.

#703 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 11 June 2015 - 14:49

Voir le messageroger, le 11 June 2015 - 14:44 , dit :

Toi tu connais pas Freddie Mercury.

wtf ? :ninja:

#704 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 11 June 2015 - 14:52

Le legacy ne demande pas plus de skill je ne pense pas que ce soit vrai... Je trouve le draft par ex beaucoup plus dur sachant qu'il faut bien choisir les cartes puis savoir builder un deck etc...

#705 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 11 June 2015 - 14:54

Disons que si tu débutes à Magic, peut importe le format tu te feras bourrer comme un mickey.

C'est pas le skill qui empêche l'accessibilité du legacy mais bien le prix des cartes.

Quand tu débutes et que tu veux jouer à Magic et que tu connais personne, tu préfères te faire bourrer pour le prix d'un draft ou d'un scellé que d'acheter un jeu legacy.

Edit : +1 Caribou. Ne pas être un mickey en draft c'est pas donné à tout le monde.

Modifié par roger, 11 June 2015 - 14:55 .