Aller au contenu

Opa sur les cartes

• Veuillez vous connecter pour répondre
1786 réponses à ce sujet

#706 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 26 August 2018 - 12:32

Concernant les boosters fake, un élément de réponse en provenance de ce post :

https://www.reddit.c...ake_exodus_box/

"Be the change you want to see in the world"
Gandhi

#707 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 26 August 2018 - 22:35

Voir le messageJon30, le 26 August 2018 - 12:32 , dit :

Concernant les boosters fake, un élément de réponse en provenance de ce post :

https://www.reddit.c...ake_exodus_box/

Euuuuh de quel element de reponse tu parles ?

#708 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 27 August 2018 - 13:02

Les personnes disent clairement que le logo Wizards doit être en blanc et non de couleur bleu.
C'est seulement un "élément" de réponse, pas une affirmation.

Vous qui avez l'habitude d'avoir des boites ancienne, est ce que c'est normal d'avoir un logo bleu? Perso je n'en avais jamais vu avant...
Gandhi

#709 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 27 August 2018 - 13:39

Voir le messageJon30, le 27 August 2018 - 13:02 , dit :

Les personnes disent clairement que le logo Wizards doit être en blanc et non de couleur bleu.
C'est seulement un "élément" de réponse, pas une affirmation.

Vous qui avez l'habitude d'avoir des boites ancienne, est ce que c'est normal d'avoir un logo bleu? Perso je n'en avais jamais vu avant...

Oui c'est completement normal. Il existe des logo bleu, blanc, jaune.
A noter qui si quelqu'un s'emmerdait a faire des fausses boxes, tu crois pas qu'il le ferait comme il faut ??

Image IPB

#710 Jon30

Jon30
  • Membres
  • 96 messages

Posté 27 August 2018 - 19:09

C’est une spécificité de l’extension Exode alors puisque sur toutes tes autres boîtes, le logo est blanc.
C’est une évidence que ceux qui veulent faire de fausses boites ”essaieront” de le faire à l’identique.
En revanche, la circulation de cartes fake existe et c’est un gros problème, bien qu’encore marginal. Reconnaitre une vraie carte, d’une fausse, devient de plus en plus dur...

Gandhi

#711 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 27 August 2018 - 22:20

Voir le messageJon30, le 27 August 2018 - 19:09 , dit :

C'est une spécificité de l'extension Exode alors puisque sur toutes tes autres boîtes, le logo est blanc.
C'est une évidence que ceux qui veulent faire de fausses boites "essaieront" de le faire à l'identique.
En revanche, la circulation de cartes fake existe et c'est un gros problème, bien qu'encore marginal. Reconnaitre une vraie carte, d'une fausse, devient de plus en plus dur...

Je n'ai JAMAIS eu de fake qui, une fois en main, pouvait tromper son monde correctement.
Faut arreter de flipper les mecs, les fakes indetectables c'est un mythe.

#712 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 27 August 2018 - 22:55

Sauf si t'en a eu en main et que t'as pas pu faire la difference, bon petit paradoxe :)

Si tu ne sais pas dire si une "fausse" carte est distincte d'une vrai, où est le faux.

Bisou

#713 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 27 August 2018 - 23:25

Voir le messageZilozilo7, le 27 August 2018 - 22:55 , dit :

Sauf si t'en a eu en main et que t'as pas pu faire la difference, bon petit paradoxe :)

Si tu ne sais pas dire si une "fausse" carte est distincte d'une vrai, où est le faux.

Bisou
Les faux indétectables n'existent pas.
Il y a tout un tas de raisons techniques qui font que le fake "parfait" est impossible a avoir, en plus de la raison economique (trop petit marché, pas tres liquide, etc...)

Apres oui, des mecs se font pigeonner car ils ne font pas gaffe ou alors parce qu'ils croient faire l'affaire du siecle sur leboncoin..... mais ca c'est une autre histoire, ce n'est pas la faute des cartes ;)

#714 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 28 August 2018 - 08:35

Voir le messageSib51, le 27 August 2018 - 23:25 , dit :

Les faux indétectables n'existent pas.
Il y a tout un tas de raisons techniques qui font que le fake "parfait" est impossible a avoir, en plus de la raison economique (trop petit marché, pas tres liquide, etc...)

