Aller au contenu

Opa sur les cartes

• Veuillez vous connecter pour répondre
1784 réponses à ce sujet

#286 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 08 June 2018 - 17:27

Je vous propose d'écouter l'avis de Mr Sullivan à propos de la RL en regardant cette vidéo.
(Je l'ai trouvé sur The Source.)

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, mais en tout cas j'approuve quand il demande aux pleureuses d'arrêter de chialer sur le prix des Dual Lands.

EDIT: Je me rends compte que ma phrase ci-dessus pourrait paraître un peu trop agressive aux yeux de certains, alors je précise :
Se plaindre de la loi de l'offre et de la demande est inutile.
Comme le disait Mr Sullivan (qui évidemment défend son business et qu'on peut donc facilement imaginer ne pas être complètement objectif), il y a plein d'autres manières (formats) de jouer à MtG.

Dans le cadre strict du Legacy, posséder de vraies cartes n'est seulement "utile" qu'aux joueurs legacy qui vont faire des tournois de grande envergure.
Si vous êtes 8 dans votre région à jouer Legacy, qu'est-ce qui vous empêchent de faire un tournoi entre vous avec des proxys et de miser une certaine somme pour vous acheter vos propres lots ?
Pas la peine de faire un tournoi national pour jouer au poker et miser de l'argent : vous pouvez faire ça entre amis à la maison et ça vaut pour jouer en Legacy avec des proxys.

En plus de collectionner je suis joueur de Legacy et les prix m'empêchent depuis des années de m'ouvrir au bleu et aux delver decks par exemple.
J'ai acheté une U Sea l'année dernière et une Volcanic Island récemment.
Ça me prendra probablement encore 1 an ou 2 avant de pouvoir commencer à joueur bleu, et je fais avec.
Bref : arrêtez de vous plaindre de pas tout avoir tout de suite et prenez votre mal en patience.
Comme le disait Adibou ci-dessous, petit à petit en tradant des boues contre des staples, on y arrive.

Modifié par Purprel, 08 June 2018 - 19:09 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#287 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 08 June 2018 - 17:33

Bah essaye tu verras.
Tu prends tes mox opal, plus plein de "boues" à 5€ pièce (notamment des cartes de standard qui 2 ans après ne vaudront plus rien), t'inquiète que l'addition grimpe vite.
La hausse des prix est exponentielle mais ton stuff constitue un capital de départ qui n'est pas négligeable.

Même si la marche est haute, MKM te permet quand même cela : convertir du crap en or (alors qu'IRL va trouver un mec qui t'échange des raptor mortebrume même contre un plateau).
Perso c'est ce que j'ai fait pour les Usea quand elles étaient à 200 / 220€ : j'ai vendu plein de cailloux et en quelques jours j'ai eu de quoi me payer deux u sea.

Et à titre d'info je suis en train de refaire la même en ce moment.

Sur la fin du legacy de masse je te rejoins cependant.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#288 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 08 June 2018 - 17:33

Le gars est là pour justifier les prix débiles pour lesquels son employeur est un des principaux responsables.

Et la seule "atmosphère" que ça fait, est que perso j'ai peur des vols parce que je ne pourrais jamais racheter le stuff que j'ai.

Cette vidéo me confirme le mal que je pense de ce monsieur en tout cas

#289 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 08 June 2018 - 18:01

jmf4444, le 08 June 2018 - 16:38 , dit :

...
...
Apres j'ai pas vraiment la fibre collectionneur, mais Magic est avant tout un jeu de carte, si tu peut plus jouer faute de combattants, elle ne servent plus a grand chose a part les garder précieusement dans un coin pour en faire quoi? les regarder??
non plutôt pour essayer de spéculer, un peu comme dans l'art en ce moment. dommage pour un jeu qui ce veut conviviale

Et ce n'est pas parce que tu n'as pas la fibre collectionneur que d'autre ne l'ont pas. Regarde Tigrou. Il le reconnait lui même. Ce n'est juste pas le même plaisir
Pour toi, c'est un jeu convivial, sauf que quand tu as des tournois dotés par du cash, que c'est aussi des cartes à collectionner comme tu le reconnais, c'est juste moins convivial.
Tu veux jouer en mode convivial, les proxi suffisent.
Tu veux faire des tournois, ben sauf les AP et FNM, ce n'est plus la même donne.

