Aller au contenu


[Archivé]Deck hunting grounds...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#16 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 15 May 2008 - 10:59

Bonjour

Après avoir bien étudié ce petit débat, je vous propose cette petite liste. C'est effectivement bien de vouloir être rapide. Cependant, je pense que vous avez besoin de temporiser la partie à cause du seuil. J'ai donc ajouté des immobilisations pour le tempo avec un remplacement des mangoustes par un terrain/créature ;)

J'ai ajouté quelques fetchs pour profiter au maxium de la manipulation de la bibliothèque

je pense que poser le colosse sera suffisant et que les autres créatures que vous proposez n'ont pas de grande utilité (on contre et on a 2 chaine au cas où)
La préceptrice mystique vous permettra de récupérer le colosse :)
A noter que je vous propose une solution alternative au hunting grounds, j'ai nommé l'exposé libre en raison de la forte présence dess tornods, ligne ley.... du métagame actuel.

Qu'en pensez vous?

-3 Lande venteuse
-1 ile
-4 Gréve inondée
-2 Ile tropicale
-2 don de terrain
-4 Pétale de lotus
-4 village arboricole ou conseil des Faeries

-4 Manamorphose
-3 Vision née du sérum
-4 Brainstorm
-3 Contemplation
-4 immobilisation

-4 Force of Will
-4 hébétude
-2 Chaine de vapeur
-2 Colosse de sombracier
-4 préceptrice éclairée
-4 hunting grounds
-2 exposé libre

#17 klausb

klausb
  • Membres
  • 16 messages

Posté 15 May 2008 - 13:34

Colosse seul c'est un peu léger à mon goût. 2 créats, c'est trop peu, et dans ce cas là, eladamri's call est supérieur à ET (gain de tempo, tout ça...).
Ensuite, hellkite a son utilité, puisque même s'il se mange un StP mettons, il aura entamé les pv adverses. A mon avis on peut difficillement s'en passer. D'autant plus que je le hardcaste parfois.^^
L'ange casse du land, mais ça va sauter au profit de bulot puiseur je pense. Contre, gros, vol, pitchable pour fow.

Don de terrain x2 c'est peu aussi, x3 semble un minimum, c'est surtout une façon de remplir le yard pour rien tout en épurant en lands. D'un autre côté tu joues plus de lands donc...
E
xposé libre...chaud quand même, il suffit d'un truc ingérable qui tue... Quitte à jouer ça, autant le faire EoT adverse avec quicken (à moins d'être sûr de tuer, mais sans haste pour DSC...).

Avec seulement 2 chain, tu es plus sensible à leyline, 3 semble plus frais quand même.

Par contre...standstill ??
Pas compris la tech en fait.

Pour 14 lands+2 land grant, c'est beaucoup. Je suis passé de 26 à 9 lands et le mana full se fait encore sentir.^^
D'ailleurs si je suis un peu sensible à waste (quoique stifle+crop aident bien) , là c'est un massacre non ?


edit :
j'en suis là à :
-3 mongoose
-1 crop
-1 land grant
-3 despair angel
-1 tyrant
+3 stifle
+2 F/I
+3 bulot puiseur
+1 tinder wall

Modifié par klausb, 15 May 2008 - 14:17 .

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

#18 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 15 May 2008 - 14:16

Citation

Colosse seul c'est un peu léger à mon goût. 2 créats, c'est trop peu, et dans ce cas là, eladamri's call est supérieur à ET (gain de tempo, tout ça...).

Hum le colosse occupe 2 slot + 4 slots virtuels (par la préceptrice). vue qu'en plus tu manipules beaucoup la bilbiothèque (contemplation, remue méninge, ...)

Citation

Ensuite, hellkite a son utilité, puisque même s'il se mange un StP mettons, il aura entamé les pv adverses. A mon avis on peut difficillement s'en passer. D'autant plus que je le hardcaste parfois.^^
L'ange casse du land, mais ça va sauter au profit de bulot puiseur je pense. Contre, gros, vol, pitchable pour fow.

Oui mais colosse suffit quasiment pour avoir la game.

