Aller au contenu

Opa sur les cartes

• Veuillez vous connecter pour répondre
1786 réponses à ce sujet

#631 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 03 August 2018 - 17:26

C'est l'OPA 2.0 bienvenue dans Magic du nouveau millénaire :D

#632 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 03 August 2018 - 18:48

Vous êtes vaches avec ce liège je le jouais dans enchantress avec aspect of Wolf et hidden path a l époque

#633 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 03 August 2018 - 20:38

Voir le messagefroggy25, le 03 August 2018 - 17:13 , dit :

J'avoue en avoir acheté une FBB à 50 cents en réponse au buyout parce que c'est une des 12 cartes qu'il me manque pour ma collection FBB (avec les duals :( ) avant que le prix ne devienne trop cher pour ce que c'est (c'est à dire + d'1€ :D ).
Tu as bien fait !
Et moi, j'ai eu tellement de chance que j'en ai ouvert un dans un starter FBB . À la place d'une sea, quoi. Cool ;)

Modifié par royaldefender, 03 August 2018 - 20:40 .

Image IPB

#634 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 03 August 2018 - 23:04

Je les imagines bien les mecs qui ouvrent un starter fbb et ouvrent ça. Ils courent sur mkm pour tenter de se rassurer en voyant la côte
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#635 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 03 August 2018 - 23:34

Moi j'ai couru ouvrir mes boites pleines de vieilles daubes en espérant en trouver que je pourrai enfin vendre ... il n'y en avait pas malheureusement. :moustache:

#636 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 August 2018 - 00:14

Ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas une opa, c'est une opv.
Il n'y a (ou n'avait jusqu'à il y a peu) de types qui achetaient agressivement cette carte.
Tout d'un coup un type vend sa collec, donc remet un stock conséquent sur le marché. Les prix devraient baisser.
À part affolement, il ne devrait pas y avoir de diminution des stocks sur mkm.

#637 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 04 August 2018 - 06:53

Mais on sait tous que cette carte est naze et qu'elle ne vaut pas grand chose... laissons les gens s'affoler, rions un peu en attendant et d'ici quelques jours on n'en parlera plus.
Image IPB

#638 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 04 August 2018 - 08:29

Bon par contre il y a eu une opa assez aggressive sur vengevine. On va voir si ma théorie sur les montés artificielles des cartes ayant un intérêt et un fort tirage fonctionne ou non :D

Image IPB

#639 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 04 August 2018 - 08:53

Eh ben, je suis content d'avoir vendu mon playset à un pote plutôt qu'un quidam opportuniste. -93% de stock.

#640 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 04 August 2018 - 08:53

Eh ben, je suis content d'avoir vendu mon playset à un pote plutôt qu'un quidam opportuniste. -93% de stock.

#641 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 04 August 2018 - 13:07

Vengevine n’est pas une OPA mais seulement le fait que les joueurs veulent leur carrée pour les prochains tournois Modern, Bridge from Below aussi voit sa cote augmentée.
Les cartes anti cimetiere vont augmenter aussi par effet de cascade, surtout si le deck est visible demain.
En tout cas T3 GG en modern c’est beau, thanks to bushwackers!

"Be the change you want to see in the world"
Gandhi

#642 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 04 August 2018 - 13:08

Vengevine n’est pas une OPA mais seulement le fait que les joueurs veulent leur carrée pour les prochains tournois Modern, Bridge from Below aussi voit sa cote augmentée.
Les cartes anti cimetiere vont augmenter aussi par effet de cascade, surtout si le deck est visible demain.
En tout cas T3 GG en modern c’est beau, thanks to bushwackers!

"Be the change you want to see in the world"
Gandhi

#643 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 04 August 2018 - 14:43

A priori, si un deck gagne T3 en Modern, il y a des bans qui suivent?
Je ne connais pas ce format, c'est vraiment une question

#644 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 04 August 2018 - 15:21

UR storm en Modern gagne régulièrement tour 3 s'il arrive à poser "baral, chief of compliance" ou "goblin electromancer" tour 2
et que celui-ci n'est pas immédiatement géré par l'adversaire. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de ban significatif pour tuer
ce deck (même si c'était à une certaine epoque le deck le plus populaire sur mtg online je crois), mais ils ont sortis pas mal
de cartes de side gênantes (dont damping sphere et plus recemment encore "amulette de sauvegarde").

#645 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 04 August 2018 - 15:28

Il y a encore pas mal d'autres deck qui peuvent gagner tour 3 en modern sans pour autant avoir pris de ban
pour l'instant,
mais ca necessite quelques accelerateurs et peu de réponse de l'adversaire (je suis pas expert du tout
du format, j'ai que UR Storm en l'occurence): Ad nauseam a besoin de 6 manas pour partir et peut poser
des pentad prism pour ça, KCI part dès que 4 manas: il lui suffit d'avoir sa ferronerie en jeu et d'avoir pose
quelques artefacts tour 1 et 2 dont une mind stone pour pouvoir partir tour 3.