Aller au contenu

Opa sur les cartes

• Veuillez vous connecter pour répondre
1784 réponses à ce sujet

#361 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 13 June 2018 - 18:40

Voir le messageSib51, le 13 June 2018 - 17:25 , dit :

J'ai pas dit que 50K FWB c'etait pas bon, je dis que 25K FBB c'est vraiment bcp moins que la réalité..... Rien qu'en prenant en compte une grosse vingtaine de collectionneurs que je connais, on doit etre a 1000 duals d'un type donné  (USea au hasard).
Et je connais vraiment bcp de monde qui ont leur set de 40FBB.

apres on peut speculer, on n'a aucune info et meme chez WotC ils n'en savent plus rien maintenant :D

oui enfin moi je connais aussi des mecs qui ont plusieurs dizaines de mer sout alpha dans ce cas
dont 1 qui doit froler les 100

perso je pense que revised represente au minimum 80% DU TOTAL des biland non alpha-beta unlim
et c'est vraiment le minimum

par ex l'offre en 3th est au mieux à 25 % DU REV SUR MKM
alors que c'est qd meme l'endroit ou le 3° B BLC EST SANS DOUTE LE PLUS CONCENTRE
et là je parle d'1 moyenne des rares pas  obligatoirement des bilands
en 3° les dispo naviguent à 50-80 ex contre plus de 200 en rev
j'ai essayé sur 20 cartes au hasard et bien il y a 2.5 revised au moins pour 1 en 3° b blc

alors oui c'est empirique mais il est claire que si meme sur un site europeen le revised est casi 3 fois plus commun , c'est que ils ont pas du tout le meme tirage

ensuite si tu regarde les arbian
les dispo sont similaire aux 3°
CA TOURNE EGALEMENT à MOINS DE 100 EX ET PLUS DE 40
le differentiel dispo arabian et 3° ne semble pas enorme

plus mon experience sur ma collect de  bilands commencé des 1996
je pense vraiment que les 3° edution ont des tirages bien plus faible que le revised

Modifié par morphilou, 13 June 2018 - 19:16 .

#362 padawan jo

padawan jo
  • Membres
  • 59 messages

Posté 13 June 2018 - 18:43

oui pardon je parlais de 1000 x 10 = 10000 bilands toutes couleurs confondu

#363 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 13 June 2018 - 19:53

J'ai pas suivi les postes qui donnaient des chiffres (factuels ou estimés) car c'est pas forcément ma tasse de thé. :lol:
Cependant il y a un mythe qu'on doit debunk de suite:
Legends ITA a été, par nature, moins imprimé que Legends ENG.
D'une, parce qu'à l'origine, MtG était imprimé en ENG et c'est marre (donc tout le tirage était ENG only jusqu'alors).
Et de deux, car Legends ITA fut la première édition traduite. Il se trouve que ce fut en Italien pour des raisons obscures (genre y avait, m'a-t-on dit, une très très grosse communauté de joueurs Italiens, plus qu'en France etc etc) donc à la rigueur, même si c'était en Javanais, on se fout pas mal de la langue en question. Le truc, c'est que WotC a à l'époque posé les balls sur la table en sortant un set traduit, sans savoir si ca se vendrait ou pas. Et donc, fatalement, pour pas se foutre complètement dedans, ils en ont pas imprimé autant qu'en ENG, qu'ils pourraient distribuer partout.
Historiquement, ce fut un coup de génie car depuis le jeu a été traduit en plein de langues etc etc. Ce qui fait que les collectionneurs et joueurs mettent plus de thunes sur les ENG, si on suit la logique du nombre de cartes "disponibles" (car "nombre imprimés"), n'a aucun sens en dehors du fait "qu'ils trouvent que l'ENG est plus facile à lire". :moustache: :moustache: :moustache:

#364 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 13 June 2018 - 21:04

Voir le messageRocco111, le 13 June 2018 - 19:53 , dit :

