Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#826 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 26 August 2015 - 13:07

Un prix de 5€ / U n'est pas choquant en soi, j'ai eu mon playset à 20€ il y a plus d'un an.

Quant à l'appel d'air sur le stock je suis aussi curieux.

#827 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 26 August 2015 - 14:14

A l'époque un jeu utilisait cette carte.
Ces dernières semaines, c'était plutot dans les 2 ou 3€.

#828 Blurme

Blurme
  • Membres
  • 21 messages

Posté 26 August 2015 - 16:55

Le prix de cloudstone curio a augmenté suite à l'utilisation de la carte dans un deck BG elves lors d'un SCG modern event la semaine dernière.

#829 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 August 2015 - 02:54

Flooded strand et polluted delta KtK tournent à 20e...
Sans être madame Irma, les monastery mentor sont à 20e... Je les vois bien monter, monter, ...

#830 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 27 August 2015 - 05:27

Wycliff tu regardes quels sites??
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#831 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 27 August 2015 - 05:44

Ebay

#832 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 27 August 2015 - 07:46

Le biland on pris une sacré claque en très peu de temps quand même ><
Quand faut se trouver un playset ça devient limite débile. Y'a encre des gens qui peuvent se permettre 1000 boules pour un playset ? ^^'

#833 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 27 August 2015 - 08:22

Quels bilands ?

#834 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 27 August 2015 - 09:24

Les bilands seront de plus en plus chère c'est un fait. Et perso quand je vois que certain sont a peine à 50 euros pour une carte reserved list de 20 ans... (bilands monnaie, valeur sur de MTG)
La valeur d'une désolation, plateau etc est pour moi au dessus d'un Snapcaster ou un Jace.

Vont finir par sortir une carte fumée en noir/rouge ou blanc/rouge etc des decks vont perf et les prix vont doublés, tout ceux qui auront vendu leurs bilands vont pleurer.

Le seul truc qui peu tuer le prix de ce genre de carte c'est que les chinois se met à imprimer aussi bien que Wizards et que l'on ne différencie plus les faux des vrais, sachant que les vrais de l'époque était vraiment pas top niveau impression...

Modifié par Izno, 27 August 2015 - 09:30 .

#835 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 27 August 2015 - 14:56

Tiens,

le coup du "oui-ouin les bilands sont trop chers" m'avait presque manqué.

edit: merci wycliff

Modifié par vlad83, 27 August 2015 - 14:57 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#836 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 27 August 2015 - 15:13

Les bilands tueront le legacy

#837 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 27 August 2015 - 15:50

Voir le messageIzno, le 27 August 2015 - 09:24 , dit :

Les bilands seront de plus en plus chère c'est un fait. Et perso quand je vois que certain sont a peine à 50 euros pour une carte reserved list de 20 ans... (bilands monnaie, valeur sur de MTG)
La valeur d'une désolation, plateau etc est pour moi au dessus d'un Snapcaster ou un Jace.

mouais... c'est pas évident de vendre des bilands en ce moment, y a limite qu'à se baisser pour en ramasser.
alors oui faut y mettre un certain prix, mais j'ai l'impression que la tendance reste à la stagnation. et y en a des pelletées disponibles, et qui ne servent que pour un seul format parmi d'autres, format notamment polarisé autour de seulement 3 types de bilands. de plus la balance nouveaux joueurs/joueurs quittant le format a l'air assez équilibrée mine de rien, donc bon...

ce n'est que mon ressenti, mais j'ai même l'impression que les bilands sont un peu surcotés, et qu'ils ne restent qu'à ce prix parce que comme tu sembles le penser, des tas de possesseurs de bilands pensent aussi "bilands: monnaie mtg". perso ça me semble justement pas (/plus) être la valeur la plus sûre de mtg...

#838 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 28 August 2015 - 09:50

Voir le messagevlad83, le 27 August 2015 - 14:56 , dit :

Tiens,

le coup du "oui-ouin les bilands sont trop chers" m'avait presque manqué.

edit: merci wycliff

C'est pas du ouin-ouin, c'est un simple constat.
Si tu veux te mettre au legacy actuellement, soit tu joues monocolore, soit dredge, soit tu investis entre 1000 et 2000 balles dans une base de mana solide sans laquelle tu te fais deboiter. (Et à ce tarif là, il te manque encore le deck, qui certes, te coûtera une paille en comparaison)

#839 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 28 August 2015 - 10:21

@argas: c'est pareil pour pleins d'autres choses. En général une passion demande un investissement, en matériel, déplacement, licence, etc.

Je vais être un peu provoque, mais il y a un avantage à la monté des prix des dual-lands (ou au moins à leur maintien). Si tu as 2000€ qui dorment (ou un peu d'argent à mettre dedans chaque mois), tu peux acheter ta mana-base avec l'assurance que ton argent n'est pas perdu:

- tu peux revendre facilement
- tu ne perdra pas d'argent en revendant plus tard, et tu vas surement en gagner
- les cartes sont faciles à stocker (c'est quasiment immatériel, donc aucun cout de stockage, entretien, etc.)

C'est cette façon de voir les choses qui m'a fait acheté progressivement ma collection, sans me dire que je jetais l'argent par les fenêtres. Si les cartes étaient un achat brute sans possibilité de revente, je jouerais à un autre jeu avec aucun ou peu d'investissement financier.

Pour ceux qui débutent et ne veulent pas / peuvent pas investir, il y a d'autres alternatives que jouer un jeu budget:

- se faire prêter des cartes (en faisant quelques petit tournois boutiques, on noue des relations et on s'entraide)

- louer des cartes

- jouer des jeux compétitifs avec des cartes budget (un dual, 2 rav-land, etc...)
--> c'est l'option que je choisirais si j'étais nouveau dans la communauté.
Ca permet de jouer des jeux forts, d'être dans une démarche compétitive (et de progresser), tout en montrant aux gens que tu n'as pas encore toutes les cartes et que tu n'es pas contre un peu d'aide (personnellement quand je vois ça, si le mec me parait sympa/fiable, je propose de lui prêter les bilands manquant pour le prochain tournoi) ... Comme j'avais pu le dire, jouer Miralce / Tempo Thresh avec des Rav-land me semble nettement meilleur qu'un tiers 2-3 optimisé.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#840 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 28 August 2015 - 11:04

Voir le messageL, le 27 August 2015 - 15:50 , dit :

mouais... c'est pas évident de vendre des bilands en ce moment, y a limite qu'à se baisser pour en ramasser.
alors oui faut y mettre un certain prix, mais j'ai l'impression que la tendance reste à la stagnation. et y en a des pelletées disponibles, et qui ne servent que pour un seul format parmi d'autres, format notamment polarisé autour de seulement 3 types de bilands. de plus la balance nouveaux joueurs/joueurs quittant le format a l'air assez équilibrée mine de rien, donc bon...

ce n'est que mon ressenti, mais j'ai même l'impression que les bilands sont un peu surcotés, et qu'ils ne restent qu'à ce prix parce que comme tu sembles le penser, des tas de possesseurs de bilands pensent aussi "bilands: monnaie mtg". perso ça me semble justement pas (/plus) être la valeur la plus sûre de mtg...

Tu peux dire ce que tu veux mais tant qu'il y aura des joueurs Legacy (indispensable dans ce format) les bilands monterons car il y en aura de moins en moins, incendies, inondations, oublie dans le grenier des parents etc etc
Après personne ne sais si le Legacy persistera, pour moi c'est le seul vrai format eternal alors j'y crois.