Aller au contenu

[Archivé]OPA sur les cartes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2897 réponses à ce sujet

#91 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 March 2014 - 00:20

Voir le messageZazatorix, le 13 March 2014 - 00:01 , dit :

Runed halo à 8€ , non mais Halo quoi !

U made my night!
Twitter : Mtgtafit08

#92 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 13 March 2014 - 10:45

Image IPB
Everyday I am shuffling

#93 Pluchman

Pluchman
  • Membres
  • 102 messages

Posté 18 March 2014 - 20:55

Bonsoir à tous.

Je possède un classeur sur MT et cela fait maintenant 1 an que j'ai 1 In the Eye of Chaos NM VO à l'échange/vente à 25-30€.
JAMAIS je n'ai eu une proposition pour cette carte (surprenant hein ^^') et dimanche : bim 2 demandes d'achat avec validation rapide demandée...

Je n'ai pas l'habitude de faire ça mais du coup je regarde sur magiccardmarket et tcgplayer : incroyable la côte a monté en flèche (x3) depuis.. le 17 !!??
Quelqu'un connait-il la raison ? Ce n'est pas l'effet du Modern on est d'accord ;) mais plus sérieusement pas non plus celui du Legacy...

Merci à celui qui me donnera la réponse..

Modifié par Pluchman, 18 March 2014 - 20:56 .

#94 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 March 2014 - 20:59

l'EDH surement. ça semble fort contre les EDH-draw/go ( vendilion clique par exemple )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#95 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 March 2014 - 21:03

Il y a aussi le côté "c'est une vieille carte qui ne perdra jamais de sa valeur". Spéculation, quand tu nous tiens...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#96 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 18 March 2014 - 21:06

Sauf que draw/go n'est plus joué en EDH, et que c'est un format qui ne joue que des deck ramp

#97 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 March 2014 - 23:38

Merci à kLu  de m'avoir fait acheter trois In the eye of chaos (VI malheureusement) pour compléter le side du deck legacy que je lui avais prêter pour  un des tournois de Cachan il y a trois ans si je ne me trompe. J'en suis RAVI :)

#98 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 21 March 2014 - 17:07

StarCityGames vient de m'acheter une ancienne tombe (je la vendais 7).

Et que vois-je ? Plus d'ancienne tombe FR/EN en dessous de 10 euros

https://www.magiccar...st.c1p9040.prod

Pour rappel il y a une semaine on en trouvait à 5 !

Si on extrapole un peu, je vois pas ce qui empêche des spéculateurs de faire ça sur l'ensemble des cartes non réeimprimées. Les cartes non réeimprimées sont-elles condamnées à l'inflation ?

Est-il pertinent du coup d'acheter comme SCG ? Le fait est que MKM contient au final très peu d'exemplaires d'une carte (100,200, allez, disons 500), alors que tous les joueurs d'Europe, qui représentent un pool de cartes de plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, l'utilisent comme référence. Pour ceux qui ont fait éco, la règle d'atomicité de la concurrence pure et parfaite fait largement défaut... n'importe quel acteur avec une grosse tréso peut insta faire bouger une cote en pic.

Modifié par Yoann, 21 March 2014 - 17:17 .

#99 huguesparri

huguesparri
  • Membres
  • 179 messages

Posté 21 March 2014 - 17:16

SCG est connu pour "s'amuser" à spéculer sur les cartes: ils rachètent tout ce qu'ils trouvent et revendent à des prix fumés. Pour le moment, ça marche: les gens achètent à des prix fumés. Jusqu'à quand?

#100 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 21 March 2014 - 17:39

10e l'ancienne tombe je trouve ca vraiment correct.

C'est un peu comme à l'époque ou gob était populaire de voir les aether vial a 3e.

On peut dire pareil pour bob qui est longtemp resté à 9/10
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#101 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 March 2014 - 17:49

10 euros a longtemps était son prix pendant plusieurs années avant sa réedition dans un FTV.

Et je suis d'accord, c'est pas choquant de voir cette carte à 10 euros.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#102 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 21 March 2014 - 18:45

Oui enfin ce que souligne Yoann, ça va au-delà de savoir si le prix est « correct ». D’ailleurs c’est quoi un prix « correct » ? Pour moi c’est simplement le prix ou l’offre rejoint la demande, et ce qu’il souligne c’est que le marché (représenté par MKM) se laisse « perturber » par des achats de masse sur une carte, ce qui a tendance à faire monter le prix de la carte « attaquée », du moins jusqu’à ce que les gens réagissent (cf. mon premier post dans ce sujet).
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#103 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 22 March 2014 - 09:04

Je suis d'accord avec les Yoan. Personnellement, si j'avais la tréso, je jouerais avec MKM.
Il suffit de regarder les prix boutique (SCG et disons MB), se fixer légèrement en dessous. Et en suite acheter tout en dessous de cette valeur, pour tout revendre à la nouvelle valeur.
En jouant sur la spéculation à court terme (chose qui arrive quasi systématiquement quand une cote explose). En étant peu gourmand, il y a moyen de faire de la tune.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#104 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 March 2014 - 11:21

Attention j'ai l'impression qu'il y a amalgame entre prix et valeur.

Comme le dit Yoann, un prix correct c'est le point d'intersection des courbes offre/demande, même s'il reste au-dessus de la valeur de la carte (qui est donc surestimée).
Magic aujourd'hui est un business, la valeur d'une carte n'a plus la même importance qu'il y a 20 ans dans les cours de récré du collège ;)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#105 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 22 March 2014 - 12:29

"Si on extrapole un peu, je vois pas ce qui empêche des spéculateurs de faire ça sur l'ensemble des cartes non réeimprimées. Les cartes non réeimprimées sont-elles condamnées à l'inflation ?"

Oui mais beaucoup plus par le fait que les joueurs stockent des cartes chez eux que par le rachat en masse des boutiques. Qui va revendre ses cartes, hormis besoin d'argent, sachant que les prix montent ? Les trésors ils sont dans nos classeurs à tous, pas chez Star City. SCG ne voit que les restes.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.