Aller au contenu

Opa sur les cartes

• Veuillez vous connecter pour répondre
1786 réponses à ce sujet

#1081 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 02 September 2020 - 12:35

Par ailleurs la grosse diffènce c'est que le commun des joueurs ne peut pas acheter une carte à 500 euros pour jouer à magic. Qu'un berceau de Gaïa coûte 500 euros c'est profondément choquant, bon placement Certes si on le compare à une carte de standard à 50 euros ( il n'y en à d'ailleurs aucune à part uro qui est joue dans tt les formats) . Mais ça tend vers la mort inévitable du legacy et ça m'attriste... Chacun fait ce qu'il veut de son argent et est libre de collectionner. Mais la reserverd list pourrie le jeu et j'ai bien du mal avec ces spéculateurs qui font de la rétention de cartes et viennent nous expliquer pourquoi la reserved list est une chance.

#1082 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 02 September 2020 - 12:50

Globalement la RL a été débattue jusqu’à la nausée... bien ou pas elle est un fait et jamais WOTC ne reviendra dessus.

In fine elle condamne le leg comme elle a condamné le vintage mais les solutions ne sont plus à trouver. Tout comme le old school ou le vintage, le leg fera marrer les jeunes qui trouveront le format hors de prix / broken / inintéressant et rêver les nostalgiques.

Les solutions c est y a 10 ans qu il fallait les mettre en place. On en parlait, on a rien fait, et on a la même dynamique sur le fofo que la dynamique d il y’a une décennie sur solomoxen (le mot dynamique ayant plusieurs sens, il est évident que j évoque plutôt la tortue géante que la boule fulgurante)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1083 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 02 September 2020 - 12:53

Juste par curiosité (parce qu'on en est la, ca ne sert a rien de vouloir ramener un mort à la vie...) c'etait quoi les solutions qu'il aurait fallu mettre en branle y'a 10 ans?

Modifié par tomjulioo, 02 September 2020 - 12:53 .

#1084 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 02 September 2020 - 13:42

Voir le messagemechint, le 02 September 2020 - 12:35 , dit :

Par ailleurs la grosse diffènce c'est que le commun des joueurs ne peut pas acheter une carte à 500 euros pour jouer à magic. Qu'un berceau de Gaïa coûte 500 euros c'est profondément choquant, bon placement Certes si on le compare à une carte de standard à 50 euros ( il n'y en à d'ailleurs aucune à part uro qui est joue dans tt les formats) . Mais ça tend vers la mort inévitable du legacy et ça m'attriste... Chacun fait ce qu'il veut de son argent et est libre de collectionner. Mais la reserverd list pourrie le jeu et j'ai bien du mal avec ces spéculateurs qui font de la rétention de cartes et viennent nous expliquer pourquoi la reserved list est une chance.

LA RL N'EST PAS UNE CHANCE
C EST UN MOINDRE MAL
tu la retire
ok tu vends des carte comme jamais et apres ?

la seul soluce pour wotc sera de faire des cartes completement broken degenerees pour vendre (c deja un peu le cas avec les creatures qui ont plus rien avoir avec les origines)
si tout le monde à toutes les gros spoiler tout le monde les jouera et plus de place pour les carte recentes

ou alors il faut annoncer que l'on passe a 1 deck de 100 cartes mini

#1085 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 02 September 2020 - 13:58

La malhonnêteté intellectuelle...
Il y'a différents formats à magic hein... Rien ne les empêche de les éditer dans je ne sais quel set master, les cartes ne seront pas légales en standard.

#1086 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 02 September 2020 - 14:33

Voir le messagemechint, le 02 September 2020 - 13:58 , dit :

La malhonnêteté intellectuelle...
Il y'a différents formats à magic hein... Rien ne les empêche de les éditer dans je ne sais quel set master, les cartes ne seront pas légales en standard.

c toi qui parles d honnete ! !
si ils reeditent c'est pour le plus grd nombre sinon a quoi cela sert ?
juste pour que tu puisses avoir ton lotus a 100 boules

soit tu redite dans des format classique (impossible des raisons deja evoquées) soit du garde comme c''est actuellement

si tu demandes une reedition dans un format pour collectionneur c bien que tu est juste jaloux de pas avoir toute les cartes
cela n'a rien avoir avec le jeu

