Bonjour
Après avoir bien étudié ce petit débat, je vous propose cette petite liste. C'est effectivement bien de vouloir être rapide. Cependant, je pense que vous avez besoin de temporiser la partie à cause du seuil. J'ai donc ajouté des immobilisations pour le tempo avec un remplacement des mangoustes par un terrain/créature
J'ai ajouté quelques fetchs pour profiter au maxium de la manipulation de la bibliothèque
je pense que poser le colosse sera suffisant et que les autres créatures que vous proposez n'ont pas de grande utilité (on contre et on a 2 chaine au cas où)
La préceptrice mystique vous permettra de récupérer le colosse
A noter que je vous propose une solution alternative au hunting grounds, j'ai nommé l'exposé libre en raison de la forte présence dess tornods, ligne ley.... du métagame actuel.
Qu'en pensez vous?
-3 Lande venteuse
-1 ile
-4 Gréve inondée
-2 Ile tropicale
-2 don de terrain
-4 Pétale de lotus
-4 village arboricole ou conseil des Faeries
-4 Manamorphose
-3 Vision née du sérum
-4 Brainstorm
-3 Contemplation
-4 immobilisation
-4 Force of Will
-4 hébétude
-2 Chaine de vapeur
-2 Colosse de sombracier
-4 préceptrice éclairée
-4 hunting grounds
-2 exposé libre
0
[Archivé]Deck hunting grounds...
Débuté par klausb, 14 May 2008 15:53
18 réponses à ce sujet
#16
Posté 15 May 2008 - 10:59
#17
Posté 15 May 2008 - 13:34
Colosse seul c'est un peu léger à mon goût. 2 créats, c'est trop peu, et dans ce cas là, eladamri's call est supérieur à ET (gain de tempo, tout ça...).
Ensuite, hellkite a son utilité, puisque même s'il se mange un StP mettons, il aura entamé les pv adverses. A mon avis on peut difficillement s'en passer. D'autant plus que je le hardcaste parfois.^^
L'ange casse du land, mais ça va sauter au profit de bulot puiseur je pense. Contre, gros, vol, pitchable pour fow.
Don de terrain x2 c'est peu aussi, x3 semble un minimum, c'est surtout une façon de remplir le yard pour rien tout en épurant en lands. D'un autre côté tu joues plus de lands donc...
E
xposé libre...chaud quand même, il suffit d'un truc ingérable qui tue... Quitte à jouer ça, autant le faire EoT adverse avec quicken (à moins d'être sûr de tuer, mais sans haste pour DSC...).
Avec seulement 2 chain, tu es plus sensible à leyline, 3 semble plus frais quand même.
Par contre...standstill ??
Pas compris la tech en fait.
Pour 14 lands+2 land grant, c'est beaucoup. Je suis passé de 26 à 9 lands et le mana full se fait encore sentir.^^
D'ailleurs si je suis un peu sensible à waste (quoique stifle+crop aident bien) , là c'est un massacre non ?
edit :
j'en suis là à :
-3 mongoose
-1 crop
-1 land grant
-3 despair angel
-1 tyrant
+3 stifle
+2 F/I
+3 bulot puiseur
+1 tinder wall
Ensuite, hellkite a son utilité, puisque même s'il se mange un StP mettons, il aura entamé les pv adverses. A mon avis on peut difficillement s'en passer. D'autant plus que je le hardcaste parfois.^^
L'ange casse du land, mais ça va sauter au profit de bulot puiseur je pense. Contre, gros, vol, pitchable pour fow.
Don de terrain x2 c'est peu aussi, x3 semble un minimum, c'est surtout une façon de remplir le yard pour rien tout en épurant en lands. D'un autre côté tu joues plus de lands donc...
E
xposé libre...chaud quand même, il suffit d'un truc ingérable qui tue... Quitte à jouer ça, autant le faire EoT adverse avec quicken (à moins d'être sûr de tuer, mais sans haste pour DSC...).
Avec seulement 2 chain, tu es plus sensible à leyline, 3 semble plus frais quand même.
Par contre...standstill ??
Pas compris la tech en fait.
Pour 14 lands+2 land grant, c'est beaucoup. Je suis passé de 26 à 9 lands et le mana full se fait encore sentir.^^
D'ailleurs si je suis un peu sensible à waste (quoique stifle+crop aident bien) , là c'est un massacre non ?
edit :
j'en suis là à :
-3 mongoose
-1 crop
-1 land grant
-3 despair angel
-1 tyrant
+3 stifle
+2 F/I
+3 bulot puiseur
+1 tinder wall
Modifié par klausb, 15 May 2008 - 14:17 .
Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...
#18
Posté 15 May 2008 - 14:16
Citation
Colosse seul c'est un peu léger à mon goût. 2 créats, c'est trop peu, et dans ce cas là, eladamri's call est supérieur à ET (gain de tempo, tout ça...).
Hum le colosse occupe 2 slot + 4 slots virtuels (par la préceptrice). vue qu'en plus tu manipules beaucoup la bilbiothèque (contemplation, remue méninge, ...)
Citation
Ensuite, hellkite a son utilité, puisque même s'il se mange un StP mettons, il aura entamé les pv adverses. A mon avis on peut difficillement s'en passer. D'autant plus que je le hardcaste parfois.^^
L'ange casse du land, mais ça va sauter au profit de bulot puiseur je pense. Contre, gros, vol, pitchable pour fow.
