Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#706 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 11 June 2015 - 14:57

Moi je pense que ça demande beaucoup plus de skill, mais je respecte votre avis :)

Bien résoudre un Brainstorm, waster au bon moment, fetcher ou pas et surtout décider tout ça pendant 1 tour, moi je trouve que ça demande du skill.

Mais ce n'étais même pas la partie plus important de mon texte !

#707 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 11 June 2015 - 15:05

Voir le messageCaribou, le 11 June 2015 - 14:52 , dit :

Le legacy ne demande pas plus de skill je ne pense pas que ce soit vrai... Je trouve le draft par ex beaucoup plus dur sachant qu'il faut bien choisir les cartes puis savoir builder un deck etc...

Je ne m'avance pas sur le débat du skill ou non, mais plus la pool de cartes disponibles dans un format est large, plus le format est difficile à appréhender. C'est pas tant les mécaniques que la connaissance des possibilités qu'offrent le format qui est difficile à assimiler. En d'autres termes, c'est pas tant la réflexion technique que la connaissance du jeu qui peut s'avérer très compliquée.

Quand tu as joué une carte en limité ou en standard, tu as une autre approche de son potentiel que quand elle n'est qu'un nom dans une liste. Alors si en plus on intègre le deck building & l'optimisation dans le plaisir de jouer, je vois pas comment ça pourrait être plus facile de rentrer par le legacy.

Le draft c'est tout autre chose, c'est a la fois un exercice radicalement différent (déjà on part sur 40 cartes et qu'on choisit "qu'a moitié", ca change quand meme bcp le jeu) et d'autre part le format est en général carrément plus facile à ingérer car le pool de cartes n'est pas non plus dantesque. Ca rend pas l'exercice facile pour autant, loin s'en faut.

Mais c'est très différent que de se prendre un pool de 16.000 cartes pour débuter. Meme si on a pas à connaitre TOUTES les cartes par coeur, un mec qui voit pas le danger arriver quand sword of the meek touche la table parce qu'il ne connait pas la combo (parce qu'elle est moins jouée ces derniers temps admettons), risque fortement de se prendre une défaite par méconnaissance du format, davantage que par missplay théorique si j'ose dire. Et la liste de ce type d'interaction est très longue. Alors ça s'apprend, mais ça peut être bien plus long que dans d'autres formats, pour moi ça fait aucun doute, et ca en fait une difficulté supplémentaire, qui est quasiment structurelle ...

Modifié par Locus_Pocus, 11 June 2015 - 15:07 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#708 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 11 June 2015 - 20:40

Nouvelles OPA sur Olivia Voldaren, Huntmaster of the Fells, deceiver Exarch...
C'est carrément nimp ce qu'il se passe sur le modern en ce moment...

#709 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 11 June 2015 - 21:28

Bah tout ce qui a un potentiel y passe aussi, au cas ou. Tout le monde veut jouer au spéculateur

Voir le messageTafit, le 11 June 2015 - 13:23 , dit :

N'empêche que les boutiques ont joué au plus malin. Et maintenant elles se retrouvent avec des boites à prix exhorbitants...
10€ le booster chez nous... Nan mais sérieux... Pour ouvrir une reine des fourmis :)
Normalement t'es super content quand tu ouvres ça, non ? En draft je veux dire ;)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#710 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 11 June 2015 - 22:37

Est ce que la montée des prix est en corrélation avec la fréquentation des tournois?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#711 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 11 June 2015 - 22:45

10€ pour des mythiques comme celles-là, vous trouvez ça délirant?

#712 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 12 June 2015 - 01:06

GP modern ce weekend!

#713 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 12 June 2015 - 07:34

Voir le messageJukilopiu, le 11 June 2015 - 20:40 , dit :

Nouvelles OPA sur Olivia Voldaren, Huntmaster of the Fells, deceiver Exarch...
C'est carrément nimp ce qu'il se passe sur le modern en ce moment...

Heureusement que j'ai acheté mon Huntmaster pour mon cube mercredi :D  Bon maintenant encore faut il que le gars l'envoie...
Néanmoins je comprends pourquoi mon Exarch est parti cette semaine à 0.5€ alors que cela faisait 6 mois qu'il était listé. Je vais le poster aujourd'hui, le gars sera content ^^
"Fun is not a straight line" :]

#714 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 June 2015 - 08:05

Non mais c'est très bien que ça parte à ce prix-là. Au-delà, ça ne reflète pas du tout la place de ces cartes dans le metagame (ne me faites pas croire que Olivia Voldaren ou Huntmaster of the Fells sont des must have...).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#715 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 June 2015 - 09:26

Surtout que ce sont souvent des one-slot MD, voir en SB...

Et comme le dit Adri, 10€ la mythique c'est presque cadeau par rapport à d'autres cartes...
Twitter : Mtgtafit08

#716 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 June 2015 - 11:20

Moi je suis convaincu qu'il y a derrière tout ceci une poignée de mecs (genre 5/10) qui se la collent sur des paris absurdes a nos dépends, type "cette semaine, je vous parie que J’arrive à faire cracher 20€ à la communauté de Magic pour un nighthawk".

On se joue de nous, ils nous observent, tous, avec leurs grands yeux de chouette délurée !

Vous voilà prevenuuuuus !

#717 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 12 June 2015 - 12:40

Faut sonner l'alerte chez Hasbro, et que MKM commence aussi a fliqueren refuser l'achat simultané de 100 fois la mm carte pour un acheteur unique...

#718 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 12 June 2015 - 12:44

Les gens achètent les cartes des derniers decks modern qui ont perfé. Ils investissent dedans car elles allaient monter de toute façon après ce weekend, vu que ces decks vont très certainement perfer au GP.

Modifié par Theonlyone, 12 June 2015 - 12:46 .

#719 huguesparri

huguesparri
  • Membres
  • 179 messages

Posté 12 June 2015 - 12:45

Citation

Faut sonner l'alerte chez Hasbro, et que MKM commence aussi a fliqueren refuser l'achat simultané de 100 fois la mm carte pour un acheteur unique...

1. Hasbro s'en bat les testicules d'une force peu commune du "marché de l'occasion". Leur taf, c'est de vendre des produits scellés.

2. Et sur quels critères MKM se baserait-il pour refuser ces achats? Si le mec paye, c'est légal.

#720 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 12 June 2015 - 12:48

Une chose m'échappe: comment les spéculateurs arrivent-ils à gérer les frais liés aux OPA que vous leur prêtez? Il faut cracher des frais de port qui sont une perte sèche, et ce souvent pour une carte-un envoi. C'est difficilement compatible avec une stratégie de raid. Je pense pour ma part que c'est juste que lorsqu'une boutique se réapprovisionne, vu les faibles volumes de transaction, le court des cartes décotées fait un bon. Ou alors, vous avez des infos que je n'ai pas, et je suis preneur.