DC OUI JE REITERE la RL est un frein mais LE BAN DE LA RL SERAIT PIRE SUR DU LONG TERME
cette discussion a  deja eu lieu 100 fois mais toi comme d'autre ne veulent pas comprendre
c'est dommageable oui mais c'est ainsi pour tout domaine de collection
hors magic est un jeu a collectionner a la base (sinon joue au poker ou au bridge)

pour finir il y a des speculateurs mais ils ne font que amplifier le phenomene

#1087 Lojif

Lojif
  • Membres
  • 73 messages

Posté 02 September 2020 - 14:43

Bonjour, je cherchais le message de début du fil de discussion et je tombe là-dessus en troisième post. :D

Voir le messageGUB580, le 22 May 2018 - 08:08 , dit :

c'est quand meme dommage c'est le seul topic du forum ou il y avait au moins 5 posts par jour….

Je voulais surtout poser des questions sur de tels mouvements sur MTGO que je n'utilise pas du tout et voir si cela modifiait le nombre de joueurs ou les paquets joués dans les formats proposés sur cette plateforme. Peut-être WOTC ne publie-t-il rien à ce sujet ?

#1088 echoes

echoes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 02 September 2020 - 20:14

Voir le messagetomjulioo, le 02 September 2020 - 12:53 , dit :

Juste par curiosité (parce qu'on en est la, ca ne sert a rien de vouloir ramener un mort à la vie...) c'etait quoi les solutions qu'il aurait fallu mettre en branle y'a 10 ans?

Me souviens d'une discussion sur l’autorisation des proxys en tournoi dans un mouvement concerté quitte à sortir du système officiel, ça devait être ya 3/4 ans, et c'était déjà trop tard.

Pas dit que ça aurait marché, mais ça on saura jamais au final

Modifié par echoes, 02 September 2020 - 20:16 .

#1089 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 02 September 2020 - 21:54

Voir le messageechoes, le 02 September 2020 - 20:14 , dit :

Me souviens d'une discussion sur l’autorisation des proxys en tournoi dans un mouvement concerté quitte à sortir du système officiel, ça devait être ya 3/4 ans, et c'était déjà trop tard.

Pas dit que ça aurait marché, mais ça on saura jamais au final

Toujours le même débat, sauver le jeu ou la collection. A l'heure où un deck vintage pimpé vaut le prix d'un petit appart, je pense que les deux peuvent coexister, surtout à l'ère du magic online qui n'est rien d'autre que du proxy numérique.

#1090 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 02 September 2020 - 21:55

Je suis peut-être naïf, mais vous parlez de rétention de spéculateurs pour un Gaea's Cradle, édité à 240'000 exemplaires, dont 195 sont en vente actuellement sur MKM.
Allez, si je complète avec des plateformes lambda en plus on monte à 1K.
Il reste donc 239'000 exemplaires en liberté, /4 en supposant qu'ils ne soient pas tous uniquement dans des decks commanders (ce qui semble plus probable que en x4 d'ailleurs...) ça ferait donc 59750 decks complets qui seraient gardés secrètement ?

Ca me semble complètement impossible.
"For those about to rock, we salute you !"

#1091 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 September 2020 - 06:38

Tu oublies que sur les 240K il y a qui ont été perdus, détruits, oubliés, encore en boite etc

Sur le reste disons 80%, ils sont gardés au chaud (vendeurs, collectionneurs, spéculateurs et joueurs).

Sachant que la carte est jouée dans EDH, Maverick (en x1) et Elves (x4 et le deck représente moins de 5% du méta IRL).

Bref je ne serai pas étonné qu’il y ait 50K decks jouables dans le monde.

#1092 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 03 September 2020 - 11:07

Quand bien même il y aurait 50K decks montés (200K cartes) disons 10K en pertes/boosters (doit pas en rester des millions en boite) et 10K en boutique, il en reste 20K total en spéculation ?

Modifié par TiGrOu, 03 September 2020 - 11:07 .

#1093 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 03 September 2020 - 14:55

Trained Jackal ??

#1094 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 03 September 2020 - 16:04

P3caca

#1095 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 03 September 2020 - 16:08

Ouais enfin il n'en reste que 3 à 30€ pour 1€ hier ...