#290 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 09 June 2018 - 02:01

Purprel, le 08 June 2018 - 17:27 , dit :

Je vous propose d'écouter l'avis de Mr Sullivan à propos de la RL en regardant cette vidéo.
(Je l'ai trouvé sur The Source.)

Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, mais en tout cas j'approuve quand il demande aux pleureuses d'arrêter de chialer sur le prix des Dual Lands.

EDIT: Je me rends compte que ma phrase ci-dessus pourrait paraître un peu trop agressive aux yeux de certains, alors je précise :
Se plaindre de la loi de l'offre et de la demande est inutile.
Comme le disait Mr Sullivan (qui évidemment défend son business et qu'on peut donc facilement imaginer ne pas être complètement objectif), il y a plein d'autres manières (formats) de jouer à MtG.

Dans le cadre strict du Legacy, posséder de vraies cartes n'est seulement "utile" qu'aux joueurs legacy qui vont faire des tournois de grande envergure.
Si vous êtes 8 dans votre région à jouer Legacy, qu'est-ce qui vous empêchent de faire un tournoi entre vous avec des proxys et de miser une certaine somme pour vous acheter vos propres lots ?
Pas la peine de faire un tournoi national pour jouer au poker et miser de l'argent : vous pouvez faire ça entre amis à la maison et ça vaut pour jouer en Legacy avec des proxys.

Je n'ai pas tout compris a ton message (et j'ai d'autres choses a faire qu'ecouter un gars de SCG exposer la position de son entreprise dont je me cogne), mais si vraiment il parle d'aller jouer avec des proxys, il faudrait surtout rappeler a ce type qu'aux Etats Unis (contrairement a la france), l'incitation a la contrefacon est sanctionnée pénalement.

Modifié par Wycliff, 09 June 2018 - 02:04 .

#291 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 09 June 2018 - 03:55

Ça y est il est déjà en taule (ils lui ont rappelé)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#292 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 09 June 2018 - 13:08

Caribou, le 09 June 2018 - 03:55 , dit :

Ça y est il est déjà en taule (ils lui ont rappelé)
Link ? O_o

#293 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 09 June 2018 - 13:11

Rocco111, le 09 June 2018 - 13:08 , dit :

Link ? O_o
https://fr.wikipedia.../Premier_degré

#294 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 09 June 2018 - 13:27

ROLF
Nan-mais-oh-là, si on met plus les 'staches, où va-t-on !!!

#295 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 09 June 2018 - 13:41

Est ce que MKM a les moyens légaux d acheter les cartes à vendre sur le site?
legacy:mental misstep is banned

#296 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 09 June 2018 - 14:07

La Loutre, le 09 June 2018 - 13:41 , dit :

Est ce que MKM a les moyens légaux d acheter les cartes à vendre sur le site?

Karmacrow
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#297 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 09 June 2018 - 14:13

Par ce que dans ce cas, si je suis MKM est pas trop debile :
-Je sort un peu de tunes pour acheter plein de carton et faire des opa
-ca attire plein de gogole qui achète à prix d’or à mes membres
-je touche une com sur chaque vente
-j ai plein de membre comme Xxxxxxx qui s’en battent les couilles de laisser 3k€ pioncer sur leur compte
-j’ai donc du cash qui n’est pas à moi mais que je peux quand même faire profiter tant que mes membres ne me le réclame pas
Conclusion
J’investis de l’argent dans un capital qui enfle instantanément et j’en récupère directement un % sur les ventes , directement un % sur la rentrée de cash.

Ce qui pourrai expliquer une grande partie de toutes ces OPA
legacy:mental misstep is banned

#298 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 09 June 2018 - 14:22

Karmacrow n'est pas MkM.
C'est une boutique qui a pignon sur rue en dessous des locaux d'MkM (en tout cas pas loin).
C'est un interlocuteur important de la plateforme, mais ils n'ont rien en commun légalement.

#299 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 09 June 2018 - 16:50

C'est vrai qy'une boucherie en dessous d'une charcuterie, il ne peut pas y avoir d'intérêts communs :D

#300 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 09 June 2018 - 18:27

mindtwist, le 09 June 2018 - 16:50 , dit :

C'est vrai qy'une boucherie en dessous d'une charcuterie, il ne peut pas y avoir d'intérêts communs :D
ou un dentiste au dessus d'un marchand de bonbons...