le ch, le 12 June 2019 - 15:52 , dit :
Bah tout simplement parce que ça sert à rien de payer plus pour strictement la même chose ?
Après si tu veux payer ton kebab à 6€ alors qu'on te propose le même à 5€ (la seule différence étant la couleur de la serviette pour s'essuyer), libre à toi
PS : pour le côté écologique, seul Tafit l'a souligné tout en précisant que c'est sûrement plus psychologique qu'autre chose

Tout d'abords, je tiens à préciser que je suis désolé si je mélange des propos tenus par différentes personnes, mais je n'ai pas pris la peine de relire les différentes interventions en faisant attention à qui disaient quoi.
Mais j'ai l'impression au vu de ce que tu dis que pour certains le raisonnement est le suivant :
1) vert=rouge donc le vendeur envoie avec un timbre vert pour économiser le coût.
2) Si l'acheteur demande le remboursement de la différence c'est un radin/emmerdeur qui est à 2 centimes près.
Je peux comprendre, sans forcément y adhérer, 1 ou 2 pris séparément, mais j'ai du mal à voir comment on peut concilier 1 + 2.
Je peux par contre comprendre un acheteur qui propose l'envoi en timbre vert avec une ristourne (la différence de coup, ou par exemple la moitié de la différence comme cela chacun y gagne).
P.S. Si dans mon Kebab il est marqué sur le menu «supplément serviette rouge (ou ketchup …)= 20 centimes », que je l'ai paye et qu'on m'apporte une serviette verte, je demanderai à ne pas payer mon supplément.
Modifié par Matsaya, 12 June 2019 - 16:04 .