Ah bah dis donc, ya un mois ou deux j'ai remis un nez dans magic pour me tenir au courant, j'ai déjà halluciné, mais là j'y reviens c'est encore bien raide!
Pour city of traitor, aussi loin que je me rappelle (bon ça fait pas longtemps comparé à d'autres que je suis rentré dans magic "eternal" je dirai 2010), c'est toujours le staple qui est monté en dernier, du moins après 2014, ou ça valait 40€ en exc, après tout le reste par rattrapage et très soudainement. En même temps on peut le voir un peu comme le "biland" incolore, au lieu de donner un choix dans le type mana, il en donne deux d'un coup... Puis c'est une édition peu vendue...
Si aujourd'hui c'est l'edh qui fixe les prix, alors c'est normal que les bilands pètent le plafond, entre autres raisons un joueur d'edh n'a besoin que de 10 bilands, là ou un joueur de leg a besoin de 40 pour être paré. Donc si le panier max reste (peut être?) globalement le même, il concerne 4x moins de bilands... J'ai juste un peu de mal à croire que même en singleton le moindre staple vaille 1k...
Alors je suis content de pouvoir envisager de lâcher mon pool et collection pour une maison (à la campagne j'en suis vraiment mais vraiment pas loin) sans passer par la case crédit immobilier, en même temps je suis un peu amer de me dire que même sans vendre, jamais plus je croperai dans un tebernacle ni fetcherai une sout... Car aujourd'hui si t'es pas dans une grande ville, le legacy, bah... Pareil, la tristesse de prendre rendez-vous à la banque pour louer un coffre quoi... d'un côté j'aurai transformé un gouffre à poignon et une "erreur de jeunesse" en "putain gros t'as été malin" (ah bon..?), la revanche du geek toussa, mais de l'autre je suis un peu triste de me dire que cette valeur aura tué "mon" jeu...
Pour Morphilou, je trouve tes interventions (ici et ailleurs) pertinentes et dans le jeu, simplement je peux comprendre qu'une tendance à la répétition couplée à un côté parfois (souvent) illisible puisse agacer (et tes dernier message prouve que quand tu veux te faire comprendre tu es capable ;p ), maintenant, je t'ai toujours trouvé cordial et prompt à interagir tant sereinement que sainement avec des gens en désaccord avec toi. Que l'on n'accorde pas d’intérêt au contenu est une autre question.
Pef, le 19 February 2021 - 20:55 , dit :
Bref, je ne comprends pas bien ce qui se passe, mais ça se passe.

Open bar.
Bah dans les coms MKM, tu vois "perfect investment!" sur du bgs...
Ya pus que trois pendelhaven legends vo NM sur MKM, et ils sont à 80+€, parce que tout le monde a délisté ou mis son compte en vacance ou hold... Alors que je suis vraiment pas sur que un pendelhaven NM vaille 100€
Faut juste pas oublier qu'il suffira que pas grand monde ouvre le parapluie pour qu'il se mette à pleuvoir
Modifié par echoes, 19 February 2021 - 21:22 .