Aller au contenu


Opa sur les cartes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1717 réponses à ce sujet

#1426 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 09 February 2021 - 11:21

Voir le messagemindtwist, le 09 February 2021 - 11:04 , dit :

Valable pour chaque vente donc l'un dans l'autre si tu vends à instant t au prix que t'en veux tout le monde est content, faut arrêter de regarder en arrière sinon on peut aussi parler des lotus achetés 400frcs dans une ancienne vie ..
La donnée importante c'est qu’aujourd’hui chaque vente de oldies et presque un aller sans retour :(

c pour cela qu il faut privilegier le trade ou ne vendre que lorsque tu as ta recherche en vu de suite

Modifié par morphilou, 09 February 2021 - 11:22 .


#1427 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 09 February 2021 - 11:26

le trade c'est le top ouais mais ça devient de plus en plus rare ..

#1428 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 09 February 2021 - 11:31

Voir le messagemindtwist, le 09 February 2021 - 11:26 , dit :

le trade c'est le top ouais mais ça devient de plus en plus rare ..

en france c impossible
les mecs te demandent des sout mint 1100 et vendent des pliée a 1400
en ce moment les ricains st blindés avec leur helicoptere monnaie et sont encore plus decalés  que nous qu avant sur les prix

il y a de la sepcul mais pas que
lorsque tu as des dispo en 5-10 ou meme 50 ex sur 1 site frequenté par 60 000 gus jour il y a 1 petit pobleme pour trouver ton bonheur

#1429 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 09 February 2021 - 12:04

Citation

les mecs te demandent des sout mint 1100 et vendent des pliée a 1400

Ouhla c'est des gros vilains!

#1430 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 09 February 2021 - 12:05

C'est surtout des gens qui sont là ni pour jouer ni pour collectionner ..

#1431 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 09 February 2021 - 12:14

Non mais clairement il y a un soucis d'approvisionnement...
Genre c'est impossible de trouver des City of Brass renaissance IT alors que l'on parle d'une édition dont le print run doit être de plusieurs millions.
Donc on doit avoir au moins 15K rares de chaque...
"For those about to rock, we salute you !"

#1432 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 09 February 2021 - 12:31

J’espère fortement que tout ça va se péter la gueule et vite.
On va complètement perdre la partie “vintage” de magic, si c’est pas deja le cas.
Normalement les prix sont un reflet du marché, mais la est-ce qu’il va vraiment y avoir une demande pour des craddle à 500 balles ou des tabernacle a 3k...
En tout moi je dis qu’une bonne imprimante ça commence a pas couter chere par rapport aux prix qu’on peut constater.
Donc j’ai bien peur aussi qu’on se retrouve avec des fake plus que réalistes dans pas longtemps.
C’est quand meme pas trop risqué et plutot simple a coté de faix billets.
Enfin bref, je suis trop blasé...
Le pire dans tout ça c’est que j’ai pas envie de revendre mes cartes, alors que la raison devrait m’y pousser.
Il y a beaucoup de nostalgie j’imagine.

#1433 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 09 February 2021 - 13:06

Voir le messageJukilopiu, le 09 February 2021 - 12:31 , dit :

J'espère fortement que tout ça va se péter la gueule et vite.
On va complètement perdre la partie "vintage" de magic, si c'est pas deja le cas.
Normalement les prix sont un reflet du marché, mais la est-ce qu'il va vraiment y avoir une demande pour des craddle à 500 balles ou des tabernacle a 3k...
En tout moi je dis qu'une bonne imprimante ça commence a pas couter chere par rapport aux prix qu'on peut constater.
Donc j'ai bien peur aussi qu'on se retrouve avec des fake plus que réalistes dans pas longtemps.
C'est quand meme pas trop risqué et plutot simple a coté de faix billets.
Enfin bref, je suis trop blasé...
Le pire dans tout ça c'est que j'ai pas envie de revendre mes cartes, alors que la raison devrait m'y pousser.
Il y a beaucoup de nostalgie j'imagine.

lol que devrais dire les mecs au usa avec les carte de basseball ou de basket
tu as des jordan de 1986 > 200 000
des mantle a 50k alors que j'ai du en voir plus de 100 vente l'annee derniere

ensuite moi j'ai regardé les encherisseurs
tu as des fonds probablement mais aussi plein de particulier (genre  20 -100 feedbacks)
lorsque je vois des mecs hurler sur des cartes a 1000 euros alors que sur un site frequenté par 60 000 mecs il y en a pas 10 dispo je ne comprends pas leur etonnement d'autant que souvent ces gens la ne lachent pas des carte revised tire a 300 000 ex

chacun peut donner le prix qu'il veut mais il faut etre coherent ==> soit tu es cher partout (ce que tu proposes et ce que tu cherches) ou tu pratique des prix plus raisonable mais tu lache egalement
auj tout le monde veut des sout bn bgs 11 a 1000 balle en voulant refourguer des wheel revised a 300 (j'exagere un peu mais on comprend le concept)

apres oui il y a de gros speculateur qui amplifient les phenomenes de hausse et on peut légitiment trouver cela dommageable mais ils ne l'ont pas cree

#1434 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 09 February 2021 - 13:16

Non mais okay ça c'est le coté collection why not.

Le problème c'est plutôt le coté jeu, ou en fait certaines cartes sont très jouées et du coup prennent un prix absurde. Ca casse complètement cet aspect de Magic.
Et qui va vouloir aller en tournoi avec 10 à 15K dans son sac à doc ???
Même problème chez soi, avec les assurances qui s'en tapent des collections de Magic. Franchement y'a que moi qui ai peur des cambriolages ou des incendies ?