J'ai pas suivi les postes qui donnaient des chiffres (factuels ou estimés) car c'est pas forcément ma tasse de thé. :lol:
D'une, parce qu'à l'origine, MtG était imprimé en ENG et c'est marre (donc tout le tirage était ENG only jusqu'alors).
Et de deux, car Legends ITA fut la première édition traduite. Il se trouve que ce fut en Italien pour des raisons obscures (genre y avait, m'a-t-on dit, une très très grosse communauté de joueurs Italiens, plus qu'en France etc etc) donc à la rigueur, même si c'était en Javanais, on se fout pas mal de la langue en question. Le truc, c'est que WotC a à l'époque posé les balls sur la table en sortant un set traduit, sans savoir si ca se vendrait ou pas. Et donc, fatalement, pour pas se foutre complètement dedans, ils en ont pas imprimé autant qu'en ENG, qu'ils pourraient distribuer partout.
Historiquement, ce fut un coup de génie car depuis le jeu a été traduit en plein de langues etc etc. Ce qui fait que les collectionneurs et joueurs mettent plus de thunes sur les ENG, si on suit la logique du nombre de cartes "disponibles" (car "nombre imprimés"), n'a aucun sens en dehors du fait "qu'ils trouvent que l'ENG est plus facile à lire". :moustache: :moustache: :moustache:

c'est surtout qu' il y avait 270 million de ricains + LE RESTE pour 55 millions d'italiens

comme l'allemand plus cher n'a aucun sens

#365 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 13 June 2018 - 21:51

« comme l'allemand plus cher n'a aucun sens« 
Dutch qualitat ^^ (dsl j ai fait anglais espagnol au collège)
C est comme les asiatiques et les russes, ça fait exotique :moustache:

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#366 koubiak

koubiak
  • Membres
  • 68 messages

Posté 14 June 2018 - 08:28

Voir le messageRocco111, le 13 June 2018 - 19:53 , dit :

Le petite histoire, une partie de l'équipe d'édition s'était de passage en Italie et ils sont tombés sur une boutique avec plein de joueurs MTG juste apres la sorite LEGENDS/Teh dark. A leur retour ils ont décidés de faire Legends/the dark en italien. Et par la suite FBB ITAL/ALL/FR..
J'ai lu ca dans l'encyclopédie Magic! avec plein d'anecdotes!!

Et pour le tirage des 3eme FBB, j'avais vu des chiffres sur le défunt site de "thierryschmitt".. mais je ne m'en souvient plus...

#367 Namaenashi

Namaenashi
  • Membres
  • 57 messages

Posté 14 June 2018 - 12:41

Il y a un truc qui m'échappe Rocco111...
Tu dis que Legends a été la première édition traduite en langue étrangère, mais l'édition est sortie est 1995 (cf. copyright sur la carte) alors qu'il y a avait déja la 3th FBB et FWB en français, allemand et italien en 1994.
Comprends pas...

#368 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 14 June 2018 - 13:18

J'étais pas sûr de pouvoir te répondre car la question est bonne, très bonne même... N'étant pas un historien du jeu, je n'avais pas toutes les infos.
Par contre, j'ai trouvé ces articles et la lumière fût (fut... comprendra qui voudra) :
https://magic.wizard...nacy-2007-02-23
https://mtg.gamepedia.com/Legends
https://en.wikipedia...ts,_1993–1995

:) :) :)

#369 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 14 June 2018 - 14:16

Voir le messageNamaenashi, le 14 June 2018 - 12:41 , dit :

Il y a un truc qui m'échappe Rocco111...
Tu dis que Legends a été la première édition traduite en langue étrangère, mais l'édition est sortie est 1995 (cf. copyright sur la carte) alors qu'il y a avait déja la 3th FBB et FWB en français, allemand et italien en 1994.
Comprends pas...

Pour info, The Dark Rital est sortie AVANT Legends Rital, contrairement aux Editions anglaises

#370 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 14 June 2018 - 21:08

sur mkm il reste 28 (trop + sout + volca + bayou) bn < 1000 euros sauf à descendre en good

ca va vraiment commencer à piquer

#371 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 14 June 2018 - 21:44

Sinon, vous achetez des Bordifies :P

#372 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 14 June 2018 - 22:14

Kékecé?

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#373 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 14 June 2018 - 22:33

des sleeves qui donnent l'impression que la carte qui est dedans est à bord noir ;)

#374 koubiak

koubiak
  • Membres
  • 68 messages

Posté 14 June 2018 - 22:50

Voir le messagealbarkhane, le 14 June 2018 - 22:33 , dit :

des sleeves qui donnent l'impression que la carte qui est dedans est à bord noir ;)

Excellent! fallait y penser

#375 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 June 2018 - 10:02

Pour jouer en leg, le biland ou basic bord blanc est bien meilleur que le bord noir.