Une questions con (les meilleures :D )...Y a t'il une possibilité pour qu'un mec (ou une nana) bossant dans une des imprimeries de Wotc, puisse s'imprimer discrétos des planches de spoiler ? Hahaaaa !

#715 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 28 August 2018 - 08:50

Voir le messagePef, le 28 August 2018 - 08:35 , dit :

Une questions con (les meilleures :D )...Y a t'il une possibilité pour qu'un mec (ou une nana) bossant dans une des imprimeries de Wotc, puisse s'imprimer discrétos des planches de spoiler ? Hahaaaa !

Deja WotC fait imprimer ses cartes par un tiers (Carta Mundi par exemple).
Au tout debut de MTG, quand ce n'etait d'un jeu parmi tout ce qu'imprimait Carta Mundi, les employés avaient le "droit"  de recuperer ce qui partait a la poubelle  (Misprint/ miscut et autre joyeusetés) voire meme ils pouvaient parfois imprimer un peu plus de planche pour eux, effectivement.
Mais ca c'etait la préhistoire :D

Aujourd'hui, il est quasi impossible de sortir quoique ce soit de l'imprimerie, tout est automatisé, surveillé et détruit sur place (misprint/miscut) .

#716 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 28 August 2018 - 11:53

Ok, intéressant ! merci

#717 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 28 August 2018 - 13:33

Voir le messageSib51, le 27 August 2018 - 22:20 , dit :

Je n'ai JAMAIS eu de fake qui, une fois en main, pouvait tromper son monde correctement.
Faut arreter de flipper les mecs, les fakes indetectables c'est un mythe.

Oui et non.

Je suis d'accord avec toi que la grande majorité des fakes en circulation ne passe pas une étude un peu sérieuse mais on ne peut pas nier que leur qualité progresse énormément. J'en ai croisé quelques uns qui demandent quand même de regarder de vraiment très près et quelqu'un qui n'est pas expert ou qui n'a pas la même carte certifiée vraie à coté de lui peut se faire avoir. Je parle de vieilles cartes, pour les récentes je ne connais pas assez pour avoir un avis.

Après, il ne faut pas être parano en effet, mais ne pas hésiter à demander l'avis de quelqu'un qui s'y connait. Dans le doute, il vaut toujours mieux s'abstenir, se méfier des trop bonnes affaires et des vendeurs qui poussent un peu trop à l'achat.

Modifié par albarkhane, 28 August 2018 - 13:34 .

#718 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2193 messages

Posté 28 August 2018 - 14:27

Moi j'en ai eu un, un lotus beta qui est passé chez plusieurs personnes avant qu'un loup soit levé.
Aujourd'hui encore aucun des précédent propriétaires ne peut prouver que c'est un faux, on pense juste que c'est un rebacked à cause du zéro qui est légèrement decalé :/

Modifié par mindtwist, 28 August 2018 - 14:27 .

#719 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 28 August 2018 - 15:03

Voir le messagemindtwist, le 28 August 2018 - 14:27 , dit :

Moi j'en ai eu un, un lotus beta qui est passé chez plusieurs personnes avant qu'un loup soit levé.
Aujourd'hui encore aucun des précédent propriétaires ne peut prouver que c'est un faux, on pense juste que c'est un rebacked à cause du zéro qui est légèrement decalé :/

Ce n'est PAS possible on t'as dit, les fake indétectables n'existent pas, c'est forcément un vrai :ninja:

#720 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 28 August 2018 - 15:14

En plus, il y en a un en vente sur MKM en ce moment donc c'est forcément un vrai. :moustache:

Au moins le mec est honnête, il le vends comme un CE re-backed.

Modifié par albarkhane, 28 August 2018 - 15:16 .