Je suis content pour ceux qui on des milliers d'euros ou dollars dans leur armoire, grand bien leur fasse, mais faudra pas se plaindre le jour ou le legacy ne sera plus du tout joué... Ce qui imo fera redescendre naturellement les prix car on a pas besoin de playset si on collectionne théoriquement.

On verra, dans tout les cas entre la dégénérescence de certains formats (legacy et modern en premier lieu), la spéculation massive et une année sans aucun tournoi, les investisseurs et collectionneurs ont beau fanfaronner, il y aura forcement des conséquences à moyen terme.

#1435 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 09 February 2021 - 13:27

il y a 2 aspects auj a magic
collect et jeux
si auparavant elles se cotoyaient et se melangeaient
auj elle st de plus en plus distinct

je dis simplement que lorsque une carte est dispo a < 10 ex et emblematique sur un site frequenté par 60 000 mecs il y a rien d'absurde a la voir grimper a  > 1000
dans la vie tout le monde ne roule pas en ferrar mais a magic tout le monde voudrait avoir un black lotus
on dirait que les mecs confondent magic avec un jeux de poker
je cherche un lotus alpha depuis tres longtemps son prix actuel me fait chier oui bien sur et alors je gueule pas tout les 5 mn

auj le format le plus repandu est le commander
tu peux prendre ton temps et les gros staple etant limité cela engendre plus de mecs pouvant se concentrer dessus (c pas pour rien que les draw seven valent tous 1 blind)

dessus viennent les chinois (;p ils sont partout)
alors oui magic est un jeu ET 1 collection

#1436 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 09 February 2021 - 14:23

est-ce qu'il y a vraiment beaucoup plus de joueur d'eternal qu'avant au final ? Entre ceux qui arrêtent et ceux qui ont pas les fonds pour s'y mettre on peut se poser la question ..

#1437 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 09 February 2021 - 14:53

@morphilou, le soucis c'est justement que les personnes qui collectionnent font que les cartes destinées au jeu grimpent également en parallèle.
Alors qu'il devrait y avoir deux marchés.
C'est pas normal pour des cartes comme cartes Revised, dont le print run indique 400000 rares de chaque de voir ça grimper comme si c'était de l'alpha ou chaque rare est présente uniquement en 1100 exemplaire.

On devrait pouvoir accéder à des cartes à des prix décents pour tout ce qui n'est pas gradé ou dans ABU + 4 Horsemen
"For those about to rock, we salute you !"

#1438 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 09 February 2021 - 15:10

Voir le messageTiGrOu, le 09 February 2021 - 14:53 , dit :

@morphilou, le soucis c'est justement que les personnes qui collectionnent font que les cartes destinées au jeu grimpent également en parallèle.
Alors qu'il devrait y avoir deux marchés.
C'est pas normal pour des cartes comme cartes Revised, dont le print run indique 400000 rares de chaque de voir ça grimper comme si c'était de l'alpha ou chaque rare est présente uniquement en 1100 exemplaire.

On devrait pouvoir accéder à des cartes à des prix décents pour tout ce qui n'est pas gradé ou dans ABU + 4 Horsemen

moi je suis pour une eco de marche regulé
je ne suis ni ultra liberal ni communiste ;)

cequi est debil est d'acheter-vendre  des sout rev a 800 tout en proposant d'acheter des alpha beta à 4000 ou des unlim a 1000 et en disant sinon c trop cher

la plupart (je dis pas tous) st en parti responsable ==> ils veulent tous du rl mais sans en lacher
resultat il y a que des acheteur(theorique meme si ils mettent pas le prix et peu de vendeur dc les prix montent
tu ne peux pas crier aus probleme que tu engendre toi meme

un peu comme a paris les mecs qui gueulent sur le embouteillage mais qui ne prennent jamais les transport en commun

Modifié par morphilou, 09 February 2021 - 15:13 .


#1439 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 09 February 2021 - 15:16

Voir le messagemindtwist, le 09 February 2021 - 14:23 , dit :

est-ce qu'il y a vraiment beaucoup plus de joueur d'eternal qu'avant au final ? Entre ceux qui arrêtent et ceux qui ont pas les fonds pour s'y mettre on peut se poser la question ..
en proportian sans doute que non mais en absolu peut etre oui

il y a 5-10 ans on voyait pas 1 chinois maintenant ils se baladent avec des liasse de billet (c'est ainsi que je les distingue des jap)

#1440 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 February 2021 - 16:29

Le format eternal est mourant suffit de voir l'activité sur LF, ça a rien à voir avec l'activité d'il y a 10ans. Les joueurs deviennent parents et stop petit à petit et surtout aucun nouveau joueurs arrivent...

Les prix ont explosés, si tu débarques tu pourras ni t'acheter un deck ni te faire prêter un deck (qui voudrait prêter un deck à 10k à un petit nouveau random? Pas moi). Et c'est pas les 4 chinois qui débarquent qui changeront quoique ce soit. Bien au contraire, s'ils sont pétés de thunes, ils auront aucun problème à acheter au prix fort et donc faire grimper la tendance générale.

À vrai dire c'est plutôt triste de voir ces formats s'éteindrent doucement. Je suis vraiment pas sur que dans 10ans il y ait encore un seul tournoi eternal organisé.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.