Report Main Event PAUPER <3
(Mon report Infect top16 du legacy est à venir)
M'étant un peu exercé à ce format très agréable, j’hésitais à jouer sois boros monarch, soit ww heroics, boros étant plus tricky à prendre en main, j'ai préféré opter pour heroics avec lequel j'ai plus d'heures au compteur. En plus ca fait (normalement) plus facilement les fesses à Delver qui est overplayed et tous les nouveaux du format le jouent du coup c'est d'autant plus un bon choix à mon avis.
WW Heroics -
Top8 (7eme)
TL;DR
3-1-ID (L-W-W-W-ID / L) 7ème
Ronde 1 - Carlos (un espagnol) - Mono U Delver - L (1-2)
La version mono U ne possède que bounce pour gérer mon board (et des contres), donc blessing est monstrueuse et transforme n'importe quel bête en True Name, sans compter le lifelink et Deftblade Elite qui peut tuer une bête par tour avec la moindre aura.
Je gagne le toss et prends la une, perds la deux, et on fait la course tranquilou sur la 3 jusqu'au mode topdeck. De mon côté des plaines et lui un ponder qui place delver into gush into counterspell, fin.
Tristesse mais c'est la vie.
Ronde 2 - Loic - BR Rea - W (2-0)
Je gagne encore le toss, et joue une elite et passe. En discutant mon adversaire me dit qu'il va bouibouiter mais a coup de CD, je suis intrigué, mais un looting into crusher ne laisse plus trop de place au douter c'est un rea, c'est donc la course. Je pose vite des boosts et note les pv de mon adversaire 17-13-5-X, et on passe à la deux

Je garde une main litigieuse mais prometeuse sur la draw, single plain + skyguard + 2 growth + x auras.
il swamp je plain, il miss son land drop, je touche ma 2eme plaine et joue ma 1/1 fly. il trouve un second marais et passe. Et là c'est magique : 2 growth + etheree, je keep W up pour Emerge Unscathed en cas d'anti-bete, et attaque à la 9/9 fly T3 <3.
Il joue un Stinkweed Imp comme seule interaction pour me ralentir et pouvoir dredger dans une bête à réanimer. EOT je cast Emerge Unscathed qui rebound upkeep (+2/+2), je joue d'autres aura, et attaque à la 11/11 ou 12/12 pro black lethal T4. ca fait pas des draw7 comme grisou, mais ca fait le taf' <3
Ronde 3 - Cedric - Taiga Aggro - W (2-1)
Il gagne le toss et joue T1 nacatl sur foret. On est donc sur du très aggro mais pas mono G, c'est donc un peu la surprise sur le reste du deck.
Sur cette game 1 la seule chose à noter c'est que je perd un chat rapidement que je ne joue pas depuis mon grave pendant au moins 5/6 tours en n'y pensant pas et meurt sur cette erreur de noob bien méritée. malgré deux bêtes lifelink sur board. Ooops.
Il joue une 2/1 pour 2 (G R/B) qui prends +1/+1 haste si il possède une autre multicolor, c'est rapide et ca clock ces merdes!
La deux il arrive à me descendre à 9 et je stabilise avec un 5/5 first strike life link et un Deftblade Elite ingérable qui déchire son board, il concède.
La trois est un remake de la 2 mais je suis à 20 lorsqu'il concède.
Ronde 4 - Grégoire - UR Delver (skred) - W (2-1)
Il joue une version ultra pimp du deck, full foil bolt judges gush foils etc <3
Il gagne le toss, joue un delver qui flipe T2, en joue un second et setup avec un cantrip pour flip t3, je le descend à 9 et tempo avec un peu de lifelink mais ca suffit pas.
La deux est serré mais je gagne avec 4 pv restant et l'aide d'un peu de lifelink!
La 3 est un carnage sans nom, je joue un chat et comme il se tap pour jouer je ne sais plus quoi, je vide ma main de boost sur mon chat et le rends 7/7 first strike inatteignable aux bolts sa seule source de control de mon board. je gagne avec 47pv et un adversaire un peu vert par cette défaite. J'avais 2 ou 3 pro en instant en main just-in-case. c'est frais.
Petit aparté : pour ceux qui diraient que ce n'est qu'un deck "porte-avion" type bogles, c'est un peu vrai mais bogles existe en pauper mais ne permet pas de jouer sur la stack comme celui-ci le permet (il m'arrive fréquemment de faire du storm 4à6 tour 2 pour protéger mes bêtes mine de rien).
Ronde 5 - ID
Après cette remontée 3 ID lock les 6 premières places me semble-il.
Quart - Théau - Boros Monarch - L (1-2)
Il a le toss.
Mon Seeker T2 est bolté car il ne pensait pas voir de growth (il connait mal le format), mais il aussi un journey en main, snif.
Je seeker again t3, qui prends immédiatement un second journey (fuuuuu)
Il joue dans les 2/3 tours suivant 2 battle screech qui surpasse ma capacité de gestion avec elite et mes pauvres blessings qui ne font pas monter la pressions.
la deux est a sens unique, un deftblade non-géré ne laisse rien sur son board et un seeker que je trig une fois par tour me font grimper mes points de vies en grignotant les siens.
La 3 est tendu du slip,
il easy bait un fragmentize t1 sur un land artefact (il en a d'autres en main), pour assurer son unique prism qui vont lui faire value ses multiples glint hawk !
J'ai malgré tout un lagona 5/9 pro-W (imblocable et ingérable donc) on se vole son monarch chaque tour lui avec 2 glint hawk, un inspector et un monarch, et moi mon centaure aux hormones.
Il est a 7 moi 10 et il tente de creuser avec des artefacts cantrip + clue et fini par trouver sa bolt avec une grosse goutte de sueur sur le front, car j'étais lethal aussi

) good times !
-------------------------------------------------
+++
- pauper is love, pauper is life. brainstorm + "fetch" après un gush + gurmag + delver. C'est comme du legacy mais sans l'ultra speed fumé des bilands+fetchs(+drs) qui rendent obsolète les mono color en (pourquoi se limiter s'il n'y a aucun points négatifs après tout ?)
- top8 pour moi et victor une autre merguez des BBQ <3
---
- 24€ de bon d'achats pour 25€ de paf XD (je suis médisant, car c'est sans compter le sac avec binder + deck-box du partenaire [promo time]ultra-pro[/promo time])
- Victor et moi perdons en quart, adieu pauper trophy
A quand la section pauper sur LF (a défaut de faire passer MoonMoon.deck en gauntlet <3) ?