L'ange casse du land, mais ça va sauter au profit de bulot puiseur je pense. Contre, gros, vol, pitchable pour fow.
Oui mais colosse suffit quasiment pour avoir la game.
Citation
Don de terrain x2 c'est peu aussi, x3 semble un minimum, c'est surtout une façon de remplir le yard pour rien tout en épurant en lands. D'un autre côté tu joues plus de lands donc...
Citation
Exposé libre...chaud quand même, il suffit d'un truc ingérable qui tue... Quitte à jouer ça, autant le faire EoT adverse avec quicken (à moins d'être sûr de tuer, mais sans haste pour DSC...).
Citation
Avec seulement 2 chain, tu es plus sensible à leyline, 3 semble plus frais quand même.
Par contre dans les 2 listes tu es sensible contre calice mais dans les 2 cas la chaine de vapeur devient une carte morte
Citation
Par contre...standstill ??
Pas compris la tech en fait.
Pas compris la tech en fait.
Citation
Pour 14 lands+2 land grant, c'est beaucoup. Je suis passé de 26 à 9 lands et le mana full se fait encore sentir.^^
Citation
D'ailleurs si je suis un peu sensible à waste (quoique stifle+crop aident bien) , là c'est un massacre non ?
#19
Posté 15 May 2008 - 14:47
Vs calice=>fow, daze (si je commence), ancient grudge, echoing truth éventuellement, shattering spree.
Exposé libre, je suis pas convaincu. Et ça semble moyen pour pallier le manque de réponse à leyline ou au hate-grave.
Ok, ça met son colosse tour 2-3...qui tuera dans 2 tours...en admettant que l'adversaire ne gagne pas plus de 2pv si il a rien perdu, et qu'il ne bloque pas pour gagner un tour, et qu'il ne le bounce pas, et qu'il ne le tap pas (avec ice de F/I par ex^^), et qu'il ne le sworde pas, et qu'il sorte pas un welder...
Dans tous ces cas de figure, je perd 1 tour au moins, ce qui m'avantage pas vraiment, puisqu'il ne me reste que fow, daze et chain pour gérer. Ca fait peu pour 5 et plus tours de jeu, sachant qu'il faut protéger colosse et éviter les menaces directes (genre en face c'est un gob).
Avoir des adversaires aussi peu réactif c'est pas mal, mais pas courant.
N'oublions pas que le deck n'est pas très control.^^
Argh...
Après, je vais voir sans hellkite, et plus de mana/gestion.
Pour land grant, à vrai dire, montrer la main ne gêne pas plus que ça. Je suis passé à 3, j'irais pas en-dessous à mon avis.
Eh eh, crop c'est le bien. C'est d'ailleurs en parti à cause (??) grâce (??) à cette carte que je suis passé en T1.5 pour ce deck.^^
J'ai en supplément casé 3 stifle, peut-être passerai-je à 2, mais le mana denial via stifle/fetch si on commence, ça fait du bien.
Affaire à suivre...
Pour la quantité de terrain, je reste perplexe, je continu à faire du full avec 9 lands, 3 land grant et 2 assolement.
En tout cas merci du coup de main.
edit :
-3 hellkite
+2 echoing truth
+1 Fire // Ice
Et du mana full encore...
Exposé libre, je suis pas convaincu. Et ça semble moyen pour pallier le manque de réponse à leyline ou au hate-grave.
Ok, ça met son colosse tour 2-3...qui tuera dans 2 tours...en admettant que l'adversaire ne gagne pas plus de 2pv si il a rien perdu, et qu'il ne bloque pas pour gagner un tour, et qu'il ne le bounce pas, et qu'il ne le tap pas (avec ice de F/I par ex^^), et qu'il ne le sworde pas, et qu'il sorte pas un welder...
Dans tous ces cas de figure, je perd 1 tour au moins, ce qui m'avantage pas vraiment, puisqu'il ne me reste que fow, daze et chain pour gérer. Ca fait peu pour 5 et plus tours de jeu, sachant qu'il faut protéger colosse et éviter les menaces directes (genre en face c'est un gob).
Avoir des adversaires aussi peu réactif c'est pas mal, mais pas courant.
N'oublions pas que le deck n'est pas très control.^^
Citation
comme le landstill
Après, je vais voir sans hellkite, et plus de mana/gestion.
Pour land grant, à vrai dire, montrer la main ne gêne pas plus que ça. Je suis passé à 3, j'irais pas en-dessous à mon avis.
Citation
effectivement je reconnais que Waste est le point faible. prévoir quelques terrains basic en side ou modifier le main deck?
J'ai en supplément casé 3 stifle, peut-être passerai-je à 2, mais le mana denial via stifle/fetch si on commence, ça fait du bien.
Affaire à suivre...
Pour la quantité de terrain, je reste perplexe, je continu à faire du full avec 9 lands, 3 land grant et 2 assolement.
En tout cas merci du coup de main.
edit :
-3 hellkite
+2 echoing truth
+1 Fire // Ice
Et du mana full encore...
Modifié par klausb, 15 May 2008 - 16:53 .
Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...