Citation

Don de terrain x2 c'est peu aussi, x3 semble un minimum, c'est surtout une façon de remplir le yard pour rien tout en épurant en lands. D'un autre côté tu joues plus de lands donc...
j'aime pas montrer mes mains. Dans belcher, je ne peux pas me passer de don de terrains. Dans ton deck si. Pour la base de mana, la solution exposé libre m'a boligé d'augmenter le nombre de terrain. De plus comme, waste est l'un des points faible...

Citation

Exposé libre...chaud quand même, il suffit d'un truc ingérable qui tue... Quitte à jouer ça, autant le faire EoT adverse avec quicken (à moins d'être sûr de tuer, mais sans haste pour DSC...).
Evite les abréviations s'il te plait %B Exposé libre c'est effectivement chaud mais ton deck ne craindra pas Extirpate ;)

Citation

Avec seulement 2 chain, tu es plus sensible à leyline, 3 semble plus frais quand même.
Effectivement mais avec exposé libre...
Par contre dans  les 2 listes tu es sensible contre calice mais dans les 2 cas la chaine de vapeur devient une carte morte %B

Citation

Par contre...standstill ??
Pas compris la tech en fait.
Tu temporises avec Standstill et tu peux changer de tactique en bourrant au terrain/créature comme le landstill. Ton adversaire aura la pression de jouer un sort (comme pour hunting grounds d'ailleurs :)

Citation

Pour 14 lands+2 land grant, c'est beaucoup. Je suis passé de 26 à 9 lands et le mana full se fait encore sentir.^^
oui et non car tu manipules beaucoup ta bibliothèque et tu auras besoin d'un peu plus de mana avec Exposé libre (Et colosse :) je rigole)

Citation

D'ailleurs si je suis un peu sensible à waste (quoique stifle+crop aident bien) , là c'est un massacre non ?
effectivement je reconnais que Waste est le point faible. prévoir quelques terrains basic en side ou modifier le main deck? ;)

#19 klausb

klausb
  • Membres
  • 16 messages

Posté 15 May 2008 - 14:47

Vs calice=>fow, daze (si je commence), ancient grudge, echoing truth éventuellement, shattering spree.

Exposé libre, je suis pas convaincu. Et ça semble moyen pour pallier le manque de réponse à leyline ou au hate-grave.
Ok, ça met son colosse tour 2-3...qui tuera dans 2 tours...en admettant que l'adversaire ne gagne pas plus de 2pv si il a rien perdu, et qu'il ne bloque pas pour gagner un tour, et qu'il ne le bounce pas, et qu'il ne le tap pas (avec ice de F/I par ex^^), et qu'il ne le sworde pas, et qu'il sorte pas un welder... ;)
Dans tous ces cas de figure, je perd 1 tour au moins, ce qui m'avantage pas vraiment, puisqu'il ne me reste que fow, daze et chain pour gérer. Ca fait peu pour 5 et plus tours de jeu, sachant qu'il faut protéger colosse et éviter les menaces directes (genre en face c'est un gob).
Avoir des adversaires aussi peu réactif c'est pas mal, mais pas courant. :)
N'oublions pas que le deck n'est pas très control.^^

Citation

comme le landstill
Argh...

Après, je vais voir sans hellkite, et plus de mana/gestion.

Pour land grant, à vrai dire, montrer la main ne gêne pas plus que ça. Je suis passé à 3, j'irais pas en-dessous à mon avis.

Citation

effectivement je reconnais que Waste est le point faible. prévoir quelques terrains basic en side ou modifier le main deck?
Eh eh, crop c'est le bien. C'est d'ailleurs en parti à cause (??) grâce (??) à cette carte que je suis passé en T1.5 pour ce deck.^^
J'ai en supplément casé 3 stifle, peut-être passerai-je à 2, mais le mana denial via stifle/fetch si on commence, ça fait du bien. %B
Affaire à suivre...

Pour la quantité de terrain, je reste perplexe, je continu à faire du full avec 9 lands, 3 land grant et 2 assolement. :)

En tout cas merci du coup de main.

edit :
-3 hellkite
+2 echoing truth
+1 Fire // Ice
Et du mana full encore... ;)

Modifié par klausb, 15 May 2008 - 16:53 .

Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...